Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 15:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Messages et symboles occulte dans la musique ( rap améri
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 20:46 
Modérateur

Zamenis a écrit:
Ben, moi, personnellement, ça ne me rend pas plus mal à l'aise que les symboles religieux, il y en a que je trouve beaux, la Vierge par exemple, d'autres morbides, comme le Christ sur sa croix. La plupart des religions parlent elles aussi de la mort, parfois même de punitions terribles pour ceux qui ne suivent pas leurs préceptes, et elles ont beaucoup d'influences sur leurs croyants, pas toujours pour des choses positives.

Pour le satanisme, de ce que j'en ai lu, il y a des images négatives ou morbides, mais aussi des belles ou positives comme ceux qui voient ça comme une survivance des cultes païens liés à la nature.

Il y a aussi le fait que pour pas mal de ces artistes, l'emploi de ces symboles vise justement à choquer les traditionalistes. Je ne me sens pas visé personnellement. (Je trouve aussi un peu crétin que des croyants se fassent avoir et jouent leur jeu)

Puis si ce n'est qu'une affaire de croyances, pourquoi ne pas aussi respecter les leurs, à ces soit-disant chanteurs satanistes ;)

En fait, de nombreux croyants estiment que, si la liberté de conscience de chacun doit être respectée, le culte satanique LUI doit être combattu par tous les moyens possibles. le culte rendu au démon est considéré comme la pire des abominations et permet aux forces du mal de prendre de plus en plus d'influence dans notre monde (n'oubliez pas le goût de l'occultisme d'Hitler et des SS, certains affirment qu'ils étaient satanistes justement :twisted: ). De même ils estiment qu'il faut TOUT FAIRE pour sauver ces personnes sinon elles brûleront dans le plus terrible des feux de l'enfer. :twisted: :twisted:

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 20:56 

directeur adjoint Skinner a écrit:
En fait, de nombreux croynats estiment que, si la liberté de conscience de chacun doit être respecté, le culte satanique LUI doit être combattu par tous les moyens possibles. le culte rendu au démon est considéré comme la pire des abominations et permet aux forces du mal de prendre de plus en plus d'influence dans notre monde (n'oubliez pas le goût de l'occultisme d'Hitler et des SS, certains affirment qu'ils étaient satanistes justement :twisted: ). De même ils estiment qu'il faut TOUT FAIRE pour sauver ces personnes sinon elles brûleront dans le plus terrible des feux de l'enfer. :twisted: :twisted:

J'aime le TOUT FAIRE .. parfois ils feraient mieux de s'abstenir :roll:

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 20:59 

C'est clair, et qui leur donne le droit de se mêler de la vie et des croyances des autres. Qu'ils touchent à leurs fesses (quoique c'est pêcher non ? :mrgreen: )

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 21:14 

Zamenis a écrit:
Ben, moi, personnellement, ça ne me rend pas plus mal à l'aise que les symboles religieux, il y en a que je trouve beaux, la Vierge par exemple, d'autres morbides, comme le Christ sur sa croix. La plupart des religions parlent elles aussi de la mort, parfois même de punitions terribles pour ceux qui ne suivent pas leurs préceptes, et elles ont beaucoup d'influences sur leurs croyants, pas toujours pour des choses positives.

Pour le satanisme, de ce que j'en ai lu, il y a des images négatives ou morbides, mais aussi des belles ou positives comme ceux qui voient ça comme une survivance des cultes païens liés à la nature.

Il y a aussi le fait que pour pas mal de ces artistes, l'emploi de ces symboles vise justement à choquer les traditionalistes. Je ne me sens pas visé personnellement. (Je trouve aussi un peu crétin que des croyants se fassent avoir et jouent leur jeu)

Puis si ce n'est qu'une affaire de croyances, pourquoi ne pas aussi respecter les leurs, à ces soit-disant chanteurs satanistes ;)

En fait, de nombreux croynats estiment que, si la liberté de conscience de chacun doit être respecté, le culte satanique LUI doit être combattu par tous les moyens possibles. le culte rendu au démon est considéré comme la pire des abominations et permet aux forces du mal de prendre de plus en plus d'influence dans notre monde (n'oubliez pas le goût de l'occultisme d'Hitler et des SS, certains affirment qu'ils étaient satanistes justement :twisted: ). De même ils estiment qu'il faut TOUT FAIRE pour sauver ces personnes sinon elles brûleront dans le plus terrible des feux de l'enfer. :twisted: :twisted:

J'avoue que c'est mon point de vue :mrgreen: à part le " tout faire pour sauver ces personnes"...

Pour moi vénérer satan ( même si on est pas croyant satan dans l'inconscient de tous c'est le mal, nan ? ) c'est irrespectable, inconcevable et incompréhensible...

Le satanisme même pour le marketing n'a pas lieu d'être !!

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 21:17 

Et en quoi c'est non respectable ? :roll:

maurice lappin a écrit:

Et la liberté d'expression tu connais ?
Il a autant lieu d'être que les autres croyances.

Dernière édition par le grigou le Mar Juin 15, 2010 21:19, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 21:18 
Modérateur

beaware25 a écrit:
C'est clair, et qui leur donne le droit de se mêler de la vie et des croyances des autres. Qu'ils touchent à leurs fesses (quoique c'est pêcher non ? :mrgreen: )

Ils se sentent investis d'une mission divine...

De nombreux croyants de divers courants religieux pensent que ce qu'ils perçoivent comme la décadence de la société est un signe de l'avènement de la fin des temps...

Donc ils cherchent des signes (de l'antéchrist, de Satan, etc...), ils cherchent et ils finissent par trouver...

Et quand ils trouvent pas, ils inventent... :mrgreen:

(cette chasse à l'occultisme est très présente dans certains milieux religieux fondamentalistes...)

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 21:22 

William Lee a écrit:
Et quand ils trouvent pas, ils inventent... :mrgreen:

:lol:

En tout cas, je suis bien d'accord.
C'est vraiment dommage que beaucoup de croyants restent enfermés dans leur propre courant religieux en diabolisant les autres. C'est pour moi un manque à la fois d'ouverture d'esprit et de respect. Heureusement, tous les croyants ne sont pas comme ça.

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 21:42 

maurice lappin a écrit:
T'es arguments sont très intéressent !

C'est sur que prouver l'existence du diable à un non-croyant c'est pas évident ! Pour moi il suffit de voir dans quel monde on vit, ce qui est mis en avant de notre société, etc.... Mais bon c'est un autre débat :wink:

Sinan J'ai une question que je voudrais vous posez à vous tous :

Même si vous n'êtes pas croyant, ce qui est apparentement le cas de la majorité des personnes qui sont intervenus sur ce topic, pourquoi le faite que ces artistes utilises des symboles ésotérique, déclare vendre leur âmes au diable etc.... ne vous choques pas ou ne vous rendent pas mal à l'aise ?

On parle du diable, de satanisme, de possession etc... C'est le mal quand même, c'est négatif, c'est l'obscurité, c'est la mort, c'est toute ces images qui viennent quand on parle du diable et de satanisme !! C'est artiste ne parle pas du père noel même si c'est pour le marketing !

J'ai l'impression que ce mieux vus d'être sataniste ou de le faire croire, que d'être chrétien ou musulman de nos jours !!

C'est peut être ça le but de ces artistes et peut être même une preuve de l'existence du diable :wink:

Ben moi je suis très croyante et pourtant le satanisme et tout ça, ça me choque pas. Moi je me dis tant qu'ils viennent pas m'embêter je m'en fiche. Ils croient en ce qu'ils veulent. Et c'est clair que quand on est croyant aujourd'hui on passe pour des gros tarés, dommage, la tolérance ça va dans les deux sens.

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 21:51 

Oui, mais là c'est des extrémistes, ils sont probablement plus obsédés par leur "lutte contre les forces du mal" que par suivre vraiment leur religion, j'ai donc du mal à les considérer comme des vrais croyants, mais ils le sont malgré tout, c'est vrai.

maurice lappin a écrit:
Pour moi vénérer satan ( même si on est pas croyant satan dans l'inconscient de tous c'est le mal, nan ? ) c'est irrespectable, inconcevable et incompréhensible...

Tu vas me trouver lourd, mais j'ai toujours eu du mal avec la pensé manichéenne, pour moi, dans l'histoire, puisque je ne crois pas qu'il existe vraiment, Satan n'est ni bon ni mauvais, il s'est rebellé pour exister pour lui même plutôt que pour un autre (Dieu).
Ce serait quand même intéressant que des sataniste viennent donner leurs points de vue.

Pour le marketing, je crois que si je croyais en Dieu, je serais plus choqué par le marketing autour de la religion, comme par exemple ce qu'on peut voir à Lourdes.

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 22:51 

Je ne m'y connais pas tellement mais je crois que ce qu'on appelle "satanisme" finalement c'est un peu un fourre-tout. Il me semble avoir déjà entendu/vu que les "vrais" satanistes n'adorent pas le diable (au sens catho du terme) mais sont plutôt dans un culte "on couche avec qui on veut, on adore mère nature, etc." SI quelqu'un s'y connaît un peu... :|
Je sais que c'est un autre débat mais si on demande à des satanistes de venir donner un avis, autant qu'on sache de qui on parle vraiment.

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 23:13 
Modérateur

Oui c'est juste, le mouvement sataniste n'est pas unifié. De même il faudrait faire la distinction entre satanisme et luciférisme quoique pour de nombreux croyants c'est du pareil au même :twisted: .
Le Satanisme, au sens propre, nie l'existence d'un dieu quel qu'il soit et prône la jouissance et le culte de la nature. C'est un culte païen moderne. En revanche le Luciférisme lui c'est différent. Ce sont les personnes qui se vouent en toute conscience à Satan et qui veulent lutter en conscience de cause contre l'Eglise.

Les seuls mouvements organisés sont à ma connaissance l'Eglise de Satan fondé par Anton Lavey (Marilyn Manson en est membre) et le Temple de Seth.

Je précise également que certains croyants estiment qu'il faut combattre ces mouvements sinon c'est eux qui vont attaquer les croyants: souvenez-vous des faits divers qui ont défrayé la chronique en 1996-1997 (profanation d'un cadavre dans le cimetière de Toulon, assassinat du curé de Kingersheim en Alsace...).

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 09:07 

Citation:
Même si vous n'êtes pas croyant, ce qui est apparentement le cas de la majorité des personnes qui sont intervenus sur ce topic, pourquoi le faite que ces artistes utilises des symboles ésotérique, déclare vendre leur âmes au diable etc.... ne vous choques pas ou ne vous rendent pas mal à l'aise ?

On parle du diable, de satanisme, de possession etc... C'est le mal quand même, c'est négatif, c'est l'obscurité, c'est la mort, c'est toute ces images qui viennent quand on parle du diable et de satanisme !! C'est artiste ne parle pas du père noel même si c'est pour le marketing !

Oui, dans ta vision chrétienne des choses peut être. Ou musulmane, ou juive.

Moi en temps que païen, je trouve certains démons extrèmement sympathiques. Peut être parce qu'avant qu'on dise qu'ils sont des démons, c'était des divinités comme plein d'autres.

Adorer Thorr, Odin, Freya, la nature, les esprits naturels, des divinités familliales, ou régionales, des idoles de villages, à été considére pendant la naissance de la chrétienté comme étant adorer le diable.

Et on pense toujours pareil aujourd'hui. Sauf qu'on a oublié ce qu'ils étaient.

Belzebuth n'est pas à mes yeux plus méchant que n'importe qui. C'était une divinité.

Alors non, ca ne me fait pas peur. je trouve les extremistes monothéistes bien plus glauques, et les adepte de la théorie du complot partout, même dans le camenbert, encore plus.

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 14:38 
Modérateur

Dans la tradition chrétienne, Belzébuth est un général en chef de l'enfer. :twisted:

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 14:55 

Ce que représente Lucifer (Lux Ferro, en latin, je crois, "celui qui apporte la lumière") n'est pas inintéressant, symboliquement parlant.
C'est tout de même l'un des premiers à bousculer "l' Ordre des choses", à poser des questions avant de s'opposer franchement à Dieu, qui pour le coup, représente l'autorité suprême, celle dont on ne peut douter, celle qu'on ne peut remettre en question juste "parce que c'est comme ça"!

Et j'aime les gens qui doutent, qui s'interrogent.

(Mon dieu! Je dois être sataniste sans le savoir :( )

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 15:20 

Ou "fouteur de m**de". :lol: Au choix.

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 15:25 

Citation:
Dans la tradition chrétienne, Belzébuth est un général en chef de l'enfer.

La tradition chrétienne considère tout ce qui n'est pas lié à la tradition chrétienne comme étant maléfique et lié au diable...

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 15:32 

Y'a pas que les chrétiens... Et surtout les "autres", encore de nos jours, sont parfois franchement moins permissifs avec ce qui n'entre pas dans leur carcan moral et idéologique. Je veux bien que l'on tape souvent sur les chrétiens, mais bon... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 15:49 

Minia a écrit:
Ou "fouteur de m**de". :lol: Au choix.

Ou les deux, même. :wink: :mrgreen:
(Nan, je déconne, hein, j'ai pas vendu mon âme au Diable. Pas sûr qu'il en voudrait d'ailleurs.)

A propos de semer la... zizanie, une question à Maurice Lappin:
Les "théories" que tu mets en avant ici sont en général relayées par des sites qui défendent une idéologie extrêmiste (je n'y peux rien, c'est un fait, il suffit de "se promener" un peu sur le net, d'une part, et, aux vues du débat qui vient d'avoir lieu ici, ne me réponds pas que j'aborde le sujet pour clore la discussion, d'autre part, merci! :D ), sans faire de politique, peux-tu me dire clairement et simplement, ta position par rapport à cette idéologie?

En clair, y adhères-tu ou non?

Cela me paraît important, dans la mesure où le prosélytisme et le recrutement sont interdits ici.

Merci aussi de ne pas prendre la mouche, chacun pense ce qu'il veut (même si tu t'en doutes bien, je ne partage absolument pas les idées des sites en question), le tout étant d'être clair sur le sujet.

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 16:34 

Ce qui me plaît dans ce genre de débat, c'est que d'un côté :

- on a des sites extrémistes qu'existent, avec certitude, et qui sont dangereux.
- de l'autre des gens du show bizz qui sont pas dangereux du tout, et non extrémistes.

MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 18:52 

Minia a écrit:
Je veux bien que l'on tape souvent sur les chrétiens, mais bon... :mrgreen:

C'est vrai ça ! Le mieux c'est de taper sur tous le monde en fait :mrgreen:

Dans la tradition chrétienne, Belzébuth est un général en chef de l'enfer. :twisted:

Mais après tout est une question de point de vue non ?
Du point de vue d'un chrétien, Belzébuth est un démon et est assimilé à ce qui est maléfique mais du point de vue d'un croyant d'un autre courant religieux, il peut être vu comme bénéfique.
Selon moi, tout ça est un peu trop manichéen.
Et tout est question de point de vue donc, comme le noir qui symbolise le deuil en Occident alors que pour un asiatique c'est le blanc qui est signe de mort. Et aucun des 2 n'a raison ou tort.
La personne qui voit en Belzébuth un ange bénéfique est autant dans son droit que celui qui le voit comme un démon.

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 14:00 

Citation:
Mais après tout est une question de point de vue non ?
Du point de vue d'un chrétien, Belzébuth est un démon et est assimilé à ce qui est maléfique mais du point de vue d'un croyant d'un autre courant religieux, il peut être vu comme bénéfique.
Selon moi, tout ça est un peu trop manichéen.
Et tout est question de point de vue donc, comme le noir qui symbolise le deuil en Occident alors que pour un asiatique c'est le blanc qui est signe de mort. Et aucun des 2 n'a raison ou tort.
La personne qui voit en Belzébuth un ange bénéfique est autant dans son droit que celui qui le voit comme un démon.

Exactement. Chacun sa culture, chacun sa religion.

Ce qui est mauvais chez l'un ne l'est pas forcément chez l'autre.

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 14:27 
Modérateur

Oui "le bien et le mal ne sont qu'une question de point de vue". C'est ce que disait Dark Sidious à Anakin Skywalker dans la Revanche des Siths. :twisted: :wink:

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 14:42 

Oui "le bien et le mal ne sont qu'une question de point de vue". C'est ce que disait Dark Sidious à Anakin Skywalker dans la Revanche des Siths. :twisted: :wink:

Ah Ah Ah la référence!! :lol:

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 16:39 
Modérateur

Il y aussi une scène très célèbre dans Saint-Seiya (les Chevaliers du Zodiaque) entre Masque de Mort et le Maître de Shiryu :mrgreen: . Ce dernier disait que le bien et le mal ne sont que des points de vue interchangeables en fonction des époques mais le Maître lui répliqua que "le mal sera toujours le mal quelque soit le lieu ou l'époque et aucune théorie ne pourra jamais déformer la vérité". :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 19:55 

Il y aussi une scéne très célèbre dans Saint-Seiya (les Chevaliers du Zodiaque) entre Masque de Mort et le Maître de Shiryu :mrgreen: . Ce dernier disait que le bien et le mal ne sont que des points de vue interchangeables en fonction des époques mais le Maître lui répliqua que "le mal sera toujours le mal quel que soit le lieu ou l'époque et aucune théorie ne pourra jamais déformer la vérité". :mrgreen:

Alors là je m'incline. Je me demande comment tu fais pour te souvenir de ça... :D

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 20:05 

Citation:
Oui "le bien et le mal ne sont qu'une question de point de vue". C'est ce que disait Dark Sidious à Anakin Skywalker dans la Revanche des Siths.

et

Citation:
Il y aussi une scéne très célèbre dans Saint-Seiya (les Chevaliers du Zodiaque) entre Masque de Mort et le Maître de Shiryu . Ce dernier disait que le bien et le mal ne sont que des points de vue interchangeables en fonction des époques mais le Maître lui répliqua que "le mal sera toujours le mal quel que soit le lieu ou l'époque et aucune théorie ne pourra jamais déformer la vérité".

Yep, bonne technique pour savoir qui sont les méchants ? :lol:

MessagePosté: Jeu Juin 17, 2010 23:33 
Administrateur

Ou, dit autrement, dans ma première signature...

MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 14:12 

Sans vouloir etre vexant , il est très courant que des groupes fassent référence au diable ou autre éléments noirs de la conscience collective, et cela dans le simple but de se donner un genre "rebelle /sombre/dérangeant etc .

Prenons par exemple Charles Manson , rien que son "personnage " à influencé de nombreux groupes (et pas uniquement de metal). Hors l'idéologie même de la famille de Manson est assez éloignée du satanisme .

Citation:
* C'est de son nom, associé au prénom de l'actrice Marilyn Monroe, que s'est inspiré le chanteur de shock rock Brian Hugh Warner, pour composer son nom de scène : Marilyn Manson.
* The Downward Spiral, deuxième album studio de Nine Inch Nails, fut enregistré dans la maison où Sharon Tate a été assassinée. Les titres Piggy et March of the Pigs font d'ailleurs écho aux inscriptions sanglantes laissées par la « Famille ».
* Portrait of an American Family, premier album studio de Marilyn Manson, fut également enregistré en 1993 avec Trent Reznor dans la maison où Sharon Tate a été assassinée.
* Bloodbath in Paradise, chanson d'Ozzy Osbourne présente sur No Rest for the Wicked, traite des meurtres commis par la « Famille ».
* Un groupe de rap de Memphis, Tennessee, s'appelle Manson Family et ont sorti un album nommé Heltah Skeltah
* Charles Manson avait au départ essayé de percer dans le milieu de la musique (en pleine vague du rock californien), et avait été aidé en cela par son colocataire Dennis Wilson, frère de Brian Wilson et batteur du groupe The Beach Boys (au 14400 Sunset Drive à Beverly Hills) ; les Beach Boys enregistrèrent donc la chanson de Manson "Cease to Exist" (renommée "Never Learn Not to Love"), sortie comme face B en 1968 puis incluse au vingtième album du groupe, 20/20 (1969). Manson avait dit à Wilson qu'il pouvait modifier la musique (ce qu'il ne fit pas) mais en aucun cas les paroles, ce qu'il fit ; Manson débarqua donc fou de rage dans le studio le jour où il entendit la chanson, menaça Dennis Wilson de mort, et après une violente bagarre Wilson mit son adversaire hors de combat. Moins d'un an plus tard, Manson devenait un des criminels les plus célèbres de l'histoire américaine, ce qui n'arrangea pas l'alcoolisme déjà sévère du batteur des Beach Boys (qui l'emporta d'ailleurs en 1983).
* Sur The Spaghetti Incident ?, album du groupe Guns N' Roses, figure un morceau caché, Look At Your Game Girl, écrit par Charles Manson.
* Live Freaky! Die Freaky!, long métrage d'animation réalisé par John Roecker en 2006, s'inspire de l'histoire de Charles Manson.
* Sur l'album On The Beach de Neil Young, le morceau Revolution Blues raconte la cavale de Charles Manson.
* Sur l'album mi-live mi-studio Rattle and Hum de U2, Bono annonce, pour présenter la reprise de Helter Skelter : « This is a song that Charles Manson stole from the Beatles, we're stealing it back » (« Ceci est une chanson que Charles Manson a volé aux Beatles, et nous la lui reprenons »).
* L'acronyme A.T.W.A. (Air, Trees, Water, Animals et All The Way Alive), censé résumer une partie de la « philosophie » de Manson, fait l'objet d'une chanson de System of a Down, ainsi que « X ».
* Le rappeur américain Necro a écrit et composé un album sorti en 2004 rendant intégralement hommage à Charles Manson : The Pre-fix for Death. La chanson Creepy Crawl, présente sur son dernier album, raconte d'un point de vue subjectif les atrocités commises par la « Manson Family » dans la maison de Roman Polanski.
* Parole de Charles Manson dans la chanson Teenage Suicide - do it! par In/Humanity
* Dans la chanson Glad To See You Go des Ramones, on entend à la fin du couplet ; « And in a moment of passion get the glory like Charles Manson ».
* La chanson Poem about an old prison Man, piste 1 sur l'album Organic Hallucinosis du groupe polonais Decapitated parle de la philosophie de Charles Manson (Air, Trees, Water, Animals et All The Way Alive), il en aurait supposément écrit les paroles
* Le début de la chanson A Murmur in Decrepit Wits sur l'album Strychnine.213 du groupe belge Aborted comporte un extrait d'une entrevue avec Charles Manson, lorsqu'il était admissible pour une libération
* La chanson 9 août 1969 du rappeur français VII est un hommage à Charles Manson. Le début de la chanson commence par un interview de Charles Manson.

source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Manson

Je crains que malheureusement ce genre de message diffusée par nos chers média ne soit finalement que du flan. Alors effectivement une fois ces "discours" mis bout à bout cela donne un effet effectivement de super complot des satanistes ... Mais je penche beaucoup plus pour de la simple communication.
Des stars, on en a 13 à la douzaine donc pour vendre il faut sortir du lot soit par le talent soit par ses frasques . hors j'ai rarement vu le guitariste des spooky kids jouer éruption ...

Alors que se déclarer fan de Satan , (ou rappeler vous, il y a quelque année la "Kabbale", ou un paquet de stars portaient un super bracelet qui représentait leurs appartenance au mouvement) est vendeur , facile et beaucoup plus rapide .

Donc, personnellement ,là ou tu suppose/vois un complot , moi je vois plus un mode de communication larrrrrrrrrggggeeeeement rodé (voir presque usé) de provocation rapide et simple

MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 16:44 

azazel59 a écrit:
Sans vouloir etre vexant , il est très courant que des groupes fassent référence au diable ou autre éléments noirs de la conscience collective, et cela dans le simple but de se donner un genre "rebelle /sombre/dérangeant etc .

Prenons par exemple Charles Manson , rien que son "personnage " à influencé de nombreux groupes (et pas uniquement de metal). Hors l'idéologie même de la famille de Manson est assez éloignée du satanisme .

Citation:
* C'est de son nom, associé au prénom de l'actrice Marilyn Monroe, que s'est inspiré le chanteur de shock rock Brian Hugh Warner, pour composer son nom de scène : Marilyn Manson.
* The Downward Spiral, deuxième album studio de Nine Inch Nails, fut enregistré dans la maison où Sharon Tate a été assassinée. Les titres Piggy et March of the Pigs font d'ailleurs écho aux inscriptions sanglantes laissées par la « Famille ».
* Portrait of an American Family, premier album studio de Marilyn Manson, fut également enregistré en 1993 avec Trent Reznor dans la maison où Sharon Tate a été assassinée.
* Bloodbath in Paradise, chanson d'Ozzy Osbourne présente sur No Rest for the Wicked, traite des meurtres commis par la « Famille ».
* Un groupe de rap de Memphis, Tennessee, s'appelle Manson Family et ont sorti un album nommé Heltah Skeltah
* Charles Manson avait au départ essayé de percer dans le milieu de la musique (en pleine vague du rock californien), et avait été aidé en cela par son colocataire Dennis Wilson, frère de Brian Wilson et batteur du groupe The Beach Boys (au 14400 Sunset Drive à Beverly Hills) ; les Beach Boys enregistrèrent donc la chanson de Manson "Cease to Exist" (renommée "Never Learn Not to Love"), sortie comme face B en 1968 puis incluse au vingtième album du groupe, 20/20 (1969). Manson avait dit à Wilson qu'il pouvait modifier la musique (ce qu'il ne fit pas) mais en aucun cas les paroles, ce qu'il fit ; Manson débarqua donc fou de rage dans le studio le jour où il entendit la chanson, menaça Dennis Wilson de mort, et après une violente bagarre Wilson mit son adversaire hors de combat. Moins d'un an plus tard, Manson devenait un des criminels les plus célèbres de l'histoire américaine, ce qui n'arrangea pas l'alcoolisme déjà sévère du batteur des Beach Boys (qui l'emporta d'ailleurs en 1983).
* Sur The Spaghetti Incident ?, album du groupe Guns N' Roses, figure un morceau caché, Look At Your Game Girl, écrit par Charles Manson.
* Live Freaky! Die Freaky!, long métrage d'animation réalisé par John Roecker en 2006, s'inspire de l'histoire de Charles Manson.
* Sur l'album On The Beach de Neil Young, le morceau Revolution Blues raconte la cavale de Charles Manson.
* Sur l'album mi-live mi-studio Rattle and Hum de U2, Bono annonce, pour présenter la reprise de Helter Skelter : « This is a song that Charles Manson stole from the Beatles, we're stealing it back » (« Ceci est une chanson que Charles Manson a volé aux Beatles, et nous la lui reprenons »).
* L'acronyme A.T.W.A. (Air, Trees, Water, Animals et All The Way Alive), censé résumer une partie de la « philosophie » de Manson, fait l'objet d'une chanson de System of a Down, ainsi que « X ».
* Le rappeur américain Necro a écrit et composé un album sorti en 2004 rendant intégralement hommage à Charles Manson : The Pre-fix for Death. La chanson Creepy Crawl, présente sur son dernier album, raconte d'un point de vue subjectif les atrocités commises par la « Manson Family » dans la maison de Roman Polanski.
* Parole de Charles Manson dans la chanson Teenage Suicide - do it! par In/Humanity
* Dans la chanson Glad To See You Go des Ramones, on entend à la fin du couplet ; « And in a moment of passion get the glory like Charles Manson ».
* La chanson Poem about an old prison Man, piste 1 sur l'album Organic Hallucinosis du groupe polonais Decapitated parle de la philosophie de Charles Manson (Air, Trees, Water, Animals et All The Way Alive), il en aurait supposément écrit les paroles
* Le début de la chanson A Murmur in Decrepit Wits sur l'album Strychnine.213 du groupe belge Aborted comporte un extrait d'une entrevue avec Charles Manson, lorsqu'il était admissible pour une libération
* La chanson 9 août 1969 du rappeur français VII est un hommage à Charles Manson. Le début de la chanson commence par un interview de Charles Manson.

source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Manson

Je crains que malheureusement ce genre de message diffusée par nos chers média ne soit finalement que du flan. Alors effectivement une fois ces "discours" mis bout à bout cela donne un effet effectivement de super complot des satanistes ... Mais je penche beaucoup plus pour de la simple communication.
Des stars, on en a 13 à la douzaine donc pour vendre il faut sortir du lot soit par le talent soit par ses frasques . hors j'ai rarement vu le guitariste des spooky kids jouer éruption ...

Alors que se déclarer fan de Satan , (ou rappeler vous, il y a quelque année la "Kabbale", ou un paquet de stars portaient un super bracelet qui représentait leurs appartenance au mouvement) est vendeur , facile et beaucoup plus rapide .

Donc, personnellement ,là ou tu suppose/vois un complot , moi je vois plus un mode de communication larrrrrrrrrggggeeeeement rodé (voir presque usé) de provocation rapide et simple

Salut Azazel59,

Justement je n'est jamais entendu dans les médias que des artistes commerciaux ( madona, jay z, rihanna, lady gaga etc... ) glissés dans leurs clips, concert des symboles maçonniques ou que dans leurs musiques ils faisaient clairement référence au diable.

D'ailleurs les amis Rick Ross à rejoint la fête avec l'aide de Jay Z : Mixtape Free Masonic Society

Image

Lady Gaga à son concert :

Image

Symbole maçonnique ( pyramide avec l'oeil ) et 666 avec la main.

Sa commence vraiment à faire beaucoup...

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

MessagePosté: Lun Septembre 13, 2010 19:08 

En ce qui concerne la photo avec Lady Gaga c'est pas la pyramide qui attire le plus l'oeil :roll: :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure