Nous sommes le Lun Juin 03, 2024 17:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Intervention des forces européennes au Liban: conspiration?
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 08, 2006 11:33
Messages: 88
Localisation: Gers (32), Haute-Garonne (31), Midi-Pyrénées, France
Je pose ce topic ici même s'il est trop d'actualité car je pense qu'il y a de la conspiration.

Le fait, vous le connaissez tous. L'armée Israélienne bombarde le Liban afin d'exterminer le Hezbollah mais le problème des dommages collatéraux pousse quand même l'armée Libanaise à riposter. Ce qui est normal, c'est bien le boulot des militaires de défendre leur pays lors d'une attaque d'un pays voisin.
Cependant comme on l'a vu les forces Européennes interviennent au Liban pour règler la paix entre les deux pays. Il est certain que le Hezbollah risque s'attaquer à nos forces.

Voilà la conspiration que je sens est la suivante: Georges Walter Bush a un projet de transformer le Moyen-Orient et le Proche-Orient, notamment la croisade contre le terrorisme en fait partie. N'aurait-il pas demandé à Israël d'attaquer le Liban pour que les forces Européennes dont Françaises d'intervenir au Liban?

_________________
Je rêvais d'un autre monde où la Terre serait ronde, où la lune serait blonde et que la vie serait féconde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 12:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Il se pourrait que tu aies envie de reformuler ça, c'est assez confus et incorrect grammaticalement.

Je pense aussi qu'il pourrait être utile de relire une partie de la charte :
Citation:
14 - S'exprimer en matière de politique, de quelque façon que ce soit, sur un personnage public, un parti, un gouvernement, un pays, pour le Monde entier.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 12:20 
Attention à ne pas confondre conspiration et calcul politique.

Que le gouvernement américain ait encouragé une intervention des Nations-Unies coule de source puisque la stabilité du Moyen-Orient est une part essentielle de la stratégie économique américaine (pour assurer la régularité de l'approvisionnement en pétrole).

Ils y seraient bien allés eux-mêmes (sous mandat de l'ONU) mais il faut bien comprendre qu'ils n'ont pas un soldat de plus à envoyer à l'étranger (il n'y en a déjà pas suffisamment pour assurer la stabilité en Irak).

Après, imaginer que les Etats-Unis ont tiré les ficelles de la crise de A à Z me paraît un peu gros. C'est oublier qu'Israël a ses propres visées stratégiques, indépendantes des visées américaines. D'ailleurs, as-tu le plus petit indice allant dans le sens d'une conspiration ?

Au passage, j'ajoute que l'armée libanaise elle-même a peu combattu. Seule la défense aérienne a (faiblement) fait parler la poudre lors des raids israéliens sur Beyrouth (surtout l'aéroport). L'aviation (déjà très faible à la base) n'a pas bougé d'un iota, et l'armée n'était pas présente dans la zone des combats avant le cessez-le-feu. C'est essentiellement le Hezbollah qui a combattu.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Au passage, j'ajoute que l'armée libanaise elle-même a peu combattu. Seule la défense aérienne a (faiblement) fait parler la poudre lors des raids israéliens sur Beyrouth (surtout l'aéroport). L'aviation (déjà très faible à la base) n'a pas bougé d'un iota, et l'armée n'était pas présente dans la zone des combats avant le cessez-le-feu. C'est essentiellement le Hezbollah qui a combattu.
Il faut aussi rappeler que l'armée libanaise, comme celles des pays arabes voisins d'Israël, sont en infériorité technique. Le Liban n'avait pas les moyens de mener un vrai conflit armé (ou plutôt, de le gagner par la force), la guerre n'était donc pas une option envisageable, pour eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 04, 2006 10:43
Messages: 105
J'apporterais une petite précision : ce n'est pas George Walter Bush mais George Walker Bush.
Ce qui en français donnerait : Georges Marcheur Buisson :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO