Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Section jeunesse
MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 15:01 
Je me demandais si une section jeunesse ne serait pas une bonne idée. Beaucoup d'ados on des questions et ils ne peuvent venir ici les posé puisque qu'il est interdit aux moins de 18 ans de s'inscrire.

Sachant que la démystification de bien des phénomènes passe par l'éducation, il serait peut-être bien de commencer plus tôt. Une fois les idées bien ancré, il est souvent plus difficile de faire comprendre qu'un phénomène donné a bien été cerné et expliqué et par le fait même, prévenir certains attrait aux gourou de toute sortes qui profite souvent du jeune âge et du fait qu'ils sont troublé.

Quel est votre point de vue a ce sujet ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Cela impliquerait une nécessité de fermer l'accès à l'écriture sur le reste du forum.
Donc potentielle tentative de fraude à l'âge pour pas mal de jeunes et beaucoup de boulot de vérif pour les modos.
L'idée est bien, mais faudra être super conciliant sur la conjugaison et la grammaire :lol:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Tu veux dire qu'ici les ados pourraient parler de leurs problèmes?!
Genre nous serions le doc? ( émission de radio de ma jeunesse :-))
Le truc c'est qu'il y a pas d'ados ici non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 19:02 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Je crois qu'il ne serait pas très cohérent de limiter l'âge d'accès d'un côté, et de faire une rubrique spéciale pour les sans-accès de l'autre. Non ?

Pour le reste, +1 avec Tapioka !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 19:22 
tapioka a écrit:
Cela impliquerait une nécessité de fermer l'accès à l'écriture sur le reste du forum.

Effectivement, comme une sorte de section privé quoi.


Citation:
Donc potentielle tentative de fraude à l'âge pour pas mal de jeunes et beaucoup de boulot de vérif pour les modos.

Oui mais c'est pas parce qu'une section serait ouverte pour eux qu'il y aurait automatiquement plus de mensonge sur l'age. Ceux qui veulent mentir sur leur âge le font déjà.



Citation:
L'idée est bien, mais faudra être super conciliant sur la conjugaison et la grammaire :lol:

Pas besoin d'accepter les ados pour ça. :mrgreen:

fathéo a écrit:
Tu veux dire qu'ici les ados pourraient parler de leurs problèmes?!
Genre nous serions le doc? ( émission de radio de ma jeunesse :-))
Le truc c'est qu'il y a pas d'ados ici non ?

Bah je voyais pas ça comme une thérapie mais plus comme un site d'info accessible pour eux.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 20:51 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Si le forum a été réservé aux personnes majeures, c'est pour 2 raisons :

- d'une part, pour se couvrir en cas de problème, et éviter d'être tenu pour responsables si des ados un peu impressionnables se cassent une jambe en allant chasser les fantômes dans une maison abandonnée après avoir lu le forum ;

- d'autre part, mais c'est plus officieux, pour éviter une kikoololisation du forum et que se ne mettent à pulluler les sujets à base de "je croi ke je sui 1 vampir", "coman cré une psybol" et autres "trololol regardé mé fotos de phantom ptdr". Je ne dis pas que tous les ados sont des neuneus incapables d'écrire correctement, mais c'est le cas de beaucoup, et cette mesure permet de limiter pas mal les dégâts (quand on voit les sacrés cassos tout à fait majeurs qu'on se coltine déjà parfois... :roll: ).


Bref, quoi qu'il en soit : non, je ne suis pas favorable à la création d'un espace "jeunesse" sur PFRN. Parce que ça ne collerait pas avec le reste de la politique du forum, qui est réservé aux adultes. Et parce que je vois mal quel modérateur se porterait volontaire pour la chapeauter et l'animer, vu l'ampleur de la tâche (il faut exercer une surveillance constante pour éviter les effets de groupe, les jeunes qui exposent leur vie de vampire pour se faire mousser) et sa difficulté (pas facile, de parler de façon intelligente de paranormal à des gamins et sans se faire taxer de prosélytisme par les parents...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Le problème, c'est pas qu'ils soient mineurs, c'est qu'ils ne lisent pas la charte.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Je l'ai jamais lue moi :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
@Fathéo Moi aussi va falloir que je m'y mette :mrgreen:

pui koman Ar soner il manke de raispai o z'adoléssan genre k'il save pa ékrir kwa cte vieu clicher we$h

En fait c'est vrai que t'as raison ça serai insupportable :lol:

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ouaip, enfin, le point qui nous occupe c'est le 1er point de la charte, écrit en rouge en plus.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 11:15 
[mode frustration / On]

Bah c'est ça !

Dès que je propose quelque chose tous s'y mettent pour que ça avorte. J'ai compris, on me pousse vers la sortie du forum. Je suis un incompris et vous n'avez aucune ouverture d'esprit. J'ai raison et je le sais et je ne vois pas POURQUOI vous vous mettez en bande pour me démolir malgré tout.

[mode frustration / Off]
:mrgreen:

Je comprend très bien les raisons. J'avançais juste une idée suite a un sujet fermé parce que l'intervenante n'avait que 14 ans et semblais tout de même troublé et en recherche de réponses et non à la recherche de foto d vampir tro lol paske c mon klone ki lé veu.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Personnellement, je comprends bien ta démarche. Cela dit, les modos ne verrouillent pas les sujets de ce genre, il bloquent le compte du mineur mais précisent bien qu'ils peuvent toujours lire les réponses apportées par les membres. C'est pour moi le meilleur compromis.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2011 17:01
Messages: 138
Localisation: Hauts de Seine (92)
Je comprends bien les raisons pour lesquelles les mineurs sont interdits ici, elles me semblent logiques.

Par contre, sans remettre en cause cette décision, c'est dommage car ils ont parfois des sujets fort intéressants, autant que des sujets adultes.
De plus, où vont-ils trouver des réponses à leurs questions ? Je suppose qu'ils vont aller poster sur un autre forum (genre docti section paranormal, oh yééé :mrgreen: ), et qu'ils vont avoir des réponses de pseudo médiums et consor qui vont les conforter/enfoncer dans des idées de paranormal à outrance.

Juste pour donner mon avis, mais comme je dis, je comprends bien que gérer un espace "jeunes" (on est si vieux que ça ? :cry: ) ce ne serait pas évident !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Je comprends ta démarche et ta demande ; mais, si tu as l'occasion d'aller te balader sur certains forum (celui d'une radio FM et celui de jeuxvidéos, par exemple) où pullule nos ados, il est clair que, les modos vont rendre l'âme en moins d'un mois.

De plus, l'état d'esprit, la démarche intellectuelle, le "vannage", l'humour et autre, sont totalement différent entre jeunes ados et adultes. D'où le risque de conflits majeurs.

Ensuite, je pense que ce forum existe depuis tellement longtemps que, un jeune, qui s'en donnerai la peine, trouverai la plupart des réponses à ses questions, juste en farfouillant un peu.


Conclusion: je ne suis pas pour ouvrir une section "jeunes".

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
C'est vrai qu'il faut aussi conserver la santé mentale de nos pov' modos, déjà que certains adultes sont de sacrés énergumènes alors si les mineurs s'y mettent :mrgreen:
Puis comme dit LeGluon en cherchant un peu dans les archives du fofo on trouve tout ce qu'il faut .

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Sauf qu'internet est en train de faire muter la population en assistés permanents.
On a tellement l'habitude de tout avoir tout cru qu'on prend de moins en moins le temps de chercher.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
Il faudrait commencer par mettre une fonction recherche sur PNFR ^^
Je suis sur 6 forums au total et PNFR est le seul à ne pas avoir de fonction recherche résultat quand tu cherches et bien tu te tapes une bonne séance relecture :?

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 14:34 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Mais, il y a une section "recherche". En haut, à droite.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
Oh le c*n je l'ai jamais vu :lol:
Image

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Qu'est-ce qui disait tapioka au sujet de l'assistanat encore ? :P

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 14:57 
L3parisien a écrit:
C'est vrai qu'il faut aussi conserver la santé mentale de nos pov' modos...


On ne peut préserver ce qui n'existe plus.

:mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
Image

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Section jeunesse
MessagePosté: Mar Octobre 29, 2013 17:50 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
eeicing a écrit:
Par contre, sans remettre en cause cette décision, c'est dommage car ils ont parfois des sujets fort intéressants, autant que des sujets adultes.
De plus, où vont-ils trouver des réponses à leurs questions ? Je suppose qu'ils vont aller poster sur un autre forum (genre docti section paranormal, oh yééé :mrgreen: ), et qu'ils vont avoir des réponses de pseudo médiums et consor qui vont les conforter/enfoncer dans des idées de paranormal à outrance.

C'est un problème auquel je suis également sensible. Cela étant dit, j'ai appris avec le temps (et en grande partie en fréquentant ce forum) qu'on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux... ou en l’occurrence, qu'une personne qui veut voir du paranormal dans un évènement et/ou qui ne demande qu'à se laisser convaincre par un gourou arrivera de toute façon à ses fins. Les cas où tu arriveras à faire changer d'avis une personne qui s'en est déjà forgé un sont bien rares...
Inutile de se plier en 4 et de fournir du temps et des efforts pour un truc qui n'en vaudra pas la chandelle. La seule chose qu'on peut faire, c'est offrir un espace d'informations qui iront nourrir les réflexions des gens qui se posent des questions sincèrement et sans idées préconçues. Boulot que l'on fait ici, sur PFRN, ainsi que sur l'Encyclopédie.

L3parisien a écrit:
Oh le c*n je l'ai jamais vu :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO