Nous sommes le Jeu Juillet 10, 2025 23:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Message
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 23:00 

Je viens de regarder la liste des membres... vous ne trouvez pas qu'il y a de plus en plus d'inscrit fantômes qui ne post jamais ?
Je trouve que plus on avance dans la liste plus les membres ayant posté 0 message s'accumule... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 01:33 
Normal, plus on avance dans la liste, plus les membres sont nouveaux, moins ils postent. Je crois aussi qu'on efface de temps en temps les membres avec 0 message depuis quelques mois...

Faut pas s'en faire :D
-Ghost-

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 09:58 

Lol, Aussi c'est peut-être que le site devient de plus en plus connu, donc beaucoup de monde vient le regarder, ils s'inscrivent puis ils s'en vont... :roll:
Ils ratent des choses ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 14:13 

Vous avez pas remarqué aussi qu'il y a des inscrits qui postent beaucoup pour ne rien dire comme pour changer de statuts rapidement?

Je pense quand même ne pas être la seule à l'avoir remarqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 15:33 

Personnellement je ne vois vraiment pas à quoi cela sert... :roll:
S’ils veulent avoir le joli petit mot "membre" au-dessus de leur avatar tant mieux pour eux, s’il leur en faut si peu pour être heureux... :roll:
Ce n'est pas par rapport à son statut qu'on juge quelqu'un mais toujours à ce qu'il a dans la tête.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 20:06 

C'est ce que j'avais cru remarquer aussi, je me permets ce message bien que cela ne fait pas longtemps que je suis inscrite :oops: (j'espère que je ne fait pas partie de ceux qui sont visés :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 20:44 

Euh, oui masterk tu m'y fais penser... dois-je être visée ? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 21:45 
Uhuh, je sais pas Tr€z@, mais tu es inscrite depuis presque 4 mois, ce qui est peu, et déjà, tu vas me rattraper en nombre de message (je suis inscrit depuis 2 ans et 4 mois), je suis le 3ème meilleur posteur. Depuis DRAGON, c'est du jamais vu sur le forum :wink: Quelqu'un va nous dépasser, moi et Unreal-X, en si peu de temps!

Si tu dois te sentir visé, je sais pas vraiment, mais si on regarde tes posts, gageons 45 milliards de € qu'il y a beaucoup de "pour ne rien dire" comme a dit CALOMBSO. :lol:

Tout de même, ainsi tu contribues en grande partie à l'animation de ce forum :wink:
Toujours est-il que tu as une mention :)

-Ghost-

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 21:51 

-Ghost- je me demandais si les administrateurs auraient vu d'un bon oeil si j'avais balancé des noms, donc j'ai préféré ne rien dire mais apparemment tu t'es lancé lol

Cependant je ne citerai personne j'ai assez d'ennemis comme ça :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 22:25 

Bah c'est surtout dans les rubriques espace membres et divers que je parle beaucoup pour ne rien dire, je l'avoue lol !
Mais en aucun cas ce n'est pour avoir un nombre de point en plus ou autre lol
J'aime juste beaucoup ce forum et c'est rare que j'en voie des aussi animé ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 22:31 

Moi je dis faut instaurer la guillotine des floodeurs :twisted: lol

y a du laissé aller ! Il faut sévir :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 22:34 

Mais euuuuuh, ze flood pas moi :cry:
ze parle beaucoup c'est tout :cry:
Pitié je tiens à ma tête :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 08:46 

Tr€z@ a écrit:
Euh, oui masterk tu m'y fais penser... dois-je être visée ? :oops:

Oh non Tr€z@, ne te méprends pas sur mes paroles car je ne pensais absolument pas à toi. Je suis désolée que tu ais pu penser ça :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 10:31 

Lol, non crains rien, c'est juste que quand tu as dis ça je me suis aussi posée la même question que toi.
De toute façon je préfère qu'on me le dise si j'ai tendance à poster pour ne rien dire parce que je ne m'en rend pas compte

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 10:56 

pauvre Tr€z@, mais l'a raison, c'est vrai que c'est rare des forums aussi animés et c'est agréable de pouvoir y participer. Et j'avais même pas vu qu'il y avait des statut membres, ancien etc... (je ne vois rien, c'est pas nouveau). Moi je poste pour ne rien dire ou pas ? Ptete ben qu'oui ptete ben qu'non. Mon cerveau est trop ramolli pour que je m'en rendre compte :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 16:18 

Treza continue de même je suis sûr qu'on aime tous lire, tes posts... qu'ils parlent pour rien dire ou pas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 16:28 

Euh il faut pas exagérer non plus et encore moins encourager, donc ceux qui se sentent visés ce n'est pas pour rien, donc à eux de se corriger.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 09:13 

C'est bien de le rapeller...

N'oubliez pas que l'équipe des modérateurs (et des webmasters), veillent... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 09:59 

Généralement ce que j'appelle flooder c'est quand on post plusieurs messages identiques d'affilé volontairement (il arrive que des fois on ne le fasse pas exprès)
Ou sinon qu'on post que des petits messages avec des "Oui tu as raison!!!" "MDR" "LOL" ";)"
La, oui c'est vraiment des posts inutiles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 16:20 

CALOMBSO a écrit:
Euh il faut pas exagérer non plus et encore moins encourager, donc ceux qui se sentent visés ce n'est pas pour rien, donc à eux de se corriger.

Un forum c'est fait pour s'exprimer, tant que les messages sont polis je ne vois pas le mal a ce qu'une personne poste beaucoup de messages, ca ne fait de mal a personne il me semble?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 17:11 

Il y a tout simplement un règlement à respecter et je ne suis pas d'accord avec toi Scorian je ne trouve pas que les administrateurs et les modérateurs veillent tant que ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 17:16 

Pour l'instant, on est surtout débordés par les fautes d'orthographes (innombrables !) et sur la forme, d'une manière générale.
Je ne pense pas que l'on fait mal notre travail, pour le reste, je suis constamment à l'écoute, s’il y a quelque chose à améliorer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 18:14 

Euh excuse-moi CALOMBSO, mais tu veux faire le travail des modérateurs à leur place ?
Ils font ce qu'ils peuvent
Je voudrais en dire plus mais par politesse je me tairais sur ce coup là...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 22:10 
Nous faisons respecter les réglements dans la mesure du possible. Quelqu'un qui ne respecte pas suffisamment les réglements, eh bien on s'en charge! Pour l'instant, il est vrai que c'est l'orthographe le problème majeur et le plus préoccupant pour les modérateurs.

-Ghost-

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 22:36 

Je suis d’accord avec CALOMBSO…

Le forum est en légère baisse de qualité depuis quelques temps.

- Beaucoup de messages inutiles.
- Parfois, trop de crédulité et manque d’objectivité
- Sans parler de l’orthographe.

Toutefois, pour notre défense, l’équipe chargée de la gestion du forum est légèrement diminuée ces derniers temps, en effet, DRAGON et moi travaillons à la modification du portail, ce qui nous prend un certain temps, temps qui ne peut être alloué au forum. Mais n’oublions pas qu’un forum de qualité passe par l’effort de chacun. ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 08:46 
un forum est un endroit ou les gens peuvent s'exprimer librement. De petites remarques agréables de temps en temps ne me paraissent pas nuisibles, au contraire, cela rend le forum plus vivant. Se prendre trop au sérieux sans cesse, cela peut aussi devenir ennuyeux, une petite détente fait du bien (attention personne n'est visé)
Personnellement, je ne me préoccupe pas du statut que j'obtiendrai, cependant je crois qu'il ne faudrait pas baser entièrement la remise des prix sur le nombre de posts, n'y aurait il pas un moyen de tenir aussi compte de l'ancienneté, ce qui me paraitrait tout à fait normal. Certains ont un ordinateur à leur disposition et pas d'autres, exemple moi.
Ce n'était qu'une suggestion, la justice est quelque chose de très difficile à gérer. Alors bon courage aux administrateurs du forum.
amitiés à tous
aurore

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 12:08 
Administrateur

Le statut n'a franchement aucune importance ici: ce n'est pas comme sur certains sites où il faut avoir un certains nombres de posts pour accéder à certains forums...

Quant à l'orthographe, il me semble que celle des membres actifs (par opposition aux chtits nouveaux qui postent une fois pour donner un témoignage ridicule...) ne pose pas vraiment de problèmes...

Citation:
- Parfois, trop de crédulité et manque d’objectivité

J'approuve, mais je pense que le forum serait beaucoup moins drôle si tout le monde était aussi sceptique que moi. :lol:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 12:12 

Il faut de tout pour faire un monde... vous connaissez cette phrase ? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 12:48 
Membre honoraire

Tout d'abord, je dois dire que ce sujet n'a pas vraiment de raison d'exister, car il y a une équipe qui s'occupe de gérer le fonctionnement du forum, personne d'autre ne peux intervenir dans la façon dont les décisions sont prises.

Si un membre se fait suspendre ou bannir, c'est qu'il y a une bonne raison et vous ne la connaissez pas toujours, il se passe aussi pas mal de choses en arrière-plan du forum dont vous n'avez pas connaissance.

Effectivement, un bon forum dépend en grande partie de ses membres, c'est une société en miniature, une société ne fonctionne que si les personnes la composant sont respectueuses des règles établies.

Je constate que nous en sommes loin, malgré les divers rappels en messages privés et autres.

D'abord, l'orthographe, l'équipe passe presque TOUT son temps à corriger les innombrables fautes dans des messages tapés à la va-vite, sans réflexion aucune, sans construction, sans élaboration et surtout sans structure réelle et preuves permettant d'étayer les dires (liens, etc.).

Ce qui est choquant, c'est que manifestement, les personnes pratiquant de la sorte peuvent faire, j'en suis sûr, nettement mieux, mais comme c'est un forum, on s'en moque et on envoie le tout en vrac. De toute façon comme certains membres m'ont répondu "c'est ton travail", justement, mais ce n'est pas que mon travail, d'ailleurs le mot "travail" s'applique à un service rendu contre rémunération, or tous les membres de l'équipe sont bénévoles et y vont même de leur poche.

Alors un peu de respect pour l'équipe, ce n'est pas beaucoup demander.

Ayez un peu de respect et d'amour propre pour vous-même. En déposant des messages mal orthographiés et pour tout dire cochonnés, vous vous ridiculisez en public, parce que plus de 20.000 personnes viennent chaque mois lire vos messages. Je me demande si vous vous trouviez devant une assemblée de 20.000 personnes si vous parleriez comme vous vous exprimez sur ce forum à l'occasion.

Je remarque également que la grossièreté est souvent au rendez-vous, je sais que dans notre société, le langage est devenu ordurier à tous les niveaux et dans tous les milieux, il suffit de se promener dans le public et d'écouter pour être édifié. Mais ce n'est pas une raison pour céder à une "mode" décadente et avilissante. Sur quoi juge-t-on une personne au premier contact verbal, sur sa façon de s'exprimer bien sûr et par la suite d'écrire.

Comme je dis toujours, convivial, mais pas trivial.

S'exprimer correctement par écrit n'est pas spécifiquement lié au niveau d'études de l'auteur, mais bien à sa bonne volonté de bien faire. Personnellement, c'est toujours de bon coeur que je corrige le message d'un membre qui fait de son mieux même s'il éprouve des difficultés en orthographe.

Par contre, ceux qui ont les capacités et qui déposent des messages bâclés par paresse ou négligence où je dois passer une bonne partie de mon temps à rendre intelligible ceux-ci, n'auront pas s'étonner d'être écarté du forum.

Pour terminer, parlons des sujets.

Lorsqu'un membre ouvre un sujet, il ne suffit pas de déposer une phrase du genre, que pensez-vous de ceci, ou cela, étayez vos dires en y déposant des liens ou des citations, voire les deux. Construisez une base sur laquelle les autres membres peuvent venir apporter leur pierre à l'édifice.

Un forum n'est pas un chat de discussion où l'on parle de n'importe quoi.

Un forum ne fait que révéler le niveau qu'apportent les membres par leurs messages et non l'inverse, si vous y déposez des bêtises ce sera un forum médiocre, si vous y mettez des messages élaborés, structurés et intelligents, il en sera de même pour la valeur du forum.

Tous les membres ne sont pas concernés, c'est évident, mais je suis certain que ceux qui se sentent interpellés doivent alors se poser des questions, car quelque part au fond d'eux-mêmes, ils doivent connaître leur comportement, du moins je l'espère.

Il est évident qu'en déposant le présent message, je ne veux pas choquer les membres, mais il y a des lacunes sur le forum, par le comportement désinvolte de certains et ça doit être dit.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure