Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 18:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 15:20 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je garde un truc en mémoire habituel des massacreurs de l'orthographe, " l'important n'est pas l'orthographe, mais l'idée ".

Expliquez-moi, comment faire passer une idée ou la proposer à des milliers de personnes, si vous écrivez comme un âne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 15:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
c4n a écrit:
Linele a écrit:
(...)


Pouce vert pour l'exemple de jésus dans la purée :lol:
Ayé, sinon faudra que je fasse modo sur un forum une fois dans ma vie, pour sentir la haine et le flot d'insultes qu'envoient certaines personnes à votre intention :mrgreen:


Des fois, c'est assez marrant... :mrgreen: Des fois moins.

Mais si tu te laisses atteindre par ça, t'es pas sorti de l'auberge...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
L'insulte que William redoute le plus:

Va donc... heee modérateur ! :arrow:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 16:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Dans le language courant, modérateur est devenu synonyme de (au choix) : jeune puceau frustré, vieux facho aigri, etc... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Tu te situes dans quelle catégorie ? :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 17:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Je suis sûr que tu aimerais la première catégorie, avec une grosse envie de le déniaiser... Allez, avoue. :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 17:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Tu le sais bien :wink:

(oh oui les filles, déniaisez-moi... :lol: Je connais rien à la vie, mais je veux tout savoir!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 17:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Minia est une déniaiseuse? :mrgreen:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 17:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Elle déniaise tout ce qui bouge... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 18:03 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Hou là, les copains, faut pas vous énerver comme ça ! Deux pages en quelques heures !

Bon. Quelques trucs :

Liwar, je trouve ta proposition de corriger les messages mal écrits touchante, mais... tu connais la fable du poisson ?
Pêche un poisson et donne-le à quelqu'un qui a faim, tu le nourriras pour un repas.
Apprends-lui à pêcher, tu le nourriras toute sa vie.


Le fait que les modos ferment certains fils parce que le premier message est illisible a plusieurs avantages : faire respecter la charte bien sûr, mais aussi tester la motivation du posteur. S'il baisse les bras et disparaît en insultant tout le monde, ce n'est de toute façon pas une grosse perte : toute discussion n'aurait servi à rien.
En règle générale, les modos donnent d'abord des avertissements, et certaines personnes font des efforts. Quelquefois leurs efforts sont limités, parce qu'elles n'ont pas les connaissances suffisantes pour avoir un bon orthographe, effort ou pas. Mais certains restent sur le forum et discutent (je pense notamment à CocoSplit), parce que visiblement il y a une bonne volonté et quelqu'un de sympa qui a des choses à dire. Et de plus, quelqu'un qui a rédigé ses posts en faisant attention... si ça se trouve, il va s'apercevoir à cette occasion que l'orthographe, c'est pas si difficile. Auquel cas, succès sur toute la ligne !
C'est vrai que quelquefois il n'y a pas d'avertissement... en public. Mais cela peut vouloir dire qu'il y a eu un ou des MP, non suivis d'effet... Ou alors, que le modo n'a pas le temps, ou est de mauvais poil, et ma foi, je peux aisément le comprendre !

Sur le fond : il me semble me souvenir d'un fil apparu il y environ un ou deux ans, d'une personne qui souffrait de... paralysie du sommeil. Elle est arrivée complètement terrifiée, et repartie rassurée et en riant de ses expériences.
Franchement, quand je lis le post de quelqu'un qui pense être possédé ou maudit, je n'ai pas envie de discutailler (ce que je fais d'habitude). J'ai surtout envie de lui dire : non, tu n'es pas possédé ni maudit, tout va bien, du calme, voici ce qui se passe.

Pour finir, je PROTESTE ENERGIQUEMENT contre le départ de Gini... auprès de Gini, qui en est la seule responsable ! Voilà un membre du forum intéressant, drôle, qui vient de poster un témoignage extrêmement intéressant, et elle décide de partir sur un coup de tête. ???????????????????????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Veganne :( :x :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 19:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Veganne4 a écrit:
Liwar, je trouve ta proposition de corriger les messages mal écrits touchante, mais... tu connais la fable du poisson ?
Pêche un poisson et donne-le à quelqu'un qui a faim, tu le nourriras pour un repas.
Apprends-lui à pêcher, tu le nourriras toute sa vie.
Mais heu ! Elle me pique la citation que je voulais faire ! :evil:

:lol:

Plus sérieusement, Veganne a tout à fait raison. Si tu corriges les messages de quelqu'un, pourquoi ferait-il l'effort de bien rédiger puisque tu vas repasser derrière ?

En plus, comment comptes-tu t'y prendre ? Parce qu'il n'y a pas que le message original qui soit en cause mais tous les suivants. La personne t'envoie son texte, tu le lui renvoies et elle le publie ? Elle publie d'abord, tu lui envoies la version corrigée et elle édite son message ?
Car il est hors de question que nous (les modos) nous recevions tous ces messages pour éditer les sujets. Nous avons aussi une vie privée et/ou un boulot.

J'espère que tu vois la lourdeur de la tâche. Tu le fais, disons, pour 3 ou 4 messages par jour, pour une personne. Ça va. Mais s'il y en a 30 ou 40 ? Et pour 15 personnes ? Cinquante ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Février 21, 2013 22:27 
Je suis heureux et surpris de voir que ce poste fait discuter plusieurs d'entre vous :)

Pour ma part, concernant la rédaction, c'est bien évidemment l'avertissement qu'il faut donner. Et non repasser derrière à chaque fois (ce qui demande un travail considérable).
Vous allez me dire que c'est contraire à mon premier poste :)
Presque, mais je pense qu'a chaque fois qu'on donne un avertissement sur la rédaction il est bon de rappeler que c'est dans la charte.
Cela permettrait à la personne de l'accepter plus facilement.

Après pour ceux qui ont des difficultés, le plus dur serait des les différencier de ceux qui sont fainéant. A ceux-la, on pourrait peut être passer derrière.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Ven Février 22, 2013 09:07 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
On pourrait aussi créer un fil dédié aux leçons de grammaire et d'orthographe... :lol:

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Ven Février 22, 2013 11:27 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
telluri2 a écrit:
je pense qu'a chaque fois qu'on donne un avertissement sur la rédaction il est bon de rappeler que c'est dans la charte.
Cela permettrait à la personne de l'accepter plus facilement.


Hélas si c'était aussi simple...

Que l'avertissement se fasse en public ou par MP, le problème restera strictement le même face à quelqu'un qui manifeste une mauvaise volonté, voire une mauvaise foi évidente, et qui n'a pas envie de faire un effort. Je peux comprendre qu'il n'est jamais agréable de se voir rappelé à l'ordre comme un gamin à qui l'on est obligé de faire la leçon. Pour autant la plupart de ces membres incriminés pourrait facilement s'éviter ce genre de remarques en prenant la peine d'écrire convenablement. Qu'on ne vienne pas me dire que ça demande un effort surhumain que de surveiller un minimum son orthographe et de respecter les principes de base en matière de ponctuation. Mais que faire quand la bonne volonté n'y est pas ?

telluri2 a écrit:
Après pour ceux qui ont des difficultés, le plus dur serait des les différencier de ceux qui sont fainéant. A ceux-la, on pourrait peut être passer derrière.


Prenons le problème autrement. Une personne qui écrit comme les pieds sur un forum aura toutes les chances de faire la même chose dans la vie de tous les jours, dans sa vie professionnelle comme personnelle. Y'aura-t-il toujours quelqu'un pour repasser derrière et rattraper le tir ?... Personnellement je ne suis pas favorable à cette idée de corriger les messages des membres, tout simplement parce que cela les déresponsabilise. Comme l'exprimait Arkayn, pourquoi un membre aura-t-il envie de faire des efforts et de s'appliquer un peu plus si quelqu'un passe systématiquement derrière pour rectifier le tout. Malgré la bonne volonté de cette démarche, je pense qu'elle contribue à tout sauf à rendre service .

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 15:36 
Sur ce forum ca ne sert à rien de parler de ca , on se fait vérouiller les sujet on est tout simplement pas écouté, donc à tout les intelligents qui refusent d'écouter ceux qui ne savent pas écrire vous faites pitié ! C'est tellement ridicule de votre part


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 15:38 
Je RE poste mon message dans un endroit ou il ne sera pas verrouillé puisque c'est un marronnier, encore une débilité... Beaucoup de personne ne savent pas écrire le français correctement et ce n'est pas une raison de leurs interdire le droit de communiquer ou de verrouiller leurs sujet !!!

Franchement.... En faisant ca c'est comme dire "retourne apprendre à écrire pauvre type et après peut-être on te lira et te donnera des conseils !" C'est méchant et bas d'esprit de mettre les gens de coter comme cela, êtes-vous donc si fermé, vous croyez que tout le monde a reçu la même éducation? Vous n'avez pas de respect pour les gens qui on du mal à écrire, ce ne sont pas des sous-merdes qui ne méritent pas d’êtres écoutés!!!

ICI SI ON NE SAIT PAS BIEN ECRIRE ON A PAS LE DROIT A LA PAROLE, ca fait pitié.

J'ai écris du mieux que je pouvais donc j'espère que ce ne sera pas trop difficile pour vous de me comprendre! Je ne voudrais pas pourrir votre vision de gens qui savent écrire. pfff


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 15:41 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
As-tu au moins lu le topic sur lequel tu postes pour te faire un avis?
Trouves-tu vraiment intéressant d'être dans l'agression si tu veux qu'un dialogue s'instaure?
(Si Lamart a clôturé ton autre topic, c'est pour ne pas multiplier les sujets qui abordent la question...)
Le débat ne risque pas d'aller très loin si tu te contentes d'insulter sans argumenter. Tu perdras ton temps et le feras perdre aux autres.
Ne peux-tu pas faire un petit effort et donner ton point de vue calmement?

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Citation:
vous croyez que tout le monde a reçu la même éducation?


En effet, je constate que non...

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 15:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
C'est comme ça, cela ne changera pas, et si cela ne te convient pas libre à toi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 15:50 
Effectivement non, on a pas tous la même éducation, vous vous trouvez normale de faire taire les gens qui ne savent pas écrire, je vous considère comme des snobs qui prennent les gens moin cultivé que vous pour des débile, moi je viens d'une famille pauvre et mes grand parents ne savent pas écrire et ceux qui les ont dénigré et jugé pour ca sont des moin que rien.

C'est clair qu'ici votre herbe sent le moisi, une vache galeuse ne la brouterais pas... C'est comme ça, cela ne changera pas. Après tout il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.... Un bel exemple ici :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Je ne ne pense pas que tu saches d'où provient la plupart d'entre nous, et je suis persuadé que beaucoup sont issu d'un milieu modeste.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 15:52 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Pourquoi être aussi agressif?
Tes messages sont plutôt bien rédigés en plus. Quel dommage que tu t'énerves à ce point. Si tu disais la même chose de façon moins brutale, je suis sûre que tu pourrais être entendu. Je ne dis pas que les choses changeraient, mais les gens seraient surement intéressé de te lire.
Quant aux imbéciles qui ne changent pas d'avis, tu ne te dis pas que ça peut être toi aussi l'imbécile en question qui ne change pas d'avis? ;)

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 15:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Sativa, tu es prié de baisser d'un ton et d'arrêter avec tes insultes, si tu veux continuer à participer à ce forum.
A bon entendeur !

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 16:00 
Et bien si le fait de ne pas changer d'avis et ne pas me mettre de votre côté, fait de moi une débile, je veux bien en être.

C'est inadmissible de traiter les gens de cette manière, je m’énerve car je suis blessée de voir un tel comportement, un milieux modeste n'est pas un milieu pauvre d'accord, j'ai subit la méchanceté dont vous faites preuves avec ces gens, être dénigré car on ne fait pas les choses aussi bien que vous, parce qu'on est pas aussi intelligent et autre.

Oui j'écris bien , mais ce n'est pas le cas de plusieurs membres de ma famille, je ne supporte pas que certain se permettent de dire si oui ou non ces gens on le droit d'être lus, dêtre écouté, d'être simplement respecté comme chacun.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 16:01 
Et toi tu es prié de traiter les gens avec plus de respect ! A bon entendeur


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 16:04 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Sativa, le respect, c'est aussi bien écrire pour celui qui te lit. Avec l'ordinateur, on a la chance d'avoir des correcteurs d'orthographe et des aides diverses pour éviter les fautes autant que possible. Celui qui prend le temps de bien rédiger montre sa volonté de communiquer en bonne intelligence. Personnellement, je trouve ça important.
Que tu sois blessé, je peux le comprendre. Mais je pense que tu as tort. Tu te sens visé alors qu'il n'y a pas forcément de raison. Et ne te dis tu pas que les gens que tu connais et qui n'écrivent pas très bien seraient peut-être eux même d'accord pour faire un petit effort si on le leur demandait?

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 16:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Mauvaise réponse... Adieu...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Sativa a écrit:
donc à tout les intelligents qui refusent d'écouter ceux qui ne savent pas écrire vous faites pitié !


Je me considère intelligent, mais pas assez pour réussir à écouter une ligne écrite. :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 16:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Cela ne sert à rien de lui répondre, Sativa n'est plus des nôtres... (ou presque) .

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 16:44 
Dans une société où les gens assume de moins en moins, ce genre d'intervention ne m'étonne pas. Les gens blâmes les autres, la société, le modèle imposé mais rarement eux-même sans prendre le temps de réaliser que la société c'est aussi sois-même et qu'on est assurément "les autres" de quelqu'un. L'argument de l'éducation, de la difficulté ou encore de la pauvreté est un argument de décharge de responsabilité. Je n'ai pas a me forcer a bien écrire, je n'ai même pas a bien écrire point parce que mes fautes, c'est pas MA faute, c'est la faute de mon éducation ou de ma difficulté ou encore de ma pauvreté.

La charte est là, les réponses sont là et les arguments sont là. Si rien ici ne conviens, rien ne te retient.

Si pour toi être agressé c'est se faire dire de surveillé tes fautes, tu n'a aucune idée de ce que c'est une agression. Par ce commentaire, tu banalise ce qu'est une réelle agression qui, chez les gens pauvres qui vivent dans un milieu défavorisé, est trop souvent une réalité très loin de ta définition.

Ton ego et ta fierté ont été atteint ? Plus que possible et pas surprenant même compréhensible si on est moindrement sensible mais PERSONNE ne t'a agressé, PERSONNE n'a attaqué ta dignité en tant qu'individu.

Viens en mp, je t'expliquerai c'est quoi une agression et un milieu défavorisé , tu verra la différence entre l'ego et la dignité humaine.

J'en ai un peu marre des gens qui pensent qu'être issu d'un milieu défavorisé ou d'avoir moins d'éducation peut être une excuse à a peu près tout, qui pensent que le reste de la planète les oppriment ou les juges dès qu'ils n'ont pas la même vision, qui pensent être victime d'injustice chaque fois qu'il y a un désaccord, qui n'assument simplement pas leur vie mais qui, parfois, ne font rien non plus pour que cette vie change. Moi, je viens d'un des pire voire le pire quartier du Qc, d'une famille pauvre qui a dû manger du pain moisi certain matin pour se nourrir alors qu'on viennent ici me dire (puisque je me sent inclus dans ce "vous ici") qu'on me "considère comme un snob qui prend les gens moins cultivé que moi pour des débile" j'avoue avoir du mal a le prendre.

Moi, contrairement a toi, je suis parfaitement conscient que ma difficulté a l'accepté, c'est que ce n'est mon ego qui est atteint.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO