Bonsoir! Ceci est mon premier post alors soyez indulgents...
J'ai entendu parler (dans une émission sur les ovnis et les phénomènes paranormaux de la radio "Ici et maintenant") d'un appareil volant hyper-sophistiqué créé par les services secrets Américains qui annulerait la friction dans l'air, ce qui permetterait a l'appareil d'aller a plusieur centaines de millier de km/h (Ce qui cela dit reste loin de l'hyperespace). J'ai apris pas mal de choses dans cette émission
1:Il est absolument impossible de dépasser ni même d'égaler la vitesse de la lumiere pour les raisons quantiques éxpliquées plus haut.
2:plus l'on voyage vite, plus l'espace-temps diffère entre le voyageur et une personne réstée a terre. je ne me souviens plus des chiffres exacts (l'émission datte d'il y a 2 ans ) mais si un pilote voyage durant une heure a une vitesse de plusieurs milliers de km/h (ce qui, vous en conviendrez, est d'une précision accablante

) il ce sera déroulé une journée sur terre. par conséquend cela rend le voyage en hyperespace impossible car cela reviendrait a renoncer a toutes ses attaches (l'homme part en 2010, voyage 3/4 d'heure en hyperespace et revient sur terre en 2090)
3:Nous ne disposons pour l'instant d'aucun carburant suffisament compact et peu couteux pour permettre ce genre de voyage
Voila j'espere avoir apporté des informations utiles
P.S: Je m'excuse aupres de tout les chatons et autres bébés phoques tués durant ce post