Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 03:07


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 20:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Il me semble que le concorde s'est écrasé sur un hôtel/auberge. J'ai vu un reportage là-dessus y a pas longtemps. L'aubergiste était même mort.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 20:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
championship a écrit:
Anti américaniste envers son gouvernement?
je te signale qu'un gouvernement sa s'élit au suffrage universelle!
comment pourrait on être "anti américaniste"de son gouvernement?

ps:c'est le fait de n'avoir aucun argument valable qui te donne l'impression que je te manque de respect?
débattons dans un esprit courtois je ne te manque pas de respect j'attends juste tes arguments.


En fait, je pense qu'il a surtout voulu dire que certains américains (pas tous) sont ANTI-GOUVERNEMENT plutôt qu'anti-Américain. Surtout les groupes de droite.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 21:24 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 08, 2010 06:37
Messages: 18
Le petit baigneur a écrit:
championship a écrit:
Anti américaniste envers son gouvernement?
je te signale qu'un gouvernement sa s'élit au suffrage universelle!
comment pourrait on être "anti américaniste"de son gouvernement?

ps:c'est le fait de n'avoir aucun argument valable qui te donne l'impression que je te manque de respect?
débattons dans un esprit courtois je ne te manque pas de respect j'attends juste tes arguments.


En fait, je pense qu'il a surtout voulu dire que certains américains (pas tous) sont ANTI-GOUVERNEMENT plutôt qu'anti-Américain. Surtout les groupes de droite.

Je ne pense pas que des groupes ultra conservateur reprennent la théorie du complot!

_________________
"L’Etat, c’est le plus froid de tous les monstres froids. Il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche …" Nietzsche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2010 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Belle esquive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
championship a écrit:
Le petit baigneur a écrit:
championship a écrit:
Anti américaniste envers son gouvernement?
je te signale qu'un gouvernement sa s'élit au suffrage universelle!
comment pourrait on être "anti américaniste"de son gouvernement?

ps:c'est le fait de n'avoir aucun argument valable qui te donne l'impression que je te manque de respect?
débattons dans un esprit courtois je ne te manque pas de respect j'attends juste tes arguments.


En fait, je pense qu'il a surtout voulu dire que certains américains (pas tous) sont ANTI-GOUVERNEMENT plutôt qu'anti-Américain. Surtout les groupes de droite.

Je ne pense pas que des groupes ultra conservateur reprennent la théorie du complot!


Tu as raison, donc on pourrait penser qu'il s'agit probablement de "Démocrates"? Eventuellement des ennemis politiques de Bush le "républicain"?

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Le petit baigneur a écrit:
Lu ces derniers jours sur une nouvelle hypothèse sur l'écroulement du WTC. Quelqu'un de "savant" aurait avancé que les 2 tours se seraient écroulées à la suite de l'explosion d'une bombe nucléaire sous ses fondations...


Le prochain scoop ce sera d'essayer de faire comprendre que les tours étaient des fusées expérimentales qui devaient emmener l'élite américaine sur une planète lointaine pour la peupler et que les avions ont été envoyés par les Russes qui n'ont pas trouvé le moyen de greffer des réacteurs au Kremlin et qui par dépit ont pourri l'excursion de leurs ennemis de toujours, car non, la guerre froide n'est pas finie...

PS: j'aime beaucoup la mise en parenthèses de "savant".

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Érudit serait plus approprié pour le sujet.

tapioka : Intéressante comme théorie :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 27, 2010 16:53
Messages: 243
Localisation: EVREUX
Il y a trois ans, j'ai passé presque un mois à étudier les attentats du 11 Septembre, en alternant visite des sites conspi avec visite des sites anti conspi. Je me suis également cogné un partie du rapport du Nist sur le WTC 7.
Je suis finalement arrivé à la conclusion que les attentats s'étaient déroulés comme décrit dans les rapports du Nist et de la Fema, (après avoir longtemps atermoyé).
En revanche, je pense:
- Que les américains ont laissé faire.
- Que personne ne s'attendait à un tel cataclysme.
- Que tout a été fait pour empêcher une enquête sérieuse, qui aurait tout droit mené aux services secrets pakistanais, et à la noblesse saoudienne, voire, à des relations perso de Georges Bush.(sous toute réserve)

En Amérique, on ne censure pas l'information, on la noie en la décrédibilisant, par exemple, en faisant la promo d'un conspirationnisme caricatural. En affirmant que le Pentagone avait été frappé par un missile, Meyssan a ridiculisé par avance toute thèse impliquant G Bush en tant que complice de ces attentats. Le tout est de savoir qui bosse réellement pour la CIA: Jospin (selon Meyssan), ou Meyssan lui même?
Grâce à ce personnage sans scrupules(*1), il est devenu impossible d'écrire que les attentats ont été organisés et financés par des alliés de Bush, ce qui semble pourtant évident. Résultat concrêt: La guerre contre l'Afghanistan, dont on commence seulement à contester le bien fondé. D'accord, les terroristes ont été entrainés par Ben Laden, avec le soutien passif du Mollah Omar. Mais en quoi la population afghane serait elle responsable? Qui a manipulé Mohamed Atta et ses 18 complices? En quoi quelques centaines de branques présents sur le sol afghan constituaient ils un quelconque danger(*2)?
Ceci dit, les choses ont évolué. Ils sont désormais des dizaines de milliers.
Cette guerre n'a pas éradiqué le terrorisme, elle l'a suscité. Et, en plus, elle a permis de relancer la culture du pavot, que les talibans menaçaient d'éradiquer. Si ça se trouve, c'est la vraie raison de l'intervention!
*1 Les films conspi sont un modèle de désinformation. Tout ce qui dérange est zappé. Les faits sont systématiquement interprêtés de manière mensongère. Les arguments contre sont ignorés.(exemple: les poteaux d'éclairage du pentagone)
*2 Sans l'aide logistique des services secrets d'un grand pays (apparemment,le Pakistan), les attentats auraient lamentablement foiré. Il a également fallu beaucoup d'argent, et, à ma connaissance, ce n'est pas Ben Laden qui a mis la main à la poche. Plutôt que d'attaquer l'Afghanistan et l'Irak, Bush aurait du s'en prendre au Pakistan et à l'Arabie Saoudite, autrement dit, à ses propres alliés...Ou à lui même?
A+
Poufpouf

_________________
Pour chaque problème compliqué, il y a une réponse simple, claire, et fausse (Mencken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 19:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 08, 2010 06:37
Messages: 18
poufpouf a écrit:
Il y a trois ans, j'ai passé presque un mois à étudier les attentats du 11 Septembre, en alternant visite des sites conspi avec visite des sites anti conspi. Je me suis également cogné un partie du rapport du Nist sur le WTC 7.
Je suis finalement arrivé à la conclusion que les attentats s'étaient déroulés comme décrit dans les rapports du Nist et de la Fema, (après avoir longtemps atermoyé).
En revanche, je pense:
- Que les américains ont laissé faire.
- Que personne ne s'attendait à un tel cataclysme.
- Que tout a été fait pour empêcher une enquête sérieuse, qui aurait tout droit mené aux services secrets pakistanais, et à la noblesse saoudienne, voire, à des relations perso de Georges Bush.(sous toute réserve)

En Amérique, on ne censure pas l'information, on la noie en la décrédibilisant, par exemple, en faisant la promo d'un conspirationnisme caricatural. En affirmant que le Pentagone avait été frappé par un missile, Meyssan a ridiculisé par avance toute thèse impliquant G Bush en tant que complice de ces attentats. Le tout est de savoir qui bosse réellement pour la CIA: Jospin (selon Meyssan), ou Meyssan lui même?
Grâce à ce personnage sans scrupules(*1), il est devenu impossible d'écrire que les attentats ont été organisés et financés par des alliés de Bush, ce qui semble pourtant évident. Résultat concrêt: La guerre contre l'Afghanistan, dont on commence seulement à contester le bien fondé. D'accord, les terroristes ont été entrainés par Ben Laden, avec le soutien passif du Mollah Omar. Mais en quoi la population afghane serait elle responsable? Qui a manipulé Mohamed Atta et ses 18 complices? En quoi quelques centaines de branques présents sur le sol afghan constituaient ils un quelconque danger(*2)?
Ceci dit, les choses ont évolué. Ils sont désormais des dizaines de milliers.
Cette guerre n'a pas éradiqué le terrorisme, elle l'a suscité. Et, en plus, elle a permis de relancer la culture du pavot, que les talibans menaçaient d'éradiquer. Si ça se trouve, c'est la vraie raison de l'intervention!
*1 Les films conspi sont un modèle de désinformation. Tout ce qui dérange est zappé. Les faits sont systématiquement interprêtés de manière mensongère. Les arguments contre sont ignorés.(exemple: les poteaux d'éclairage du pentagone)
*2 Sans l'aide logistique des services secrets d'un grand pays (apparemment,le Pakistan), les attentats auraient lamentablement foiré. Il a également fallu beaucoup d'argent, et, à ma connaissance, ce n'est pas Ben Laden qui a mis la main à la poche. Plutôt que d'attaquer l'Afghanistan et l'Irak, Bush aurait du s'en prendre au Pakistan et à l'Arabie Saoudite, autrement dit, à ses propres alliés...Ou à lui même?
A+
Poufpouf

Naïveté quant tu nous tiens.
figure toi que j'ai fait exactement la même démarche que toi et pour moi y a pas photo c'est un complot.
la scène ou bush apprend qu'il y a 1 attentats est tellement ahurissante
d'abord ça se déroule dans une école,bien sur pour donner un coté émotion certainement
ensuite un type habillé en noir lui souffle à l'oreille la nouvelle,comme dans tout bon film hollywoodien.
et le plus saisissant c'est que bush reste là sans rien dire en essayé de mimer un air stupéfait (mais quel mauvais acteur).
moi a sa place j'aurai quitter les lieux sur le champs pour en savoir plus et essayé de réagir.
pour moi c'est évident
a vous de juger!

_________________
"L’Etat, c’est le plus froid de tous les monstres froids. Il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche …" Nietzsche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 19:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
On va dire qu'il y en a un qui a du plomb dans la tête... l'autre pas...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 19:43 
championship a écrit:
a vous de juger!


C'est vrai ???

on peut ?

... Tu seras pas faché...

Sur...?

Bon : Eh bien ce que tu as écrit ne tient pas la route... Ce sont des arguments totalement subjectifs... :mrgreen:


Dernière édition par la chambre bleue le Sam Septembre 11, 2010 07:01, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 22:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Rétrospective de toutes les polémiques et de toutes les théories du complot autour du 11/09 ces 9 dernières années.
Source: 20 minutes.fr


Citation:
ETATS-UNIS - Proches des victimes et diverses personnalités ont régulièrement évoqué des complots...
Deux tours qui s’effondrent, un avion qui s’écrase contre le Pentagone, un autre en rase campagne, près de 3.000 morts, et surtout, beaucoup de questions. Depuis neuf ans, diverses théories du complot ont été diffusées, notamment via Internet.

En 2001, quelques semaines après l’attentat, le mouvement 9/11 Truth Movement, avec notamment David Ray Griffin, Jim Hoffman ou Steven Jones, met en cause la théorie du gouvernement: l’effondrement des tours jumelles aurait été causé par des explosifs mis en place au préalable et non par les avions.

En 2002, c’est le Français Thierry Meyssan qui met son grain de sel dans l’affaire. Le fondateur du Réseau Voltaire publie alors L’effroyable imposture, un livre qui sera traduit en 28 langues et soutient à son tour la théorie d’un complot intérieur aux Etats-Unis. Il estime notamment qu’aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone.

En 2003, le 911 Visibility Project voit le jour aux Etats-Unis. Il se décrit comme un regroupement de citoyens concernés, qui travaillent pour aider les familles des victimes à connaître la vérité. L’année suivante, l’association organise une manifestation à Ground Zero, un peu avant la publication du rapport final par les Etats-Unis.

En 2004, l’Américain Jimmy Walter lance une série d’actions pour demander la réouverture de l’enquête. Il publie des pages de publicité dans le New York Times et le Wall Street Journal, finance un clip sur CNN... Il lance également le site reOpen911.org. Selon lui, des drones ont percuté le World Trade Center et le Pentagone.

En 2005, le journaliste Eric Laurent publie une nouvelle théorie sur les attentats du 11 septembre, La face cachée du 11 septembre. Il promettait de révéler «les secrets inavouables d’une tragédie», mais il s’attaque principalement aux délits d’initiés et à George W. Bush.

En 2006, une série de documentaires réalisés par Dylan Avery remettent la théorie du complot au goût du jour. «Loose change» (réalisé en 2005) devient un blockbuster sur le Web, la vidéo la plus vue sur Internet en 2006.

En 2006 toujours, l’ingénieur américain Jim Hoffman intervient dans le DVD 9/11 Guilt: the proof is in your hands. Il y démontre, à son sens, l’implication du gouvernement dans les attentats. Néanmoins, il critique aussi les autres théories conspirationnistes, estimant notamment qu’un avion s’est bel et bien écrasé sur le Pentagone.

En 2007 et 2008, des «people» français reprennent à leur compte différentes théories du complot, émettant des doutes sur ce qu’il s’est passé le 11 septembre 2001, et relançant par la même occasion la polémique. Marion Cotillard et Jean-Marie Bigard s’inscrivent parmi ces «sceptiques». Fidel Castro déclare également qu’il «a des doutes».

En 2010, un projet de construction d’une mosquée près de Ground Zero lance une nouvelle polémique aux Etats-Unis. A tel point que le pasteur intégriste Terry Jones menace de brûler le Coran en représailles. Finalement, le projet de mosquée est déplacé

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Précision : il n'y a jamais eu de projet de mosquée.
Il s'agissait d'un centre culturel lié à l'Islam, comme les YMCA, lié à la chrétienté.
Cf l'article sur Rue89.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Oui mais hélas l'amalgalme est fait, la polémique intervient en plein bourbier afghan et retrait foireux d'Irak, qui va laisser en pays à feu et à sang. Cette fois l'opinion en partie devient anti musulmane. En plus il faut se farcir les histoires de complots qui n'en finissent pas de faire vendre.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
la chambre bleue a écrit:
championship a écrit:
a vous de juger!


Bon : Eh bien ce que tu as écrit ne tient pas la route... Ce sont des arguments totalement subjectifs... :mrgreen:


La psychologie n'a rien de subjectif. Demande à 100 psychologues de décrire la réaction de Bush lors de cette scène et tu peux être sûr que plus de 90 % d'entre eux te répondront quasiment la même chose.

Par contre, je n'ai pas la prétention de savoir qui a raison entre ceux qui voient une conspiration, ceux qui sont contre cette hypothèse et les modérés qui voient un peu de vérité partout (ce qui ets plus où moins mon cas selon les thèmes abordés).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Ven Septembre 10, 2010 23:39 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Houla...
La psychologie n'a rien d'objectif tu sais, c'est bien justement parce que c'est "une vue d'esprit".
C'est aussi ce qui fait sa force quelque-part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 09:57 
Aujourd'hui, cela fait 9 ans que ce triste événement c'est produit. Peu importe ce qu'on l'on pense sur ce sujet, il serait bien d'avoir une petite pensée pour les victimes et leurs familles :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
D’accord avec chantal.
Aujourd’hui nos pensées et vos prières doivent aller aux victimes.
Se ne sont que des hommes et des femmes tués par d’autres hommes qui se sentent supérieures aux autres.
Le reste est bavardage. :evil:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Et moi je vais plutôt penser au 11 septembre 1973, qu'on a tendance à oublier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 11:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2010 11:45
Messages: 61
M_T a écrit:
Et moi je vais plutôt penser au 11 septembre 1973, qu'on a tendance à oublier.


Coup d'état au Chili?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Je regrette l'ampleur qu'on pris ces évènements. Je me souviens qu'au lycée on nous a obligé à faire un minute de silence pour ça. Mais quand il y a un génocide au Rwanda qui a fait 800 000 morts là pas de minute de silence! Tout le monde s'en cogne. Comme quoi la vie d'un américain vaut mille fois plus que celle d'un africain. :roll:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 12:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 06, 2010 12:09
Messages: 37
Localisation: essonne
"Polémiqueux" comme sujet!

Pour Bush, autant dire que les psychologues sont loin d'être fiables, les 90% dont tu parles sont très certainement les 90% qui sont loin d'être fiables :mrgreen:
Puis quand on voit le niveau intellectuel de Bush, y'a rien d'étonnant à ce qu'il ait eu cette réaction. C'était quelqu'un d'influençable et de toujours conseillé. Si on lui avait dit que la France avait été nucléarisée, on aurait eu la même réaction de sa part.
Pareil, il n'a pas su quoi faire pour l'ouragan Katrina non plus...

Ensuite, c'est clair que l'on médiatise beaucoup plus les états unis... Bon en même temps c'est une question de mentalité des médias.

Pour le reste, je crois effectivement qu'il y aura toujours les partisans et non partisans d'un complot.
J'ai aussi acheté Nexus quand il est sorti, mais je l'ai toujours pas lu, faute de temps.

Je ne pense pas que le mot anti-américanisme soit approprié. Anti-américanisme du gouvernement ne veut strictement rien dire.
Dire néanmoins qu'il y a des américains, opposants au gouvernement, serait plus logique.
Un américain ne peut pas être anti-lui, c'est antithétique.
C'est comme si l'on disait que l'on était anti-français si l'on était de gauche.

Bref!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 12:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
soukeena a écrit:
Je regrette l'ampleur qu'on pris ces évènements. Je me souviens qu'au lycée on nous a obligé à faire un minute de silence pour ça. Mais quand il y a un génocide au Rwanda qui a fait 800 000 morts là pas de minute de silence! Tout le monde s'en cogne. Comme quoi la vie d'un américain vaut mille fois plus que celle d'un africain. :roll:


Il y aussi un autre facteur à ce sujet. Le fait du manque d'image soudain et choquant. Les gens sont impulsifs et réagissent en fonction de l'émotionnel. Or ce dernier reste conditionné à l'envoi d'image choc et brutale (ici les avions et la destruction des tours...). On a le même problème avec les inondations au Pakistan dont l'ampleur des dégâts aurait dépassé celle commise par le séisme d'Haïti ou le tsunami de 2004, pourtant les gens donnent et s'y intéressent peu...

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 27, 2010 16:53
Messages: 243
Localisation: EVREUX
Ca doit tenir aux "images" très différentes de ces deux pays.
Haïti est le pays victime, victime de dictatures abominables longtemps soutenues par les américains et les européens. Normal qu'inconsciemment, on se sente en faute, et "en dette".
Le Pakistan, lui, est plus que soupçonné de magouiller avec les talibans, et d'avoir assuré la logistique du 11 Septembre. Ce pays, doté de l'arme nucléaire, risque de tomber sous peu aux mains des intégristes. La population pakistanaise déteste les occidentaux et n'est même pas capable de protéger les humanitaires et les journalistes qui cherchent à leur venir en aide. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on n'a que peu d'images du drame qui touche ce pays.
Qui irait aider un pays que l'on* combattra peut être demain?
A noter le fait que je désapprouve cette indifférence. Ca aurait pu être l'occasion rêvée pour se réconcilier avec le monde musulman, et leur montrer qu'on ne distribue pas que des bombes.
*On, c'est un couillon

_________________
Pour chaque problème compliqué, il y a une réponse simple, claire, et fausse (Mencken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
M_T a écrit:
Et moi je vais plutôt penser au 11 septembre 1973, qu'on a tendance à oublier.
:roll:
Et le 11 septembre 1683, Alors on l'oubli ? :D

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 15:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Tonio a écrit:
la chambre bleue a écrit:
championship a écrit:
a vous de juger!


Bon : Eh bien ce que tu as écrit ne tient pas la route... Ce sont des arguments totalement subjectifs... :mrgreen:


La psychologie n'a rien de subjectif. Demande à 100 psychologues de décrire la réaction de Bush lors de cette scène et tu peux être sûr que plus de 90 % d'entre eux te répondront quasiment la même chose.

Par contre, je n'ai pas la prétention de savoir qui a raison entre ceux qui voient une conspiration, ceux qui sont contre cette hypothèse et les modérés qui voient un peu de vérité partout (ce qui ets plus où moins mon cas selon les thèmes abordés).


90%... Ça, c'est terriblement subjectif! :? Tu les sors d'où tes 90% ? :mrgreen:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
poufpouf a écrit:
Ca doit tenir aux "images" très différentes de ces deux pays.
Haïti est le pays victime, victime de dictatures abominables longtemps soutenues par les américains et les européens. Normal qu'inconsciemment, on se sente en faute, et "en dette".
Le Pakistan, lui, est plus que soupçonné de magouiller avec les talibans, et d'avoir assuré la logistique du 11 Septembre. Ce pays, doté de l'arme nucléaire, risque de tomber sous peu aux mains des intégristes. La population pakistanaise déteste les occidentaux et n'est même pas capable de protéger les humanitaires et les journalistes qui cherchent à leur venir en aide. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on n'a que peu d'images du drame qui touche ce pays.
Qui irait aider un pays que l'on* combattra peut être demain?
A noter le fait que je désapprouve cette indifférence. Ca aurait pu être l'occasion rêvée pour se réconcilier avec le monde musulman, et leur montrer qu'on ne distribue pas que des bombes.
*On, c'est un couillon

Sauf que je ne pense pas que la population paskistanaise déteste tant que ça les occidentaux. Ils s'en fichent cela ne les concernent pas c'est un truc purement politique. Eux ils se demandent s'ils vont pouvoir manger à leur faim et s'ils vont pouvoir élever leurs enfants correctement.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 15:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 08, 2010 06:37
Messages: 18
poufpouf a écrit:
Ca doit tenir aux "images" très différentes de ces deux pays.
Haïti est le pays victime, victime de dictatures abominables longtemps soutenues par les américains et les européens. Normal qu'inconsciemment, on se sente en faute, et "en dette".
Le Pakistan, lui, est plus que soupçonné de magouiller avec les talibans, et d'avoir assuré la logistique du 11 Septembre. Ce pays, doté de l'arme nucléaire, risque de tomber sous peu aux mains des intégristes. La population pakistanaise déteste les occidentaux et n'est même pas capable de protéger les humanitaires et les journalistes qui cherchent à leur venir en aide. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on n'a que peu d'images du drame qui touche ce pays.
Qui irait aider un pays que l'on* combattra peut être demain?
A noter le fait que je désapprouve cette indifférence. Ca aurait pu être l'occasion rêvée pour se réconcilier avec le monde musulman, et leur montrer qu'on ne distribue pas que des bombes.
*On, c'est un couillon

Je ne pense pas que les femmes et les enfants soit de mèche avec les talibans.
et puis ça m'étonnerai qu'on se lance dans une guerre contre un pays nucléaire!
ton message caractérise bien la pensé française actuelle,une pensé méfiante soupçonneuse renfermé sur elle même
le symptôme d'un pays recroquevillé atteint de paranoïa et qui coure à sa perte.
Tous ça à cause des médias et de la politique de bush,partisan d'un choc des civilisations.

_________________
"L’Etat, c’est le plus froid de tous les monstres froids. Il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche …" Nietzsche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 15:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 08, 2010 06:37
Messages: 18
Le petit baigneur a écrit:
Tonio a écrit:
la chambre bleue a écrit:
championship a écrit:
a vous de juger!


Bon : Eh bien ce que tu as écrit ne tient pas la route... Ce sont des arguments totalement subjectifs... :mrgreen:


La psychologie n'a rien de subjectif. Demande à 100 psychologues de décrire la réaction de Bush lors de cette scène et tu peux être sûr que plus de 90 % d'entre eux te répondront quasiment la même chose.

Par contre, je n'ai pas la prétention de savoir qui a raison entre ceux qui voient une conspiration, ceux qui sont contre cette hypothèse et les modérés qui voient un peu de vérité partout (ce qui ets plus où moins mon cas selon les thèmes abordés).


90%... Ça, c'est terriblement subjectif! :? Tu les sors d'où tes 90% ? :mrgreen:

N'importe qui dans sa réaction peut voir qu'il n'est pas étonné et qu'il essaye de suivre le scénario qu'on lui à fourni.

_________________
"L’Etat, c’est le plus froid de tous les monstres froids. Il ment froidement et voici le mensonge qui rampe de sa bouche …" Nietzsche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du nouveau sur le 11 Septembre
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Ça me rassure, je ne suis donc pas n'importe qui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO