Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 04:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 06:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 06:52
Messages: 64
Localisation: Canada
Aujourd'hui, 4 septembre, la page d'accueil de votre site s'est faite hacker par un certains C37HUN. Il a laissé une vidéo de lui avec un masque de clown, en train de faire le disc jockey, ainsi que ses informations:

Citation:
AZERBAIJANI HACKER WAS HERE

===================================================================

The Azerbaijani territories occupied in 1988-1993:

The Nagorno-Karabakh: occupied in 1988-1993, territory -4400 square kilometers (Shusha, Khankendi, Khojali, Askeran, Khojavend, Agdere, Hadrut);

Lachin: occupied on May 18, 1992, territory -1875 sq km.;

Kelbadjar: occupied on April 2, 1993, territory -1936 sq km.;

Agdam: occupied on July 23, 1993, territory -1154 sq km.;

Jabrail: occupied on August 23, 1993, territory -1050 sq km.;

Fuzuli: occupied on August 23, 1993, territory -1112 sq km.;

Gubadli: occupied on August 31, 1993, territory -826 sq km.;

Zengilan: occupied on October 30, 1993, territory -707 sq km.

===================================================================

c37hun@mail.ru

* * *

http://zone-h.org/archive/notifier=C37HUN

===============================================================

--== Hər şey məlumat deyil, bəzi şeylər qabiliyyətdir! ==--

--== C37HUN | RuST4M | R_ViruS ==-->


Le plus drôle et pathétique, c'est qu'en tapant son pseudo sur google, j'ai remarqué que vous n'étiez pas le seul site a avoir subi ce fléau. Il en a hacké plein, une centaine de site même. En allant sur le site qu'il a laissé (zone-h), on peut voir qu'il a trente pages énumérant tous les sites qu'il a hacké. Donc j'imagine que c'était sa journée. Alors je me demandais ce que vous faites lorsque ce genre de choses arrivent?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Ah oui effectivement je n'avais pas remarqué. Il s'amuse bien ce naze. :roll:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 10:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Et ce n'est pas la première fois si mes souvenirs sont bons...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 03, 2010 23:34
Messages: 675
Localisation: 93
J'ai eu un choc en cliquant sur mon marque-page :twisted:
Cré@in :arrow:

_________________
La tortue se meut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Il s'agit d'une team, pas d'un seul individu et malheureusement, ils se trompent d'ennemis, à moins que leurs actions soient contre les espaces de démocratie :/

Édit : Ils dénoncent un massacre que les arméniens ont fait sur eux en 1918 avec les Russes qui a fait 12 000 morts chez les Azerbaïdjanais.

Le truc qu'ils oublient c'est que les Arméniens se sont fait massacrés par millions par les Turcs 4 ans avant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 381
Non mais faut pas chercher bien loin, ces types là ne dénoncent rien du tout. Les hackers de ce genre sont des ratés qui passent leurs vies à taper des lignes de code pour emme*der les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Bah tu y vas un peu fort... mieux vaut qu'il emprunte quelques temps la page d'accueil d'un forum que d'aller casser des bagnoles...

Certes c'est un peu chiant, mais bon c'est pas la fin du monde.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 14:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
IL faudrait qu'ils aient des semblant de co**lles pour casser des bagnoles sur la rue, même si je réprouve ces pratiques.

C'est plus facile de pourrir des sites parce que l'on s'emmerde et n'a rien à foutre dans une vie inutile dans un pays nuisible à l'Europe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Toute cette haine pour un guignol qui nous emprunte le portail, quand tout le reste du forum est accessible ? OK, c'est pas gentil de sa part, mais quel est le vrai préjudice ?

Je t'accorde que son acte est loin d'être intelligent, mais de là à en profiter pour balancer des insultes à l'encontre d'un pays entier, c'est un peu démesuré, comme réponse, il me semble...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 14:51 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
P-N-E-T a écrit:
Le plus drôle et pathétique, c'est qu'en tapant son pseudo sur google, j'ai remarqué que vous n'étiez pas le seul site a avoir subi ce fléau. Il en a hacké plein, une centaine de site même. En allant sur le site qu'il a laissé (zone-h), on peut voir qu'il a trente pages énumérant tous les sites qu'il a hacké.

Ce n'est pas la première fois que ce hacker (ou cette team de hacker) pirate(nt) le forum, une mésaventure de ce genre était déjà arrivée l'été dernier.

Je sais également que ces mêmes hackers avancent des revendications pipeau à base de nationalisme azerbaïdjanais et de supposés actes commis par les Arméniens. C'est la seule pitoyable excuse qu'ils ont pu trouver pour justifier leurs actes... :roll:

P.N.E.T. a écrit:
Alors je me demandais ce que vous faites lorsque ce genre de choses arrivent?

Rien. C'est un problème qui dépasse le champ d'actions des administrateurs du site. On attend donc sagement que l'hébergeur rétablisse le bon fonctionnement du site (ça n'est jamais bien long) et on passe à autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 15:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 06:52
Messages: 64
Localisation: Canada
En tout cas, il ne défend pas la cause des épileptiques. :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 15:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tout est rentré dans l'ordre.

Ce genre de comportement est préjudiciable, mais hélas, ce n'est pas la première fois ni la dernière que ça arrivera.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 20:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Ce genre de geste est inexcusable, qu'importe de qui cela vient ou la pseudo "cause" que ces gens défendent (bien mal). Un forum est une propriété. Ce forum-ci appartient à Arkayn. S'y attaquer (et tous les autres sites internets) est un acte nuisible, répréhensible, débile, et je pourrais ajouter bien d'autres mots encore moins gentils! Dire que c'est pas si grave que ça... Je sais pas, mais je ne suis pas d'accord. Arkayn a dû passer une bonne partie de son temps à réparer tout ça. C'est dimanche et je suis convaincu qu'il devait (et l'hébergeur) avoir d'autres choses à faire de plus agréable. Heureusement tout est rentré dans l'ordre.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Oui Liwar je te trouve bien indulgent avec ces personnes. Je suis désolée mais le hacking est illégal donc à partir du moment où on le commet c'est un acte répréhensible. De plus, en tant qu'internautes on ne le sait pas toujours mais il y a des gens qui travaillent dur pour mettre en place des sites Internet, il ne faut pas oublier que c'est un boulot à temps plein et donc se permettre de saboter ce travail est inacceptable.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Aucune « cause » ne doit priver la liberté des autres.

« On n'a pas converti un homme parce qu'on l'a réduit au silence » Christopher Morley.

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Dim Septembre 04, 2011 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 20:46
Messages: 178
Localisation: Tours (37)
Je n'ai pas la moindre sympathie pour les emmerdeurs qui cassent des sites comme celui-ci: il y a des gens qui y donnent de leur temps et d'autres qui y témoignent en situation de détresse. Il y a d'autre manière de jouer les héros je pense que de jouer les rebelles en chaise longue...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2011 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Quand bien même il y aurait une vague cause politique derrière leurs actes... je ne vois pas bien le rapport entre le piratage de sites internet au contenu varié (on ne sait pas s'il y a un seul site arménien à contenu politique hébergé par le même hébergeur que le notre), et le nationalisme azerbaïdjanais... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2011 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
soukeena a écrit:
Oui Liwar je te trouve bien indulgent avec ces personnes. Je suis désolée mais le hacking est illégal donc à partir du moment où on le commet c'est un acte répréhensible. De plus, en tant qu'internautes on ne le sait pas toujours mais il y a des gens qui travaillent dur pour mettre en place des sites Internet, il ne faut pas oublier que c'est un boulot à temps plein et donc se permettre de saboter ce travail est inacceptable.



Je ne dis pas que ce hacker a raison, je trouve juste les réactions de certains disproportionnées, notamment quand j'entends parler de "pays nuisible à l'europe"... que ce gars soit un peu dérangé, certes, (aller pirater un site comme le forum PFRN, bon aucun intérêt sinon une ip supplémentaire sur la liste) ; mais de là à condamner un pays entier parce qu'un crétin fait mumuse sur le net, c'est un peu exagéré.

Et encore une fois, bien que je sois conscient du travail que représente ce site pour son créateur (j'ai aussi eu mon forum), le fait qu'une page soit hackée n'est pas non plus un préjudice insurmontable, la preuve étant que le souci était réglé dans la demi journée. Après qu'on me dise qu'il a autre chose à faire de ses dimanches, ben la mise en route d'un site internet reste un loisir... Si vous décidez de vous lancer dans un sport, il y a des risques de blessures et donc de contraintes...

Encore une fois, je ne justifie pas l'acte de ce hacker, mais à quoi bon se mettre à le pourrir ? Je ne suis pas sûr que ça l'empêche de recommencer (si tant est qu'il comprenne seulement ce qui se dit sur ce site), et c'est pas exactement le sujet du forum. Maintenant, l'attaque étant passée, je compte pas disserter plus sur le sujet.

A plus tard dans les autres zones du forum !

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2011 12:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Liwar a écrit:
ben la mise en route d'un site internet reste un loisir... Si vous décidez de vous lancer dans un sport, il y a des risques de blessures et donc de contraintes...
En sport, il est rare que quelqu'un vienne te casser les tibias à coup de battes de baseball. :wink:

La seule chose qui intéresse ce hackeur, c'est d'allonger sa liste de sites piratés. Ce n'est pas PFRN qui était visé (10% des sites de notre hébergeur ont été touchés). Il n'y a aucune revendication réelle derrière tout ça. C'est juste un abruti qui se la joue parce qu'il sait utiliser des logiciels conçus par d'autres. Grand bien la fasse !

Alors ne mêlons surtout pas un pays aux agissements d'un individu.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2011 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Liwar, il arrive aussi que ces pirates s'en prennent aux sites d'entreprises et aux sites publics (récemment les sites de pas mal de préfectures ont été piratés) et dans ce cas on n'est pas dans le loisir mais on est bien dans le sabotage d'un travail rémunéré effectué par un salarié employé d'une entreprise. Quand ça arrive qui trinque? Les salariés parce qu'ils doivent tout remettre en place en peu de temps en plus du boulot qu'ils ont déjà. Donc là c'est vraiment malhonnête.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2011 16:50 
Je n'avais pas pris connaissance de ce topic (et comme je m'ennuyais :mrgreen: )

Citation:
Il n'y a aucune revendication réelle derrière tout ça. C'est juste un abruti qui se la joue parce qu'il sait utiliser des logiciels conçus par d'autres. Grand bien la fasse !


Dans le jargon on appel ça un Lamer (terme anglophone) un personnage qui se prétend hacker, mais incapable de créer soit même des logiciels de hacking. Ce genre de personne agasse d'ailleurs certains Hackers plus revendicateurs d'une réelle cause. Il faut rappeler que les Hackers n'ont que seul but que d'entrer dans les défenses et de l'infiltrer sans y créer un préjudice, ils préviennent ou pas le propriétaire du site après suivant leurs intérêts. Lorsque le but est de créé un préjudice (destructions de données et autres) Ils sont appelés Pirates.

Un bon exemple de Hacker à été celui qui ai parvenu à hacker les puces électroniques sans en profiter et en prévenant les organismes concernés, ce qui lui a valu des poursuites judiciaires, ridicule de mon point de vu, un peu comme çi on vous prévenais que vous perdez votre porte feuille et que vous poursuiviez en justice la personne pour tentative de vole :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2011 16:57 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Galisas a écrit:
Il faut rappeler que les Hackers n'ont que seul but que d'entrer dans les défenses et de l'infiltrer sans y créer un préjudice, ils préviennent ou pas le propriétaire du site après suivant leurs intérêts.

Ou pas. Je pense que tu dois connaître la différence entre un white hat hacker et un black hat hacker. Le premier va effectivement pointer du doigt les failles de sécurité sans causer de dommages ni de préjudices, le second va s'infiltrer sur le système pour en extraire des informations confidentielles ou pour y déposer des virus, trojan ou portes dérobées qui lui permettront de l'exploiter/lui causer du tort.
Quant au terme "pirate", il n'est pas utilisé en anglais pour désigner les pirates informatiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 20:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 19, 2012 08:59
Messages: 7
Si vous avez ce genre de problème de manière répétée installé "XXXXXXXXXXXX" (recherche google) sur votre site et votre forum, installation simple, rapide et efficace ;)

le système repère et banni les pirates de votre site automatiquement de plus il vous donnera l'ip, le browser, l'os, la langue, la géolocalisation et l'heure a la quelle le hacker a attaqué donc tous ce qui faut pour porter plainte chez les cyber cops =p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 20:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Merci pour l'info.

Mais nous t'avons déjà averti. Plus de pub pour ton forum tant que tu ne rempliras les conditions demandées par la charte ou il n'y aura pas d'autre avertissement !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Page d'accueil hackée
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 20:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 19, 2012 08:59
Messages: 7
Désolé pas trop le temps de participé sur le forum pour le moment, je programme plusieurs Applications web en PHP en ce moment.. (dont une que je vous proposerai une fois la première version stable terminée qui va vous plaire a cours sûr ^^ je n'en dit pas plus pour l'instant pour que l'on ne me vole pas l'idée ;) )

enfin je pensai qu'un bon système de sécurité gratuit vous ferrais plaisir si votre site est la cible de ce genre de crawler pentest automatique et autre bot ..

désolé ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO