Nous sommes le Sam Juillet 12, 2025 08:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Idée
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 12:32 
Je juge bon de mettre sur le site un exemplaire de la Bible afin qu'on puisse comparer les différents événements par rapport à ce qui est écrit dans le livre saint.

En effet beaucoup d'événements interfèrent dans la Bible, mais expliqués autrement ; par exemple la puce sous-cutanée etc...

Avec un moteur de recherche par terme ou ce qui peut y correspondre je trouve, que cela sera très pratique pour ceux qui veulent enquêter, et un plus pour le site.

Laissez vos avis et à Unreal-X de juger. :wink:

Je me porte volontaire pour la transcrire étape par étape.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 14:48 

Hum, désolé, mais je ne partage pas ton avis. En effet, ce site se veut avant tout objectif et laïc (au sens large), donc hors de toute connotation religieuse (enfin, c'est comme ça que je le perçoit :oops: ).

De plus, quelle "bible" voudrais-tu mettre : celle de la religion juive, celle des catholiques, des protestants, des orthodoxes ? Et dans ce cas, pourquoi de pas mettre aussi le coran ?
Sans parler des écrits polythéistes ou non-religieux, mais riches en enseignements, comme les védas hindouhistes, mais aussi les sutras bouddhistes, les textes philosophiques grecs, egyptiens, chinois, ... et les diverses mythologies (romaines, sumériennes, mayas, ...), entre autre.
Attention :!: : je ne critique absolument l'intéret (souvent très grand) de ces textes, mais je dis qu'ils n'ont simplement pas leur place ici ...

En bref, cela ne me parait donc pas une bonne idée ! Mais bon, ce n'est pas à moi de décider ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 15:03 
Membre honoraire

Je ne suis pas d'accord avec cette idée.

Pourquoi ?

Parce que tu détermines les faits sur la Bible, car c'est ton choix. Mais sur le site, il y a des chrétiens de diverses confessions, des islamiques, des bouddhistes, des athées, des païens et j'en oublie probablement. Toutes ces personnes peuvent voir cela sous un autre angle selon leurs propre religion ou conviction.

Celui qui veut consulter la Bible peux le faire sur internet on-line ou off-line ou dans sa Bible personnelle, rien de plus facile.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 15:12 
Modérateur

Cela dit l'idée n'est pas inintéressante, tu peux toujours proposer ça sur un site à toi, voir proposer un forum et nous filer le lien.
Certaines études ont déjà été faites en reliant la Bible avec l'archéologie, la géologie...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 16:04 

Je trouve l'idée d'Omega intéressante, mais comprend les doutes de certains. Cette initiative serait bonne si chacun de nous gardait en tête que ce texte doit rester, ici, un simple objet d'étude.

Maintenant est-il utile de mettre ici le texte complet? non, des liens sont nettements suffisants, mais il serait intéressant d'ouvrir un nouveau sujet spécifique à cette étude...et bien entendu veiller à éviter toute dérive dans le cadre d'un débat argumenté...Faire une sorte d'étude de texte que nous pourrions confronter avec les applications réalisées.

Juste une chose, pour que le sujet soit intéressant, il n'est pas utile de ne faire que souligner d'éventuelles divergeances, mais d'aller au delà en tentant de les comprendre, et savoir dans quel contexte socio-historique d'éventuelles contradictions ont pu se faire...un petit peu comme nous avons essayé de le faire lors du débat consacré à l'évangile de Judas

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 20:19 

Si nous commençons avec une bible, pour être juste avec tout le monde, il faudra mettre toute les bibles. Pour que tout le monde y soit satisfait. Mais pourquoi tout écrire quand on peux juste mettre des liens pour soutenir son idée? Je crois que c'est la meilleure solution.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 20:45 

Citation:
Si nous commençons avec une bible, pour être juste avec tout le monde, il faudra mettre toute les bibles.

C'est justement pour éviter ce type de remarque que j'ai précisé que :

Citation:
Cette initiative serait bonne si chacun de nous gardait en tête que ce texte doit rester, ici, un simple objet d'étude.

Si tu fais ta thèse sur le Coran, es-tu obligé par la suite de travailler sur la Bible et la Torah? bien-sur que non...l'objet d'étude étant la Bible, rien n'oblige à une égalité des traitement...Libre à qui le souhaite d'ouvrir à la suite des sujets dédiés aux autres livres saints !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 20:48 

Je ne faisais qu'émettre mon opinion ici. Libre alors a celui qui veux écrire la bible en entier sur le forum, mais cela prendra beaucoup de temps, beaucoup de place alors qu'aujourd'hui on peut mettre plein de lien pour soutenir sa thèse. Je me répète encore mais cela est vrai pareil.
:arrow:
ZoZoH

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure