Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 14:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 16:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Sativa a écrit:
C'est clair qu'ici votre herbe sent le moisi, une vache galeuse ne la brouterais pas... C'est comme ça, cela ne changera pas. Après tout il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.... Un bel exemple ici :lol:


Tu es très méchante! Vilaine fille! Pas gentille!

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Mars 13, 2013 17:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
L'Idéaliste a écrit:
Viens en mp, je t'expliquerai c'est quoi une agression et un milieu défavorisé , tu verra la différence entre l'ego et la dignité humaine.


M'est avis que ce serait une pure perte de temps. Nous nous sommes déjà très largement expliqués avec des membres aux réactions similaires à celles de Sativa, ce qui a en général rarement abouti vers autre chose qu'à un dialogue de sourds. Notre charte est ce qu'elle est, et il est évident qu'elle peut ne pas convenir à tout un chacun. Dans ce cas de deux choses l'une : soit on en prend son parti et on accepte de faire un effort, soit on quitte le navire pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. De toute façon le compte de Sativa étant à présent désactivé, le problème est réglé.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 22:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 11, 2010 22:33
Messages: 63
Le problème qui se pose ici est avant tout un problème de décalage entre la sévérité des administrateurs et le grand n'importe quoi qui se pratique globalement sur internet. Le niveau moyen de grammaire et d'orthographe étant à la baisse constante, le nombre de gens à écrémer augmente d'autant plus. Ne m'estimant pas dans cette catégorie, j'ai pourtant le souvenir récent d'avoir constaté le manque de tact de certains modérateurs ici.
Entre les réponses cinglantes, le manque de discernement et les moqueries, il n.est pas forcément évident de débarquer ici. Après sur le fond rien a dire, cette froideur relative n'est pas une surprise puisque tout est annoncé dans la charte que l'on accepte en se créant un compte ici.
Un peu de chaleur ne ferait pas de mal parfois surtout envers les nouveaux venus.
Le plus insupportable étant les discussions autour du fameux : "si tu n es pas content tu te casses"
Argument du faible je trouve puisque si c'est votre politique pourquoi ne pas virer les gens sans sommations plutôt que d.entamer une discussion qui va tout de même mener à ça.
ET c'est la mon principale reproche envers l'équipe d'administration : si vous voulez être exigeant, tendez vous aussi vers l'irréprochable car a mon avis vous avez le défaut majeur de ne pas faire l'effort de différencier la personnalité de votre interlocuteur et mettre tout le monde dans le même panier est l'un des pires défauts quand on a un contact avec un public ouvert.
Aucune énervement de ma part, juste que je ne vois pas souvent d'actes de contritions de votre part et c'est vraiment dommage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 22:27 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Autant je ne suis pas d'accord avec la totalité de ce que tu viens de dire, autant moi aussi j'ai horreur de l'argument "Si tu n'es pas content, personne ne te retient". Il est vrai que je l'ai lu plusieurs fois ici et, à chaque fois, j'ai trouvé ça un peu malhonnête intellectuellement. Car je me dis que la vie d'un forum, c'est aussi ses membres. Les inviter à s'en aller et donner l'impression que l'on ne se remettra pas en question n'est pas une chose à laquelle j'adhère. J'imagine la même scène transposée dans la vie intime et sociale de tous les jours... C'est un peu "violent".

Toutefois, et pour nuancer, je pense que la modération se remet régulièrement en question mais qu'on ne le sait pas/qu'on ne le voit pas forcément. Ça se passe probablement sous le manteau.

Pour ce qui est de la froideur, je te comprends: je l'ai ressentie longtemps ici. Mais tu verras qu'au bout d'un moment, cet effet s'estompe et qu'on s'y sent bien. (Enfin, je ne peux faire de généralités, ça n'est que mon expérience. Mais je pense ne pas être la seule à avoir vécu les choses ainsi).

Et puis, c'est toi qui dis ça alors que tu m'as traité de rigolote il y a peu, juste après que j'ai posté un truc pourtant très correct et sans aucune agressivité, alors... ;)

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 22:45 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 11, 2010 22:33
Messages: 63
Metromania rigolote c'est joli non ?
Et puis je ne donne surtout pas de leçons et de jugements car je sais qu.il est très difficile et ingrat d.animer un forum sur internet.
Je voulais juste faire part de deux trois remarques au sujet de comportements que je trouvais dommageable, rien de plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 22:55 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
carlitablog a écrit:
Metromania rigolote c'est joli non ?

C'est surtout tellement vrai. :mrgreen:

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 23:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 11, 2010 22:33
Messages: 63
Ben tu voisin est d'accord :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 00:29 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
carlitablog a écrit:
ET c'est la mon principale reproche envers l'équipe d'administration : si vous voulez être exigeant, tendez vous aussi vers l'irréprochable car a mon avis vous avez le défaut majeur de ne pas faire l'effort de différencier la personnalité de votre interlocuteur et mettre tout le monde dans le même panier est l'un des pires défauts quand on a un contact avec un public ouvert.

On essaye d'être aussi irréprochable que possible, mais on ne peut pas l'être : on reste humain, après tout.

Quant au fait de "personnaliser" les interlocuteurs et de ne pas les mettre dans un même sac, il ne faut pas perdre de vue que :

- les règles sont les mêmes pour tous les membres du forum.
On peut de temps en temps être un peu souple vis à vis de celles-ci, si l'entorse à la règle est sans conséquence pour le forum. C'est par exemple ce qu'on fait parfois en autorisant l'inscription d'un membre à qui il manque 1 ou 2 mois pour être majeur, mais qui à côté de cela à une bonne expression écrite et poste des messages pertinents. On n'est pas des ogres non plus...
En revanche, accorder un passe-droit à une personne qui écrit comme un poney sous prétexte que celle-ci est issue d'un milieu défavorisé ou est dyslexique, non, c'est hors de question. D'une part, parce que l'excuse n'est pas valable en regard des outils de correction et d'aide à l'écriture disponibles sur le net. Et d'autre part, parce qu'à autoriser des personnes à l'expression déplorable, fut-ce sur la base de bons sentiments, on risque de voir se multiplier sur le forum les messages écrits avec les pieds et que c'est la qualité générale du site qui peut baisser.

- les modérateurs du forum font ce travail à titre bénévole, et outre le fait que c'est un boulot chronophage, il est aussi parfois assez ingrat. On a donc partiellement automatisé certaines procédures (telles que l'envoi d'avertissement à l'écriture), de façon à gagner du temps. Si on devait écrire des messages personnalisés tenant compte de la situation bien particulière de chacun des membres que l'on avertit, on ne s'en sortirait pas !

carlitablog a écrit:
Le plus insupportable étant les discussions autour du fameux : "si tu n es pas content tu te casses"
Argument du faible je trouve puisque si c'est votre politique pourquoi ne pas virer les gens sans sommations plutôt que d.entamer une discussion qui va tout de même mener à ça.

Je n'ai pas le souvenir qu'on ait souvent sorti cette remarque à des habitués du forum — je veux dire, en dehors de quelques orchidoclastes patentés qui constituaient des cas assez particuliers. Les membres réguliers du forum savent (enfin, je l'espère !) que leurs remarques sont les bienvenues et écoutées avec attention.

On la réserve plutôt aux petits nouveaux qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam, qui débarquent de nulle part et se permettent de critiquer le forum de façon peu constructive, sans même faire l'effort préalable de comprendre comment PFRN fonctionne. Pour reprendre une comparaison qu'avait fait SIPF, c'est un peu comme si vous accueilliez un invité chez vous et que celui-ci, au mépris des règles de savoir-vivre et de politesse, commençait à dénigrer la façon dont vous avez décoré votre intérieur et crachait dans la soupe que vous lui servez sous prétexte qu'elle ne lui plaît pas.
Devrait-on être plus accueillant vis à vis de ce type de nouveaux venus tellement agréables ? Sûrement pas, il faut être sérieux deux minutes. Vous n'iriez pas remercier votre convive indélicat et lui proposer de dormir avec votre femme, non plus, non ?

Même dans le cas (très rare) où les nouveaux venus font des critiques courtoises et argumentées, il y a un moment où la discussion s'arrête et où il faut accepter que certaines règles sont là pour garantir le bon fonctionnement du forum ainsi qu'un certain niveau de réflexion et d'expression dans les discussions. Dura lex sed lex, les règles sont les règles, c'est comme ça, c'est tout.
Je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec celles-ci, mais dans ce cas, plutôt que de vouloir révolutionner le forum, il vaut mieux que le membre mécontent aille voir ailleurs. Ça évitera des dialogues de sourd et épargnera du temps et des efforts à tout le monde.

Quant aux enquiquineurs qui demandent la raison derrière telle ou telle décision de la modération, plus le temps passe, plus j'ai juste envie de leur répondre :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 00:45 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Pour ma part et si je peux me permettre, je trouve que l'image de SIPF que tu viens de reprendre, bien que rigolote et pas totalement infondée, a ses limites.
Car un forum est aussi (et surtout!) un lieu public et un lieu d'échange. En ce sens les gens n'ont pas besoin d'invitation pour y venir et ils ne sont pas non plus obligés d'apprécier ce qui s'y passe. Ta maison, tu la décores pour toi, pas pour tes voisins. Mais quand tu es le proprio d'un lieu public et que tu souhaites faire venir (voir rester) un peu de monde, ça se passe comment?
Car, même si ici vous ne vendez rien, je rapprocherais plutôt le forum d'un magasin ou d'un lieu dans lequel on expose des choses. Si ce lieu ne plait pas, ça peut poser problème et je trouve qu'il est sain de prendre en compte les remarques de ceux qui ne s'y sentent pas bien.

De la même façon, dans ce que tu viens de dire, on sent bien le distinguo anciens membres/nouveaux membres, que je trouve, à titre perso, un peu discriminatoire. Parfois, un regard neuf peut apporter un vrai plus. Je pense que c'est aussi en raison de ce distinguo que des nouveaux membres peuvent parfois trouver l'ambiance ici un peu froide, voire lourde.

Je dis tout ceci en toute amitié virtuelle, aussi, n'y voyez pas d'agressivité de ma part. J'avais seulement envie de donner mon point de vue (comme souvent, vous commencez à me connaître) parce que j'aime bien débattre.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 07:26 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 11, 2010 22:33
Messages: 63
De toute façon il n'y a pas lieu de s'énerver car la c'est du débat courtois et augmente. Il n'y a peut être pas de véritable solution pour créer une situation parfaite mais au moins voir des réponses argumentées fait plaisir.
Quand a métro j'avais exactement l'idée du magasin quand jw.ai rédige mon billet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 21:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Metronomia a écrit:
Pour ma part et si je peux me permettre, je trouve que l'image de SIPF que tu viens de reprendre, bien que rigolote et pas totalement infondée, a ses limites.
Car un forum est aussi (et surtout!) un lieu public et un lieu d'échange. En ce sens les gens n'ont pas besoin d'invitation pour y venir et ils ne sont pas non plus obligés d'apprécier ce qui s'y passe. Ta maison, tu la décores pour toi, pas pour tes voisins. Mais quand tu es le proprio d'un lieu public et que tu souhaites faire venir (voir rester) un peu de monde, ça se passe comment?
Car, même si ici vous ne vendez rien, je rapprocherais plutôt le forum d'un magasin ou d'un lieu dans lequel on expose des choses. Si ce lieu ne plait pas, ça peut poser problème et je trouve qu'il est sain de prendre en compte les remarques de ceux qui ne s'y sentent pas bien.


Ce que peu de gens perçoivent avec PFRN, c'est que nous ne souhaitons pas faire dans le clientélisme, quelque soit sa forme; publique ou mercantile.
Nous n'avons pas pour vocation d'attirer le chaland car c'est tout simplement la garantie de notre liberté et une forme d''intégrité à laquelle nous sommes attachés. Cela nous évite les compromissions :wink:

Un exemple de notre différence ? Vous connaissez beaucoup de sites, blogs, forums sur le net qui sont premiers en référencement naturel et qui ne vous vendent rien, ne vous passent pas de pub et/ou qui ne vous font pas d'appels aux dons :?:

Soyons clairs, nous sommes élitistes en un sens, et même si tout le monde est le bienvenu, nous ne transigeons qu'en de rares occasions.
Seuls ceux qui acceptent et comprennent la culture/règles de PFRN restent s'ils y trouvent leur compte.

Nous ne souhaitons pas niveler par le bas et pour parfaire Ar soner: nous sommes à votre service et vous êtes nos obligés.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 00:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 11, 2010 22:33
Messages: 63
Ils sont parfois directifs nos admins mais au moins ils sont une équipe soudée avec un esprit de fort cohérence et rien que pour ça, j'adhère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 08:32 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je plussoie SIPF : PFRN ne cherche pas à faire de l'audimat, car vu ce à quoi les internautes moyens sont habitués en matière de paranormal, cela nous condamnerait immanquablement à niveler par le bas. Donc, à moins que vous ne souhaitiez un forum kikoolol avec des gifs animés de fantômes en paillette, où l'on s'extasie devant les pouvoirs psychiques des membres et où l'on crie au spectre au premier slip disparu, on va éviter (je caricature, bien sûr, c'est pour faire passer l'idée). :P

L'équipe de PFRN est assez tôt partie du principe qu'en posant des critères de qualité assez élevés, aussi bien pour le fond (réflexion et argumentation) que pour la forme (expression écrite), le forum allait drainer spontanément des internautes éclairés qui se retrouveraient dans cette démarche... et jusqu'à présent, vu la fréquentation moyenne de PFRN, je ne pense pas qu'on ait trop à se plaindre de notre choix de politique.
Bon, certes, tout n'est pas toujours rose et notre philosophie nous vaut parfois des remarques, mais quel forum peut se vanter de ne pas avoir une vie mouvementée ?


En ce qui concerne l'expression des membres : toi-même et les personnes de ce forum qui me connaissent un tant soit peu devraient savoir que j'encourage la remontée d'avis et de commentaires... Je suis surpris de devoir encore le rappeler ici. :P
Après, si les opinions des membres sont les bienvenues et si on essaye d'en tenir y compte, ce n'est pas toujours possible : ou bien pour des raisons pratico-pratiques (parce que trop compliqué à mettre en place, ou ayant rapport [investissement en temps et en argent]/bénéfices recueillis plutôt défavorable, cf. l'idée d'une application smartphone PFRN) ; ou bien parce même si l'idée part d'un bon fond, elle serait probablement négative à terme pour le forum et/ou nous obligerait à aller à l'encontre de nos principes.
C'est là qu'il faut accepter - même si c'est dur et même si ça pèle les sabots de certains - que l'équipe de modération aura toujours le dernier mot au final, puisque c'est elle qui tient les rênes du forum et l'autorité sur icelui.

Ah, au passage, tu noteras que je n'ai pas parlé "d'anciens membres" dans mes messages ci-dessus, mais bien de membres réguliers ou habitués. Du moment qu'un membre consulte régulièrement le forum (et qu'il ne s'y illustre pas de façon négative, genre en postant des messages agressifs ou spamesques), quelle que soit son ancienneté (de un mois à plusieurs années), son avis est intéressant.


La question de l'ambiance est un peu plus complexe.
L'accueil des nouveaux venus est parfois un peu sec, c'est vrai... Mais c'est le genre de chose contre laquelle il est très difficile d'agir d'un point de vue administration/modération. De mon expérience, l'ambiance d'un forum à l'égard des petits nouveaux est très dépendante des membres eux-même et de leur état d'esprit ; il suffit de 2 ou 3 membres sympas qui postent des messages dans les sections "Présentation" et "Témoignages" (là où se contentent de poster la plupart des gens transitant par PFRN) pour faire la différence.
Si la modération peut éviter que l'ambiance ne se dégrade en bannissant les membres désagréables, générant les conflits et les trolls, une bonne ambiance est une alchimie assez complexe et on ne peut pas la créer à partir de rien. On peut tout au plus essayer de dynamiser le forum en postant des petits jeux pour détendre l'atmosphère ou des topics pour susciter les débats, mais encore faut-il que les bons membres soient déjà là... et ce sont eux qui choisissent de venir, souvent par hasard, on ne peut pas attirer ces perles rares avec du pain.

Metronomia a écrit:
Pour ma part et si je peux me permettre, je trouve que l'image de SIPF que tu viens de reprendre, bien que rigolote et pas totalement infondée, a ses limites.

L'image de François Ier est une création de Herr Magog de l'Encyclopédie. J'avais omis de le préciser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 21, 2012 12:08
Messages: 77
Localisation: Bordeaux
Quand je viens ici j'ai sans arrêt l'impression de me trouver dans une soirée jet set ou je suis le seul a ne pas appartenir a " l'élite" de notre société. Mes messages restent dans la plupart du temps sans réponses et souvent on les ignore même.

Je comprend tout a fait la frustration de certains et je pense que si ils poussent des coup de gueules c'est qu'ils on énormément de témoignages a nous faire partagé mais qu'ils n'osent plus le faire car ils ne veulent pas être snober ou rabaissé comme un ado qui ce mettrais a parlé des choses de la vie a un doyen.

Nous avons certes des ages et des professions différents. Certains comme j'ai pu le constaté sont très "calé" dans beaucoup de domaine et devrez faire partagé leurs savoir aux autres sans adopté une attitude rabaissante.

Merci de répondre a ce message (si réponse il y a ) sans froideur ni agressivité de toute sorte.

_________________
Repose en pièces !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 11:15 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Merci pour vos explications et merci d'avoir pris le temps d'expliquer votre démarche. Car tout ceci vous semble évident à vous, mes pour les membres "ordinaires", ça n'est pas forcément transparent.

Pour ma part, je n'ai rien à ajouter et le débat est clos.

Juste deux petites choses, peut-être:
Citation:
En ce qui concerne l'expression des membres : toi-même et les personnes de ce forum qui me connaissent un tant soit peu devraient savoir que j'encourage la remontée d'avis et de commentaires... Je suis surpris de devoir encore le rappeler ici. :P

N'est-ce pas justement ce que moi (et d'autres) avons fait dans ce topic?

Citation:
L'image de François Ier est une création de Herr Magog de l'Encyclopédie. J'avais omis de le préciser.

On ne s'est pas compris. Lorsque je parlais "d'image", je faisais allusion à l'image de la maison évoquée par SIPF, pas à la vraie image postée à la fin de ton message. (Il m'arrive quand même d'avoir un brin d'humour, sous mes airs casse bonbon). :wink:

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
@ Barney Ross: Je n'ai pas vraiment l'impression qu'un quelconque membre soit volontairement ignoré sur ce forum :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 12:37 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Barney Ross a écrit:
Quand je viens ici j'ai sans arrêt l'impression de me trouver dans une soirée jet set ou je suis le seul a ne pas appartenir a " l'élite" de notre société.

A ce point ? Il y a pourtant eu des moments par le passé où le forum faisait bien davantage "discussions pointues de spécialistes" qu'aujourd'hui... La plupart des membres de formations scientifique et faisant de la vulgarisation ne fréquentent plus PFRN ou n'y postent plus, à quelques exceptions prêt. Et même pendant cette période, je n'ai pas trop le souvenir qu'on nous reprochait d'être particulièrement condescendant.

L'attitude générale vis à vis des petits nouveaux est un autre problème, et je suis le premier à le déplorer ; on avait d'ailleurs posté il y a quelques mois un rappel à ce sujet.

Metronomia a écrit:
N'est-ce pas justement ce que moi (et d'autres) avons fait dans ce topic?

Si, si... Mais c'est juste pour dire que l'on considère vos avis et commentaires, même si on ne peut pas toujours y faire grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 12:43 
@Barney Ross : Je suis vraiment désolé que tu ressentes cela et je peux parfaitement te comprendre puisque je suis aussi passé par là. Mais comme on me l'avait expliqué, ce n'est pas parce qu'on ne répond pas à la suite de ton message qu'il est ignoré. Cela peut être parce qu'on est d'accord avec ce que tu as dis et qu'on ne voit pas quoi rajouter d'autre. Puisqu'on ne veut pas créer de messages inutilement, on n'ose pas en créer un seulement pour dire "je suis d'accord" ou encore "+1".

Je suis loin de faire partie des calés du forum. Parfois (surtout après un message d'Ar Soner) je n'ose pas répliquer, car je sais que mon message aura l'air très simpliste. Mais ce n'est pas parce qu'on m'a fait sentir ainsi. C'est moi qui se sent ainsi. Je n'ai (du moins pas à mon souvenir) jamais vu un habitué rabaisser volontairement un membre pour son opinion.

Bref, j'espère que ton impression changera tout comme la mienne a changée et que tu te sentiras "mieux" parmi nous :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
@ Barney Ross: Moi je lis beaucoup sans nécessairement répondre, ce n'est pas pour cela que le sujet ne m'intéresse pas. :wink:

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 20:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Merci à Pilouface et à Chantal.

Dans ces deux messages se trouvent exactement résumé ce qui fait la spécificité de PFRN, sa singularité et qui en fait un forum unique dans le domaine du paranormal.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 19:47
Messages: 331
Localisation: Ain (virieu le grand)
Concernant l'orthographe sur le forum,... c'est vrai que c'est dur pour la plupart des membres.

Si par exemple mon mari (38 ans) venait sur ce forum, il se ferai jeter au bout de deux postes parce qu'il a de grandes difficultés avec l'écriture. Très souvent c'est moi qui écrit pour lui (email, lettre de motivation, etc) parce qu'il n'arrive pas.

Je trouve qu'il faudrait tolérer ce genre de personnes mais bannir les jeunes (et moins jeunes) qui abusent du langage sms ou autres systèmes illisibles.

C'est le forum qui me force le plus a contrôler ma façon d'écrire et je bénis le correcteur d'orthographe automatique chaque fois que j'écris quelque chose :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Personnellement je ne suis pas d'accord, cela ferait deux poids deux mesures. La règle doit être là même pour tous, jeunes ou moins jeunes.

Cordialement.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 08:31 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Je crois qu'il y a une différence entre des fautes d'orthographe et une écriture illisible. Parfois il me faut relire plusieurs fois un message pour le comprendre: entre l'absence de ponctuation, un message construit comme un récit oral et des mots orthographiés phonétiquement, je ne comprends rien. Ce n'est pas de l'élitisme de ma part! C'est réellement que je trouve pénible de devoir décrypter un message.
Quelques fautes d'orthographe dans un message ne vont pas me faire penser que l'auteur est un idiot. On en fait tous. Mais je suis certaine que quelques membres du forum font l'effort de chercher l'orthographe d'un mot avant de poster n'importe quoi. Ça ne vous arrive pas? Moi je le fais régulièrement. Je trouve juste que c'est une politesse envers les gens qui vont prendre la peine de me lire.
je vais être indulgente (je n'aime pas ce mot, ça fait condescendant, mais je n'en trouve pas d'autre) envers quelqu'un qui va faire une faute d'accord, oublier un "s" ou s’emmêler les pinceaux dans le participe passé. Par contre quelqu'un qui va écrire fantaume ou g tro peur va me donner l'impression qu'il se fiche de moi.

Pour l'accueil des nouveaux, je ne trouve pas qu'il soit froid. Comme Barney Ross, j'ai eu l'impression plus d'une fois que mes messages étaient invisibles. Jusqu'au jour où j'ai eu le réflexe facebookien de chercher la petite case "j'aime" sous un commentaire de l'un ou l'autre d'entre vous. Je n'avais pas grand chose d'autre à dire que "je suis d'accord avec toi" et je ne voyais pas l'intérêt de le dire. Donc je n'ai pas répondu. Du coup je me suis dit "ah en fait quand on ne me répond pas c'est que mon message était vraiment tellement intelligent que tout le monde s'est abstenu de répondre et a fait bruler un cierge pour remercier Dieu de m'avoir donné autant de génie!" :mrgreen:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Moi je ressens un peu comme Barney Ross ça fait quelques années que je suis ici et finalement j'ai aucune affinité avec quelqu'un, pourtant je participe et j'essaie de dire mes idées mais c'est comme si on parlait dans le vent, on a l'impression que certaines personnes ici font un clan et qu'ils se connaissent super bien mais bon tant mieux pour eux.

Voilà ce n'est pas un reproche puisque je suis toujours ici et que malgré tout j'aime être là, telle une âme errante (bon ok j'exagère!)...bonne journée tout le monde.

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 09:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Perso, je trouve qu'il y a des membres qui sont tout simplement adorables et qui font très attention de ne pas laisser personne de coté. Je pense particulièrement à Metro, Chantal et Arkayn. Ils contribuent beaucoup au fait que je poste de temps en temps malgré mes difficultés en orthographe, syntaxe et tout et tout :P

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 10:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Vos histoires de clans, de jet set, je pense que vous fantasmez complètement sur la réalité des relations entres membre habitués du forum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 12:24 
En fait lucinda, pour ce qui est de ton impression de clan, je crois que cela vient tout simplement du fait qu'il y a des membres qui postent plus que d'autres. Donc forcément, entre membres qui postent régulièrement voir même souvent, il y a une sorte de "complicité" qui peut se former. Mais cette complicité est à la portée de tous. Suffit de poster souvent :wink: Lorsque je dis souvent, cela ne veut pas dire 15 messages par jour comme faisait un ancien membre :P

@Dunne : On est tellement gentils 8) Blague à part, merci pour ton compliment :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 13:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Chantal a écrit:
: Lorsque je dis souvent, cela ne veut pas dire 15 messages par jour comme faisait un ancien membre :P



S'il s'agit de la personne que je pense, je dirais plutôt qu'il faisait 50 messages minimum par jour... :twisted:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Remarque de comportement
MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Poster souvent ok mais pas pour rien dire, car d'une il faut avoir le temps et de deux je n'ai jamais été douée en longue rédaction surtout pour un truc inintéressant au final, je préfère être claire et directe!

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO