Pour faire court, tout ceci me bidonne. Si je veux, je peux prouver que la Danse des Canards est un rituel satanique destiné à conditionner nos petits enfants.
Bref. Une précision moultes fois apportées sur la chanson de Sting, s'il a dit tout ça sur "every breath you take" c'est pour cette raison : il l'a écrite après une rupture (ou du moins grosse dispute) avec son amie de l'époque. Dans cette chanson il dit ni plus ni moins qu'il va la traquer, l'observer et voir ses moindres faits et gestes. C'est une chanson agressive et désespéré d'un mec qui s'est fait larguer. Voilà pourquoi il en dit ceci :
« Je pense que cette chanson est obscure, mauvaise et insidieuse. Le fait qu’elle soit arrivée au sommet des ventes prouve à quel point les gens ne savent pas ce qu’ils entendent ! (…) Cette chanson est du poison ! »
Parce que les gens n'avaient pas compris la noirceur de la chanson.
Ensuite se focaliser parce que les RHCP ont remercié Satan sur scène, je trouve que c'est chercher la petite bête : c'est de la provocation bête et méchante et certains tombent dans le panneau !! En tout cas, leur contrat avec Satan doit être arrivé à expiration vu les bouses qu'ils produisent depuis 3 albums.
Marilyn Manson, c'est son personnage entier qui est comme ça. Un personnage. Donc dans 90% de ce qu'il raconte, il joue son rôle donc oui on aura des références au diable et tout ça.
Et un artiste qui affirme est content que ses fans fassent tout ce qu'il veut ne veut pas dire qu'il est sataniste : Justin Bieber pourrait le dire en ce moment même et ce gamin ne fera pas plus de 4 tubes (s'il a passé un contrat avec Satan, je lui conseillerai vivement d'appeler le SAV).
Je trouve ceci complètement ridicule. Les rockers, parce que l'accusion de pacte avec le Diable les concerne en grande majorité, peuvent être des mecs talentueux et complètement barrés sans qu'on y voit du paranormal. Ce sont des gens torturés (et drogués pour 99% d'entre eux) qui écrivent de la très bonne musique et qui plaît. Ils aiment la provocation et ça marche : il suffit de dire qu'on connaît le personnage de Crowley, et hop !
On a accusé le rock d'être la "musique du diable" : à l'époque, il faut dire que ça ne rentrait pas dans les critères de la bienséance. Point barre. Après on a extrapolé, notamment les chrétiens/évangelistes/intégristes (dont ton gros post avec les exemples, tiré d'un site religieux douteux) qui ont décidé d'interpréter tout et n'importe quoi.
Et je suis super étonnée que Mickael Jackson soit pas dans la liste, tiens.