Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 00:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Je me déclare innocent
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Chers amis,

Si cela pouvait être, je me déclarerai voyant, translucide ou encore clairvoyant. Comme l'a noté Ar Soner, les croyants déclarent le site trop sceptique et les autres non-croyants déclarent le site trop orienté vers la thèse divinatoire ou paranromale.

Si j'étais un modérateur de PFRN, je ferai exactement comme tous les "modos" de ce site. La charte du forum est claire. J'avoue ne pas respecter les règles dans certains cas.

Quand je le fais, et cela peut prendre un certain temps, il s'avère que trop peu d'argumentation sont faites quand un membre semble subir les désastres d'un phénomène inexpliqué. En 4 ans environ, croyez moi ou pas (c'est le leit motiv du forum ;-) ) j'ai su dévoiler les supercheries et les mensonges des Trolls, menteurs ou appellons les comme vous le voudrez par le simple fait de l'écriture, les circonstances ou "l'Hollywood symptome"qui inspirent les pires d'entres eux.

Je ne remet en cause aucunes religions, aucunes coutumes, aucuns styles de vies. Si j'étais modérateur, il est fort probable que pour certains posts je m'auto-censurerai. Ce n'est donc, messieurs-dames les modérateurs, pas sur vous que je jette mon dévolu. C'est surtout pour les petits malins qui profitent des closes du forum pour, excusez-moi "foutre la M...". Et ça marche.

Pour ma part, étant à mes heures politiciens, je pourrai de manière convenable remplir la charte du forum en la faisant respecter d'une manière formelle.

Je ne le veux pas car d'une manière toute aussi formelle rester dans l'opposition est pour moi un signe de conviction. Ou pas !?

Pour terminer, et pour ma défense, j'ai l'intime conviction d'être un détécteur automatique de troll.

Je sais que vous, modérateurs faites de votre mieux et si j'ose dire de meiux en mieux. C'est pour ça que je ne suis point un révolutionnaire et que si vous désiriez censurer quelques messages de ma part, je m'en offusquerai pas le moins du monde. Tout au plus, je m'en excuserai même.

Salutations.

Comme cité plus haut, en ce qui concerne un menteur ou troll, je ne me suis jamais trompé.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 21:38 
Je me demande ce que tu attends exactement des différents topics que tu postes à ton sujet nico...
Entendons nous bien, je t'apprécie beaucoup et tout, mais le dernier topic du genre, "trollophobie", a été l'occasion rêvée pour certains modos qui ne peuvent pas encadrer quelques membres de tendre un beau filet... Et d'attendre l'occasion rêvée pour intervenir.
Donc c'est quoi le but, qu'on se le dise ?

Tu devrais au contraire t'estimer heureux d'avoir une tête qui revient à certains modos, Ar Soner étant le seul à avoir l'impartialité de te recadrer quand tu vas trop loin.

Les personnes que je vise et qui se reconnaitront peuvent ajouter ce qu'elles veulent, je m'en tape (et par la même occasion ça fait du bien de lâcher ce message).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Je ne comprends pas trop le but de ce message non plus...
On dirait que tu rends public un message privé destiné aux modérateurs et je n'en vois pas bien l'intérêt. A moins que tu te sentes sur la brèche et que tu attendes que des forumeurs viennent prendre ta défense en public. :|

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Redrum a écrit:
Je ne comprends pas trop le but de ce message non plus...
On dirait que tu rends public un message privé destiné aux modérateurs et je n'en vois pas bien l'intérêt. A moins que tu te sentes sur la brèche et que tu attendes que des forumeurs viennent prendre ta défense en public. :|


c0est pas faux

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Redrum a écrit:
Je ne comprends pas trop le but de ce message non plus...
On dirait que tu rends public un message privé destiné aux modérateurs et je n'en vois pas bien l'intérêt. A moins que tu te sentes sur la brèche et que tu attendes que des forumeurs viennent prendre ta défense en public. :|


Jd suis sur la brèche.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 22:10 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Hum. Comme les autres, j'avoue que je ne suis pas sûr de saisir le message que tu essayes de nous faire passer dans ce post... Ni pourquoi, si tu avais besoin de t'adresser à la modération, tu ne l'as pas fait par MP.

Mais bon, puisque les choses sont ce qu'elles sont et que ce topic est public...

nico_virtua a écrit:
Si j'étais un modérateur de PFRN, je ferai exactement comme tous les "modos" de ce site. La charte du forum est claire. J'avoue ne pas respecter les règles dans certains cas.

Oui. D'où la question épineuse : si tu as conscience de ne pas respecter les règles en certaines circonstances, pourquoi persistes-tu les franchir ?.. :P

nico virtua a écrit:
En 4 ans environ, croyez moi ou pas (c'est le leit motiv du forum ;-) ) j'ai su dévoiler les supercheries et les mensonges des Trolls, menteurs ou appellons les comme vous le voudrez par le simple fait de l'écriture, les circonstances ou "l'Hollywood symptome"qui inspirent les pires d'entres eux.

Parfois, oui. Et en d'autres circonstances, je t'ai déjà vu poster des messages inutilement ironiques - voire blessants ou irrespectueux - dans des topics créés par des nouveaux venus... et alors qu'il était totalement impossible de dire s'il s'agissait de vrais trolls ou juste de personnes mal informées et/ou un peu bêtes.

C'est le genre d'attitude qui est néfaste pour tout le monde : parce qu'elle donne une mauvaise image du forum, parce qu'elle fait tourner au vinaigre des discussions qui auraient pu bien se terminer avec un peu de patience et de pédagogie, parce qu'elle peut mettre une mauvaise ambiance...

nico virtua a écrit:
Pour ma part, étant à mes heures politiciens, je pourrai de manière convenable remplir la charte du forum en la faisant respecter d'une manière formelle.

[...]

Pour terminer, et pour ma défense, j'ai l'intime conviction d'être un détécteur automatique de troll.

C'est original. Jusqu'à présent, les autres personnes qui ont postulé pour devenir modérateurs s'y sont toujours pris par MP... :P

nico virtua a écrit:
C'est pour ça que je ne suis point un révolutionnaire et que si vous désiriez censurer quelques messages de ma part, je m'en offusquerai pas le moins du monde.

Oh, tu as dû t'en apercevoir, je n'attend pas d'avoir ton autorisation pour supprimer certains de tes messages lorsque j'estime que tu dépasses les bornes...

Amélie_mélo a écrit:
...mais le dernier topic du genre, "trollophobie", a été l'occasion rêvée pour certains modos qui ne peuvent pas encadrer quelques membres de tendre un beau filet... Et d'attendre l'occasion rêvée pour intervenir.

Attention à ne pas prêter aux modérateurs - quels qu'ils soient - des intentions malveillantes qu'ils n'ont pas en vérité.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûr qu'il soit très sage d'aborder ici le sujet des rivalités entre membres et modérateurs, ni de remuer le couteau dans une plaie encore ouverte. Mieux vaut passer à autre chose - ou en discuter par MP si vous y tenez vraiment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Alors ici aussi on y a droit...
Paranormal-fr n'est pas le premier forum que je fréquente, loin de là. Et partout, on a toujours droit au membre borderline, productif, qualitatif, mais toujours près à passer les bornes. Quitte même parfois à pousser un peu les modérateurs hors de leurs gonds. Visiblement, ici, nico, c'est toi.

Pour ce qui est du débat sur le thème "tel modo est impartial, mais un tel fait des passe droits à un autre parce que c'est un copain"... c'est toujours partout pareil, pour la simple et bonne raison que les modérateurs, avant de passer derrière le clavier, restent humains, et ont donc leurs affinités. Quant à cette fameuse impartialité ben... rien n'oblige un modérateur à être impartial (mis à part sa propre conscience). N'oublions pas que les trois quarts des modos du web sont bénévoles, ne reçoivent donc aucun gain à faire ce travail (qui, croyez moi, selon les sites, frôlent le travail à temps plein), et donc parfois finissent par se lasser des différents trolls, flood, et autres gamineries du genre. Et donc frappent là où il ne faudrait pas forcément.

Tout ça pour dire que les mea culpa anticipés, comme ça, surtout publics, ça vient de gens qui enchaînent les boulettes de manière préméditées, dans la plupart des cas, en attendant de recevoir un coup de pied au cul, et une invitation à prendre la porte parfois même.


J'ai vu ce genre de phénomènes... et généralement ce genre d'individus sont en plus très populaires sur les forums. Pour exemple, sur un site de littérature où j'ai officié en tant que modo, j'ai fait partir deux ou trois personnes de ce genre. On m'a hurlé dessus (je parle des membres, pas de la modération), en me disant que je dégommais les moteurs du site... Certes c'est eux qui postaient le plus mais c'était aussi eux qui étaient responsable du foutoir permanent qui régnait sur ce forum. Au final, malgré leur forte participation, ces membres étaient responsables de la perte de nombreux nouveaux membres qui se sentaient agressés parce que vivement critiqués dès leur entrée sur le forum, dès leur première publication. Des écrivains débutants, balbutiant encore dans la plupart des cas, à qui on assenait des critiques franchement acides, voire carrément méchantes.

Je n'ai pas encore accès à toutes les informations, nico, mais vu ta plaidoirie avant procès, tu dois être incriminé dans le même type de méfaits, transposés au paranormal, à savoir accabler un membre fraîchement débarqué de trollerie, alors que nous sommes censés appliquer une politique de "présomption d'innocence".


[edit] : désolé Ar Soner, j'ai vu ton message trop tard :oops: Si tu veux virer ce message, libre à toi, donc.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 23:01 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je ne crois pas qu'il soit utile de casser du sucre sur le dos de nico_virtua. Il sait de quoi il en retourne...

... et comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, nous allons nous montrer plus ferme dans les temps à venir vis à vis de l'irrespect et du hors-sujet. Mais bien sûr, cette plus grande vigilance au respect des règles concernera tous les membres du forum - et pas juste nico.


En ce qui concerne l'impartialité des modérateurs : comme vous le savez, la modération regroupe différentes tendances et caractères - c'est inévitable, puisque nous avons chacun notre personnalité propre. Cela dit, le système tend à compenser les écarts liées aux individualités... C'est-à-dire que si un modérateur passe l'éponge sur les agissements d'un membre (ou s'il ne les voit pas, ne pouvant avoir les yeux partout), il y a un autre modérateur qui lui le remarquera et avertira le membre.

Moralité : essayez de voir la modération comme un « tout », et non pas de vous focaliser sur les agissements d'un modérateur en particuliers.

Liwar a écrit:
J'ai vu ce genre de phénomènes... et généralement ce genre d'individus sont en plus très populaires sur les forums. Pour exemple, sur un site de littérature où j'ai officié en tant que modo, j'ai fait partir deux ou trois personnes de ce genre. On m'a hurlé dessus (je parle des membres, pas de la modération), en me disant que je dégommais les moteurs du site... Certes c'est eux qui postaient le plus mais c'était aussi eux qui étaient responsable du foutoir permanent qui régnait sur ce forum.

Ce phénomène est déjà arrivé par le passé, avec des membres comme Vinvin, Nemrod34, la chambre bleue... Vous vous souvenez peut-être d'eux. C'étaient des "anciens" du forum, des membres populaires et qui apportaient leur petite touche personnelle au forum (en postant des messages intéressants, humoristiques...).
Le soucis, c'est que ces membres ont fini par avoir les coudées tellement franches sur le forum... qu'ils se sont crus tout permis, y compris de passer outre la charte. Donc, en se montrant irrespectueux avec les nouveaux venus, agressifs envers ceux qui ne respectaient par leur point de vue...
Après plusieurs avertissements, ils ont donc fini par se faire bannir. Ça n'a pas été facile - parce que nous étions aussi attachés à ces personnes - et certains membres d'alors en profitèrent encore pour crier à la modération abusive et totalitaire...
Sauf que les règles sont les mêmes pour tout le monde. Y compris pour les habitués du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Soyons d'accord, je n'ai aucunement l'intention de casser du sucre sur le dos de nico_virtua, qui, soit dit en passant, me parait intéressant sous plusieurs points de vue. Je constate juste que les messages comme celui qu'il vient de déposer sont rarement postés sans raison.

Ensuite... Je ne polémiquerai pas sur le fonctionnement de ce site, d'une part parce que je ne le fréquente pas depuis assez longtemps et d'autre part parce que je sais très bien que, même quand une équipe donne tout son possible pour gérer au mieux un forum, il y a toujours une ou deux petite faille, et je ne pourrais donc pas vous en blâmer (en témoigne un forum en coma profond que j'avais créé et que je n'ai pas su gérer correctement).

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 23:37 
Je me suis demandé si j'interviendrais ou pas, parce que franchement je trouve et je l'ai dit en Mp à un modérateur, que ce qui s'est passé ces derniers temps, c'est beaucoup de bruit pour en fin de compte peu de chose. Quand les choses vont de travers, il suffit de le dire, si possible de le faire dire par la personne la plus apte à faire passer le message de la façon la plus diplomatique possible ( dans un premier temps ) et envisager plus si le message ne passe pas. Ou en tous cas, et je sais de quoi je parle pour avoir administré deux forums, il n' y avait rien qui ne puisse se régler avec un peu de bon sens et de diplomatie de part et d'autre, les choses devant être dites par la modération l'étant, et il n' y a rien à redire et les choses qui devaient être comprises par les membres l'étant aussi.
Chacun prend ce qu'il a à prendre, et les choses rentrent intelligemment dans l'ordre. Je suis d'accord avec Amélie, comment pourrais je ne pas l'être, et en ce qui concerne le post "trollophobie", l'occasion était belle et on a foncé dedans. Pour ma part, et fort sottement je le reconnais, j'étais déjà tombée dans le panneau de la surenchère dans certains posts litigieux, allant même souvent torcher de la m**de ( pardonnez moi cette expression ) que je n'avais pas répandue. J'ai compris, l'erreur, à l'avenir, je me montrerai plus méfiante et plus détachée. Ne serait ce que pour avoir la paix, à défaut d'autre chose.
Je ne comprends pas non plus le pourquoi de ce post, les choses avaient tendance à se normaliser, pourquoi remettre le sujet, car en postant ce que tu postes ça ne pouvait pas finir autrement, sur le tapis ? Pourquoi ne pas le faire auprès des modos par MP. Amélie avait des choses à dire, moi aussi, nous l'avons fait par MP, sans médisances, je le précise, juste pour exercer un légitime droit de réponse en exprimant nous aussi nos ressentis d'un coté comme de l'autre.
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire ce genre de mise au point publiquement.
Pourquoi ne pas prendre un peu de recul vis à vis de tout ça ?
( Edit : Petit message de sympathie édité et supprimé ).


Dernière édition par Etoile du soir le Dim Mars 20, 2011 12:33, édité 3 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Ar Soner a écrit:
Sauf que les règles sont les mêmes pour tout le monde. Y compris pour les habitués du forum.


Y compris pour les modérateurs ?

Parce que niveau HS, jugements définitifs à l'emporte-pièce ou mesquineries de petits chefs de bureau, des fois vous vous posez là (vous général).

Je n'en rajoute pas trop parce que pour moi le sujet est clos - je reste et je respecte les règles, parce que j'apprécie le site, et tant pis si désormais je dois ravaler des propos d'ivrogne (j'ai pas toujours été à jeun derrière mon pc) ou une impulsivité que j'ai par le passé eu la maladresse de déverser trop rapidement (et si je sens que ça monte, je vais faire un tour ailleurs). Je suis d'ailleurs gré à la modération de ne pas m'avoir éjecté lors d'écarts borderline.

En revanche, si il faut se tenir à carreau, le doigt sur la couture du pantalon, montrez aussi l'exemple. Ces topics stériles sur le rôle de la modération n'arrivent pas tous seuls sur le forum, l'attitude frondeuse de certaines personnes chargées de la modération encouragent - probablement malgré elles - les conflits, quitte à ajouter de l'huile sur le feu. Remettez-vous en question de temps en temps - contrairement à ce qui a été avancé au dessus, il existe des paquets de forums dans lesquels les engueulades se règlent sans autant de chichis et où les modos ne jouent pas aux flics à longueur de temps.

Bon allez stop j'arrête c'est gonflant ce sujet.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
contrairement à ce qui a été avancé au dessus, il existe des paquets de forums dans lesquels les engueulades se règlent sans autant de chichis et où les modos ne jouent pas aux flics à longueur de temps.


Hum....
Disons que cela dépend du sujet du forum, et de fait, de la "population" qu'il draine...
Je veux dire, sur un forum de point de croix, je vois mal comment la situation peu dégénérer... :mrgreen:
Ici, le sujet (ou disons les sujets qui peuvent être abordés) portent je dirais naturellement à la polémique, parce qu'ils peuvent toucher à la sensibilité ou aux convictions profondes des personnes qui échangent. Et de fait, cela peut plus facilement déraper...
Et certaines personnes arrivent à prendre sur elles et à ne pas dire tout ce qu'elles pensent (moi même, j'avoue que je m'auto-censure assez régulièrement... ) et d'autres qui ont la tête plus près du bonnet... :?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
J'ai parcouru des forums traitant de thèmes tels que la politique, la religion etc. avec des sujets s'étendant sur des dizaines de pages. Les trolls étaient tout bonnement ignorés et même si les noms d'oiseaux et les points godwin fusaient dans tous les sens, les discussions recelaient des perles d'intelligence - j'ai pu découvrir notamment que sur un certain nombre de sujets sur lesquels j'avais des idées arrêtées (économie, philosophie), je devais faire preuve de davantage d'ouverture d'esprit. Ces forums commencent à crever quand les membres réguliers finissent par se barrer au moment où les modos les plus bornés verrouillent leurs velléités d'expression libre - je ne parle pas de messages d'insultes ou de propos illégaux ou absurdes mais simplement de messages dans lesquels on exprime ses convictions sans bride inutile. Pour ma part, et dans le fait de poursuivre les discussions jusqu'à épuisement des arguments, j'ai pu me lier virtuellement de sympathie avec des libertariens, des gens de droite, des religieux croyants et pratiquants ou encore des sportifs, ce qui allait à l'époque bien au-delà de mon seuil de tolérance anarcho-nihiliste.

Après je comprends bien que les enjeux du forum Paranormal FR network sont bien entendu différents, mais je ne saisis pas tout, et surtout je ne comprends pas cette manie de verrouiller systématiquement les sujets. Un topic sur la sortie du nucléaire, par exemple, me semble totalement pertinent et me donne envie d'y participer, mais je sais qu'on va commencer à crier au troll dès que la discussion va s'envoler, alors je préfère poster deux ou trois bricoles sans aller plus loin pour éviter de me faire jeter.

Le problème principal de PFRN est l'attitude de foutage de gueule qu'on a tendance à développer avec excès à l'encontre des témoignages les plus ineptes qui sont postés ici. Difficile de se retenir de sortir un bon mot devant certaines âneries dignes de Placid et Muzo Poche. Cela dit, en parcourant les sujets, je trouve à titre personnel qu'on est encore largement trop gentils à l'égard des débilités de la section Témoignages.

Oups je me suis encore exprimé. Arrêtez de me relancer aussi, vous êtes marrants vous.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Je m'excuse j'étais complètement bourré hier soir... :roll:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 10:05 
Nan mais voilà, tu nous lances avec un grand sourire des bâtons de dynamite en pleine tronche et on devrait rester impassibles !
Je parle surtout au nom de Lilti, un gars vachement sympa, qui a décidé de ne plus venir à cause de la tournure prise par ton dernier topic.
Bref... Laissons encore couler celui là, donc !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Note pour plus tard : développer un alcootest pour forum :mrgreen:

C'est une règle que j'ai : lorsque je reviens d'une soirée, si jamais je passe sur un forum, je ne touche pas aux boutons "répondre" ou créer un sujet :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 11:15 
nico_virtua a écrit:
Je m'excuse j'étais complètement bourré hier soir... :roll:


Tu te moques du monde là... "oh...excusez moi j'étais bourré" ? Tu viens de perdre toute crédibilité, là. Et la sympathie que j'avais à ton égard. Quand tu es bourré ( si tu l'es vraiment :wink:), vas donc te coucher.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Ca va, pour un mec bourré, il écrit bien.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 12:28 
Oui, justement. Et comme on peut légitimement s'interroger sur l'intention réelle de ce message...Bon bref, en ce qui me concerne, c'est Game Over, j'ai passé l'âge de jouer à ça, et je commence à me lasser. Basta.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Z'en avez pas marre de ces discutions stériles ?
Nico t'as besoin de t'épancher de te répandre ou quoi ?

Ce forum fonctionne correctement de par l'apport de ses membres et de sa modération.

Les règles de la charte sont larges et restrictives tout à la fois, nous y avons souscrits, et sommes tous en demeure de les respecter dans les grandes lignes.

Concernant la modération: Comme vous il m'arrive de ne pas être en plein accord avec, je me suis permis une fois d'en faire part en direct sous le coup de l'indignation, je le regrette, un MP à l'ensemble des modérateurs aurait eu le même effet.

Si demain, je juge que ce forum perd du fait de ses membres ou de ses animateurs, tout l'intérêt que je lui porte, je me désinscrit.

NB: Bien sûr je suis moi aussi souvent border line !

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 17:24 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
nico_virtua a écrit:
Je m'excuse j'étais complètement bourré hier soir... :roll:

C'est chouette, ça.
Je ne sais pas si c'est la première fois que tu fais cela sur le forum, mais sois prévenu en revanche ce sera la dernière. :?

Salaryman a écrit:
Y compris pour les modérateurs ?

Parce que niveau HS, jugements définitifs à l'emporte-pièce ou mesquineries de petits chefs de bureau, des fois vous vous posez là (vous général).

Oui, les modérateurs sont aussi soumis aux règles... et « idéalement », ils devraient montrer l'exemple.
Après, il est bien évident qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique et que nous sommes loin d'être parfaits et irréprochables (moi compris).
Il ne faut pas s'imaginer pour autant que cela passe inaperçu ou que nous fermons les yeux dessus. C'est en général source de pas mal de discussions et de remises en question dans les sections du forum réservées à la modération... Mais les membres ne voient que la partie émergée de l'iceberg.

Il n'y a pas grand chose à dire de plus à ce sujet. Les affaires de la modération de concerne que les membres de l'équipe et il n'est pas question de les étaler ici ; il faudra simplement me croire sur parole quand je vous dis que nous nous employons à faire au mieux et à corriger les travers de la modération...


Salaryman a écrit:
Le problème principal de PFRN est l'attitude de foutage de gueule qu'on a tendance à développer avec excès à l'encontre des témoignages les plus ineptes qui sont postés ici. Difficile de se retenir de sortir un bon mot devant certaines âneries dignes de Placid et Muzo Poche. Cela dit, en parcourant les sujets, je trouve à titre personnel qu'on est encore largement trop gentils à l'égard des débilités de la section Témoignages.

Parce que dans de très nombreux cas, le boulot des membres dans les sections "Témoignages" et "Apparitions et esprits" se rapproche d'un vrai travail de vulgarisation scientifique et de pédagogie.
En dehors de certaines exceptions, il n'y a pas ou peu d'échanges, mais il s'agit principalement d'expliquer aux nouveaux venus quelques règles de bon sens et de culture générale. Par exemple, leur faire toucher du doigt que si leur téléviseur déconne, ce n'est peut-être pas parce qu'il est hanté mais parce qu'il y a défaut dans l'un des composants électroniques ; ou leur expliquer une énième fois ce qu'est une paralysie du sommeil.

L'idée est que le nouveau venu quitte le topic avec "quelque chose en plus" qu'il n'avait pas lorsqu'il s'est inscrit sur le forum ; ou bien que son témoignage puisse trouver un explication rationnelle (dans la majorité des cas) ; ou bien, lorsque le membre est trop têtu pour accepter autre chose que sa propre vision des faits, ou lorsqu'il y a réellement quelque d'inexpliqué (ce qui reste exceptionnel...), de lui donner des pistes qu'il pourra creuser s'il en a envie ou de lui proposer d'autres perspectives.

Tout le monde n'a pas la fibre ni la patience pour faire ce genre de travail. Je le comprend bien - il faut dire que c'est souvent ingrat. Mais dans ce cas, il vaut mieux ne pas trop s'attarder sur cette section du forum.

Salaryman a écrit:
J'ai parcouru des forums traitant de thèmes tels que la politique, la religion etc. avec des sujets s'étendant sur des dizaines de pages. Les trolls étaient tout bonnement ignorés et même si les noms d'oiseaux et les points godwin fusaient dans tous les sens, les discussions recelaient des perles d'intelligence - j'ai pu découvrir notamment que sur un certain nombre de sujets sur lesquels j'avais des idées arrêtées (économie, philosophie), je devais faire preuve de davantage d'ouverture d'esprit.

[...]

Après je comprends bien que les enjeux du forum Paranormal FR network sont bien entendu différents, mais je ne saisis pas tout, et surtout je ne comprends pas cette manie de verrouiller systématiquement les sujets. Un topic sur la sortie du nucléaire, par exemple, me semble totalement pertinent et me donne envie d'y participer, mais je sais qu'on va commencer à crier au troll dès que la discussion va s'envoler, alors je préfère poster deux ou trois bricoles sans aller plus loin pour éviter de me faire jeter

Le topic sur le nucléaire n'est toujours pas verrouillé, pour la petite histoire... Et il n'y a pas de raison qu'il le soit tant que le débat reste courtois (quand bien même il serait vif et animé).

J'aimerais qu'on puisse discuter de façon intelligente de choses évoluées - comme la religion ou les phénomènes de société... Mais je crains que ça ne soit pas possible. Ça aurait pu être le cas il y a encore 2 ou 3 ans ; j'ai le souvenir de topics – parfois assez pointus - où des choses vraiment intéressantes ont été dites (tel celui-ci sur l'histoire, par exemple).

... Mais le fait est que le niveau du forum a connu une baisse certaine au cours de ces dernières années. Je doute que ce type de sujet puisse encore fonctionner : où il apparaîtra trop "pointu" et finira abandonné ; ou bien assez vite, on verra y fleurir des remarques à l'emporte pièce ou ras-les-pâquerettes, et les choses tourneront court assez vite. Tu vois aussi bien que moi de quoi je parle.

Salaryman a écrit:
Oups je me suis encore exprimé. Arrêtez de me relancer aussi, vous êtes marrants vous.

Mais il aurait été dommage de ne pas te répondre... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Hmm c'est une réponse très pertinente... mais venant de la part d'un modérateur-censeur qui verrouille le sujet le plus important du site, je me demande ce que ça vaut !

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 17:40 
Oui, franchement, je n'ai pas non plus compris cette décision.


:mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 17:50 
Vous ne connaissiez pas ? C'est parce que vous n'avez pas bossé avec des ados. :P et y a mieux dans le genre, croyez moi. Sur parole, je ne fournirai pas de preuves de ce que j'avance. :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Etoile du soir a écrit:
Vous ne connaissiez pas ? C'est parce que vous n'avez pas bossé avec des ados. :P et y a mieux dans le genre, croyez moi. Sur parole, je ne fournirai pas de preuves de ce que j'avance. :P

+1
C'est archi méga connu ces histoires de caca... mais bon qu'on verrouille une "m**de" pareil, ça peut choquer (ironie)...les blagues de potaches n'ont rien à faire ici, à mon sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 21:39 
Mais nous plaisantions, d'ailleurs je ne donne pas mes sources. Tu connais surement aussi... :wink: Et je suis d'accord ça n'a rien à faire ici. :D mais puisqu'on en parle, j'ai trouvé ça : viewtopic.php?f=22&t=2771&p=401474#p401474 limite aussi. Il y a bien un article du règlement du forum qui dit que les religions ne doivent pas être dénigrées. Le 4 je crois. Mais bon, y a pas mort d'homme, hein... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Amélie_mélo a écrit:
Nan mais voilà, tu nous lances avec un grand sourire des bâtons de dynamite en pleine tronche et on devrait rester impassibles !
Je parle surtout au nom de Lilti, un gars vachement sympa, qui a décidé de ne plus venir à cause de la tournure prise par ton dernier topic.
Bref... Laissons encore couler celui là, donc !


Bon, j'aime la polémique. C'est un forum c'est pas The real life. Qu'un membre décide de ne plus venir parce que j'ai écrit des trucs je m'excuse mais je ne verserai pas de larmes pour lui.

Citation:
C'est chouette, ça.
Je ne sais pas si c'est la première fois que tu fais cela sur le forum, mais sois prévenu en revanche ce sera la dernière
.

Message reçu 5 sur 5.

Citation:
Tu te moques du monde là... "oh...excusez moi j'étais bourré" ? Tu viens de perdre toute crédibilité, là. Et la sympathie que j'avais à ton égard. Quand tu es bourré ( si tu l'es vraiment ), vas donc te coucher


Pas tant que ça. La vérité ressort souvent quand on est plat. En ce qui concerne ma crédibilité, je m'en moque. J'écris ce que je veux, quand je veux. (Oui Ar Soner dans la limite de la charte du forum il va sans dire t'inquiète...)

Sympathie ? Pourquoi sympathie ? Moi je me fiche royalement de ce qu'on pense de moi, que l'on m'aime ou pas. Parce que quand je suis pas sur ce forum ma sympathie se porte super bien ainsi que ma vie.

Citation:
C'est original. Jusqu'à présent, les autres personnes qui ont postulé pour devenir modérateurs s'y sont toujours pris par MP...


Si je le voulais, je pourrai me montrer d'une exemplarité effrayante. ;-)

Je retire donc mes excuses et exige de recevoir par MP ou pas un message où j'ai pu effleurer les limites de la descence ! Merci !

Continuons alors, je suis à votre écoute.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 23:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Arrogance quand tu nous tiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 23:22 
Et le but de ce déballage ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je me déclare innocent
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 23:33 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Bon, stop. Il y a quelques petites choses intéressantes qui ont été remontées dans le cadre de ce topic (même s'il était plutôt mal parti...), mais là, ça tourne au vinaigre.

Je verrouille, ça me semble le plus sage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO