Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Adresse mail interdite
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 17:47 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Bonjour,

je me permets de poster ici suite à un problème rencontré aujourd'hui lors de mon inscription sur ce site.
Lorsque j'ai voulu procéder à mon enregistrement et que j'ai donné mon adresse mail principale, le message suivant est apparu: "adresse mail interdite".
Ça m'inquiète un peu dans le mesure où ça pourrait, entre autre, signifier que j'ai déjà été inscrite sur ce forum, voire même que j'aurais pu en être bannie.
En toute bonne fois, il ne me semble pas avoir jamais eu un compte ici (où alors c'était il y a des années, ce qui fait que je serais bien incapable de me souvenir de mes identifiants). Mais admettons.
Cependant, s'il s'avérait qu'il y a déjà bel et bien eu un compte créé à partir de mon adresse mail, je comprends en revanche moins pourquoi j'aurais été bannie.

A moins qu'il ne s'agisse que d'un problème technique tout bête.

Afin de contourner le problème temporairement, j'ai donné une autre adresse mail pour valider mon inscription. Mais idéalement, j'aurais aimé pouvoir recevoir vos notifications sur le première boite mail que j'avais indiquée.

Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne et de m'expliquer à quoi ce bug peut être dû et vous remercie également de l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre ce souci.

Bonne journée!

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adresse mail interdite
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Peut être étais-tu mineure lors d'une première inscription.
Ton compte aurait alors pu être banni et non désactivé. Sans doute qu'un modo saura éclaircir ce mystère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adresse mail interdite
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 18:19 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Bonjour.

Pourrais-tu nous transmettre par message privé l'adresse e-mail en question ? Nous éjectons parfois certaines adresses par paquet en bannissant certains radicaux qu'elles contiennent (pour prendre un exemple fictif, nous pourrions bannir tous les mail contenant le mot troll) ; il est possible que ce soit un phénomène de ce type qui soit rentré en jeu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adresse mail interdite
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 18:22 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
J'y ai pensé mais ça remonterait dans ce cas à une bonne décennie: pas sûre que le site existait déjà?

Par ailleurs, il me semble avoir lu quelque-part sur ce forum que lorsqu'une inscription était refusée pour cause de majorité non atteinte, il était clairement stipulé "mineur" dans le message d'erreur.

Mais tu as raison, attendons de voir ce que les administrateurs en disent.

Je suis un peu parano sur la question parce que je me suis fait hacker ma boite mail pendant plusieurs mois à mon insu... alors désormais j'essaie d'être vigilante.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adresse mail interdite
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 18:23 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Ar Soner a écrit:
Bonjour.

Pourrais-tu nous transmettre par message privé l'adresse e-mail en question ? Nous éjectons parfois certaines adresses par paquet en bannissant certains radicaux qu'elles contiennent (pour prendre un exemple fictif, nous pourrions bannir tous les mail contenant le mot troll) ; il est possible que ce soit un phénomène de ce type qui soit rentré en jeu...



Bonjour Ar Sonar et merci pour ta réponse.

Je t'envoie mon adresse en mp de ce pas.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adresse mail interdite
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 18:26 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Metronomia a écrit:
Par ailleurs, il me semble avoir lu quelque-part sur ce forum que lorsqu'une inscription était refusée pour cause de majorité non atteinte, il était clairement stipulé "mineur" dans le message d'erreur.

En général, oui. Mais ce n'est pas systématique, et il peut arriver parfois que le modérateur ne précise aucun motif de bannissement (en particulier si celui-ci a été expliqué par a+b au membre pourquoi on devait le bannir... mais dans ce cas, tu devrais t'en souvenir).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO