Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 22:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelle est la finalité des conspirations ?
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 17:53 

Romanix a écrit:
Citation:
Pour tous vous dire, je préfère croire en la théorie du complot et, au final, mettre inquiété pour rien plutôt que de ne pas y croire et peut-être me dire un jour "m**** j'aurai peut-être dû y croire finalement".

Sauf que dès l'instant on s'inquiète de tout, l'anxiété s'installe et on ne voit plus les belles choses qui nous entourent.

T'inquiète pas pour moi je sais encore voir les belles choses de la vie :mrgreen:

Manly P. Hall

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 17:59 

Lamart a écrit:
Sauf que:
1- Tu ne portes pas ton passeport sur toi en permanence, en tout cas pas moi.
2- Tu peux très bien être client de cette boite sans devoir être pucé, si cela n'était pas le cas je pense qu'elle ferait faillite.
3- Ce n'est pas pour demain que la population acceptera de se faire implanter une puce.
4- Jette tout de suite ton portable, car la carte SIM, permet de savoir ou tu te trouves, à ta place je trouverai ça tellement flippant que je n'utiliserai plus que les cabines publiques pour téléphoner.

Je ne vis pas dans la peur non plus je te rassure. Il faut pas croire que tous les conspirationnistes vivent dans la peur totale :roll:

Quant à ta troisième objection, c'est justement parce que la population ne va pas se laisser pucer comme ça qu'il est important pour l'élite mondiale de provoquer de plus en plus d'attentat voire peut-être une troisième guerre mondiale pour que les gens leurs demandent des solutions et que la puce RFID devienne obligatoire.

Manly P. Hall

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 18:12 

On croirait assister à un règlement de compte entre pro et anti conspirations. J'aurais aimé voir une autre tournure autour de ce post.
Dans tous les cas chacun à le droit de penser ce qu'il veut.

Je me permet de recentrer un peu la discution, qu'on crois aux conspirations ou pas, que ce soit des puces, deux tours, des sociétés secrètes etc....tout ceci ce n'est pas vraiment une finalité. Souvent quand on cherche des infos, on nous dit seulement qu' "ils" font ça pour réaliser leurs plans démoniaques/macabres/terribles...etc (moi ça me parle pas beaucoup).

En admettant l'hypothétique existence de conspirations telles que les pro conspirations nous le décrive si ardemment, quel serais le but final d'après vous?

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 20:28 

@Lamart

Citation:
Si vous les conspirationnistes dépensiez la même énergie, à faire en sorte que le monde aille mieux, que celle que vous utilisez à "découvrir" des complots (qui n'existent que dans votre esprit), bin le monde irai bien mieux.

Propos "légèrement" insultants je trouve. Libre à toi de ne pas y croire, mais pas à parler de la sorte. D'autant plus que tu critiques trop les autres mais toi que fais-tu pour que le monde aille mieux ?

Citation:
1- Tu ne portes pas ton passeport sur toi en permanence, en tout cas pas moi.

Eh bien moi si, et pour cause. Je suis de nationalité européene mais pas française, et ma carte d'identité n'est valable que dans mon pays d'origine.
On avait des cartes d'identité françaises jusqu'à il y a 5 ans à peu près, puis elles ont été supprimées (directive européene dont j'ai plus le nom en tête) et on nous a dit qu'il n'y avait plus que le passeport qui était valable.
En France il est obligatoire d'avoir une pièce d'identité sur soi, et c'est la seule que j'ai (le permis de conduire ne compte pas). Ah oui, je précise que j'ai bien le nouveau passeport avec la puce integrée (et nous a "un peu" obligés de le prendre).

Citation:
3- Ce n'est pas pour demain que la population acceptera de se faire implanter une puce.

Oui et c'est pour ça que ça y va petit à petit. D'ici 15 ans il y a de fortes chances qu'elle ait été acceptée par la majorité de la population.

Par ailleurs pour ceux qui croient encore que l'implantation humaine des puces n'est qu'un délire conspirationniste :

http://www.generation-nt.com/verichip-p ... 16357.html
http://www.droit-ntic.com/news/afficher.php?id=272

Citation:
4- Jette tout de suite ton portable, car la carte SIM, permet de savoir ou tu te trouves, à ta place je trouverai ça tellement flippant que je n'utiliserai plus que les cabines publiques pour téléphoner.

Non, car comme ça a été dit plus haut, être conspirationniste ne signifie pas parano malade d'esprit. On a beau savoir que l'on peut être surveillé, mais on vit avec sans que ce soit forcément notre préoccupation.

@Saka

Citation:
En admettant l'hypothétique existence de conspirations telles que les pro conspirations nous le décrive si ardemment, quel serais le but final d'après vous?

Prenons le problème autrement : il y a des dictatures partout dans le monde. Qu'est ce qui ramène leurs dirigeants à se comporter de la sorte, qu'ont-ils à gagner ? Quel est leur but ?
Dans des pays comme la Corée du Nord la population est totalement manipulée, qu'ont à gagner les dirigeants ? Quel est leur but ?
( http://www.rsf.org/article.php3?id_article=6340 pour la source)

Bref, si on commence à comprendre comment est faite la nature humaine peut-être aura-t-on la réponse à cette question :wink:

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 20:36 
Modérateur

TOS, je te remercie une fois de plus de jouer au modo avec moi...

En Suisse, il n'est pas obligatoire, de se balader avec une pièce d'identité, cela évite juste de passer au poste de police une heure pour vérifications.
Je trouve quand même très étrange qu'en tant qu'européen tu doives avoir ton passeport sur toi, alors que moi, suisse quand je vais en France ma carte d'identité suisse suffit. (pour ainsi dire dans toute l'Europe d'ailleurs).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 21:42 

Citation:
TOS, je te remercie une fois de plus de jouer au modo avec moi...

Bon soyons clair, je l'ai déjà fait une fois dans le passé (et encore c'était à prendre au second degrès) mais si à chaque fois que je fais une remarque tu le prends comme ça, on ne va pas aller bien loin.

Citation:
Je trouve quand même très étrange qu'en tant qu'européen tu doives avoir ton passeport sur toi, alors que moi, suisse quand je vais en France ma carte d'identité suisse suffit. (pour ainsi dire dans toute l'Europe d'ailleurs).

Oui tant que la carte d'identité est écrite avec des caractères latins, ce qui n'est pas le cas de tous les pays européens.
Maintenant il est vrai que depuis quelque temps des nouvelles cartes d'identité écrites avec des caractères latins en plus sont sorties, par contre elles intègrent elles aussi la puce. Mais elles ne sont pas obligatoires. Faudra que je me renseigne là-dessus.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 23:33 
Pour moi les conspirations sont ici pour créer une diversion, maintenant le pourquoi de cette diversion nous replonge directement dans une autre conspiration donc ... :mrgreen: c'est un cercle sans fin :mrgreen:

ALADYGMA

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 10:27 

Pour se faire une opinion : http://www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.html

Citation:
Depuis 1955, les Français n'ont plus l'obligation de détenir une carte d'identité. Lorsqu'ils ont à justifier de leur identité, ils peuvent donc présenter un document officiel portant leur photographie : un passeport, même périmé depuis moins de deux ans, un permis de conduire, une carte d'invalidité, une carte d'abonnement aux transports collectifs ou une carte d'identité professionnelle par exemple.

Après, il y a la théorie, et la pratique (cette dernière étant souvent le fait d'un personnel pas nécessairement bien formé en matière juridique).

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 10:49 

Quelle est la finalité des conspirations ?

Peut être permettre la manipulation des masses?

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 11:44 

La manipulation des masses...et pourquoi faire, ça reste un moyen de faire autre chose, si on veut pouvoir manipuler les masses, c'est qu'on souhaite faire d'eux quelque chose, ça m'étonnerais vraiment que des hommes vouent leur existence à vouloir manipuler les masses, sans avoir une idée plus poussée de ce que cela leur permettra de faire.

Pendant un temps j'étais partisan des théories de conspirations, je matais des tonnes de vidéos, je lisait des kilomètres d'articles sur les différents moyens pour arriver à un sombre but...mais c'est quoi ce but?

C'est ça qui m'agace un peu avec les théories du complot, on nous noie avec une quantité incroyable d'infos plus ou moins vérifiables et qui restent souvent discutable, on nous pousse à vouloir croire que certains complotent contre....on ne sait pas vraiment quoi, pour des raisons finalement inconnues. Et il faudrait agir pour notre salut :?
Et souvent ce que j'entends comme justification c'est que c'est la nature humaine de vouloir contrôler, dominer...moué, moi ça me suffit pas.

Je suis peut être idiot, mais je ne comprend pas l'intérêt de conspirer contre le monde entier....surtout si on fait partit de ce monde.

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 17:18 

Saka, regarde 7 posts plus haut, je crois que j'ai donné un début de réponse (sans prétention aucune) :wink:

MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 19:27 

Je fais remonter le topic car je viens de trouver deux liens intéressants :

http://www.rfidfr.org/actualites-rfid-20080517.php
http://www.bestofmicro.com/actualite/24 ... -RFID.html

Ceci pour compléter ce que je disais concernant l'implantation des puces sous la peau.

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 10:46 

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir le sujet et je suis un peu déboussolé... Les théories de nos chers conspirationnistes ne semblent être qu'un mélange plus ou moins réussi de description de la réalité contemporaine sur lesquelles ils vont extrapoler sans une once de preuve, ainsi que de fantasmes sans aucun fondement. Les enjeux et stratégies économiques et politiques que vous décrivez, les occultes manipulations qui se déroulent dans les hautes sphères du pouvoir, pour moi "rien de nouveau sous le soleil", on nous ment, on nous cache des choses, c'est un attribue nécessaire du pouvoir... Mais pour moi ça s'arrête là... On manipule l'opinion oui, c'est aussi une vérité avérée, mais nul besoin d'invoquer un quelconque complot.

Je trouve cela amusant lorsque certains parlent de groupement occultes sataniques ou autre groupuscule anti-christique, il est clair que la religion fait malheureusement partie intégrante de la politique mais le but est encore une fois purement stratégiques. D'autres parlent aussi du diable et de sa "main mise" sur le monde et du mal absolu qui de plus en plus s'étendrait, de tout temps les cruautés et atrocités perpétrés par les hommes ont existé et je doute que le diable est quoique ce soit à voir avec ça, c'est tellement plus rassurant de mettre les pires ignominies sur son dos plutôt que de voir le simple fait que l'homme en est capable... Alors non je ne pense pas que le diable gouverne notre monde en éminence grise absolue, à mon avis c'est la mégalomanie et la soif insatiable de l'homme pour le pouvoir qui est la cause de tout ce bazar.

C'est en plus particulièrement gênant de voir la propension des conspirationistes à pointer du doigts les francs-maçons comme bouc-émissaire qui n'ont rien demandé ou encore les illuminatis dont l'existence n'est pas prouvée...

Oui on nous manipule mais le but est simple : satisfaire l'égo de congénaires imbus d'eux-même, fous, rongés par leur égoïsme, avides d'argent et de pouvoir, prêts à tout pour conserver leur place.

Dernière édition par Oh Dae Su le Mer Juin 11, 2008 12:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 12:08 
Administrateur

Très belle analyse, Oh Dae Su !

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 13:01 

Merci mais je n'apporte rien de plus... J'ai juste l'impression que toute cette histoire de complot nous empêche de voir les vrais problèmes qui sont souvent devant nos yeux, ceux que certains qui penchent pour une conspiration dénoncent d'ailleurs dans certaines de leurs théories mais en leur octroyant des causes et conséquences totalement farfelus. Ceci étant dit je suis tout à fait ouvert au dialogue et j'attends des réponses de leur part...

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 13:09 
Les "conspirations" sont peut-être de fausses rumeurs lancées par les gouvernements, afin d'occulter certains faits peu recommandables (financement douteux). Les gens sont aiguillés sur certaines pistes, relevant les invraisemblances (parfois un peu trop grosses pour être "honnêtes"), et leur attention ne se portt pas sur certains cas de dossiers, autrement moins vendeurs pour le public.

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 13:16 
Citation:
Les "conspirations" sont peut-être de fausses rumeurs lancées par les gouvernements, afin d'occulter certains faits peu recommandables (financement douteux). Les gens sont aiguillés sur certaines pistes, relevant les invraisemblances (parfois un peu trop grosses pour être "honnêtes"), et leur attention ne se portt pas sur certains cas de dossiers, autrement moins vendeurs pour le public.
Ca c'est une théorie conspirationniste. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 13:20 

Tout à fait comme l'a dit l'un d'entre nous je crois il y a quelques pages de cela à propos des OVNI ; cela pourrait en effet être un outil comme un autre pour passer sous silence certains dossiers gênants...

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 13:27 
Chère Nemrod à la lèvre pulpeuse, le fait de faire remarquer que mon assertion est conspirationniste me permet de croire que tu fais partie d'une conspiration qui tend à faire passer pour conspirationniste toutes personnes mettant le doigt sur l'utilité du conspirationnisme volontaire. Mais je t'avoue que mon accusation m'a été soufflée par le chef de ma guilde conspirationniste qui vous met au banc des accusés conspirationnistes !

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 13:27 

Citation:
Ca c'est une théorie conspirationniste. :mrgreen:

Bien joué pris à notre propre piège :wink:

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 13:30 
Oups, je suis désolé, mais j'ai dit exactement la même chose que les posts de fin de ce sujet. J'ai pas fait gaffe et raté une bonne partie du fil du topic. Enfin, bon, vous avez mon avis comme ça, c'est super !

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 14:44 
Modérateur

Mais l'être humain n'est-il pas conspirationiste par nature ?
Tous ces petits secrets et complots que l'on peut voir à notre échelle ne sont-ils pas tout simplement exacerbés par le pouvoir et l'orgueil de certains (tous?) dirigeants ?
De plus, l'être humain a une faculté à broder des théorie capilotractées dès qu'on ne lui dit pas quelque chose. Je le vois tous les jours au niveau professionnel, dans les rapports avec le hiérarchie par exemple, où un employé va se mettre à s'imaginer que son patron lui reproche quelque chose parce qu'il fait une sale tronche, alors que finalement, le patron a juste mal dormi à cause d'un lumbago. Bon ok, l'exemple est grossier, mais l'idée est peut-être là...

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 15:15 

Citation:
De plus, l'être humain a une faculté à broder des théorie capilotractées dès qu'on ne lui dit pas quelque chose. Je le vois tous les jours au niveau professionnel, dans les rapports avec le hiérarchie par exemple, où un employé va se mettre à s'imaginer que son patron lui reproche quelque chose parce qu'il fait une sale tronche, alors que finalement, le patron a juste mal dormi à cause d'un lumbago. Bon ok, l'exemple est grossier, mais l'idée est peut-être là...

A ça pour sur ! Je trouve ton exemple très parlant ; je pense que ce comportement est similaire à moindre échelle au fait d'échafauder des théories rocambolesques sur un quelconque complot...

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 15:40 

Blablabla.
(ouai bouh gros méprisant, bouh :) )
On va tous être pucé ouch, hey les conspirationnistes, et si vous lisiez un peu de temps en temps? C'est bien de se prétendre au dessus du lot mais voila, donnez vous en les moyens.

Il faut défendre la société, de Foucault.

Il fait quoi dans ce bouquin Michel Foucault? (qui est un philosophe a vous faire foutrer dans votre pantalon quand vous le lisez)

Que nous sommes aujourd'hui dans une société ou deux types de pouvoirs se mèlent :

-le pouvoir disciplinaire, qui est un pouvoir qui a pour but de discipliner l'individu, ça se caractérise par des institutions tels que les asiles psychiatrique, les écoles, les prisons etc etc.
A coté de ces institutions, de nouvelles sciences vont apparaitre, le pouvoir produit donc du savoir, dans le but de discipliner l'individu, psychologie etc etc.
Cette discipline elle se fait aussi par nous même, au travers de la norme, norme que nous nous instaurons, il y a comme du micro-fascisme en nous, c'est a dire, que nous surveillons l'autre constament, on critique, on le met à l'écart si il gène, voir on tente de l'adapter a la norme.

- A coté de ce pouvoir, un autre pouvoir se met en place, le bio-pouvoir, qui lui n'est pas centré sur l'individu, mais un ensemble de la population, que ce pouvoir régule, et qui a pour objet la vie il se met a dire quoi faire, comment etc etc, toujours dans le but de préserver la santé.
Un exemple de bio-pouvoir : c'est l'interdiction des happy-hours et la loi qui interdit de fumer dans les bars

(bon grosse vulgarisation)
Donc bon, c'est pas trois-quatres zigoto, avec leur chapeau et leur culte, qui instaure tous cela.

Par conséquent pour ce qui est des puces RFID, oui elles seront surement installé tot ou tard, mais non pas dans un but de contrôle, mais de régulation, pour préserver la santé.
Ce qui ne veut pas dire que c'est bien.
Les régimes totalitaires tels que le nazismes étaient des régimes ou le bio-pouvoir était porté a son maximum.
Mais on a deja une sorte de contre-courant a l'installation de ces puces RFID, culture marginale qui se met en place a savoir celle des modifications corporelles, ou le principe de s'insérer une puce RFID est deja oppéré, donc avec le consentement de l'individu, dans le but de modifier son corps, son apparence.(symbolisme du posthumain).

Le problème avec les thèses conspirationnistes c'est quoi?
Elles semblent être un danger, je ne sais pas si une large partie de la population y croit, mais si c'est le cas c'est horrible.
Pourquoi?
Parce qu'elle discrédite totalement la politique (je ne serais pas étonnés que ces théories conspirationnistes soient apparus peu de temps après la seconde guerre mondiale, ère de total dépolitisation (les dirigeants nous ment, on a plus confiance en la politique etc etc))
Résultat, les gens se désintéresse totalement du politique, puisque pourquoi se préoccuper de quelques choses qui nous ment,
(les théories conspirationnistes collabore a cette dépolitisation)
On laisse donc faire, et boum, un jour ou l'autre un régime totalitaire va nous tomber sous la gueule (way faut pas croire que parce que c'est deja arrivé, que ça ne peut pas se reproduire, surtout qu'un régime totalitaire n'est jamais le même, il change toujours de forme).

Donc d'une certaine façon les conspirationnistes, euh les futurs Hitler excusez moi, vous contribuez a l'instauration d'un futur régime totalitaire avec vos théories a la mord moi le noeud, bon pour les gens crédulent. Pourtant c'est ce que vous voulez empécher non?

Ah une dernière chose l'une des caractéristiques d'un régime totalitaire c'est l'instauration d'un ennemi imaginaire...

(c'est flippant parce que d'une certain façon, ce serait un régime que NOUS avons instaurer, et non pas un quelconque dictateur :/)

(et une petite chose, non vous n'êtes pas tous responsables de la dépolitisation que nous connaissons, mais vous y contribuez, a moindre échelle, enfin je sais pas combien de personnes croient en ces théories en fait :/)

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 16:22 

Citation:
Pourquoi?
Parce qu'elle discrédite totalement la politique (je ne serais pas étonnés que ces théories conspirationnistes soient apparus peu de temps après la seconde guerre mondiale, ère de total dépolitisation (les dirigeants nous ment, on a plus confiance en la politique etc etc))
Résultat, les gens se désintéresse totalement du politique, puisque pourquoi se préoccuper de quelques choses qui nous ment,

Je suis d'accord avec toi , il est vrai que ce genre de théorie peut amenuiser la conscience politique, comme le contraire est aussi vrai, elle peut inciter à se poser des questions, regarde ce sujet qui déchaine les passions :wink: Au passage ils sont pas gentils ceux qui nous gouvernent et nous mentent (le gouvernement, quel jeu de mot désopilant :wink: bon je :arrow: laissez moi finir s'il vous plait bon d'accord je :arrow: )

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 21:44 

Citation:
comme le contraire est aussi vrai, elle peut inciter à se poser des questions, regarde ce sujet qui déchaine les passions

Ben nan, enfin si, mais ça les dirige vers les mauvaises questions, vue que avec ce que Foucault a démontrer, le pouvoir est partout, dans les institutions, en nous etc etc.
Par conséquent, si les théories conspirationnistes espèrent lutter contre le pouvoir, ils le font et dirigent les autres vers une mauvaise façon de le combattre, vue que pour eux, ce sont un groupe de quelques personnes qui provoquent tous ça.

Enfin j'dis ça j'dis rien, juste que les conspirationniste ferait mieux de se couper la langue (en ayant au préalable couché avec leur fille ;) )

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 22:59 

@paumé >

:shock: :shock: :shock: :shock:

Je ne sais pas si tu penses vraiment tout ce que t'as écrit, mais là franchement tu me fais peur.

Je me retiendrai de répondre...

@JahSpririt >

Je suis d'accord avec toi. Les gens ont généralement tendance à s'inventer des histoires pas possibles...

J'ai eu l'occasion de travailler à la hotline d'un FAI pendant quelques mois. He bien, vous pouvez pas imaginer tout ce que les gens croient.

Entre autres, beaucoup croient que les FAI débranchent volontairement les "câbles" afin d'obliger les clients d'appeler la hotline, ou qu'on a des directives qui nous ramènent à les balancer d'un service à l'autre et les garder le plus longtemps au téléphone, etc... voire qu'on tape des mouches à longueur de journée et qu'on s'amuse à appuyer sur des boutons pour provoquer des problèmes.

Par ailleurs lorsqu'il y a un problème, certains sont comme "fiers" de batailler avec la hotline. Comme si le FAI était le méchant qu'il faut battre.

Bon je m'emporte, mais il est vrai que depuis ce temps j'ai revu à la baisse mes croyances conspirationnistes, sans que cela veuille dire que je rejette tout, car je crois malgré tout qu'il y a quelque chose qui se trame derrière notre dos.

MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 23:48 

Citation:
@paumé >

:shock: :shock: :shock: :shock:

Je ne sais pas si tu penses vraiment tout ce que t'as écrit, mais là franchement tu me fais peur.

Je me retiendrai de répondre...

Ben justement j'aimerais bien les voir tes réponses, parce que voila, tous ce que j'ai dit ici ce sont les propos de Foucault et la reprise de l'analyse du biopouvoir par Agemben(philosophe italien).

Et euh, ben Foucault, c'est un peu l'un des grands philosophes du XXè siècle donc bon :/

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 13:18 

Citation:
Enfin j'dis ça j'dis rien, juste que les conspirationniste ferait mieux de se couper la langue (en ayant au préalable couché avec leur fille ;) )

J'ai mis longtemps à comprendre désolé je suis à la ramasse, je suis impardonnable :wink: :oops: Je précise pour ceux qui n'aurait pas saisit pour ne pas prendre notre cher paumé pour un psychopathe adepte des muscles qui palpitent et de l'inceste... Il fait référence au film Old Boy, chef-d'œuvre du cinéma coréen, du réalisateur Park Chan Wook. Mon pseudo est le nom du héros interprété par le monstrueux Choï Min-Sik, qui en l'espace de deux heures aura le temps de dévorer un poulpe vivant, d'arracher des dents, et, de se couper la langue. :wink: La routine quoi... !

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 13:27 

Citation:
Donc d'une certaine façon les conspirationnistes, euh les futurs Hitler excusez moi, vous contribuez a l'instauration d'un futur régime totalitaire avec vos théories a la mord moi le noeud, bon pour les gens crédulent. Pourtant c'est ce que vous voulez empécher non?

Je trouve tout de même tes propos un brin choquants... Il me semble que tu vas trop loin, tu conclus trop radicalement. Je ne vois pas comment tu peux justifier le fait de qualifier les conspirationnistes ainsi... Je ne pense pas du tout qu'il sommeille comme tu semble le penser un petit Hitler en chacun d'entres-eux. Il me semble que tu exagère et que tu mélange tout !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure