Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 06:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 23, 2011 09:53 
Bonjour,

Je m'excuse de venir faire intrusion sur ce forum, mais comme aucun administrateur ne semble vouloir répondre à mes courriers envoyés par mp, je suis malheureusement obligé de vous envoyer ce courrier de manière fort déplaisante, c'est vrai, mais vous ne me laissez pas trop le choix.
Je suis moi-même créateur de sites intranet et internet et j'ai pu constaté qu'une personne avait utilisé un de mes ordinateurs pour s'exprimer sur votre site. Ces messages et toutes les références qui y ont attachées doivent donc être effacés. (pour l'identification, ce sera facile, il s'agit de la même IP/DHCP que j'utilise pour envoyer ce thread)
Je remercie d'avance les administrateur de ce forum de bien vouloir consulter leurs messageries. je vous remercie également pour votre compréhension.

Cordialement

C.N


Dernière édition par c.n74 le Sam Avril 23, 2011 21:42, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande
MessagePosté: Sam Avril 23, 2011 10:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Bonjour,

c.n74 a écrit:
Je m'excuse de venir faire intrusion sur ce forum, mais comme aucun administrateur ne semble vouloir répondre à mes courriers envoyés par mp,

« Aucun » sous-entend que vous avez contacté plusieurs administrateurs du forum (puisqu'il y en a 3). Or, à titre personnel, je n'ai reçu aucun message privé de votre part.

c.n74 a écrit:
Je suis moi-même créateur de sites intranet et internet et j'ai pu constaté qu'une personne avait utilisé un de mes ordinateurs pour s'exprimer sur votre site. Ces messages et toutes les références qui y ont attachées doivent donc être effacés. (pour l'identification, ce sera facile, il s'agit de la même IP/DHCP que j'utilise pour envoyer ce thread)

Nous n'avons pas pour habitude de supprimer les messages une fois qu'ils ont été postés sur le forum. Je vous renvoie à l'article 5 de la charte du forum :
Citation:
Les messages déposés sur le forum sont la propriété de Paranormal Fr Net et ne peuvent être supprimés, afin de garantir la lisibilité et la compréhension du sujet.


Cet article est destiné à nous protéger des trolls ou andouilles diverses qui postent des messages extravagants sur le forum, puis qui demandent à ce qu'on supprime leurs interventions quand leur topic finit verrouillé et/ou n'évolue pas dans le sens qui les arrangeait. Un membre doit assumer la responsabilité des messages qu'il écrit, et il est bien trop facile de semer la zizanie puis de demander ensuite que tout soit effacé.

La « personne » à laquelle vous faites allusion était en l'occurrence un sacré cas. N'ayant pas plus de détail sur votre identité, votre relation avec elle et la raison pour laquelle elle a pu poster des messages depuis votre ordinateur, je n'ai aucune preuve de la véracité de vos propos et n'ai pas de garantie qu'elle n'essaye pas à nouveau de nous jouer un tour... Et je ne pense pas pouvoir accéder à votre requête dans l'état actuel des choses.

Cela dit, les messages qu'elle a posté sur le forum sont entièrement anonymes, ils ne permettent en aucun cas de remonter à vous... Et j'avoue ne pas bien comprendre la raison pour laquelle vous tenez à ce point à les voir effacés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande
MessagePosté: Sam Avril 23, 2011 10:38 
Bonjour,

Je vous ai envoyé un message par mp qui vous expliqueront les raisons de ma démarche.

C.N


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande
MessagePosté: Sam Avril 23, 2011 21:40 
Mesdames et messieurs les participants de ce forum,

Je ne connais pas ce forum, mais je trouve affligeant qu'un administrateur ne veuille pas répondre à mon message envoyé par mp, malgré le fait que celui-ci ait été lu depuis plusieurs heures.

Non seulement, il n'y a aucune réponse (même d'attente) et donc pas la moindre élémentaire éducation, mais dans la règle informelle que nous nous somme imposé dans les forums, c'est un principe de base de tous les grands forums.

J'arrête donc d'être gentil : je demande à ce que tous les message publié ici et qui correspondent à mon IP soient effacés dans un délai bref, La loi informatique et libertés reconnaît un droit d'accès et de rectification aux données concernant les individus ainsi que le droit à l'oubli.
Je vous effectue cette demande donc pour la dernière fois et je réitère ma demande de façon formelle, faute de ne pouvoir être lu par mp.

Cordialement.

C.N


Dernière édition par c.n74 le Sam Avril 23, 2011 22:06, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 23, 2011 21:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Il y a un administrateur de ce forum qui vous a répondu plus haut. Ce même administrateur vous a posé quelques questions, mais il semble que vous n'y avez pas donné suite.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 23, 2011 21:58 
Le petit baigneur a écrit:
Il y a un administrateur de ce forum qui vous a répondu plus haut. Ce même administrateur vous a posé quelques questions, mais il semble que vous n'y avez pas donné suite.


J'ai répondu par mp, il y a maintenant presque 10 heures, comme généralement cela doit fonctionner sur les forums dignes de ce nom. Vous pouvez vérifier. De plus, je n'ai pas à divulguer des informations personnelles. La demande de cet administrateur relève de l'abus de pouvoir, tout simplement (n'oubliez pas que vous détenez une image sur ce site qui ne vous appartient pas, la personne vous l'ayant envoyé n'en étant pas la dépositaire). Par contre, si cela peut vous rassurer, ce genre de chose ne se renouvellera pas. Du moins, pas sur mon ordinateur puisqu'un code d'accès a été installé.

Ma demande est donc parfaitement légitime et conforme à la Loi et vous ne pouvez pas vous y soustraire .

C.N


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande
MessagePosté: Sam Avril 23, 2011 22:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
c.n74 a écrit:
Je ne connais pas ce forum, mais je trouve affligeant qu'un administrateur ne veuille pas répondre à mon message envoyé par mp, malgré le fait que celui-ci ait été lu depuis plusieurs heures.

J'ai une vie à côté du forum. Et parfois, j'ai des choses nettement plus importantes et plus urgentes à faire que de répondre aux MPs. D'autant plus que les messages du membre sont sur le forum depuis un mois, vous souffrirez bien d'attendre un peu.

En outre, je rappelle que vous n'avez pas vous-même daigné répondre aux questions que je posais - concernant votre identité, votre lien avec cette "personne" et la raison pour laquelle celle-ci avait posté des messages depuis votre ordinateur...

c.n74 a écrit:
J'arrête donc d'être gentil : je demande à ce que tous les message publié ici et qui correspondent à mon IP soient effacés dans un délai bref, La loi informatique et libertés reconnaît un droit d'accès et de rectification aux données concernant les individus ainsi que le droit à l'oubli.

Non. La loi « Informatique et Libertés » n°78-17 en date du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, ne concerne que les données personnelles enregistrées sur le forum (nom et prénom, âge, adresse, numéro de sécu, photos... ce genre de choses).

Les messages postées sur le forum font partie de la chose publique, et ils ne sont pas concernés par la loi. Faudrait voir à pas nous prendre pour des imbéciles non plus. :P

Je vais donc bannir le membre en question - de façon à effacer les données personnelles liées au compte, et je supprimerai la photo qu'elle avait posté sur le forum (elle avait d'ailleurs insisté pour la poster, l'équipe de modération était contre). En revanche, les messages postés sur le forum resteront en l'état, à moins que vous ne trouviez un très bon argument qui nous incite à les effacer à titre gracieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 23, 2011 22:27 
Citation:
J'ai une vie à côté du forum. Et parfois, j'ai des choses nettement plus importantes et plus urgentes à faire que de répondre aux MPs

Vous êtes intervenu sur ce forum cet après-midi pendant au moins 3/4 d'heures, pour discuter avec vos petits copains. Je ne doute pas de l'extrême importance de vos commentaires mais la plus élémentaire courtoisie pouvait aussi faire que me consacriez deux minutes après votre instructif débat sur les "abeilles tueuses". Ce n'était pas possible ?

Le fait que vous ayez une vie au-delà de ce forum est très intéressant mais, je vous signale moi aussi, j'ai aussi une vie et si une personne a utilisé mon ordinateur pour aller sur votre site pour adolescents boutonneux fans de science-fiction et de petites hommes verts, je n'y suis strictement pour rien, vous avez les partenaires que vous méritez. Si cela vous crée des problèmes, fermez votre site ou mettez en place une modération plus efficace (post publication, par exemple).

Citation:
Les messages postées sur le forum font partie de la chose publique, et ils ne sont pas concernés par la loi. Faudrait voir à pas nous prendre pour des imbéciles non plus.

Ce n'est pas parce que vous l'écrivez sur ce ton péremptoire que vous avez forcément raison. Après plusieurs recherches, on ne peut même pas identifier les auteurs et gestionnaires de ce forum et vous osez demander d'avoir des détails sur mon identité. Manifestement, c'est moi que vous prenez pour un imbécile !

J'attends donc l'effacement de l'image. Ce sera déjà ça et je compte sur vous. Merci et au plaisir de ne plus jamais discuter ensemble.

C.N


Dernière édition par c.n74 le Sam Avril 23, 2011 22:34, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 23, 2011 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
c.n74 a écrit:
et si une personne a utilisé mon ordinateur pour aller sur votre site [...], je n'y suis strictement pour rien

Ah ben si.
Si vous laissez votre ordinateur sans verrouillage ni sécurité, et que quelqu'un peut y accéder, c'est uniquement de votre faute.

c.n74 a écrit:
il s'agit de la même IP/DHCP

Savez-vous réellement ce qu'est le DHCP, ou est-ce juste un mot technique que vous balancez dans la discussion ?


Prière de m'excusez si je ne réponds pas dans le 5 minutes au cas où un message ferait suite au mien, mais il se trouve que j'ai un film d'adolescent boutonneux à regarder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 23, 2011 22:36 
M_T a écrit:
c.n74 a écrit:
et si une personne a utilisé mon ordinateur pour aller sur votre site [...], je n'y suis strictement pour rien

Ah ben si.
Si vous laissez votre ordinateur sans verrouillage ni sécurité, et que quelqu'un peut y accéder, c'est uniquement de votre faute.

c.n74 a écrit:
il s'agit de la même IP/DHCP

Savez-vous réellement ce qu'est le DHCP, ou est-ce juste un mot technique que vous balancez dans la discussion ?


Prière de m'excusez si je ne réponds pas dans le 5 minutes au cas où un message ferait suite au mien, mais il se trouve que j'ai un film d'adolescent boutonneux à regarder.


Pour mon ordinateur, je n'ai ni à me justifier, ni même à répondre à vos questions. Par contre, demander l'effacement de messages liés à un IP est parfaitement légitime.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 23, 2011 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Si vous n'en êtes pas l'auteur, non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 23, 2011 22:40 
M_T a écrit:
Si vous n'en êtes pas l'auteur, non.


Mais, bord**, c'est MON ordinateur avec son propre IP... C'est pourtant facile à comprendre, non ? En plus j'ai été honnête, sinon, j'aurais pu utiliser le nom d'auteur précédent sans créer un nouveau, alors je ne vois pas ou est le problème...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 23, 2011 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
En dehors des considérations techniques qui me passent un peu par-dessus la tête... je trouve un peu fort de café que vous veniez tempêter comme ça, limite insulter les membres de ce forum (merci pour le "adolescents boutonneux".... :roll: ), et exiger qu'on règle votre petit problème en même pas 24 heures...
Non mais, juste comme ça, vous vous prenez pour qui ?
ça vous étoufferait de dire "s'il vous plaît" "merci" et d'avoir un minimum de patience ? Tout ça pour 2 messages qui s'ils ne sont pas effacés dans la minute qui vient vont changer la face du monde, bien évidemment...

On dirait un gosse dans une maternelle qui pique une crise pour avoir son goûter, non mais faut grandir-là, ça va bien...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 23, 2011 22:46 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
c.n74 a écrit:
Vous êtes intervenu sur ce forum cet après-midi pendant au moins 3/4 d'heures, pour discuter avec vos petits copains. Je ne doute pas de l'extrême importance de vos commentaires mais la plus élémentaire courtoisie pouvait aussi faire que me consacriez deux minutes après votre instructif débat sur les "abeilles tueuses". Ce n'était pas possible ?

Je suis libre d'occuper mon temps de pause comme je le souhaite.

Et si je ne vous ai pas répondu, c'est parce qu'un autre administrateur (auquel vous aviez envoyé un MP) devait prendre l'affaire en main et s'occuper plus en détail de votre histoire. Mais vous êtes tellement pressé que vous ne lui en avez pas laissé le temps...

c.n74 a écrit:
Le fait que vous ayez une vie au-delà de ce forum est très intéressant mais, je vous signale moi aussi, j'ai aussi une vie et si une personne a utilisé mon ordinateur pour aller sur votre site pour adolescents boutonneux fans de science-fiction et de petites hommes verts, je n'y suis strictement pour rien,

Justement, si. Si vous laissez une tierce personne dont le cas confine à la pathologie mentale utiliser votre ordinateur... je serais tenté de dire que c'est votre problème, pas le mien.

c.n74 a écrit:
Ce n'est pas parce que vous l'écrivez sur ce ton péremptoire que vous avez raison.

Tout à fait. Ce n'est pas uniquement parce que j'écris sur un ton péremptoire (qui n'est d'ailleurs pas moins discourtois que le vôtre...) que j'ai raison...
Je vous invite à faire un petit tour sur Legifrance pour vous renseigner sur la loi que vous invoquez pour réclamer la suppression des messages.

D'ailleurs, en toute rigueur et si je m'en fie à cette loi, je ne suis même pas obligé d'accéder à votre requête. Vous n'êtes pas la personne créatrice du compte que vous souhaitez effacer, les données personnelles enregistrées sur ce compte se réfèrent à elle... Pas à vous. En d'autres termes, et si on veut chipoter, on peut considérer que vous n'avez aucune légimité pour demander la suppression de ce compte - puisque ce serait à cette personne de le faire.

c.n74 a écrit:
Après plusieurs recherches, on ne peut même pas identifier les auteurs et gestionnaires de ce forum et vous osez demander d'avoir des détails sur mon identité.

C'était une façon de régler cette histoire à l'amiable. Nous ne sommes pas des ogres ; auriez vous eu un peu de patience, et auriez vous été disposé à nous expliquer clairement par MP le fin mot de l'histoire (pour que nous sachions enfin de quoi il retournait), nous aurions effacé le topic sans aucune difficulté.

Mais puisque vous êtes rapidement montré désagréable et que vous voulez jouer sur un autre plan, soit... Vous avez le choix des armes.

EDIT : cette discussion est dans la partie publique du forum, mais merci aux membres de ne pas s'en mêler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 00:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bonjour CN,

Puisque vous avez souhaité porter votre demande sur le forum au lieu de patienter, je vous répondrai sur le forum.

Je suis le propriétaire de Paranormal FR Network et comme vous l'a expliqué Ar Soner, un de mes co-administrateurs, nous avons une vie privée. PFRN n'est pas un site commercial ou de service, mais un forum de discussion créé et animé par des amateurs.

En conséquence, nous traitons les demandes au fur et à mesure et en fonctions de nos disponibilités, ne vous en déplaise. Nous n'avons aucune obligation de délais ou de résultat.

Ar Soner ayant déjà répondu à une grande partie de vos arguments, je serai bref.

Vous prétendez que Maria Van de Kamp est atteinte d'une pathologie mentale. Soit. Dans ce cas, je vous demanderai de me fournir dans les plus brefs délais les noms des médecins s'occupant de son cas ainsi que leurs numéros de téléphones professionnels afin que je les contacte (avec le nom de l'établissement). Ainsi que tout autre numéro utile à ma démarche. Vous pouvez, bien entendu le faire par MP. Je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer comment faire puisque vous affirmez être webmaster et familier des forums.

J'attends aussi la réponse aux questions posées par Ar Soner
Ar Soner a écrit:
En outre, je rappelle que vous n'avez pas vous-même daigné répondre aux questions que je posais - concernant votre identité, votre lien avec cette "personne" et la raison pour laquelle celle-ci avait posté des messages depuis votre ordinateur...


En fonction des résultats de cette enquête, je prendrai ma décision, mais sachez que, à priori, le ton, la méthode et l'insistance utilisés ne m'incitent guère à vous répondre favorablement. Il faudrait de très sérieux motifs pour que nous effacions la photo et le reste de la discussion (je dis nous car la décision devra être collégiale, administrateurs et modérateurs réunis).

Si vos propos sont exacts, vous avez manqué de vigilance et vous n'avez à vous en prendre qu'à vous si vous devez en subir les conséquences.

Maintenant, il ne tient qu'à vous de continuer en privé, de façon calme et civilisée, ou en public, la suite de cette discussion. Mais passé quelques jours (très brefs), si je n'ai pas obtenu les renseignements souhaités, je mettrai fin à cette histoire de façon unilatérale et sans retour possible.

Arkayn

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 09:08 
Bonjour,

Vous me mettez face à un dilemme car j'aimerais mettre fin à ce quiproquo. Je vous envoie un mp mais j'aimerais tout de même préciser à tous que je n'ai pas à dévoiler quoi que ce soit de ma vie privée (je veux bien préciser qu'une personne placée sous ma responsabilité a certainement agi abusivement, surtout à mon égard, mais c'est tout). Il est tout de même regrettable et même très grave de ne pas répondre favorablement à ma demande que je viens, d'ailleurs, de réitérer sur le bon fil (j'aurais peut-être du procéder ainsi).

Dans l'espoir que tout se règlera définitivement rapidement après réception de mon mp, merci.

Cordialement

CN


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 10:18 
Après un message, les administrateurs et le gestionnaire de ce site ne veulent pas retirer une image personnelle publiée sur ce forum sans l'accord de son propriétaire et titulaire (portrait dessiné et signé). Cette image n'appartient pas aux titulaires de ce forum et l'utilsiation non conforme leur a été signalée il y a plus d'une semaine.
Je rappelle donc, simplement, la Loi, telle qu'elle existe, sans aucune mais simplement pour indiquer que ma demande est légitime :

Citation:
La responsabilité des hébergeurs de site :
Selon l’arrêt de la Cour d’appel de Versailles du 8 juin 2000, Sté Multimania c/ Lynda L., confirmé par l’article 6 de la loi pour la confiance dans l ?économie numérique adoptée définitivement le 13 mai 2004 :

•Les hébergeurs de site ne sont tenus que d’une obligation de vigilance et de prudence vis-à-vis du contenu des sites qu’elle abrite.
•Cependant, cette obligation de moyen n’implique pas l’examen général et systématique des contenus des sites hébergés.
•La responsabilité des hébergeurs ne sera engagée que
•s’ils n’ont pas agit alors qu’ils avaient connaissance ou étaient informés de l’illégalité.
Si dès le moment où ils ont eu connaissance de cette illégalité, ils n’ont pas agi promptement pour retirer ces données ou en rendre l’accès impossible.


Je ne demande simplement que le retrait de cette image, c'est tout ! Ni plus, ni moins et j'en appelle toujours à une certaine compréhension. Ce serait dommage d'aller plus loin, mais comme cette histoire me tient à coeur, je suis prèt à aller plus loin.

Il serait sage et juste pour tous tous que cette histoire s'arrête là. Honnêtement et simplement

CN 74


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Quelle image ?

Sinon, pour un Webmaster si tu te fais avoir par le premier "imbécile" venu c'est pas très pro.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 11:22 
Bonjour c.n74 ! j'ai lu ta petite "histoire" tu na aucun droit a demander a l'administrateur du site a retirer cette soit disant photo car se n'est pas a lui de la retirer si il le veut ... toute les information qui on était retirer de ton site et bien cela est légal mon petit ... je suis faculté de droit et je doit te dire que tu n'a aucun pouvoir a lui demander de retirer cette photo. en effet tu ne le savait pas mais pour que tu ne perde pas ton temps "sur un site qui ne doit pas t’intéresser sauf de faire une polémique " tu na aucun droit et le site paranormal-fr.net n'est dans aucun tord dans cette histoire mon chère ! donc je propose que cette histoire soit bloqué !! Voila merci bien c.n74 !!!!!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 11:28 
nico_virtua a écrit:
Quelle image ?

Sinon, pour un Webmaster si tu te fais avoir par le premier "imbécile" venu c'est pas très pro.


Cette image (qui a été publiée, sans mon accord de façon disons irréfléchie par une personne dont le discernement est fortement altérée) est un portrait dessiné privé qui a un auteur et un propriétaire. le Propriétaire demande le retrait de cette image sur ce site. C'est son droit, cela l'a été confirmé lorsque j'ai appelé le service juridique de ma responsabilité civile.
Le problème, c'est que même si je suis dans mon droit, il va falloir une procédure très longue avant que ce le gestionnaire de ce forum (que je n'ai pas pu identifié malgré mes recherches) finisse par y être contraint. Il y a tellement d'abus que les tribunaux sont dépassé et les bureaux de la CNIL, débordés.
C'est un peu dommage de jouer là-dessus car cette image risque de rester longtemps avant que les tribunaux me donnent raison afin que cette image soit enlevée (et donc tous les risques que cela comporte). Quand on y pense c'est même assez déprimant que la Loi puisse être bafouée ainsi.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 11:31 
Zar-Bi a écrit:
Bonjour c.n74 ! j'ai lu ta petite "histoire" tu na aucun droit a demander a l'administrateur du site a retirer cette soit disant photo car se n'est pas a lui de la retirer si il le veut ... toute les information qui on était retirer de ton site et bien cela est légal mon petit ... je suis faculté de droit et je doit te dire que tu n'a aucun pouvoir a lui demander de retirer cette photo. en effet tu ne le savait pas mais pour que tu ne perde pas ton temps "sur un site qui ne doit pas t’intéresser sauf de faire une polémique " tu na aucun droit et le site paranormal-fr.net n'est dans aucun tord dans cette histoire mon chère ! donc je propose que cette histoire soit bloqué !! Voila merci bien c.n74 !!!!!!


Je suis parfaitement dans mon droit, cela vient de m'être confirmé, ce matin, grâce à mon assistance juridique (ils ont des spécialistes de la question à la MAIF). Le dessin doit être retiré suite à une simple demande comme l'atteste la jurisprudence. Par contre, on m'a aussi confirmé que cela va être très difficile... Que puis je faire ?

Je n'ai plus qu'à m'en remettre à ceux qui voudront bien m'aider à faire triompher la justice.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 11:31 
Tu ne trouves pas que c'est un peu excessif, tout ça ? Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop ?

Edit : d'autre part, ce dessin, je viens d'aller voir, tel qu'il a été posté, ne comporte aucune signature, ni aucune marque de son auteur quelle qu'elle soit pouvant l'authentifier et prouver l'identité du dessinateur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Des spécialistes de la propriété intellectuelle à la MAIF ? Sérieusement ?
J'ai du mal à croire qu'une assurance spécialisée dans l'auto, l'habitation ou la santé puisse se payer le luxe des services d'un expert en PI.


Tu parles de propriétaire et d'auteur du dessin.
Est-ce la même personne ? C'est un point essentiel quant à la propriété intellectuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 11:40 
Etoile du soir a écrit:
Tu ne trouves pas que c'est un peu excessif, tout ça ? Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop ?

Edit : d'autre part, ce dessin, je viens d'aller voir, tel qu'il a été posté, ne comporte aucune signature, ni aucune marque de son auteur quelle qu'elle soit pouvant l'authentifier et prouver l'identité du dessinateur.


Admettons que vous ayer un dessin qui vous représente et qu'une personne (même très proche) utilise ce dessin pour le publier sur internet sans votre accord, je ne pense pas qu'une personne sensée puisse être d'accord.

Que cette personne demande le retrait de ce dessin (sui est unique et facile à authentifier et identifier) d'un siten, cela ne vous semble pas légtime (surtout que de toute façon, c'est parfaitement légal)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 11:45 
Donc, si je comprends bien, la personne qui a posté ce dessin aurait posté une image représentant une autre personne ? Sans son accord ? Franchement...ça n'est même pas une photo, juste un dessin de qualité moyenne, posté de façon anonyme, je ne conçois vraiment pas qu'il y ait matière à faire tout ce foin. Pour une photo, je ne dis pas, mais là...

Terminé. :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 11:47 
M_T a écrit:
Des spécialistes de la propriété intellectuelle à la MAIF ? Sérieusement ?
J'ai du mal à croire qu'une assurance spécialisée dans l'auto, l'habitation ou la santé puisse se payer le luxe des services d'un expert en PI.


Tu parles de propriétaire et d'auteur du dessin.
Est-ce la même personne ? C'est un point essentiel quant à la propriété intellectuelle.


L'auteur de ce dessin unique (donc ce qu'on appelle "une oeuvre artistique originale") a remis le dessin à une personne qui en est le dépositaire. Publié, par erreur, le dépositaire en demande le retrait : le dépositaire est dans son droit. D'ailleurs même s'il n'y avait aucun abus au niveau de la publication, le dépositaire peut revenir sur un accord éventuel. Voila ce que dit le Droit.
Sur lequel vient se rajouter le droit à la dépublication sur Intenet et qui est autre chose !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 11:50 
Oui, mais ça c'est toi qui le dis, ce dessin tel qu'il est publié, n'est pas signé et il peut aussi bien sortir de n'importe où. C'est bien joli d'affirmer, mais il faut aussi apporter des preuves de ce que tu avances.

Le mieux est que tu te débrouilles toi même avec ton dessin, ton ordi pas protégé, et les modos du forum à qui revient la décision finale, car si j'ai bien compris, le dépositaire du dessin, c'est toi. Ben tant pis, faut protéger ton ordinateur. C'est pas sérieux.


Dernière édition par Etoile du soir le Sam Avril 30, 2011 11:52, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 11:50 
Etoile du soir a écrit:
Donc, si je comprends bien, la personne qui a posté ce dessin aurait posté une image représentant une autre personne ? Sans son accord ? Franchement...ça n'est même pas une photo, juste un dessin de qualité moyenne, posté de façon anonyme, je ne conçois vraiment pas qu'il y ait matière à faire tout ce foin. Pour une photo, je ne dis pas, mais là...

Terminé. :roll:


Plutôt que se demander pourquoi je fais ce "foin", ne peut on pas de demander pourquoi les gestionnaires de ce forum ne peuvent pas simplement et courtoisement retirer cette image.
Cela ne change en rien la vie de ce forum et on n'en parle plus. Un image, je demande simplement le retrait d'une image sur des années de vie de ce forum ? Pourquoi refuser ??


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 11:53 
c.n74 a écrit:
Plutôt que se demander pourquoi je fais ce "foin", ne peut on pas de demander pourquoi les gestionnaires de ce forum ne peuvent pas simplement et courtoisement retirer cette image.
Cela ne change en rien la vie de ce forum et on n'en parle plus. Un image, je demande simplement le retrait d'une image sur des années de vie de ce forum ? Pourquoi refuser ??


Ca, c'est ton problème. Vois ça avec eux. Tu devrais communiquer par MP, parce que le faire au grand jour comme ça, ne change rien à ton affaire.

OVER.


Dernière édition par Etoile du soir le Sam Avril 30, 2011 11:56, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Petite demande (devenant une exigence dés ce soir)
MessagePosté: Sam Avril 30, 2011 11:55 
Etoile du soir a écrit:
Oui, mais ça c'est toi qui le dis, ce dessin tel qu'il est publié, n'est pas signé et il peut aussi bien sortir de n'importe où. C'est bien joli d'affirmer, mais il faut aussi apporter des preuves de ce que tu avances.

Le mieux est que tu te débrouilles toi même avec ton dessin, ton ordi pas protégé, et les modos du forum à qui revient la décision finale, car si j'ai bien compris, le dépositaire du dessin, c'est toi. Ben tant pis, faut protéger ton ordinateur. C'est pas sérieux.


ça, je peux prouver facilement que c'est mon dessin et qu'il m'appartient : une simple apparition sur daily motion ou autre à une journée et une heure dite : je me présente, je m'explique verbalement, je montre le dessin et après (bien sur) je retire cette publication de daily motion dés que vus l'avez vue.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO