Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 09:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 23, 2005 14:14 
Je connais ces cas, mais dans la mesure où ce n'est pas très médiatisé, j'assimile ça à des crimes de guerre plutôt qu'au terrorisme moderne.

Bon, d'une certaine façon, c'est plutôt une querelle de définition, mais les militaires qui terrorisent la population en tuant les enfants et en violant les femmes existent depuis toujours, alors que le terrorisme moderne se reconnaît aux caractéristiques qu'Epistemon a énoncé. Je reconnais que la différence est subtile.

Ayant déjà été confronté à des familles ayant subi cette forme particulière de terreur (enfants massacrés...), je dois admettre que ce n'est peut-être pas opportun de discuter sur la pertinence des termes, mais je pense qu'il faut faire attention de ne pas tout mélanger quand même. Les pratiques sont toutes aussi horribles, mais elles sont différentes, ainsi que leurs buts.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 11:43 
Aussi bizarre que ça puisse paraitre , ce qui a été utilisé à Londres est là :
( Entre-autre ) :
http://ddlddl.free.fr/peroxyde.htm

Vive les petits chimistes !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 18:01 
Gaël-David a écrit:
Quand Chirac sera plus là ce sera Sarko qui arrivera j'éspère juste qu'il va bien se tenir pour notre intérêt commun en tout cas...

Amicalement.

Et d'où tu tiens ça, gael david? :roll:
J'espère que tu as tort! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 18:45 

Disons que je ne le sais pas mais j'ai l'impression que c'est ce qui va se passer, j'espère me tromper moi aussi, mais je disais ça dans la mesure où Sarko venait à prendre la place.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 19:35 

A voir la cadence que prennent les récents événements j'ai l'impression que les problèmes vont pas s'arrêter de si tôt, au début je m'en souciais pas trop mais là c'est parti pour durer et si ça dure les pays et les dirigeants auront le temps de changer d'avis. De plus, les attentats la violence etc, tout ça n'arrête pas de s'étendre et de toucher de plus en plus de monde et visiblement ça va pas s'en tenir là... C'est aussi pour ça que j'espère que notre gouvernement prendra les bonnes décisions dans un moment pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 02:24 

Du reste on va s'en tenir là pour ce qui est de la politique (et ce qui y touche de près ou de loin) ok scarlettine :wink: ?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 09:07 

Citation:
Aussi bizarre que ça puisse paraitre , ce qui a été utilisé à Londres est là :

En fait la loi française n'interdit pas ça, on considère qu'entre savoir comment faire et le faire se situe la frontière de la légalité (si la bombe en question est utilisée à de mauvaises fins).
Et dans l'absolu, on peut trouver des indications semblables dans bien des livres de chimie... tout simplement parce que ca fait partie des choses à savoir (notamment pour ne pas faire sauter son labo).

Néanmoins il est vrai que ça reste dangereux, et on peut regretter qu'il n'y ait pas une mise en garde plus grande.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure