Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 17:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle est la finalité des conspirations ?
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 15:46 

Je grossis exprès :)

Ils le font juste indirectement, en dirigeant les opposants au pouvoir dans une direction qui n'existe pas, résultat les gens tapent dans du vent, et on instaure une société totalitaire alors que c'est justement contre ça qu'ils se battaient.

Mais de toute façon ils sont minimes ils n'ont aucune influence sur la politique en elle même donc bon, dans tous les cas il participe a l'abrutissement de la société...

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 17:40 

J'ai attendu un peu avant de répondre pour voir si des modérateurs allaient se manifester...

Ceci étant, voici ce qui me dérange le plus :

Citation:
On va tous être pucé ouch, hey les conspirationnistes, et si vous lisiez un peu de temps en temps?

Non, on ne lit jamais rien du tout, c'est bien connu. On est tous des idiots enfermés dans une cave qui n'ont que ça à foutre.

Citation:
C'est bien de se prétendre au dessus du lot mais voila, donnez vous en les moyens.

Elle est bonne celle-là. Mais oui on se prétend tous au dessus du lot, c'est bien connu aussi. Note égo démesuré nous empêche cependant de voir la réalité en face.

Citation:
Par conséquent pour ce qui est des puces RFID, oui elles seront surement installé tot ou tard, mais non pas dans un but de contrôle, mais de régulation, pour préserver la santé.

Libre à toi de te faire pucer, c'est bien connu aussi que toutes les décisions d'un gouvernement sont pour notre bien.

Citation:
Elles semblent être un danger, je ne sais pas si une large partie de la population y croit, mais si c'est le cas c'est horrible.

OMG !

Citation:
Résultat, les gens se désintéresse totalement du politique, puisque pourquoi se préoccuper de quelques choses qui nous ment,

Bon on arrête la farce ici, j'ai l'impression que tu te bases sur des "on-dit" et que tu connais mal (ou pas) le terrain. Il est difficile de parler conspiration sans parler de politique, donc forcément on doit s'intéresser à la politique afin d'aborder le sujet. D'ailleurs les modérateurs du forum sont souvent confrontés à ce problème, la politique étant interdite dans le forum.

Citation:
On laisse donc faire, et boum, un jour ou l'autre un régime totalitaire va nous tomber sous la gueule (way faut pas croire que parce que c'est deja arrivé, que ça ne peut pas se reproduire, surtout qu'un régime totalitaire n'est jamais le même, il change toujours de forme).

Et bien-sûr tu as des preuves sur ce que tu avances.... du genre, tu peux nous citer un régime totalitaire crée par des "conspirationnistes". Désolé de te l'apprendre, mais la réalité est beaucoup plus compliquée que ce tu décris.

Citation:
Donc d'une certaine façon les conspirationnistes, euh les futurs Hitler excusez moi, vous contribuez a l'instauration d'un futur régime totalitaire avec vos théories a la mord moi le noeud, bon pour les gens crédulent. Pourtant c'est ce que vous voulez empécher non?

Ok bon no comment... Si j'exprime mes pensées à haute voix à ce stade je vais sûrement me faire bannir.

Citation:
Enfin j'dis ça j'dis rien, juste que les conspirationniste ferait mieux de se couper la langue (en ayant au préalable couché avec leur fille ;) )

Tu pourrais tout de même dire de quoi tu parles afin d'éviter les malentendus. Bien qu'ayant le film je n'ai pas tout de suite compris l'illusion.

Ceci étant, Mr Paumé merci la fois prochaine de te renseigner sur le sujet et éviter de dire n'importe quoi.

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 17:54 

Comme je l'ai dit précédemment je ne suis pas du tout convaincu par les histoires de complot cependant je te soutiens entièrement TOS, je trouve les remarques de paumé insultantes. Comme tu l'as très bien dit, nous sommes en train de parler de politique preuve que la question du complot qu'on y croit ou non soulève de toutes les manières des questions d'ordre politique tout à fait intéressantes. J'ai beau être très réservé sur tout ce qui touche à cet hypothétique conspiration je n'en reste pas moins ouvert à la discussion et, le débat, même si on ne tombe pas d'accord, ou que chacun reste sur ses positions n'est pas inutile, loin de là. Alors j'invite moi aussi notre cher paumé à modérer ses propos et à tourner sept fois chacun de ses doigts au dessus du clavier avant d'écrire quoi que ce soit... :wink:

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 18:24 

Citation:
Bon on arrête la farce ici, j'ai l'impression que tu te bases sur des "on-dit" et que tu connais mal (ou pas) le terrain. Il est difficile de parler conspiration sans parler de politique, donc forcément on doit s'intéresser à la politique afin d'aborder le sujet. D'ailleurs les modérateurs du forum sont souvent confrontés à ce problème, la politique étant interdite dans le forum.

Citation:
Résultat, les gens se désintéresse totalement du politique, puisque pourquoi se préoccuper de quelques choses qui nous ment,

Le terrain je le connais plus que tu ne le crois.
Dire l'inverse se serait vraiment de la mauvaise fois, les gens pensent naturellement que la politique c'est souvent des magouilles, des mensonges de la manipulation.
Je n'ai jamais dit que ça l'était, mais c'est une large majorité de la population qui pense ainsi.
Et les théories conspirationnistes, vont dans ce sens...

Citation:
Libre à toi de te faire pucer, c'est bien connu aussi que toutes les décisions d'un gouvernement sont pour notre bien.

Tu vois dans mes propos seulement les choses dont tu as envie de voir la Oo. Relis bien ce que j'ai écris sur ce sujet..

Citation:
Tu pourrais tout de même dire de quoi tu parles afin d'éviter les malentendus. Bien qu'ayant le film je n'ai pas tout de suite compris l'illusion.

Ah bah non, ça devait rester compréhensible que pour ceux qui ne l'ont pas vu? Si je spoile se film a une personne qui ne l'a jamais vue, je m'en remettrais jamais :(

Citation:
Et bien-sûr tu as des preuves sur ce que tu avances.... du genre, tu peux nous citer un régime totalitaire crée par des "conspirationnistes". Désolé de te l'apprendre, mais la réalité est beaucoup plus compliquée que ce tu décris.

Hum la je reconnais, j'ai été maladroit, dire que l'une des caractéristique des régimes totalitaires est l'insertion d'un ennemi imaginaire et mettre cela sur le dos des théories conspirationnistes c'étaient idiot.

Non mais de toute façon, les thèses conspirationnistes sont forcément politique Oo

Modérer ces propos, c'est plus amusant de faire du rentre dedans :D

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 20:16 

Certes c'est plus amusant d'être bourrin ça je te l'accorde mais il y a tout de même des limites, ça ne veut pas dire que l'on peut dire tout et n'importe quoi...

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 23:37 

Bon, perso j'arrête le dialogue des sourds ici sinon je risque de m'énerver.

Paumé, je ne sais pas quel âge tu as mais le jour où tu seras un peu plus mature on pourra peut-être avoir un dialogue.

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 00:01 

Non mais la c'est toi qui fermes le dialogue.
Mais bon, on changera pas les conspirationnistes

Dans un dialogue de sourd, t'as pas ça

Citation:
Hum la je reconnais, j'ai été maladroit, dire que l'une des caractéristique des régimes totalitaires est l'insertion d'un ennemi imaginaire et mettre cela sur le dos des théories conspirationnistes c'étaient idiot.

MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 07:27 
Dommage que dès que l'on touche à un sujet politisé (sans parler de "marques" de parti), il y arrive un moment où deux extrémistes (dans leurs idées, j'veux dire, des "têtus" si vous voulez) s'échangent leurs points de vue par un ping-pong de citations. Ca allonge énormément les threads et à la longue, ca se finit par un "bon on arrête là, je préfère verrouiller le topic".

Loin de moi l'idée de vouloir faire la morale ou le juge dans cette affaire ! Tous les deux avez des arguments qui se défendent et quoi qu'en dise l'autre, on voit que vous connaissez bien votre sujet. Mais pour le bien commun, évitez s'il vous plait de faire en sorte que le topic ne soit bloqué. Ne soyez pas égoïstes ! On a très bien compris que vous ne serez jamais d'accord, et je suis sûr que vous avez éclairé les autres lecteurs en apportant chacun des informations utiles sur ce thème. Même si, je te l'avoue, paumé, même si je suis globalement d'accord avec toi sur ton opinion (bien que tu tende des perches en finalement utilisant des arguments conspirationnistes pour dénoncer les conspirationnistes), ton amorce du débat à commencé avec je pense un peu de dédain (comme disait Bambi).

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 18:59 

Saka a écrit:
Salut à tous, je me permet d'ouvrir un sujet, j'aimerais qu'on parle un peu du "pour quoi" des conspirations, je ne demande pas des preuves de son existence ou non, il y a déjà suffisamment de topics sur ce forum et d'autres sites web pour se forger son propre avis, mais je me demande sérieusement pourquoi :?: .

si conspiration il y a , c'est pour prendre ou conserver le pouvoir, le pouvoir étant une drogue

MessagePosté: Lun Mars 02, 2009 02:13 

les conspirations servent a detourner l'attention sur des problemes qui pourrait etre regler rapidement le plus grand exemple est le complot judeo-maçonnique qui est utilisé depuis la seconde guerre mondiale meme avant mais les gens ont peur de se qu'il ne connaissent pas . c'est comme le 11 septembre cela serait un plan qui s'apelé le projet "manhattan"(je ne suis pas sur du nom) qui aurait été créé en 1947 pour pouvoir utiliser le loby militaro industriel la preuve la famille bush(qui employé des juif pendant la seconde guerre mondial sous couvert nazi),la famille chesney, et ben laden par exemple qui se sont fait des c....s en or suite a cela .Eisenhower avez prevenu les americains a la fin de son mandat et se que Kennedy avait fait aussi 10 jours avant sa mort.
au fait le nom illuminati date du XVIII eme et a été "demantelé" par le vatican debut XIX eme maintenant c les "bilderberger" fondé par des banquier internationaux par les famille rotchild,le "monsieur monopoly"(qui d'ailleur été le banquier de nicolaï tesla),et d'autre.voila aplus tard. :twisted:

MessagePosté: Lun Mars 02, 2009 06:20 

nalex a écrit:
les conspirations servent a detourner l'attention sur des problemes qui pourrait etre regler rapidement le plus grand exemple est le complot judeo-maçonnique qui est utilisé depuis la seconde guerre mondiale meme avant mais les gens ont peur de se qu'il ne connaissent pas . c'est comme le 11 septembre cela serait un plan qui s'apelé le projet "manhattan"(je ne suis pas sur du nom) qui aurait été créé en 1947 pour pouvoir utiliser le loby militaro industriel la preuve la famille bush(qui employé des juif pendant la seconde guerre mondial sous couvert nazi),la famille chesney, et ben laden par exemple qui se sont fait des c....s en or suite a cela .Eisenhower avez prevenu les americains a la fin de son mandat et se que Kennedy avait fait aussi 10 jours avant sa mort.
au fait le nom illuminati date du XVIII eme et a été "demantelé" par le vatican debut XIX eme maintenant c les "bilderberger" fondé par des banquier internationaux par les famille rotchild,le "monsieur monopoly"(qui d'ailleur été le banquier de nicolaï tesla),et d'autre.voila aplus tard. :twisted:

Dommage que tu ne sois pas assez précis. Tu as oublié que le projet a été voté par le majestic 12 à Roswell en juin 1947. Etaient présent à Majestic : Frank Sinatra (qui a exigé de se taper une dénommé norma jean), Lucky Lucciano, john Kennedy Sr, Adolf Hitler, Herman Goering, Albert Einstein, Nicolas Tesla (je ne connais pas les autres membres).

MessagePosté: Lun Mars 02, 2009 07:42 
Administrateur

alekine a écrit:
Etaient présent à Majestic : Frank Sinatra (qui a exigé de se taper une dénommé norma jean), Lucky Lucciano, john Kennedy Sr, Adolf Hitler, Herman Goering, Albert Einstein, Nicolas Tesla (je ne connais pas les autres membres).
Quelle santé ! Même après leur mort, ils intervenaient encore dans les affaires humaines.

MessagePosté: Lun Mars 02, 2009 10:33 
Membre honoraire

En outre, j'ai un peu de mal à voir Albert Einstein collaborant avec Hitler et Goering, sachant que celui-ci avait subit de nombreuses attaques du fait de ses origines juives et de ses opinions pacifistes -qui l'on d'ailleurs contraint en 1933 à quitter l'Allemagne pour aller s'installer aux Etats-Unis...

MessagePosté: Lun Mars 02, 2009 12:18 

Citation:
Etaient présent à Majestic : Frank Sinatra (qui a exigé de se taper une dénommé norma jean), Lucky Lucciano, john Kennedy Sr, Adolf Hitler, Herman Goering, Albert Einstein, Nicolas Tesla (je ne connais pas les autres membres).

Il y avait aussi Martin Bormann et le Comte de Saint-Germain...

L.

MessagePosté: Lun Mars 02, 2009 13:09 

Logos a écrit:
Citation:

Il y avait aussi Martin Bormann et le Comte de Saint-Germain...

L.

En effet et il y avait aussi cagliostro si je me souvient bien.

MessagePosté: Lun Mars 02, 2009 18:36 
Le docteur ibère, mr burns, rainier wolf castle.

Ou l'autre version filmée celle là :
http://www.simpsonspark.com/sound/songs/s9/cnous.mp3

Citation:
Qui contrôle la politique ?
Qui combat le système métrique ?
C'est nous, c'est nous.

Qui sait où se trouve l'Atlantide ?
[Carl : Qui sait où se trouve l'Atlantide ?]
Qui cache des humanoïdes ?
[Lenny : Qui cache les humanoïdes ?]
C'est nous, c'est nous.

Qui traite les écolos de ringards ?
[ Qui se bat pour le nucléaire ?]
Qui fait de Steve Guttenberg une star ?
[ Et qui a fait élire le maire ?]
C'est nous, c'est nous.

Qui tient les femmes à l'écart ?
[Skinner : Qui décide qui sera une star ?]
Qui truque les remises d'oscars ?
[Homer : Qui truque les remises d'oscars ?]
C'est nous … c'est nous !

http://www.simpsonspark.com/dossiers/do ... pierre.php

MessagePosté: Lun Mars 02, 2009 20:40 

Saka a écrit

Citation:
Moi j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre les motivations de ces personnes, ils sont au dessus des lois, peut être même au dessus de l'argent, alors pourquoi continuer à vouloir toujours plus de pouvoir?
Sont ils heureux comme ça? Ou bien sont ils au paroxysme de la satisfaction de l'ego? Est-ce un jeu ou autre chose?

Si l'exercice du pouvoir est grisant comme une drogue, alors il n'y a rien d'étonnant à vouloir augmenter les doses ! :wink:

MessagePosté: Lun Mars 09, 2009 13:55 

Par rapport à majestic 12 qui a été créé suite a l'affaire Roswell voir même après que Kenneth Arnold ai vu les "premieres" soucoupes volantes ,n'est que la préface du projet Blue Book qui a servi a descredité tous les témoignages du peuples américain par rapport aux O.V.N.I. en éxpliquant que se sont des inversions météo ou Vénus qui se refléte.
Allann Hinneck a travaillé pour ce projet avant de retourner sa veste comprennant que qu'il ce passait et devint le consultant de Steven Spielberg dans rencontre du troisiéme type (François Truffault joué le rôle de Hinneck),et éxpliqua aussi qu'il été possible que les E.B.E. (entité biologique extraterrestre pour ceux qui ne le saurait pas) auraient été capturés par les américains suite a l'incident de Roswell.
Mais bon revenons au sujet des conspirations cela a toujours éxisté dans l'histoire du monde (par exemple l'assassinat de Jules César,l'arrestation et la mise à mort des templiers,et pour certains l'église)qui d'ailleurs sont plus des complots que des conspirations,en fait les gens ont peur de l'inconnue:
-les franc-maçons par exemple qui sont sujet à divers histoire de conspirations tout simplement parceque les personnes n'y étant pas ne savent pas ceux qu'il se passe dans une loge(je vous conseille de regarder forces occultes film anti maçonnique filmé par le gouvernement de Vichy).
-les Illuminatis qui été a la base une confrérie pseudo-maçonnique du XVIII ème et démantelé par le vatican début XIX ème qui "aurait" aidé les franc-maçons à commencer la révolution française et créé la déclaration des droit de l'homme et du citoyen.
Mais bon ceci et la panade des théoricien du complot qui généralement reste devant leurs ordinateurs a longueur de journée pour trouver une faille qui leur donne raison; mais si cette société existe (illuminati) ils ne s'amuserai pas a laisser filtrer des informations dc je pense que les illuminatis de maintenant sont plus ceux qu'ils étaient aux XVIII eme la ça serait plus des gens qui veulent faire parler d'eux plus qu'autre choses

MessagePosté: Lun Mars 09, 2009 14:52 
Membre honoraire

nalex a écrit:
les Illuminatis qui été a la base une confrérie pseudo-maçonnique du XVIII ème et démantelé par le vatican début XIX ème qui "aurait" aidé les franc-maçons à commencer la révolution française et créé la déclaration des droit de l'homme et du citoyen.

A ma connaissance, la seule ancienne confrérie secrète s'étant réclamée des "Illuminati" sont les Illuminati de Bavière, groupe créé en 1776 par Adam Weishaupt, un professeur de droit religieux. Les Illuminati de Bavière eurent une durée de vie très éphémère, sachant que nombreuses dissensions au sein des membres haut-placés minèrent peu à peu la cohésion du groupe ; puis celui-ci fut déclaré hors-la-loi (comme tous les sociétés secrètes) par les autorités Bavaroises et disparu progressivement à partir de 1785...

Mais l'idée que les Illuminati de Bavière aient pu survivre et contribuer à oeuvrer dans l'ombre pour changer le monde n'est pas nouvelle : à la fin du XVIIIème siècle, de nombreux auteurs affirment que les Illuminati (ainsi que les franc-maçons, les rosicruciens et les jacobins) ont participé à la Révolution Française dans le but de mettre en place un gouvernement mondial unifié et de détruire toute les religions.

MessagePosté: Lun Mars 09, 2009 15:04 
Modérateur

Et pour compléter l'explication de mon collègue, la légende noire affirme qu'en 1785 Weishaupt aurait réuni secrètement sa confrérie et décidé que désormais l'action des Illuminatis ne s'effectuera plus jamais au grand jour mais uniquement dans l'ombre. Parmi ses adjoints, il y aurait eu un certain Maximilien Robespierre mais les preuves historiques manquent...

Aujourd'hui les Illuminati seraient environ 3000 personnes sur toute la planète. Leur chef actuel serait l'homme d'affaire américain Rockfeller et le chef de la branche française Alain Bauer, conseiller du Président Sarkozy.

MessagePosté: Lun Mars 09, 2009 20:28 

nalex a écrit:
Mais bon revenons au sujet des conspirations cela a toujours éxisté dans l'histoire du monde (par exemple l'assassinat de Jules César,l'arrestation et la mise à mort des templiers,et pour certains l'église)qui d'ailleurs sont plus des complots que des conspirations,en fait les gens ont peur de l'inconnue:

Je parle sous le contrôle des historiens du forum : L'arrestation des templiers n'est il pas une pure décision de politique économique du roi de France ?

En faisant disparaitre d'ordre du temple il éliminait le principal créancier du royaume, non ?

A mon avis on peut parler de complot dans ce cas : Quand on veut se débarasser de son chien (templier) on dit qu'il a la rage (hérétique).

De manière générale je suis très sceptique face aux thèses conspirationistes, sauf lorsque l'objectif est très concret et peut se mesurer à court terme...

Je ne crois absolument pas aux conspirations se développant au delà d'une vie humaine. N'oublions pas la condition humaine. Même les élites soi disant conspirationistes y sont soumises...

MessagePosté: Lun Mars 09, 2009 20:44 
Smithfr2000 a écrit:
nalex a écrit:

Je parle sous le contrôle des historiens du forum : L'arrestation des templiers n'est il pas une pure décision de politique économique du roi de France ?

En faisant disparaitre d'ordre du temple il éliminait le principal créancier du royaume, non ?

A mon avis on peut parler de complot dans ce cas : Quand on veut se débarasser de son chien (templier) on dit qu'il a la rage (hérétique).

De manière générale je suis très sceptique face aux thèses conspirationistes, sauf lorsque l'objectif est très concret et peut se mesurer à court terme...

Je ne crois absolument pas aux conspirations se développant au delà d'une vie humaine. N'oublions pas la condition humaine. Même les élites soi disant conspirationistes y sont soumises...

je suis assez d'accord

MessagePosté: Mar Mars 10, 2009 16:24 
Modérateur

Smithfr2000 a écrit:
nalex a écrit:

Au sujet de la fameuse conspiration contre les Templiers, des livres entiers sont sortis. Cependant, il est axact que les rumeurs folles courant contre les Templiers ont été véhiculés par Philippe IV qui voulait se débarasser d'eux en les accusant de satanisme et d'hérésie.

MessagePosté: Mar Mars 10, 2009 22:02 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Smithfr2000 a écrit:
nalex a écrit:

Au sujet de la fameuse conspiration contre les Templiers, des livres entiers sont sortis. Cependant, il est axact que les rumeurs folles courant contre les Templiers ont été véhiculés par Philippe IV qui voulait se débarasser d'eux en les accusant de satanisme et d'hérésie.

Merci de tes précisions (je ne me souvenais plus du roi concerné). Je pensais bien que tu te manifesterais quand j'ai parlé sous contrôle des historiens du site :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure