Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 06:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 18:09 
Merci :mrgreen:
Mention spéciale à nico-virtua qui m'a fait hurler de rire avec son : "Suppositoire de Satan !!!! "
Ca a fait du bien !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 19:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Youppi!

(Ti-Baigneur va pouvoir sortir de son bain avec son canard en plastique jaune et se sécher les larmes) :mrgreen:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 19:29 
Hihi :mrgreen:

Je suis contente de savoir que vous m'appréciez autant que je vous apprécie !
Pouêt alors !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mer Octobre 06, 2010 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Il est vrai, ma pauvre, que tu en as pris pour ton grade. Je me suis demandée pourquoi autant d'acharnement, mais à la réflexion (et il me semble que tu avais également émis cette hypothèse), la dame en question a fait une légère fixette sur toi de par ses soucis psychiatriques... Et là, j'avoue qu'après ma phase agacement (je n'avais pas vu le post au début et ai lu les diverses réponses quasiment d'une seule traite) a fait place la crainte que ça se finisse mal, d'une façon ou d'une autre. Il aurait fallut réagir plus rapidement et mettre un terme à tout ceci (je m'étonne d'ailleurs que les modos n'aient pas exclus la personne vu le nombre de fautes d'orthographe et de syntaxe, ses messages étant très pénibles à lire en faisant abstraction de son ton agressif et méprisant).

Je sais qu'il est dur de ne pas répondre aux attaques et insultes, mais vu la façon dont s'est acharnée cette personne, il aurait fallut ne pas réagir (il m'arrive parfois, lorsque je sens que je suis visée par quelqu'un, de ne pas réagir et de laisser couler. C'est dur vu que je suis en temps normal quelqu'un de très susceptible réagissant violemment verbalement au quart de tour, doublée d'une grande nerveuse).

Si cela devait se reproduire à l'avenir, sache que ce n'est pas celui qui ne répond pas aux attaques qui est faible, mais celui qui agresse gratuitement qui passe pour un c...n.

Question troll, je trouve également étonnant que certains forumeurs doivent affronter autant de phénomènes paranormaux dans leur vie... Y'en a qui n'ont pas de bol ! Enfin, j'dis ça, j'dis rien :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 07:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Minia arrêtes ton cirque... Si on appliquait la charte avec autant de zèle que tu ne le réclames ici, ça fait peut-être un moment que tu ne serais plus sur ce forum... :wink: Le dernier message que tu as posté dans le dernier fil que j'ai fermé était strictement contraire à la charte et à l'esprit du forum, et si ça avait été quelqu'un d'autre que toi tu aurais ramassé un avertissement, au minimum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 07:30 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
William Lee a raison. On a quand même sacrément tendance à laisser passer des trucs aux anciens qu'on ne laisserait jamais passer à des nouveaux. Je pourrais vous citer plein de situation où on a longuement hésité avant de virer des gens qui le méritais amplement mais qui étaient là depuis assez longtemps pour qu'on y réfléchisse à deux fois.

Par ailleurs, tant que j'y suis, je rappelle à tout le monde que le sarcasme et la moquerie sont interdits. A bon entendeur...

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 07:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Cela dit, même les "anciens" ne sont pas à l'abri d'une exclusion lorsqu'ils dépassent les bornes...

Certains ont en fais les frais, alors qu'ils semblaient sincèrement penser que leur anciennenté leur donnait le droit d'enfreindre la charte.

Bref, tout ça pour dire qu'une fois que ce genre de "conflits" est terminé, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche... On laisse couler et on passe à autre chose... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 09:21 
Merci pour ce message Minia :wink:
En effet, cette triste histoire est terminée et c'est tant mieux. Je n'ai plus l'intention de me fatiguer à faire entendre raison à des personnes qui ont totalement perdu la leur. Après, si ce genre de témoignage (que je ne critique pas tant sur le fond que la forme -orthographe, et phrases parfois délirantes et incompréhensibles-) nuit à la crédibilité du forum, cela ne fera plus partie de mes préoccupations. Comparez l'affluence sur le forum d'avant et après cet évènement, et vous aurez compris beaucoup de choses . Je ne nie pas ma part de responsabilité par rapport à tout cela, d'où mon intention de laisser couler si à l'avenir un autre terrain de discussion d'avérait trop sensible.
Ce qui me chagrine, ce n'est pas qu'on parle d'évènements surnaturels (j'ai été la première à en raconter quant à mon histoire personnelle), mais qu'avec certaines personnes toute discussion est impossible... Avec Ambre, j'ai soulevé avec douceur la possibilité qu'elle n'avait peut être pas solutionné ses problèmes psy, pour toute réponse elle m'a traitée de folle, et que l'exorcisme EST bel et bien réel. Ensuite, le ton est monté des deux côtés, j'en conviens.
Bref, c'est dommage, mais je m'en remettrai hein :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 09:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Ce genre de petites histoires minables arrivent sur les forums en permanence et n'ont absolument aucun impact sur leur fréquentation...

Tu penses vraiment que les gens vont arrêter de venir sur un forum parce que Amélie-mélo a eu maille à partir avec une autre membre?

Échangez vos états d'âme par MP, c'est fait pour ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
William Lee a écrit:
Cela dit, même les "anciens" ne sont pas à l'abri d'une exclusion lorsqu'ils dépassent les bornes...

Certains ont en fais les frais, alors qu'ils semblaient sincèrement penser que leur anciennenté leur donnait le droit d'enfreindre la charte.

Bref, tout ça pour dire qu'une fois que ce genre de "conflits" est terminé, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche... On laisse couler et on passe à autre chose... :wink:


Absolument d'accord avec toi. Cependant, et c'est pas spécialement pour défendre les anciens, je trouve que certains nouveaux sont alors eux totalement en contradiction avec la charte du forum et s'en foutent comme leurs dernières chaussettes qu'un "rationaliste" tente de trouver une explication qui pourrait alimenter le débat. Comment dès lors ne pas céder à l'agacement ?

La charte est très importante je ne le nie pas mais suivant la construction d'un débat, elle devrait être étudiée de manière adéquate pour qu'un arbitrage se fasse. Et c'est bien pour ça que vous êtes modérateurs ! non ?

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 18:12 
Comment ça se fait que ce topic est rouvert ? :shock:

Edit : ah ok, je viens de voir ma messagerie. Merci d'avoir édité ton message William Lee :P

Merci pour ton intervention nico-virtua. Maintenant, il serait dommage que les anciens du forum se disputent à leur tour pour une histoire qui, finalement, ne revêt que peu d'importance.
Allons, oublions ce chapitre un peu déboussolant pour tout le monde et que vive ce forum :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : triolisme
MessagePosté: Jeu Octobre 07, 2010 22:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Amélie Mélo a écrit:
En effet, cette triste histoire est terminée et c'est tant mieux. Je n'ai plus l'intention de me fatiguer à faire entendre raison à des personnes qui ont totalement perdu la leur.


C'est en effet parfois lassant de se répéter, c'est pourquoi les modos doivent, avant tout, être capable de faire montre de beaucoup de patience.

Tu en a déjà marre après quelques semaine ici, alors imagine pour les anciens du forum ou pour les modos :!:

Citation:
Après, si ce genre de témoignage (que je ne critique pas tant sur le fond que la forme -orthographe, et phrases parfois délirantes et incompréhensibles-) nuit à la crédibilité du forum, cela ne fera plus partie de mes préoccupations.


Bah si, sinon à quoi bon participer à ce forum si ce n'est pas pour contribuer à élever son niveau :?:

Citation:
Comparez l'affluence sur le forum d'avant et après cet évènement, et vous aurez compris beaucoup de choses .


Je te rassure, la fréquentation du forum n'a pas été pénalisée par ce crêpage de chignon comme nous en voyons toutes les semaines. (nous sommes toujours en moyenne à 300 messages postés par jour et 15 nouveaux sujets pour 8 nouveaux inscrits)

Citation:
Je ne nie pas ma part de responsabilité par rapport à tout cela, d'où mon intention de laisser couler si à l'avenir un autre terrain de discussion d'avérait trop sensible
.

Le sujet n'est pas particulièrement sensible dans le sens où il est en plein coeur de la thématique du forum, à savoir le paranormal. Avec ce type de raisonnement, tu vas finir par ne participer qu'aux sujet "blabla" et ne poster que des messages sans grand intérêt pour la thématique du forum.

Citation:
Ce qui me chagrine, ce n'est pas qu'on parle d'évènements surnaturels (j'ai été la première à en raconter quant à mon histoire personnelle), mais qu'avec certaines personnes toute discussion est impossible...


La discussion est toujours possible :!:
Il y a parfois une incapacité à communiquer, à s'entendre pour se comprendre mais cela intervient le plus souvent lorsque l'on souhaite avant tout convaincre l'autre plutôt que d'échanger des points de vue.

Citation:
Avec Ambre, j'ai soulevé avec douceur la possibilité qu'elle n'avait peut être pas solutionné ses problèmes psy, pour toute réponse elle m'a traitée de folle, et que l'exorcisme EST bel et bien réel. Ensuite, le ton est monté des deux côtés, j'en conviens
.

Comme toujours, il faut essayer de faire preuve de psychologie :wink:

Citation:
Bref, c'est dommage, mais je m'en remettrai hein :mrgreen:


Nous nous en remettrons aussi :mrgreen:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Je UP mon post car j'ai l'impression qu'une nouvelle vague de trolls nous frappent !!! :twisted:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 14:22 
C'est à dire ?

Edit : je pose la question, car à part les divagations de ph7, il ne m'a pas semblé lire de choses semblables.
A part l'orthographe de certains qui nous font parfois pleurer des larmes de sang, mais bon... :mrgreen:


Dernière édition par Amélie_mélo le Mer Janvier 12, 2011 14:31, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 14:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
nico_virtua a écrit:
Je UP mon post car j'ai l'impression qu'une nouvelle vague de trolls nous frappent !!! :twisted:



"Dans le doute, frappe encore..."

Vieux proverbe troll :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Amélie_mélo a écrit:
A part l'orthographe de certains qui nous font parfois pleurer des larmes de sang, mais bon... :mrgreen:


Ah, toi aussi ? :mrgreen:
Je ne citerai pas de noms, mais ça me fait saigner du nez aussi.

William Lee a écrit:
nico_virtua a écrit:
Je UP mon post car j'ai l'impression qu'une nouvelle vague de trolls nous frappent !!! :twisted:



"Dans le doute, frappe encore..."

Vieux proverbe troll :mrgreen:


"Plan B : réessayer le plan A, mais plus fort !"

Proverbe Barbare. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 13:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Les trolls c'est comme les oiseaux, cela arrive par vague en fonction des saisons et du contexte (vacances scolaires, intérêt du public pour le paranormal suite à une émission ou la sortie d'un film...). Mais il y a toujours des exceptions, parfois on a affaire à une vague de trolls sans réelle explication logique allez savoir pourquoi :o

Par rapport à cette remarque, mon analyse est la suivante: le site a fait l'objet d'une remise à jour (merci PB :wink: ) et en conséquence cela attire les trolls qui voient en PFRN une jolie proie vu que c'est un forum qui marche et qui reste très dynamique par rapport à d'autres (où le message le plus récent peut avoir été posté il y a trois semaines...)

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 14:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Le jour où il n'y aura plus aucun troll sur ce forum, faudra commencer à s'inquiéter. Plus le trollomètre est élevé, plus cela indique que le forum est en bonne santé. C'est comme les abeilles attirées par un pot de miel... :mrgreen:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 14:51 
Et puis, même si je comprends qu'ils puissent exaspérer, ils sont si divertissants.... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Etoile du soir a écrit:
Et puis, même si je comprends qu'ils puissent exaspérer, ils sont si divertissants.... :mrgreen:


C'est pas faux ! :wink:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Etoile du soir a écrit:
Et puis, même si je comprends qu'ils puissent exaspérer, ils sont si divertissants.... :mrgreen:


Le troll, nouveau NAC? :lol:

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 15:32 
Citation:
le trollomètre


:lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 18:24 
Petite-Fée a écrit:
Etoile du soir a écrit:
Et puis, même si je comprends qu'ils puissent exaspérer, ils sont si divertissants.... :mrgreen:


Le troll, nouveau NAC? :lol:


Et ce qu'il y a de bien c'est qu'on est même pas obligés de les nourrir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Amélie_mélo a écrit:
Citation:
le trollomètre


:lol:


Si ma tête devient rouge c'est que le trollomètre atteint son maximum ! :mrgreen:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Ar Soner a écrit:
Je doute que prémâcher le travail des nouveaux venus, en leur indiquant qu'ils doivent utiliser la fonction recherche ou en leur mettant sous le nez une explication sur les orbes, soit d'une quelconque utilité.
Ton idée n'est pas mauvaise, mais elle part du principe que les gens qui arrivent sur le forum sont de bonne volonté, ouverts d'esprits et qu'ils cherchent vraiment à se renseigner sur le paranormal. Or, l'expérience a suffisamment montré que ce n'est pas le cas : la plupart de ces personnes n'en ont strictement rien à faire, ils ont déjà leurs propres opinions sur le paranormal et veulent juste qu'on la leur confirme.

C'est sûrement un peu cynique, je le concède, mais c'est malheureusement réaliste.

Cela dit, quand la nouvelle mouture de PFRN sera en place, on pourra toujours réfléchir à partager certains liens de l'Encyclopédie du Paranormal sur les artefacts et canulars les plus connus (orbes, lanternes chinoises, etc).




Je déterre un sujet pour rassurer Ar Soner, ce type de comportement n'est pas réservé à Paranormal-Fr. Les membres de bonne volonté sont denrée rare, sur le net. Les trois quarts des usagers de forums quel qu'ils soient ne cherchent qu'une confirmation de ce qu'ils pensent déjà et n'écoutent même pas les arguments qu'on pourrait leur opposer.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 00:00 
Je crois que vu les circonstances, il n'est peut être pas bon de déterrer trop de cadavres et que les choses ayant tendance à se normaliser, il serait peut être souhaitable de laisser les morts dormir en paix, afin que le forum retrouve la sienne. :wink:
Ce n'est que mon avis, mais je me paie le luxe de le donner. Tant pis.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO