Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 01:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Paranormal Fr un site pour tous?
MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 13:00 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 12, 2010 10:50
Messages: 10
Bonjour a toutes et a tous, je ne suis pas un crack de la langue française et je risque d'en choquer plus d'un avec mes fautes.
je lis ce site depuis quelques temps et je du mal a comprendre le rôle du forum, je m'explique:
vous avez des membres intelligents qui font avancer le débat a chacune de leurs interventions, comme Ar soner, Linele, Amelie_mélo, et j'en oublie, ce sont a mon avis des membres indispensables. Par contre d'autres membres/ modérateurs sont très directe dans leurs propos voir violent et irrespectueux traitant certain de troll pour des raisons absurde. Ils traquent les doublons, et verrouillent des sujets, pour certains cas ils ont raison mais dans d'autres cas c'est très frustrant car même si le sujet existe, le débat est diffèrent avec des nouvelles idées et des nouveaux membres.
Alors qu'en est il de la notion d'échange et d'égalité sur ce forum?
et si je suis membre depuis peu et que je veux vous parler d'un sujet déjà évoqué, je dois prier pour que l'humeur des anciens/modos sois au mieux?
Pour un forum traitant de sujets ouverts je trouve que les intervenants sont pour certains fermés et immatures, tous le contraire de ce qui croit être.
Je termine en vous souhaitant une bonne continuation, et je remercie les membres cités plus haut pour toutes les connaissances qu'ils ont partagés.
En espérant que ce sujet ne soit pas verrouiller.

cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal Fr un site pour tous?
MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 13:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Raté! 8)

Cordialement...

(désolé, c'était trop tentant... Si un autre modo a envie de te répondre, il réouvrira... Bien que je ne vois pas ce qu'il y ait à répondre à ça... Tu as un problème avec certains membres/modo? Tu vas voir ailleurs si l'herbe est plus verte, c'est pourtant simple non? Personne ne t'oblige à aimer le forum tel qu'il est... )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paranormal Fr un site pour tous?
MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 15:02 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Juste pour répondre rapidement aux remarques que tu fais :


- en ce qui concerne la fermeture des topics doublons, j'avoue que je ne vois pas où se situe le problème : il s'agit simplement de centraliser toutes les informations au sein d'un même topic et d'éviter que ne se multiplient les topics abordant un même sujet.

Quand à la fermeture des topics doublons en question, elle est loin d'être systématique : lorsque le nouveau topic est « étoffé », qu'il y a dedans des informations inédites ou originales, il est fusionné avec l'ancien topic abordant le même thème. Mais ça, forcément, les membres ne le voient pas. :P
Le topic est fermé quand il ne comporte que quelques questions (du genre : « que pensez vous de 2012 ? », alors que la réponse se trouve dans le sujet sur 2012 juste à côté) ou des messages sans grand intérêt (« moi, 2012, ça me fait trop peur ! lol »). Je caricature, bien sûr, mais c'est pour vous faire passer l'idée.

Cela dit, je ferais noter que d'une part, les topics en double proviennent (trop) souvent de la paresse des membres (qui préfèrent ne pas s'embêter et créer un nouveau topic, plutôt que d'utiliser la fonction « Recherche » en haut à droite)... Et que d'autre part, une fois le topic verrouillé, rien n'empêche le membre de participer à l'ancien sujet parlant du même thème. :P


- en ce qui concerne les propos inutilement irrespectueux ou catégoriques à l'égard des nouveaux membres : ça me gène également, surtout qu'ils tendent à se répandre.
Dans les temps à venir, nous (la modération) allons serrer la vis à l'égard de ce travers ; nous posterons un petit mémo rappelant les règles essentiels à prendre en compte lorsqu'on considère un témoignage (présomption d'innocence, rasoir d'Hanlon, et les règles de politesse et de civilité de base) et nous nous montrerons plus vigilant sur ce point.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO