Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI !!
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 16:28
Messages: 147
Localisation: Rennes (35) BZH
Coucou tout le monde.

Alors je me pose une simple question:

Depuis mon inscription, je vais de discussion en discussion ( je sais, je participe rarement ) et je me rends compte que chaque fait qui est relaté est toujours expliqué (des fois n'importe comment)...
Faut-il comprendre que les participants ne croient pas aux faits paranormaux et sont là uniquement pour passer le temps?

Rien de méchant dans ma question, juste une incompréhension de ma part.

PS: je précise que je ne fait pas non plus parti de ceux qui pensent que chaque fait est paranormal. Je pense que des fois, il faut seulement s'avoué dépassé.

QU'EN PENSEZ VOUS ??

WIZZZ

_________________
Ce n'est pas parce que tu ne les vois pas, qu'ils ne sont pas là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum?
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 18:31 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Il y a sur ce forum des gens qui croient en l'existence de quelque chose d'autre. Mais ceux là ont conscience que c'est une croyance et qu'il n'y a aucune preuve (ou alors très personnelle et donc qui ne peut convaincre personne à part soi même).
Il y a ceux qui ne croient en rien d'autre qu'en la nature et la science. Et ceux là respectent les croyances des autres du moment qu'elles ne sont pas imposées comme vérité.

Je crois qu'il y a aussi un autre "groupe" (dont je fais partie). Des gens qui aimeraient bien que ça existe mais qui ne souhaitent pas avaler toutes les bêtises écrites sur les blog de chasseurs de vampires.

Je lis toujours les témoignage avec le secret (plus maintenant) espoir de lire enfin LA preuve, LE récit qui nous prouvera à tous que la magie, les esprits, les E.T. existent. Parfois je sors de ma lecture avec l'impression que le témoin est honnête mais que ce n'est toujours pas une preuve. Juste un témoignage que l'on peut expliquer scientifiquement (même si j'espère toujours que l'explication est ailleurs :P ). Très souvent je rigole jaune en me disant que c'est encore quelqu'un qui a un peu trop lu Anne Rice ou Stephen King (et souvent pas le bescherelle.. )

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
Moi je fais parti des gens qui aimeraient y croire (surtout les ET :)) mais je n'ai jamais rien vu de paranormal.
Ce forum est le seul, à ma connaissance, qui essaye de comprendre les phénomènes, qui essaye d'analyser les photos et les vidéos. Les autres forums que j'ai vu, les membres ne remettaient jamais rien en question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 18:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
wizzzard a écrit:
Coucou tout le monde.


Salut ma biche! 8)

Citation:
Alors je me pose une simple question:

Depuis mon inscription, je vais de discussion en discussion ( je sais, je participe rarement ) et je me rends compte que chaque fait qui est relaté est toujours expliqué (des fois n'importe comment)...


C'est un peu le principe du forum. Chaque faits (qui sont relatés parfois n'importe comment...^^) sont "expliqués". Par expliqués, j'entends où l'on dispose d'une ou plusieurs explications rationnelles pouvant l'expliquer, cela n'a rien de définitif... On spécule, on débat, on propose des hypothèses... Bref, on cause.

Citation:
Faut-il comprendre que les participants ne croient pas aux faits paranormaux et sont là uniquement pour passer le temps?


Ça dépend lesquels. Il y a pas mal de monde qui passe sur le forum. Il y a de tout, c'est un forum public... Tu ne peux pas généraliser sur l'ensemble des membres du forum, il y a trop de convictions et de positions différentes qui se côtoient ici...



Citation:
QU'EN PENSEZ VOUS ??

WIZZZ


Que tu parles trop fort, on est pas sourd on t'entend. Ça veut dire quoi WIZZZZ ? (Edit: pardon j'avais pas vu le pseudo. J'ai cru que c'était un genre d'onomatopée, genre pisto-laser...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
wizzzard a écrit:
Faut-il comprendre que les participants ne croient pas aux faits paranormaux et sont là uniquement pour passer le temps?


J'ai déjà exprimé ici les mêmes interrogations que toi et les réponses qu'on m'a apporté m'en font tirer la même conclusion que toi.

La règle ici est qu'il faut apporter la preuve de ce que l'on avance. Faute de preuve il est considéré qu'il s'agit de croyance et que les faits paranormaux n'existent pas.

Un modérateur à même été jusqu'à affirmer que Dieu n'existait tout simplement pas jusqu'à preuve du contraire.

Le forum est intéressant à lire, mais le titre est trompeur, il s'agit en fait d'un forum tendant à démontrer que le paranormal n'existe pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
Le modérateur peut donner son avis, du moment qu'il n'abuse pas de son pouvoir d'administrateur pour imposer sa pensé (comme ça arrive souvent ailleurs).

Et je trouve ça logique de demander des preuves, c'est ce que beaucoup de membres, dont moi, recherchent ici ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Votre opinion est respectée. C'est un débat éternel sur le forum. Si vous cherchez un peu, vous trouverez beaucoup de discussions similaires à celle-ci, certaines très longues, et parfois violentes par moment...

Personnellement je crois en Dieu, j'ai de forts espoirs que les aliens existent et je prie pour que les fantômes n'existent pas. :mrgreen: Rien de très zététiquement correct comme vous pouvez le constater, pourtant personne n'est jamais venu me forcer à présenter des preuves de la véracité de mes croyances sur ce forum... Ça dépend peut-être aussi de l'attitude de la personne et de la façon dont il présente sa vision des choses.

Citation:
Le modérateur peut donner son avis, du moment qu'il n'abuse pas de son pouvoir d'administrateur pour imposer sa pensé (comme ça arrive souvent ailleurs).


Ha bon? Qui impose sa pensée ici, et où?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Bonne question, à laquelle à mon avis c'est à chacun de répondre personnellement.

Perso c'est pour passer le temps, me cultiver, débattre un peu et lire des histoires sur le paranormal auquel effectivement je ne crois pas, mais qui est un miroir sociologique intéressant de nos peurs et nos espoirs.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
William Lee a écrit:
Votre opinion est respectée. C'est un débat éternel sur le forum. Si vous cherchez un peu, vous trouverez beaucoup de discussions similaires à celle-ci, certaines très longues, et parfois violentes par moment...

Personnellement je crois en Dieu, j'ai de forts espoirs que les aliens existent et je prie pour que les fantômes n'existent pas. :mrgreen: Rien de très zététiquement correct comme vous pouvez le constater, pourtant personne n'est jamais venu me forcer à présenter des preuves de la véracité de mes croyances sur ce forum... Ça dépend peut-être aussi de l'attitude de la personne et de la façon dont il présente sa vision des choses.

Citation:
Le modérateur peut donner son avis, du moment qu'il n'abuse pas de son pouvoir d'administrateur pour imposer sa pensé (comme ça arrive souvent ailleurs).


Ha bon? Qui impose sa pensée ici, et où?


Ailleurs! Sur d'autres forum!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
PWND !

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Salaryman a écrit:
un miroir sociologique intéressant de nos peurs et nos espoirs.


Très juste. Et aussi un condensé de notre imaginaire collectif et de notre mémoire commune... La quasi-totalité des grands thèmes paranormaux se rapportent à des peurs et des espoirs fondamentaux de la race humaine depuis les débuts de l'humanité. Il y a autant de raison de fréquenter ce forum qu'il y a de curiosités ou de choses à partager ou à discuter...


ju18 a écrit:

Ailleurs! Sur d'autres forum!


Je ne comprend pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Ben, ju, il dit que les autres forums sont nuls par rapport à ici. :lol:

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Ailleurs? J'avais cru lire "d'ailleurs"... Du coup je pensais que ça s'adressait à nous... Désolé. :oops:

Je m'en vais, drapé dans ce qui me reste de dignité... :mrgreen: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
On part du postulat qu'il n'existe (sauf erreur de ma part) aucune preuve scientifique de l'existence de phénomènes paranormaux.

3 possibilités :
1 - On considère que faute de preuve le phénomène n'existe pas.
2 - On pense que ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas prouvé qu'il n'existe pas.
3 - On croit aux phénomènes.

Seule l'option 2 ouvre le débat. L'option 3 est à mon sens sans intérêt. Quand à l'option 1 qui est la règle du forum elle interdit de fait tout débat et est antinomique avec l'objet même du forum.

Sur la page d'accueil du forum on lit :
Citation:
Paranormal FR Network, site à but non lucratif, est le premier portail francophone consacré aux phénomènes inexpliqués. Son objectif est de rassembler un maximum d'informations et de réunir une vaste communauté autour de la thématique du paranormal.

La philosophie du site est simple : les phénomènes paranormaux méritent que l’on s’intéresse à eux avec sérieux, sans pour autant faire preuve de crédulité ou d’un scepticisme excessif.

Quand : un modérateur/administrateur écrit :
Citation:
Non c'est la vérité, la mémoire de l'eau n'a jamais été démontrée scientifiquement (c'est même carrément n'importe quoi), et l’homéopathie relève bien de la charlatanerie... oups pseudo-science.

Peut-on dire qu'il ne s'agit pas d'un scepticisme excessif ?
Comment ne pas comprendre que cette personne ne croit pas aux phénomènes paranormaux ?
C'est son droit, bien entendu, mais comment administrer avec objectivité et ouverture d'esprit ce forum en partant de ce principe ?
Pourquoi ne pas changer le titre et l'objet du forum pour en faire un forum des sceptiques un peu comme à une époque le forum du cercle zététique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 19:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je réitère, la mémoire de l'eau, n'existe pas et prétendre le contraire ce n'est qu'au mieux se tromper, et au pire un énorme mensonge. L'homéopathie n'a aucun effets thérapeutiques, sauf, celui de l'effet placébo (c'est déjà pas mal, et en plus cela ne peut pas faire de mal), mais à titre personnel, si un médecin devait m'en proposer un jour, je le traiterai de charlatan.
Évidement, j'empêche personne de se soigner avec l’homéopathie, et si "ça marche" tant mieux, mais le "médicament" en lui-même n'y sera pour rien.

Après on déjà eu cette discussion des dizaines de fois, c'est comme ça, si la philosophie de ce forum ne vous convient pas, allez voir ailleurs, on ne changera pas notre façon de faire...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 20:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Je ne suis quand même pas d'accord pour cette histoire d'homéopathie, n'oublions pas qu'en france il y a des centaines de médecins dit médecins homéopathes, ayant fait les mêmes études que les autres médecins dit généraliste ou du sport. Doit-on en penser que ce sont des charlatans ayant fait 10 ans d'études ? Ca me laisse quoi tout ça et j'en ai déjà parlé avec ma nièce qui est en fac de médecine, elle ne comprend pas non plus et a du mal à exprimer son point de vue médical à ce sujet.
Ca ne marche pas (c'est placébo si on préfère), des médecins en font leur spécialité et la sécurité sociale les rembourses...

Je sais ce n'est pas le sujet mais bon, y'a quand même des questions à se poser sur ce sujet là précisément et des réponses qu'on pourrait donner.

Et sinon pour en revenir au sujet de départ.
Il n'y a quand même aucune preuve scientifique que les phénomènes paranormaux soient réels et qu'ils existent. Exactement comme dieu, les anges, les ET et tout un tas d'autres trucs dont on ne pourra jamais vraiment donner de réponse.
Il en va du point de vu de chacun.
Perso, il y a longtemps je croyais dur comme fer être un passeur d'âme, une élue, tout simplement parce que j'avais été faire un tour sur divers forums d'illuminés qui trouvaient toujours des explications paranormales à ce que j'avais vécu et raconté.
Aujourd'hui je pense que notre cerveau au coeur de pas de mes "illuminations", je pense même que le magnétisme n'est autre qu'un placébo et pourtant je le pratiquais avant d'y réfléchir plus sérieusement. Je croyais aussi aux fantômes (présences), aux rêves prémonitoires et à la réincarnation. Maintenant je me questionne.

Et si donner son avis, alors qu'il ne va pas dans le sens de ce que veut entendre la personne est un problème et bien c'est dommage.
Comme je dis souvent autour de moi, "ne pose pas la question si tu ne veux pas entendre la réponse".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 20:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
muskar a écrit:
Peut-on dire qu'il ne s'agit pas d'un scepticisme excessif ?
Comment ne pas comprendre que cette personne ne croit pas aux phénomènes paranormaux ?
C'est son droit, bien entendu, mais comment administrer avec objectivité et ouverture d'esprit ce forum en partant de ce principe ?
Pourquoi ne pas changer le titre et l'objet du forum pour en faire un forum des sceptiques un peu comme à une époque le forum du cercle zététique.


Comme tu dis, c'est son droit d'être sceptique. Et c'est mon droit d'être croyant. On ne changera rien parce que ce forum est comme il est, et il est fait de ce que les gens y ont apportés, et donc on ne va pas modifier l'identité du forum uniquement parce que tu considères qu'un des modérateurs est excessivement sceptique. C'est ton droit et ça te regarde, mais ça ne va rien changer au forum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
Citation:
Je ne suis quand même pas d'accord pour cette histoire d'homéopathie, n'oublions pas qu'en france il y a des centaines de médecins dit médecins homéopathes, ayant fait les mêmes études que les autres médecins dit généraliste ou du sport. Doit-on en penser que ce sont des charlatans ayant fait 10 ans d'études ? Ca me laisse quoi tout ça et j'en ai déjà parlé avec ma nièce qui est en fac de médecine, elle ne comprend pas non plus et a du mal à exprimer son point de vue médical à ce sujet.


Tu fais erreur, le niveau d'étude n'a rien à voir la dedans. Bien sur quelqu'un qui a fait de longues études ça impressionne, mais ça ne l’empêche pas d'être un escroc.
Il faudrait que je retrouve des articles sur un docteur en psychologie (bac +8 donc), très reconnu dans le métier, brillant, accepté par tout le monde. Mais en fait, les résultats qu'il publiait, c'est lui qui inventait les résultats...
En science dur c'est pareil, de plus en plus d'articles publiés sont faux.
Il faut être vigilant, mais la science est maintenant tellement pointu que peux de gens peuvent avoir un avis critique...

Pour la mémoire de l'eau, je ne connais pas trop l'histoire, mais je crois que c'était un type de bonne fois qui a proposé ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 20:50 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Mais justement ce forum porte bien son nom. Et à beaucoup plus juste titre que pas mal d'autres qui traitent légèrement de ce sujet. Quand je dis légèrement je pourrais dire aussi de manière fantaisiste et dangereuse parce que crédule.

Comme beaucoup de monde je suis arrivée sur ce forum parce qu'un soir j'ai fait une recherche sur internet et je suis tombée ici. Et enfin je tombais sur des gens qui n'allaient pas me dire que j'étais une élue, que je devais mettre du sel autour de mon lit et manger de l'ail trempé dans de l'eau bénite.
Ici on parle du paranormal. Et on en parle normalement, sérieusement.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Mer Juillet 31, 2013 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 16:28
Messages: 147
Localisation: Rennes (35) BZH
ju18 a écrit:
Le modérateur peut donner son avis, du moment qu'il n'abuse pas de son pouvoir d'administrateur pour imposer sa pensé (comme ça arrive souvent ailleurs).

Et je trouve ça logique de demander des preuves, c'est ce que beaucoup de membres, dont moi, recherchent ici ;)



demander des preuves, je suis OK.
Ce que je ne comprends pas, c'est que sans preuve, on ne peut pas non plus dire "c'est pas paranormal".

C'est juste que je ne suis pas d'accord sur le fait de s'obstiner à trouver / dire qu'il n'y a jamais rien d'anormal...

_________________
Ce n'est pas parce que tu ne les vois pas, qu'ils ne sont pas là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
A titre perso, je suis arrivé ici pour comprendre un truc qui m'était arrivé et m'aider à débroussailler l'affaire parce que mon abominable attitude de cartésien était mise à mal.
Ensuite j'ai appris à découvrir la richesse et la diversité des comportements des gens vis à vis de phénomènes qu'ils ne s'expliquent pas.

Et j'avoue aussi apprécier le forum en général pour la richesse des échanges proposés par certain(e)s, ça change de pas mal de sites dont le verbiage dépasse rarement sujet verbe complément avec une faute à chaque mot au mieux.

Pis les trolls c'est toujours marrant.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Lamart a écrit:
Je réitère, la mémoire de l'eau, n'existe pas et prétendre le contraire ce n'est qu'au mieux se tromper, et au pire un énorme mensonge. L'homéopathie n'a aucun effets thérapeutiques, sauf, celui de l'effet placébo (c'est déjà pas mal, et en plus cela ne peut pas faire de mal), mais à titre personnel, si un médecin devait m'en proposer un jour, je le traiterai de charlatan.
Évidement, j'empêche personne de se soigner avec l’homéopathie, et si "ça marche" tant mieux, mais le "médicament" en lui-même n'y sera pour rien.

Après on déjà eu cette discussion des dizaines de fois, c'est comme ça, si la philosophie de ce forum ne vous convient pas, allez voir ailleurs, on ne changera pas notre façon de faire...


Un gros +1.
D'ailleurs, la mémoire de l'eau qui n'est pas prouvée, c'est un fait. Donc prendre en compte un médecin qui aurait fait dix ans d'étude pour être homéopathe, c'est pas un peu paradoxal, vu qu'il n'y a rien de scientifique dans le truc ? Avez-vous été lire les articles de zététiciens sur le sujet tels que Broch ?

Sinon, pour la question initiale du sujet, n'oublions pas que nous avons tous une sensibilité différentes selon les sujets. Certains croient aux OVNI et pas aux esprits, et inversement. Un membre peut dire "c'est sur c'est un fake" sur un sujet sur lequel il est plus sceptique, et laisser le bénéfice du doute sur un autre sujet qui s'approche plus de ses croyances.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 08:48 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
wizzzard a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est que sans preuve, on ne peut pas non plus dire "c'est pas paranormal".

C'est juste que je ne suis pas d'accord sur le fait de s'obstiner à trouver / dire qu'il n'y a jamais rien d'anormal...


Ça dépend des témoignages... Il arrive que tout le monde réponde: ça s'explique comme ça et non il n'y a rien de paranormal. Mais il arrive aussi que les réponses divergent (et comme dirait Desproges c'est énorme :D ). Je prends le témoignage que j'ai pu faire et je pense également à celui que Minia a fait suite à un décès (de son grand père je crois, excuse moi ma belle, je ne me souviens plus très bien). Nous n'avions aucune preuve de ce que nous racontions. Certains nous ont répondu "ce serait génial si c'était une preuve mais ton témoignage seul ne peut rien nous prouver et nous ne pouvons donc rien en conclure". D'autres ont cherché des explications rationnelles (qui, dans nos deux cas pouvaient parfaitement exister) mais en respectant nos ressentis et nos croyances.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Mon but, ou plutôt mes buts ici, c'est d'apprendre, me distraire, échanger, faire des rencontres (en tout bien tout honneur hein! :mrgreen: ).
Et puis qui sait, peut-être un jour avoir une preuve de la vie après la mort, que nous sommes visité par des ET, etc...

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
tapioka a écrit:
Pis les trolls c'est toujours marrant.

Pareil.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 14:08 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
muskar a écrit:
3 possibilités :
1 - On considère que faute de preuve le phénomène n'existe pas.
2 - On pense que ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas prouvé qu'il n'existe pas.
3 - On croit aux phénomènes.
Seule l'option 2 ouvre le débat. L'option 3 est à mon sens sans intérêt. Quand à l'option 1 qui est la règle du forum elle interdit de fait tout débat et est antinomique avec l'objet même du forum.

Avec 452 275 messages, certains longs de dizaines de pages, on ne peut pas dire que la règle de ce forum interdit tout débat... Si ?

Je partage l'opinion de plusieurs personnes, dont Salaryman (miroir sociologique), Tapioka (les trolls marrants) et d'autres, et j'ajoute :
Je lis principalement du fantastique et de la SF parce que j'aime bien m'évader. Et je garde toujours un espoir que cette évasion est aussi possible dans la réalité... Qu'un jour, quelqu'un va venir ici décrire une anecdote qui après analyse, va renforcer cet espoir que tout n'est pas toujours bien coincé dans les ornières de la science et du rationnel.

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Jeu Août 01, 2013 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
machtiern a écrit:
tapioka a écrit:
Pis les trolls c'est toujours marrant.

Pareil.


sa se voie que sait pa vout qui devait faire esprè les fautte d'art au grafphe et inventé les témoiniaj débille pour fer vivre se fooruml

sent nous il i auré pa besouin de modérature se serai la narchy

trol ofisiel depui 2007

... :arrow:

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Ven Août 02, 2013 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Alors là t'as du te déchirer le cerveau pour écrire ça :lol:

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Ven Août 02, 2013 07:47 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
N'empêche que c'est une jolie preuve de l'effet sms: j'avais beau savoir que c'était pour rire, connaitre la qualité habituelle des messages de Salaryman... j'ai même pas lu jusqu'au bout. :P
Enfin si, la première fois j'ai arrêté et je me suis un peu forcée à terminer. :mrgreen:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est le but des inscrits sur ce forum? EXPLIQUEZ MOI
MessagePosté: Ven Août 02, 2013 07:57 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Effectivement, chapeau, Salaryman !

Je note qu'il y a des mots frustrants où il est impossible de faire des fautes. Encore que tu aurais pu écrire ke et hinvanter... :mrgreen:

Veganne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO