Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 08:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
En tout cas c'est un bon membre qui nous quitte...

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 23:01 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 17, 2010 13:29
Messages: 18
Je viens de vous lire et une petite inquiétude viens à moi, vite je vais filer lire la charte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2010 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 16:19
Messages: 223
Localisation: Marchin, Belgique
Je ne vais pas intervenir dans le débat orthographe/racisme et autres, ni remettre en cause la décision de la modération en ce qui concerne la chambre bleue.

Je voulais juste en passant dire que j'aimais beaucoup ses posts, sa façon de nous tenir en haleine, de raconter toutes ces histoires (dont je me demande encore où il allait les chercher). Bref, vu que c'est le sujet original (même si ça a dérapé un poil vers autre chose), je voudrais te dire, la chambre bleue, si tu passes ici et que tu lis ceci, merci pour toutes ces histoires passionnantes, dignes de Bellemarre, et qui m'auront fait passer de bons moments de lecture.

_________________
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2010 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
En toute sincérité, je n'ai jamais osé lui demander si c'était lui qui faisait les articles trouvés sur Wikipédia ou pas, car il y avait un certain nombre de copiés collés... Si c'était le cas, bravo à lui. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2010 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Salut à la chambre dont j'appreciais moi aussi,comme tant d' autres, la lecture de ses histoires racontées avec talent et passion.. Take care :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2010 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Minia a écrit:
En toute sincérité, je n'ai jamais osé lui demander si c'était lui qui faisait les articles trouvés sur Wikipédia ou pas, car il y avait un certain nombre de copiés collés... Si c'était le cas, bravo à lui. :wink:


Il me semble que certains venaient en effet de lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2010 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Oui, c'est ce qu'il a laissé entendre dans un de ces sujets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 22:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Personnellement, mon "quotient de sympathie" pour la chambre bleue est tombé de façon assez dramatique après cette affaire : viewtopic.php?f=20&t=20541&p=366679&hilit=binoclard#p366679

Vu sa façon de se comporter, je ne suis pas très surpris qu'il ait fini par être banni de ce forum aussi... :?

Ses articles étaient écrits d'une manière agréable mais étaient souvent approximatifs/contenaient des éléments franchement inexacts. Malgré ses qualités, je pense que son départ est une bonne chose pour le forum et pour ses membres.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Je vais quand même donner mon opinion en tant que bannie de qques forums pour des raisons de divergence avec les modos et admins..
Chambre Bleue était pour moi (je sais on ne parle pas des absents mais il peut lire ce qui est écrit) qqun de très infatué de sa personne, en bref pour dire les choses crûment qui se la "pétait", et je trouve ce comportement très pénible.
Pour les histoires, qqun cite Pierre Bellemare, c'est exactement ça, pas besoin d'une culture encyclopédique pour raconter des histoires. Si vous voulez je m'y colle, je ne dis pas que je ferais aussi bien, mais je peux chercher une bonne vieille légende, voire une histoire plus récente, la couper en 4 morceaux, et tout le monde sera content.
Personnellement, j'ai eu des mots avec lui pour je ne sais plus quel sujet, c'est dommage qu'il soit aussi arrogant et aussi imbu de sa personne et de ses qualités culturelles et intellectuelles, il aurait pu être intéressant.
Pour ce qui est de la modération , ici je n'ai pas à me plaindre, les choses semblent objectives, par rapport à un forum de profs dont je faisais partie et où j'ai été jartée pour des motifs totalement absurde , en plus sur ce forum, personne ne sait si la personne est bannie , elle reste dans les membres...je précise aussi que personne n'a eu la gentillesse d'ouvrir un topic pour se plaindre de mon bannissement , ni d'ailleurs des autres bannissements qui sont monnaie courante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 13:07 
Il peut lire ce qui est écrit, mais il ne peut pas y répondre, alors il me semble, bien que je n'aie rien à dire ni en bien, ni en mal sur lui, que ce serait tout de même plus correct de ne pas trop l'enfoncer alors qu'il ne peut plus se défendre. C'est un peu facile, et c'est ce qui me gêne. Après...je ne me permets pas, étant ici depuis trop peu de temps, de juger des griefs qui lui sont reprochés et dont certains me semblent légitimes, ni de sa façon de poster.
Mais il y a plus de courage à s'attaquer à un ennemi debout, qu'à une personne à terre, même si elle a cherché ce qui lui arrive.
Et, j'imagine que si ce topic a été ouvert, c'est que malgré son comportement contraire à la charte, il était cependant, l'un n'empêche pas l'autre, estimé et apprécié de certain(e)s.
Ceci dit trés courtoisement. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 13:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
C'est un jeu que la modération ne peut pas gagner : soit les membres ont le droit de créer des sujets pour parler du bannissement d'un membre et, lorsqu'on justifie son exclusion, on nous accuse de dire du mal de quelqu'un qui n'a plus le droit de se défendre, soit on interdit les gens de parler des membres bannis et on nous accuse de faire de la censure et de bannir les gens sans justification. :P

Je pense personnellement qu'il est légitime de parler d'un membre après qu'il ait été banni. S'il a perdu son droit de réponse, c'est parce qu'il n'a pas respecté le règlement. Il me paraît sain que les membres puissent demander aux modérateurs de justifier leurs décisions (ce qui implique, dans le cas d'un bannissement, de dire des choses négatives sur la personne bannie).

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 13:17 
Je pense que ce qui froisse Etoile du Soir (et moi-même), c'est le fait d'attaquer la Chambre Bleue sur un peu tout et n'importe quoi (notamment le fait de le dénigrer sur sa manière de raconter des histoires...)
Tant que les reproches à son égard sont fondés et utiles à la compréhension de son bannissement, nous n'y verrions sans doute aucune objection.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 13:21 
Amelie_mélo exprime tout à fait ma pensée. Qu'il soit banni par rapport à la charte qu'il n'a pas respectée est tout à fait normal. Qu'on nous en donne les raisons l'est aussi et nous vous remercions de le faire. Ce qui l'est moins, ce sont les attaques proférées sur des bêtises, qui ne font en rien avancer les faits, surtout quand on l'a peu cotoyé, comme c'est le cas de certains membres... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 13:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je peux comprendre cela mais, vu le nombre de membres persuadés que ses articles étaient géniaux et qu'ils faisaient de lui un "bon membre" dont le départ est à regretter, il me paraissait important de préciser qu'ils ne l'étaient pas autant qu'ils le croient. Si la chambre bleue n'est plus là pour défendre ses textes, c'est de sa faute : je ne pense pas que le fait d'avoir été banni devrait le placer au-dessus des critiques, qu'elles soient en rapport avec son bannissement ou pas. :|

Je pense que cela vous dérange dans ce cas-ci parce que la chambre bleue était votre ami. Je ne vous ai jusqu'ici jamais vues prendre la défense de ces dizaines de nouveau membres un peu stupides qui postent des messages bizarres et sont rapidement bannis, mais dont les gens continuent à se moquer longtemps après. :P

Si les gens ont le droit de donner des opinions positives sur un membre après son bannissement, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas aussi celui de donner des opinions négatives. On ne va pas non plus encenser les membres bannis sous prétexte qu'ils ne sont plus là pour répondre aux critiques. :lol:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 13:39 
Bien sûr, tu as raison, mais personnellement je ne le connaissais pas, il n'a d'ailleurs jamais répondu à aucun de mes posts, il semblait même les ignorer, donc je ne crois pas être partiale à son égard. Il est normal qu'il soit critiqué, parfois il l'est intelligemment, comme tu l'as fait simplement, sans en rajouter inutilement, en te contentant d'exposer des faits, d'autres fois, par d'autres, moins, ça sent le règlement de comptes à deux balles et c'est plus choquant. :wink:

Bon, cela dit, comme je n'ai jamais communiqué avec lui de quelque façon que ce soit, en ce qui me concerne je referme la parenthèse, ce serait inconvenant de ma part de continuer à parler d'une personne que je ne connaissais que pour avoir lu certains de ses posts.

Bien amicalement. :D


Dernière édition par Etoile du soir le Mer Décembre 29, 2010 13:46, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 13:45 
Sans doute PB.
Mais j'ai toujours un peu de tristesse à l'idée qu'il lise tout cela alors que nous l'avons déjà exclu de notre communauté. La peine doit-elle être nécessairement alourdie ?
Je ne dis pas qu'il faille nécessairement l' encenser, mais au moins rester modéré dans les propos qu'on tient à son égard. Je n'avais pas d'à priori concernant la critique que tu avais émise, Paul Binocle, car tu avais fait l'effort de peser le pour et le contre dans cette dernière : "articles écrits de manière agréable mais avec quelques inexactitudes" etc.
C'est davantage celle de Morgane qui m'est apparue comme un peu "dure"...Sans doute parce qu'elle contenait des jugements directs sur sa personne.
Mais bon, je m'en remettrai hein :mrgreen:

Il est également vrai que nous nous soucions moins du sort de membres plus récents... et plus fantasques. Ce sont les étoiles filantes de notre forum, c'est ce qui fait tout leur charme :mrgreen:


Dernière édition par Amélie_mélo le Mer Décembre 29, 2010 13:48, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 13:48 
+1. Je voulais la boucler sur le sujet, mais ce sera mon dernier mot je le jure. :wink: OK avec Amélie.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Etoile du soir a écrit:
Bien sûr, tu as raison, mais personnellement je ne le connaissais pas, il n'a d'ailleurs jamais répondu à aucun de mes posts, il semblait même les ignorer, donc je ne crois pas être partiale à son égard. Il est normal qu'il soit critiqué, parfois il l'est intelligemment, comme tu l'as fait simplement, sans en rajouter inutilement, en te contentant d'exposer des faits, d'autres fois, par d'autres, moins, ça sent le règlement de comptes à deux balles et c'est plus choquant. :wink:

Bon, cela dit, comme je n'ai jamais communiqué avec lui de quelque façon que ce soit, en ce qui me concerne je referme la parenthèse, ce serait inconvenant de ma part de continuer à parler d'une personne que je ne connaissais que pour avoir lu certains de ses posts.

Bien amicalement. :D

+1
Je suis étonnée de te lire Amélie , tu n'avais pas dit que tu quittais le forum suite au bannissement de Chambre Bleue, ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 14:15 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Morgane... Ce genre de remarque ne me semble pas souhaitable en public. Si tu as des choses à dire à Amélie, dis le-lui en privé.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La chambre bleue
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 14:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
:roll:

Je vais verrouiller ce sujet avant que ça ne tourne au règlement de compte. Si quelqu'un a quelque chose d'autre à dire au sujet de la chambre bleue et souhaite que le sujet soit rouvert, qu'il me fasse signe par MP.

Edit : j'ai écrit ce message en réponse à celui de morgane4815162342 avant celui de Xnedra. Je reste tout de même sur ma décision de verrouiller le sujet, je pense que ce qui devait être dit a été dit et que la conversation risque de déraper si elle se poursuit. Si quelqu'un a quelque chose à rajouter en rapport avec le sujet initial : :arrow: MP.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO