la chambre bleue a écrit:
nicolovesalex a écrit:
Voui m'enfin on parle pas d'un crash en plein champs là, on parle d'un avion sur le pentagone.
En plein champ ? Le Concorde s'est écrasé au milieu de la banlieue la plus dense du Monde !!
Citation:
C'est un peu comme si un avion avait le temps d'arriver jusque sur la tour Eiffel sans que personne, ou caméra, ne le filme. Ce n'est que mon avis, mais je trouve ça bizarre.
Sans pour autant nier le crash évidemment.
Connais tu le secteur de Washington, et plus particulièrement d'Arlington et de Alexandria ? C'est bardé de voies rapides. En plus, tu ne vas pas remarquer les avions, tu es en pleine zone de décollage de l'aéroport R.Reagan (
Le Pentagone est dans l'axe de la piste Nord-Ouest / Sud-est de RR)[/quote
le concorde s'est crashé à la limite d'une banlieue à très haute densité, là où, effectivement, commence une très large étendue de champs ; je pense que le pilote a fait de son mieux pour éviter des pertes humaines qui auraient pû être dix fois plus importantes à 2 ou 3 kilomètres près.
J'habite le coin, je passe assez souvent sur la petite route qui borde la zone du crash, c'est limite zone industrielle/champs.
Je pense qu'il n'est pas délirant de penser qu'on puisse planter un 747 au départ de Roissy ou même Orly dans la tour Montparnasse ou Eiffel, sans que l'armée n'ait eu le temps de réagir.
Un avion, entre le moment du décollage et l'arrivée aux coordonnées du centre de Paris devrait mettre environ 5 minutes, et encore.
Et puis quoi faire d'ailleurs?Abattre un avion au dessus de Paris?Pas simple....le nombre de pertes humaines, au cas où on abattrai un avion au dessus de la capitale serait surement beaucoup plus important que si on le laissait finir sa course dans un édifice.Je ne suis pas expert, je me trompe peut être sur ce point.
Je pense que les américains ont fait le "moins pire" des choix en laissant faire, du moins pour les avions de New York et du Pentagone.
Pour l'autre, c'était en zone dégagée, il est envisageable que l'armée ait décidé de l'abattre...mais là, c'est une autre histoire, encore une fois soumise à caution.