Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 15:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Messages et symboles occulte dans la musique ( rap améri
MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 09:28 

Pour faire court, tout ceci me bidonne. Si je veux, je peux prouver que la Danse des Canards est un rituel satanique destiné à conditionner nos petits enfants. :roll:

Bref. Une précision moultes fois apportées sur la chanson de Sting, s'il a dit tout ça sur "every breath you take" c'est pour cette raison : il l'a écrite après une rupture (ou du moins grosse dispute) avec son amie de l'époque. Dans cette chanson il dit ni plus ni moins qu'il va la traquer, l'observer et voir ses moindres faits et gestes. C'est une chanson agressive et désespéré d'un mec qui s'est fait larguer. Voilà pourquoi il en dit ceci :

« Je pense que cette chanson est obscure, mauvaise et insidieuse. Le fait qu’elle soit arrivée au sommet des ventes prouve à quel point les gens ne savent pas ce qu’ils entendent ! (…) Cette chanson est du poison ! »

Parce que les gens n'avaient pas compris la noirceur de la chanson.

Ensuite se focaliser parce que les RHCP ont remercié Satan sur scène, je trouve que c'est chercher la petite bête : c'est de la provocation bête et méchante et certains tombent dans le panneau !! En tout cas, leur contrat avec Satan doit être arrivé à expiration vu les bouses qu'ils produisent depuis 3 albums.
Marilyn Manson, c'est son personnage entier qui est comme ça. Un personnage. Donc dans 90% de ce qu'il raconte, il joue son rôle donc oui on aura des références au diable et tout ça.
Et un artiste qui affirme est content que ses fans fassent tout ce qu'il veut ne veut pas dire qu'il est sataniste : Justin Bieber pourrait le dire en ce moment même et ce gamin ne fera pas plus de 4 tubes (s'il a passé un contrat avec Satan, je lui conseillerai vivement d'appeler le SAV).

Je trouve ceci complètement ridicule. Les rockers, parce que l'accusion de pacte avec le Diable les concerne en grande majorité, peuvent être des mecs talentueux et complètement barrés sans qu'on y voit du paranormal. Ce sont des gens torturés (et drogués pour 99% d'entre eux) qui écrivent de la très bonne musique et qui plaît. Ils aiment la provocation et ça marche : il suffit de dire qu'on connaît le personnage de Crowley, et hop !
On a accusé le rock d'être la "musique du diable" : à l'époque, il faut dire que ça ne rentrait pas dans les critères de la bienséance. Point barre. Après on a extrapolé, notamment les chrétiens/évangelistes/intégristes (dont ton gros post avec les exemples, tiré d'un site religieux douteux) qui ont décidé d'interpréter tout et n'importe quoi.

Et je suis super étonnée que Mickael Jackson soit pas dans la liste, tiens. :roll:

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 09:37 

Et tout ça ne date pas d'hier, déjà Paganini on le soupçonnait d'avoir fait un pacte avec le diable pour être un tel virtuose du violon :mrgreen:

Comme Redrum l'a dit, ce n'est rien d'autre que de la provocation et tant qu'il y aura des gogos crédules pour prendre ça au pied de la lettre, ils auraient tort de s'en priver :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 09:55 

C'est clair que je pense que pas mal on joué la provoc'. Et en plus quand on est un rockeur dire qu'on aime Dieu ça se le fait pas, alors que dire qu'on aime le Diable ça fait tout de suite "classe"! :lol:

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 10:09 

Oui c'est marketing tout ça :mrgreen:
Mais malgré tout, il existe le métal chrétien :lol:

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 10:23 
Modérateur

Oui mais le métal chrétien est condamné par les mouvements catholiques conservateurs qui y voient la preuve que l'Eglise elle-même a été infiltrée par les partisans du diable.
Il faut dire que les groupes rock chrétiens ne percent pas vraiment et s'attirent même parfois les foudres d'une partie de l'Eglise. C'est le cas de Glorius.

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 11:22 

Du métal chrétien, pff ça veut rien dire

Nan mais regardez comme il est en transe sa main forme une griffe il est possédé par le malin !!! :twisted:
Brulons-le !!!
Sérieusement c'est quoi le métal chrétien, nan parce que si c'est faire partie de l'association Peta.. :roll:
Hein.. Bof, le métal c'est une musique sombre ça peut pas être plus accepter de dieu faut arrêté de fumé dans les églises :lol:

C'est comme cette histoire avec le Hellfest.. c'est bien qu'il s'occupe de ça mais les prêtres pédo.. on les zappe eux,
c'est pas grave y à des choses plus graves dans la vie, notamment les jeunes qui vont allé écouté la musique du démon pendant un festival :roll:

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 12:50 

Arkayn a écrit:
maurice lappin a écrit:
Ah, tiens dans ta liste, sauf erreur de ma part, tu as oublié AC/DC donc le nom officiel veut dire courant continu/courant alternatif, mais dont le nom officieux serait plutôt After Christ Devil Comes (Après le Christ vient le diable)

Et en plus sur la pochette de Highway to Hell on peut voir Angus Young avec des cornes et une queue de diable , plus des flammes derrière. En plus ça veut dire l'autoroute pour l'enfer.

Que de coïncidences ! Parbleu.

Sinon , non , je suis très loin d'être Sataniste , je n'ai aucune croyance particulière si ça peut te répondre ;)

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 13:52 

Hmmm, hmmm....

Je ne vois strictement aucune conspiration dans ces artistes... plutôt une envi de provoquer, de faire parler d'eux, de se mettre en marge d'une société ou se mèle trop fortement la religion et la vie de tous les jours.

Faut vraiment arrêter de voir des conspirations partout hein.

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 16:10 

Qui a parlé de conspiration ?

Je fais juste un constat que beaucoup d'artistes mondialement connu déclare avoir vendu leur âme au diable pour le succès et à travers leurs textes et leurs clip glissent des messages occulte et ésotérique contre ça vous ne pouvez absolument rien dire ! J'ai ramenais les preuves !

Maintenant dire d'un revers de la main que tous ça, c'est du marketing, c'est de la provoque etc...

Qu'est ce que vous en savez sérieux ?!

Ok je veux bien admettre que pour une partie de c'est artistes, c'est pour faire comme tout le monde, pour être crédible, c'est surtout pour les rockeurs admettons, mais alors pour les rappeurs américains c'est important pour la "street credibility" de faire passer des messages sataniste dans leurs clips et dans leurs textes? Je ne pense pas...

C'est fais quand même beaucoup d'artiste pour que sa soit juste un effet de mode.

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 16:21 

maurice lappin a écrit:
Maintenant dire d'un revers de la main que tous ça, c'est du marketing, c'est de la provoque etc...

Qu'est ce que vous en savez sérieux ?!

Et toi qu'est-ce que t'en sais que c'est pas ça ?

Pour moi ça reste de la provoc parce que ça fait partie intégrante de ces courants musicaux. Et comme je disais, tant que certains continueront à prendre ça au pied de la lettre, ils ont aucune raison de s'arrêter. :mrgreen:

Et cette histoire de triangle avec les mains... :roll:
Si chaque signe en forme de triangle fait de suite référence aux illuminatis on a pas fini...

Tiens voilà un des sponsors des illuminatis :mrgreen:
Image

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 16:51 
Modérateur

Maurice lappin. Tes liens ne sont pas des preuves en soit, juste des liens. Si tu as une preuve que certains artistes ont vendus vraiment leur âme au diable, tu as un contrat a nous montrer?

Comme cela se passe-t-il. Le diable apparaît devant l'artiste? Une incantation suffit? Un drôle de monsieur se présente et se dit l'avocat du diable? Est-ce qu'il faut qu'ils signent avec leur sang? Et le contrat, comment est-il signé? Il y a des témoins? Bref, ça, ça serait de bonnes preuves.

Ce n'est pas parce que quelqu'un crie qu'il a tuer quelqu'un que c'est vrai. Faut des preuves concrètes. Pas juste des mots.

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 16:56 

Justement moi non plus j'en sais rien, mais moi la différence avec vous est que j'apporte des éléments et je me contente pas juste de passer sur le topic et de dire " c'est des co***ries" et de partir....

Et par contre ton image, c'est bon on la déjà faite. Si c'est ça ton seul argument, c'est lège !

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 17:01 

Le petit baigneur a écrit:
Maurice lappin. Tes liens ne sont pas des preuves en soit, juste des liens. Si tu as une preuve que certains artistes ont vendus vraiment leur âme au diable, tu as un contrat a nous montrer?

Comme cela se passe-t-il. Le diable apparaît devant l'artiste? Une incantation suffit? Un drôle de monsieur se présente et se dit l'avocat du diable? Est-ce qu'il faut qu'ils signent avec leur sang? Et le contrat, comment est-il signé? Il y a des témoins? Bref, ça, ça serait de bonnes preuves.

Ce n'est pas parce que quelqu'un crie qu'il a tuer quelqu'un que c'est vrai. Faut des preuves concrètes. Pas juste des mots.

Qu'est ce que tu veux que je fasse de plus ? Franchement ?

Je vous amènes des citations, des interview, des photos, des clips, des analyses de textes....

Je vous demandes pas dit croire mais au moins de prendre en compte tous ça et être un minimum ouvert d'esprit et pas tout rejeter en bloque comme je voit depuis le début du topic.

J'ai l'impression d'être seul contre tous...

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 17:14 

maurice lappin a écrit:
mais moi la différence avec vous est que j'apporte des éléments et je me contente pas juste de passer sur le topic et de dire " c'est des co***ries" et de partir....

Ça fait déjà 2 fois que je dis que c'est principalement de la provocation parce que ça fait partie de l'"attitude" de ces courants musicaux. Le rock, le metal, le rap, le punk aussi même, toutes ces musiques ont toujours cultivé un aspect rebelle et provocateur et donc forcément ça passe (entre autres) par ce genre de comportement.

maurice lappin a écrit:
Et par contre ton image, c'est bon on la déjà faite. Si c'est ça ton seul argument, c'est lège !

C'est pour montrer le ridicule de la chose. C'est comme ceux qui voient jésus partout, sur une biscotte, un meuble ikea ou au fond de leur cuvette de toilette... D'autant plus que les symboles n'ont pas forcément les même significations selon les peuples et les cultures donc vouloir réduire ce signe de triangle aux seuls illuminati pour moi oui c'est des co***ries et c'est une étroitesse d'esprit (ou une attitude bornée).

Avant de vouloir extrapoler à tout va, il faut un minimum avoir connaissance des contextes et de l'histoire de ces courants musicaux qui souvent donnent une bonne partie des réponses aux comportements des artistes qui les représentent. Après comme toujours, il ne faut pas généraliser.

maurice lappin a écrit:
Qu'est ce que tu veux que je fasse de plus ? Franchement ?

Bah le petit baigneur a raison sur ce qu'il te dit. Ce ne sont pas des preuves mais des affirmations. Si moi je te dis que j'égorge des poulets avec les dents tous les soirs est-ce que c'est une preuve que je le fais ?

Dernière édition par le grigou le Mar Juin 15, 2010 17:17, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 17:16 

Je confirme ce que dit Beaware25 qui parle de provoque et marketing j'ai retrouvé ce que je cherché pour m' expliqué :
Le "Diabolus in Musica" ou triton interdit au moyen âge :

Citation:
En musique, triton est un autre nom de l'intervalle de quarte augmentée, ou encore de quinte diminuée.
Ce nom est dû au fait que cet intervalle fait exactement trois tons, soit une demi-octave.
Pendant le haut Moyen Âge, la composition musicale du chant grégorien n'hésitait pas à faire apparaître le triton dans les mélodies du septième mode, dont les développements autour de la corde modale du ré s'appuyaient à la fois sur le si (à la tierce inférieure) et sur le fa (à la tierce supérieure). Ce triton structurel contribue fortement à l'aspect désorientant du mode.

A la fin Moyen Âge, le triton a été systématiquement évité car jugé trop dur à l'oreille,
ce qui lui valut le surnom de
« Diabolus in Musica » — le « Diable dans la musique ».
« Il semble avoir été envisagé comme un intervalle "dangereux" lorsque Guido d'Arezzo développa son système hexacordal avec l'introduction du si en tant que note diatonique,
tandis que l'intervalle recevait en même temps son surnom de Diabolus in Musica le diable dans la musique »

— Denis Arnold, « Tritone » 1.

En raison de cette association symbolique originelle, les sonorités de l'intervalle ont été, dans l'inconscient populaire, culturellement assimilées à quelque chose de diabolique. Aussi, de nos jours, l'emploi du triton tend souvent à connoter un sentiment « malsain » ou « maléfique », surtout quand sa dissonance est utilisée sans fonctionnalité tonale.

Chez Bach,
on le retrouve souvent (divertissement de la seconde fugue en ut mineur du premier livre du Clavier bien tempéré par exemple)
pour souligner un aspect marquant du discours musical. Un autre fameux emploi de cet intervalle est le ballet L'Oiseau de feu d'Igor Stravinsky où il revient souvent comme un leitmotiv car associé (entre autres) au personnage de l'Oiseau de Feu.
L'Introduction et particulièrement les toutes premières mesures aux violoncelles et contrebasses reposent entièrement sur cet accord de triton

Le triton est d'ailleurs abondamment utilisé dans le hard rock et tous ses dérivés, particulièrement le heavy metal depuis au moins le morceau Black Sabbath, sur l'album du groupe homonyme Black Sabbath.

On entend aussi fréquemment cet intervalle dans les klaxons, ce qui leur donne cette sonorité agressive. On l'entend aussi dans
diverses sonneries destinées à attirer l'attention.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Triton_(musique)

Maintenant pourquoi je parle de ça, ben c'est con mais les voilà des personnes bossent sur l'image
d'un groupe ils se disent à tiens ça c'était considéré comme diabolique notre groupe veut une image sombre,
pourquoi ne pas l'utilisé etc ..
et qui cherche trouve..
Dans le rap ça ce fait aussi, c'est un produit à vendre comme un autre, la pyramide
représente le pouvoir, la classe sociale etc.. qu'est ce qui dirige le monde ?
l'argent évidemment, et en reprenant une image qui à sur un billet ben ça marque l'esprit, parce que tout le monde connais ce symbole alors ils associe RAP/ARGENT/POUVOIR emballé c'est pesé

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 17:25 

Bon exemple le triton.

Et il faut noter que l'intention de l'artiste n'est pas forcément toujours en accord avec l'interprétation du public.

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 18:08 

maurice lappin a écrit:
Qui a parlé de conspiration ?
Euh, là du coup, j'arrive plus à suivre, t'as posté ce sujet dans la rubrique "Conspiration et dossier secret" et non pas dans "Ésotérisme" ou "Divers". Puis tu parlais des illuminatis, des satanistes, de mouvements occultes qui sacrifient des gens; de manipulation du public au travers de l'influence que ces artistes auraient sur eux. Mais tu ne parlais pas de conspiration.
C'est un peu trouble quand même.

maurice lappin a écrit:
Je fais juste un constat que beaucoup d'artistes mondialement connu déclare avoir vendu leur âme au diable pour le succès et à travers leurs textes et leurs clip glissent des messages occulte et ésotérique contre ça vous ne pouvez absolument rien dire ! J'ai ramenais les preuves !
Je crois bien que personne ne contredit ce point et qu'on étais quasiment tous au courant que certains artistes jouent avec ça. Pour ma part la seule chose que j'en dirais c'est "Et alors ? Quelles conséquences fâcheuses ça pourrait avoir ?".

Ou peut-être que tu voulais dire que le fait que ces artistes réussissent prouvent que le diable est vraiment intervenu. Mais, même en admettant l'existence des forces occultes, je suppose que tout ceux qui saupoudrent de l'ésotérisme et du satanisme dans ce qu'ils font n'ont pas forcément du succès. Puis quand bien même, ça empêcherait les catholiques d'être catholiques ?

maurice lappin a écrit:
Ok je veux bien admettre que pour une partie de c'est artistes, c'est pour faire comme tout le monde, pour être crédible, c'est surtout pour les rockeurs admettons, mais alors pour les rappeurs américains c'est important pour la "street credibility" de faire passer des messages sataniste dans leurs clips et dans leurs textes? Je ne pense pas...

C'est fais quand même beaucoup d'artiste pour que sa soit juste un effet de mode.
Justement la mode a toujours été un phénomène de masse. Puis pour le rap, c'est pas la première fois qu'il se mélange à d'autre courants musicaux, même à du metal. Ce serait même caricatural de penser que les rappeurs ne voient pas plus loin que la street credibility.

Dernière édition par Zamenis le Mar Juin 15, 2010 18:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 18:14 

Comme dit plus haut, tout ceci n'est que de la provoc ou des phrases sorties de leur contexte. Il suffit ensuite d'en faire une compil pour créer un lien entre elles et hop le tour est joué. Il n'y absolument aucune preuve de satanisme ou de vente de son âme au diable dans tout ceci. Dans les exemples donnés, il y a même des choses complètement ridicules :

Citation:
Jon Bon Jovi

« Je tuerai ma mère pour le rock’n roll, JE VENDRAI MÊME MON AME »

(Smash Hits magazine)

Combien de fois ai-je pu dire que je vendrai mon âme pour une Triple Karmeliet bien fraîche ?! C'est une simple expression. Mais mise au milieu de plein d'autres, elle va prendre un autre sens. Et ça, ça s'appelle de la manipulation.

En y passant un peu de temps, je suis absolument certaine qu'on peut faire la même chose avec tous les dirigeants de la planète ou alors tous les patrons du CAC 40. Demain, je créé une nouvelle rumeur si je veux et je la propage sur la toile.

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 18:24 

J'entend bien ce que vous dites, donc il y a 2 solutions :

- c'est artistes ont réellement vendus leur âmes au diable pour le succès et donc de ce fait glissent dans leurs clips et textes des symboles ésotériques et occultes afin de le "vénérer" et de transmettre un message subliminal à la masse ( leurs fans ).

- c'est du marketing et de la provoque par ce que ça fait vendre plus.

Pour vous la solution 2 coule de source mais franchement comment pouvez vous en être aussi sur ?

Et svp arrêtez de dires que je suis catégorique dans ce que j'avance car depuis le début je ne fais que constater sans rien imposer à personne.

Pour finir les gars, je vous demande de jeter un coup d'œil sur ce documentaire qui parle de l'utilisation des médias par la Church of Satan.

http://www.dailymotion.com/video/k4LuLzgZoSmAFxl29U#from=embed?start=7

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 18:29 
Modérateur

Mais tu veux en venir ou au juste ??

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 18:34 

Pour ma part j'en suis sûre pour plusieurs raisons :
- je pense que le diable/satan/lucifer, etc n'existe pas
- je ne crois pas au concept de l'âme
- à partir de là je ne crois au fait de vendre son âme au diable
- le rock, le rap sont des musiques de provocation, alors qu'ils aillent jusque là, ne m'étonne absolument pas
- je pense aussi que oui, on peut être talentueux comme ça, sans faire intervenir une quelconque force extérieure. Leur succès, ils le doivent à leur talent, à la tendance du moment, au marketing ou au mauvais goût des auditeurs (pour certains)
- que beaucoup d'exemples sont sortis de leur contexte
- que mettre bout à bout des morceaux phrases choisis ici et là et d'en faire une compilation relève d'une manipulation malsaine, orchestrée par des groupes religieux pouvant être intégristes et dangereux
- qu'il n'y a absolument aucune preuve que tout ceci soit vrai : celles apportées sont tendancieuses.

Voilà, en ce qui me concerne.

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 18:48 

Redrum a écrit:
- le rock, le rap sont des musiques de provocation, alors qu'ils aillent jusque là, ne m'étonne absolument pas
- je pense aussi que oui, on peut être talentueux comme ça, sans faire intervenir une quelconque force extérieure. Leur succès, ils le doivent à leur talent, à la tendance du moment, au marketing ou au mauvais goût des auditeurs (pour certains)
- que mettre bout à bout des morceaux phrases choisis ici et là et d'en faire une compilation relève d'une manipulation malsaine, orchestrée par des groupes religieux pouvant être intégristes et dangereux
- qu'il n'y a absolument aucune preuve que tout ceci soit vrai : celles apportées sont tendancieuses.

Ah voilà ! La Ok ! C'est bien ce que je disais c'est une question de croyance et je respect entièrement ton point de vu :wink:

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 19:09 

maurice lappin a écrit:
Redrum a écrit:

Ah voilà ! La Ok ! C'est bien ce que je disais c'est une question de croyance et je respect entièrement ton point de vu :wink:

Attention, les 3 premiers points sont des questions de croyance, pas le reste !

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 19:13 

Arf devancé par Redrum :D

maurice lappin a écrit:
J'entend bien ce que vous dites, donc il y a 2 solutions :

- c'est artistes ont réellement vendus leur âmes au diable pour le succès et donc de ce fait glissent dans leurs clips et textes des symboles ésotériques et occultes afin de le "vénérer" et de transmettre un message subliminal à la masse ( leurs fans ).

- c'est du marketing et de la provoque par ce que ça fait vendre plus.

Pour vous la solution 2 coule de source mais franchement comment pouvez vous en être aussi sur ?

- Rien ne prouve que l'âme existe.
- Rien ne prouve que le diable existe.
- Par contre c'est bien connu que ces courants musicaux là usent pas mal de la provocation (3ème fois que je le redis mais c'est pas grave :mrgreen: ).

Donc après, entre une solution 2 hautement probable et vérifiable et une solution 1 qui essaye d'apporter une explication en se basant sur 2 concepts eux-même non prouvés et discutables, le choix est vite fait :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 19:14 

Redrum a écrit:
maurice lappin a écrit:
Redrum a écrit:

Attention, les 3 premiers points sont des questions de croyance, pas le reste !

Oui mais les autres points sont automatiquement influencé par les 3 premiers qui sont la base de tout !

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 19:28 

maurice lappin a écrit:
Oui mais les autres points sont automatiquement influencé par les 3 premiers qui sont la base de tout !

Non, non, prenons ce que j'ai écrit :

Ce sont des points objectifs. Que je croie ou non au diable n'a rien à voir avec ceci.
Mais il faut dire qu'à la base, la toute première preuve qu'il faudrait apporter à ces théories c'est : est-ce que le diable existe... Et là, c'est pas gagné !

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 19:44 

T'es arguments sont très intéressent !

C'est sur que prouver l'existence du diable à un non-croyant c'est pas évident ! Pour moi il suffit de voir dans quel monde on vit, ce qui est mis en avant de notre société, etc.... Mais bon c'est un autre débat :wink:

Sinan J'ai une question que je voudrais vous posez à vous tous :

Même si vous n'êtes pas croyant, ce qui est apparentement le cas de la majorité des personnes qui sont intervenus sur ce topic, pourquoi le faite que ces artistes utilises des symboles ésotérique, déclare vendre leur âmes au diable etc.... ne vous choques pas ou ne vous rendent pas mal à l'aise ?

On parle du diable, de satanisme, de possession etc... C'est le mal quand même, c'est négatif, c'est l'obscurité, c'est la mort, c'est toute ces images qui viennent quand on parle du diable et de satanisme !! C'est artiste ne parle pas du père noel même si c'est pour le marketing !

J'ai l'impression que ce mieux vus d'être sataniste ou de le faire croire, que d'être chrétien ou musulman de nos jours !!

C'est peut être ça le but de ces artistes et peut être même une preuve de l'existence du diable :wink:

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 20:06 

maurice lappin a écrit:
Même si vous n'êtes pas croyant, ce qui est apparentement le cas de la majorité des personnes qui sont intervenus sur ce topic, pourquoi le faite que ces artistes utilises des symboles ésotérique, déclare vendre leur âmes au diable etc.... ne vous choques pas ou ne vous rendent pas mal à l'aise ?

La réponse est dans ta question. Je ne suis pas croyant, donc je ne crois pas au diable, donc pourquoi je serais choqué ou mal à l'aise qu'un artiste utilise des symboles de choses auxquelles je ne crois pas ?

maurice lappin a écrit:
On parle du diable, de satanisme, de possession etc... C'est le mal quand même, c'est négatif, c'est l'obscurité, c'est la mort, c'est toute ces images qui viennent quand on parle du diable et de satanisme !! C'est artiste ne parle pas du père noel même si c'est pour le marketing !

Ce n'est pas parce que ce sont des imageries jugées négatives ou morbides qu'un artiste n'a pas le droit d'en parler. C'est un peu le même débat que ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse aimer des films d'horreur ou jouer à des jeux vidéo violents.

C'est la liberté d'expression point barre.

Et le rôle des artistes c'est aussi ça, donner leur vision des choses sur la société actuelle et bien souvent sur les aspects négatifs plus que les aspects positifs. Et ça passe par la dénonciation ou la provocation dans notre cas.

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 20:16 

Ben, moi, personnellement, ça ne me rend pas plus mal à l'aise que les symboles religieux, il y en a que je trouve beaux, la Vierge par exemple, d'autres morbides, comme le Christ sur sa croix. La plupart des religions parlent elles aussi de la mort, parfois même de punitions terribles pour ceux qui ne suivent pas leurs préceptes, et elles ont beaucoup d'influences sur leurs croyants, pas toujours pour des choses positives.

Pour le satanisme, de ce que j'en ai lu, il y a des images négatives ou morbides, mais aussi des belles ou positives comme ceux qui voient ça comme une survivance des cultes païens liés à la nature.

Il y a aussi le fait que pour pas mal de ces artistes, l'emploi de ces symboles vise justement à choquer les traditionalistes. Je ne me sens pas visé personnellement. (Je trouve aussi un peu crétin que des croyants se fassent avoir et jouent leur jeu)

Puis si ce n'est qu'une affaire de croyances, pourquoi ne pas aussi respecter les leurs, à ces soit-disant chanteurs satanistes ;)

MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 20:40 

Comme dit au-dessus, je ne suis pas choquée non plus parce que c'est de la provoc, autrement dit du gros flan. Il faut savoir passer au-dessus de ça.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure