Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 04:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11 Septembre: 12 Questions aux Défenseurs du Récit Offic
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:07 

Quand il est possible d'étayer quelque chose, on le fait autant que possible. Mais ce topic, il en est déjà à sa 8ème page de répétitions, et si tu ajoutes à ça les autres topics sur le même sujet qui ont tourné de la même façon...
C'est louable de dépassionner un débat, mais encore faudrait il que les arguments présentés initialement tiennent un peu la route et ne soient pas que des copier coller à peine compris.

Et il me semble que c'est celui qui avance une théorie qui doit la prouver, pas attendre que les autres lui démontrent par A+B que ça ne marche pas, sinon c'est trop facile. (Mais c'est hélas le sort des topics sur le 11 Septembre.)

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:08 

Etoile du soir a écrit:
Phenomena a écrit:
tu sais beaucoup de gens trouve dans certaine affaires présentes sur ce site
une bouée de secours à une vie de frustration et ininterressante
moi même j'ai été comme ça ...

Et ça va mieux ? :shock:

Oui Etoile, j'ai choisie de me remettre sur les rails de la vrai vie plutôt que de rejoindre les illuminati :D

peace et thé sucré aux miel avec une goutte d'essence de fleur d'oranger :)

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:13 

tapioka a écrit:
Quand il est possible d'étayer quelque chose, on le fait autant que possible. Mais ce topic, il en est déjà à sa 8ème page de répétitions, et si tu ajoutes à ça les autres topics sur le même sujet qui ont tourné de la même façon...
C'est louable de dépassionner un débat, mais encore faudrait il que les arguments présentés initialement tiennent un peu la route et ne soient pas que des copier coller à peine compris.

Et il me semble que c'est celui qui avance une théorie qui doit la prouver, pas attendre que les autres lui démontrent par A+B que ça ne marche pas, sinon c'est trop facile. (Mais c'est hélas le sort des topics sur le 11 Septembre.)

oui c'est commun qqun "balance" un "truc" et tous le monde doit y croire ou alors dépenser une énergie colossale pour pour démontré
le contraire et c'est souvent vrai argument contre truc sortie de nul part une bataille inégale ...

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:17 

Phenomena a écrit:
oui c'est commun qqun "balance" un "truc" et tous le monde doit y croire ou alors dépenser une énergie colossale pour pour démontré
le contraire et c'est souvent vrai argument contre truc sortie de nul part une bataille inégale ...

Ah, bien sûr si tu commences à donner dans l'hermétisme, on va avoir du mal à te suivre. :|

Saint-just.

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:20 
Tu as bien fait de ne pas rejoindre les Illuminati. Et fais gaffe aussi aux Reptiliens, on ne sait jamais. :D On nous dit pas tout. :shock:
Bon, je me casse de ce sujet avant de me faire taper sur les doigts. :P Merci Phenomena, tu m'a prodigieusement divertie. Je file sur des sujets plus à ma portée, plus "simples" quoi. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:21 
Modérateur

Phenomena a écrit:
il faut avoir un minimum de bagage scientifique pour comprendre certaine chose de cette histoire la personne qui pense que
c'est le soleil qui tourne autour de la terre (70 % des français d’après un sondage paru dans "Science et Avenir")

Heu, tu es sûr que tu n'as pas lu le résultat à l'envers?
70% de français qui pense cela, me semble quant même beaucoup trop... je sais que il y a des problèmes dans l'enseignement français, mais quant même pas à ce point

Phenomena a écrit:
je peut ?

Non, par contre tu peux.
Phenomena a écrit:
relie mes dernier post étoile, je parle d'esprit scientifique par delà les diplômes en outre je dit que cela est nécessaire pour les aspect techniques ce qui est logique non ?

Et une fois qu'ils sont relié, on en fait quoi?
8)
Merci de te relire et de faire un petit effort de rédaction.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:21 

Nan Roger, t'as pas compris.
Il a dit:
Phenomena a écrit:
oui c'est commun. Quelqu'un "balance" un "truc" et tous le monde doit y croire, ou alors dépenser une énergie colossale pour démontrer le contraire. Et c'est souvent vrai argument contre truc sortie de nul part. Une bataille inégale ..

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:22 

Roger CHEHET a écrit:
Phenomena a écrit:

Ah, bien sûr si tu commences à donner dans l'hermétisme, on va avoir du mal à te suivre. :|

il n y a pas plus ouvert que moi croit moi, c juste comme dit Tapioka que le si qqu fait part d un fait exceptionnel c'est dans le but de partager et d'informer et donc dans le cadre de cette démarche il devrait argumenter et prouver ce que il avance, pk il croit en sa source enfin voila quoi.

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:23 

Lamart m'a tuer ! :lol: :arrow:

Saint-just.

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:29 

Oui Lamart j'en suis sur ceci est passé dans le 20 h tellement c’était énorme, il est vrai que ça commence à dater mais je pense que même si ça date de 10 ans ceci est toujours valable.

désole pour le "relie" mais ça n’empêche pas de comprendre, je tacherais de faire attention :mrgreen:

peace and (if you have the opportunity) love :D

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:31 

Roger CHEHET a écrit:
Lamart m'a tuer ! :lol: :arrow:

:lol:

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:48 
Modérateur

Phenomena a écrit:
Oui Lamart j'en suis sur ceci est passé dans le 20 h tellement c’était énorme, il est vrai que ça commence à dater mais je pense que même si ça date de 10 ans ceci est toujours valable.

désole pour le "relie" mais ça n’empêche pas de comprendre, je tacherais de faire attention :mrgreen:

Le problème avec ce genre de sondage, c'est qu'on répond rapidement sans trop réfléchir avec hâte (car après tout, on a pas juste ça à faire répondre à des questions stupides). Personnellement, j'aurais reçu ce genre de sondage téléphonique, sans avoir vraiment écouté la question profondément, il se peut que j'aurais répondu la même chose. Car oui, il y a sûrement quelque chose qui tourne autour de quelque chose, en répondant vite, on obtient ce genre de réponse qui en bout de ligne, ne veut rien dire. Enfin, j'espère qu'on m'a compris. :lol:

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 16:57 

Le petit baigneur a écrit:
Phenomena a écrit:

Le problème avec ce genre de sondage, c'est qu'on répond rapidement sans trop réfléchir avec hâte (car après tout, on a pas juste ça à faire répondre à des questions stupides). Personnellement, j'aurais reçu ce genre de sondage téléphonique, sans avoir vraiment écouté la question profondément, il se peut que j'aurais répondu la même chose. Car oui, il y a sûrement quelque chose qui tourne autour de quelque chose, en répondant vite, on obtient ce genre de réponse qui en bout de ligne, ne veut rien dire. Enfin, j'espère qu'on m'a compris. :lol:

le problème c'est que ce résultat explique beaucoup de chose dont certain choix électorales de nos chers concitoyen :D

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 17:03 
Modérateur

Phenomena a écrit:

Bon après une petite recherche Google, c'est bien ce que je pensais, tu as inversé les résultats, c'est à peu près 20% des sondés qui pense que le soleil tourne autours de la terre (à noter qu'aux USA le résultat est presque identique).
http://forums.futura-sciences.com/debat ... lture.html

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 17:22 

Lamart a écrit:
Phenomena a écrit:

Bon après une petite recherche Google, c'est bien ce que je pensais, tu as inversé les résultats, c'est à peu près 20% des sondés qui pense que le soleil tourne autours de la terre (à noter qu'aux USA le résultat est presque identique).
http://forums.futura-sciences.com/debat ... lture.html

Je parle d'un sondage paru dans "science et avenir", un magasine papier de vulgarisation scientifique qui en plus a fait l'objet d'un sujet au journal de 20 h et non pas d'un sondage sur internet complètement invalide car :

1) l'institut de sondage sonde des tranche de catégorie : sociaux professionnels , age, sex etc ...
ce qui n'est pas le cas sur ce "sondage" internet et si on pouvait s'improviser institut de sondage cela se saurait .

2) tu peut me faire n'importe quel quizz sur internet il suffit que j'ouvre une fenêtre google et j'ai tout bon

la meilleur piste c'est le magasine "science et avenir" tu doit retrouver le numéro (fin des années 90)
voila tu y arrivera il faut juste que tu note le nom du magasine "Science et Avenir" un magasine connu pourtant, je sait que ça ressemble a "futura science" car il y a science dedans donc ça peut être confus pour toi, mais tu peur y arriver si tu ne confond pas média papier et média web.

voila

peace

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 17:30 
Modérateur

Pour moi, les seuls sondage valabes sont ceux pris lors de recencement. Le reste, à la base, n'importe qui peut répondre n'importe quoi s'il ne comprend pas la question et ne prend pas la peine de réfléchir dans n'importe quel sondage.

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 17:33 
Modérateur

Mon lien cite un autre magazine daté de 03 qui est Science & Vie, je maintiens que tu t'es très vraisemblablement trompé.

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 17:36 
Source : http://ec.europa.eu/research/rtdinfo/pd ... uro_fr.pdf

en copier/coller

Les réponses données dans les anciens et les nouveaux Etats membres varient légèrement, chacun de ces deux groupes réalisant de meilleurs scores sur telle ou telle question. Ainsi, 74% des interviewés des dix pays qui viennent d’adhérer à l’Union rejettent l’allégation selon laquelle le Soleil tourne autour de la Terre, contre seulement 65% dans l’UE 15.

Dernière édition par Etoile du soir le Mar Février 01, 2011 17:46, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 17:38 
Citation:
voila tu y arrivera il faut juste que tu note le nom du magasine "Science et Avenir" un magasine connu pourtant, je sait que ça ressemble a "futura science" car il y a science dedans donc ça peut être confus pour toi, mais tu peur y arriver si tu ne confond pas média papier et média web.

Waw, c'est la première fois que je vois quelqu'un raconter autant de co***ries tout en faisant preuve d'une telle condescendance :mrgreen:

Phenomena, tu prétendrais tenir tes sources de l'INSEE que je trouverais toujours aussi aberrant que 70% des français pensent que le Soleil tourne autour de la Terre...

Au lieu de t'adresser aux gens avec mépris, tu ferais mieux de prouver tes dires si tu veux gagner en crédibilité. Tout le monde n'a pas à portée de main le numéro 345 de "Sciences et avenir"...

Peace, flowers, and little bees.

Edit : tiens, ben Etoile du Soir nous donne encore une fois raison...

Dernière édition par Amélie_mélo le Mar Février 01, 2011 17:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 17:39 
Le sondage de "sciences et avenir" date de 1985 et annonce qu'un Français sur quatre, pense que le soleil tourne autour de la terre.

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 17:54 
Source : http://www.presses-renaissance.fr/extra ... 903862.pdf

C/C

À ce propos: est-ce le Soleil qui tourne autour de la Terre ou bien l'inverse? Ici, vous serez probablement abasourdi de découvrir le résultat d’un sondage récemment publié par l’Ifop: 25% des Français restent encore persuadés que le Soleil tourne en une journée autour de la Terre.

Bon, je n'ai trouvé aucune source faisant mention d'un taux de 70% de français croyant que le soleil tourne autour de la terre. Et ça fait un moment que je cherche.

Edit : J'allais oublier, peace, machin et compagnie.

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 17:57 
Citation:
Le sondage de "sciences et avenir" date de 1985 et annonce qu'un Français sur quatre, pense que le soleil tourne autour de la terre.

Ce qui nous ramène à 25% de Français dans l'erreur, il y a 25 ans. Les mentalités et le niveau d'instruction ayant évolué depuis, je doute que le pourcentage des sondés ait fait une chute aussi vertigineuse aujourd'hui...
Mais bon, on peut se tromper, nous ne sommes que de simples esprits :P

Edit : bon, Etoile, t'as fini de me griller ? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 17:58 

ce n'est pas "science et vie" c'est science et avenir et je ne pense pas que ce soit de 1985 ça me parait pas si loin ...
il se peut que ce ne soit pas 70 % les souvenir c'est trompeur mais c'étais énorme.

celui qui dit que je raconte un tas de co***ries devrais les mettre en citations et j'ajoute que je le trouve extrêmement culotté il doit vraiment être aux dessus de toute les connaissances pour pouvoirs juger aussi j'attend ces lumières sur pleins de sujets.

désolé pour celui qui n'a pas le numéro exacte du magasine, je suis encore plus désolé de lui dire que je reporterais ici ce que j'ai lu et vue de mes propre yeux et cela même si ce monsieur ne les a pas vue car je ne vois pas pourquoi ce que j'ai lu ou vue n'aurait pas ou moins de valeurs. de plus je suis désolé mais j'ai une vie en dehors du forum et j'ai autre chose a faire que de note les ref de ce que lis.

d'une manière générale tant que le sondage en question n'est pas retrouvé je ne vois de quel droit on se permet d’écrire "co**erie, n'importe quoi" etc ... c'est un comble

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 18:02 
Personne n'a dit "Science et vie", j'ai bien écrit "sciences et avenir". Quant au sondage, je finirai bien par le trouver, les esprits simples ont de la suite dans les idées. Au moins autant que les conspirationnistes.

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 18:05 
Citation:
celui qui dit que je raconte un tas de co***ries devrais les mettre en citations

D'accord :mrgreen:
Morceaux choisis :

Citation:
la personne qui pense que c'est le soleil qui tourne autour de la terre (70 % des français d’après un sondage paru dans "Science et Avenir")

Citation:
il est vrai que ça commence à dater mais je pense que même si ça date de 10 ans ceci est toujours valable

La dureté de mon ton est à l'égal du mépris avec lequel tu t'es exprimé à l'adresse de Lamart alors qu'il était dans le vrai (voir les références sérieuses apportées par Etoile du Soir -Ifop, et rapport de la Commission Européenne -).

Dernière édition par Amélie_mélo le Mar Février 01, 2011 18:19, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 18:08 

Salut !

pourquoi dit tu ceci :

Etoile du soir a écrit:
Personne n'a dit "Science et vie", j'ai bien écrit "sciences et avenir". Quant au sondage, je finirai bien par le trouver, les esprits simples ont de la suite dans les idées. Au moins autant que les conspirationnistes.

alors que :

Lamart a écrit:
Mon lien cite un autre magazine daté de 03 qui est Science & Vie, je maintiens que tu t'es très vraisemblablement trompé.

:?:

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 18:11 
Parce que toi, si je sais encore lire, tu as dit : "sciences et avenir".

Donc, je cherche le sondage dont tu parles.

Tu sais que je commence à te trouver beaucoup moins "scientifique"...Attention, tu es en train de devenir "simple"...voire même un peu..."simplet".

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 18:23 

Etoile du soir a écrit:
Parce que toi, si je sais encore lire, tu as dit : "sciences et avenir".

Donc, je cherche le sondage dont tu parles.

Tu sais que je commence à te trouver beaucoup moins "scientifique"...Attention, tu es en train de devenir "simple"...voire même un peu..."simplet".

????

oui et ....

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 18:25 
Et quoi ? :roll: D'ailleurs ton sondage, c'est toi qui devrais le chercher pour nous le montrer, tiens !! comme ça, au moins, on serait obligés de te croire.

MessagePosté: Mar Février 01, 2011 18:29 

donc je repete

pourquoi dit tu ceci :

Etoile du soir a écrit:
Personne n'a dit "Science et vie"

alors que :

Lamart a écrit:
Mon lien cite un autre magazine daté de 03 qui est Science & Vie

comprend tu ?

j'ai répondu a ton post, tu me dit que personne n'a dit science & vie alors que SI Lamart me sort un sondage de science & vie donc tu te trompe, voila pk j'ai parle de science & vie. capice ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure