Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Forum : trollisme
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Bien le Bonsoir à tous et toutes,

Ne trouvez-vous par que depuis un certain temps les sujets présents sur le fofo deviennent de moins en moins sérieux et qu'il y'aurait comme une invasion de trolls parmis nos membres ?

Moi je trouve ça dommage.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Ah bon ? Ben mince j'avais justement l'impression inverse, qu'il y avait beaucoup moins de trolls qu'à l'accoutumée.
Mais j'avoue que je ne lis pas tous les sujets donc je me trompe peut être :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 21:10 
Disons que je trouve que on a trop de témoignages ou de photos "bidons" et que je trouve ça bien dommage...
Les gens qui font des Fake pour se rendre intéressant, bah moi je trouve çà petit.

Après ce que j'en dis...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 21:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
nico_virtua a écrit:
Bien le Bonsoir à tous et toutes,

Ne trouvez-vous par que depuis un certain temps les sujets présents sur le fofo deviennent de moins en moins sérieux et qu'il y'aurait comme une invasion de trolls parmis nos membres ?

Moi je trouve ça dommage.



C'est normal c'est de saison. :lol:

C'est les grandes vacances et certains préfèrent troller des forums plutôt que de faire leurs devoirs d'été.

Cela ira mieux en septembre.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 21:17 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Ce qui ne doit empêcher de rester prudents dans ses propos, NGH ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 21:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Nice Ghost Hunters a écrit:
Disons que je trouve que on a trop de témoignages ou de photos "bidons" et que je trouve ça bien dommage...


Ah oui sur ce point peut être, mais je ne lis jamais les témoignages de toute façon, c'est sûrement pour ça que je n'ai rien remarqué de bizarre :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 21:20 
chloro a écrit:
Ce qui ne doit empêcher de rester prudents dans ses propos, NGH ;)


Tu as totalement raison Chloro mais par moment je suis si énervé par ces témoignages et photos que je craque... Il faut absolument que j'apprenne à gerer cela :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Lun Août 16, 2010 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Y a sans doute du troll, mais faut dire que la thématique s'y prête bien.
Ensuite faut aussi tempérer le jugement sur le fait que certains peuvent avoir de vraies questions et qu'il y a une explication qui ne leur a pas forcément parue tout de suite. (tiens ça pourrait être moi ça)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Sam Août 28, 2010 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Mon avis à moi c'est qu' au moment de mon inscription je trouvais les membres de ce forum très, trop, fixé sur leurs idées et qui ne ce gênait pas pour envoyé boulé du monde, ce qui doit ce comprendre avec les "fameux troll" qui d'ailleurs est un terme mal employé sur ce forum je trouve, en cherchant sur le wiki j'ai trouvé cette définition :

Citation:
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action1.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricatural de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».


Donc si je suis cette définition des trolls y en à 1 ou 2 de temps en temps qui postent un lien au pif sans explication ou autre en ouvrant un topic ET il y à nous tous, enfin une grande partie dont je fais partie je l'avoue qui parfois mettons 2/3 phrases bêtes, tout simplement ou alors non constructive.

Donc moi je répond à cette question nico_virtua
en disant non, il n' y à pas de sujet de moins en moins sérieux,
seulement il y à des personnes qui ne savent pas autant que nous.
Quand je dis ne savent pas autant,
je ne dit pas que nous sommes la science infuse non au contraire,
seulement nous, nous écumons le net à la recherche de trucs à lire ici et là sur un sujet qui nous passionne
alors forcément on est plus informé qu'eux sur le sujet. Et comme on en sais un peu plus qu'eux et qu'on est apte à
répondre on ne devrait pas les envoyées chié comme la dernière des merdes sous prétexte qu'on doit répéter
15 fois le même truc etc.. etc..

D'un côté le site ? forum ? est mal foutue .. :roll:
En fait on arrive sur cette page directement : http://www.paranormal-fr.net/
et peu de personnes savent utilisé la fonction "recherche" ou même si ils savent,
leurs vécu n'est pas celui d'un autre et ils ont besoin de parlé alors ils créent un post.
Ce qu'il serait cool c'est d'avoir à disposition, une rubrique et pas juste une fonction recherche, mais un vrai truc ou après inscription nous tombe sous le nez tout simplement du genre (tutoriel)
qui explique les choses sur lesquels on à déjà débattu un long moment, du genre les orbs ou point étrange sur photo
qui dit alors voilà on sais que c'est ça... et que c'est dû à ça .. blablabla fin voilà avec des messages du style
"avant de poster fouillez ici si vôtre problème n'est pas résolue"

Mais là les sujets sont si vaste et différent que la personne lambda qui cherche une réponse rapide ne va pas écumé 16.004.030 pages dans l'espoir de trouvé 1 réponse approximative
c'est comme dire va y prend la bible et trouve moi le passage ou jésus dit à moise prend cette chèvre et fais du cheval avec, c'est entre la 500 et la 1000 eme page je crois,
et c'est là que la personne va posté sur un sujet mille fois traité et nous blasé comme nous sommes on va l'envoyé bien gentilement boulé, au lieu de la redirigé,
parce que je veut pas dire mais le seul qui redirige encore poliment et RÉGULIÈREMENT vers un sujet correct est DAS

Bref tout ce pâté pour dire que nan y à pas autant de 'troll' que ça, y à juste des personnes curieuse, parfois un peu paumé qui vivent des situations qui pour elles sont inhabituelle et qui ont besoin d'être écouté, alors oui c'est pas un refuge social mais le paranormal est un sujet courant pour nous et on peu pas dire ah nan ça suffit on à déjà discuté de ça alors que t'étais pas là, débrouille toi tout seul, c'est un peu comme si vôtre médecin vous disaient "- ah nan vous avez un rhume c'est rien de grave rentrez chez vous je ne m'occupe pas de ça" .

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Sam Août 28, 2010 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
blend a écrit:
Mon avis à moi c'est qu' au moment de mon inscription je trouvais les membres de ce forum très, trop, fixé sur leurs idées et qui ne ce gênait pas pour envoyé boulé du monde, ce qui doit ce comprendre avec les "fameux troll" qui d'ailleurs est un terme mal employé sur ce forum je trouve, en cherchant sur le wiki j'ai trouvé cette définition :

Citation:
Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action1.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricatural de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».


Donc si je suis cette définition des trolls y en à 1 ou 2 de temps en temps qui postent un lien au pif sans explication ou autre en ouvrant un topic ET il y à nous tous, enfin une grande partie dont je fais partie je l'avoue qui parfois mettons 2/3 phrases bêtes, tout simplement ou alors non constructive.

Donc moi je répond à cette question nico_virtua
en disant non, il n' y à pas de sujet de moins en moins sérieux,
seulement il y à des personnes qui ne savent pas autant que nous.
Quand je dis ne savent pas autant,
je ne dit pas que nous sommes la science infuse non au contraire,
seulement nous, nous écumons le net à la recherche de trucs à lire ici et là sur un sujet qui nous passionne
alors forcément on est plus informé qu'eux sur le sujet. Et comme on en sais un peu plus qu'eux et qu'on est apte à
répondre on ne devrait pas les envoyées chié comme la dernière des merdes sous prétexte qu'on doit répéter
15 fois le même truc etc.. etc..

D'un côté le site ? forum ? est mal foutue .. :roll:
En fait on arrive sur cette page directement : http://www.paranormal-fr.net/
et peu de personnes savent utilisé la fonction "recherche" ou même si ils savent,
leurs vécu n'est pas celui d'un autre et ils ont besoin de parlé alors ils créent un post.
Ce qu'il serait cool c'est d'avoir à disposition, une rubrique et pas juste une fonction recherche, mais un vrai truc ou après inscription nous tombe sous le nez tout simplement du genre (tutoriel)
qui explique les choses sur lesquels on à déjà débattu un long moment, du genre les orbs ou point étrange sur photo
qui dit alors voilà on sais que c'est ça... et que c'est dû à ça .. blablabla fin voilà avec des messages du style
"avant de poster fouillez ici si vôtre problème n'est pas résolue"

Mais là les sujets sont si vaste et différent que la personne lambda qui cherche une réponse rapide ne va pas écumé 16.004.030 pages dans l'espoir de trouvé 1 réponse approximative
c'est comme dire va y prend la bible et trouve moi le passage ou jésus dit à moise prend cette chèvre et fais du cheval avec, c'est entre la 500 et la 1000 eme page je crois,
et c'est là que la personne va posté sur un sujet mille fois traité et nous blasé comme nous sommes on va l'envoyé bien gentilement boulé, au lieu de la redirigé,
parce que je veut pas dire mais le seul qui redirige encore poliment et RÉGULIÈREMENT vers un sujet correct est DAS

Bref tout ce pâté pour dire que nan y à pas autant de 'troll' que ça, y à juste des personnes curieuse, parfois un peu paumé qui vivent des situations qui pour elles sont inhabituelle et qui ont besoin d'être écouté, alors oui c'est pas un refuge social mais le paranormal est un sujet courant pour nous et on peu pas dire ah nan ça suffit on à déjà discuté de ça alors que t'étais pas là, débrouille toi tout seul, c'est un peu comme si vôtre médecin vous disaient "- ah nan vous avez un rhume c'est rien de grave rentrez chez vous je ne m'occupe pas de ça" .

Certes mais c'est pas compliqué d'utiliser la fonction recherche non? J'ai l'impression que chaque personne qui vient poster un témoignage pense détenir LE témoignage qui prouverait l'existence d'exprits ou de ET. Ces posteurs n'ont aucun recul par rapport à ce qu'ils peuvent vivre. Je pense plutôt qu'ils sont en manque de reconnaissance et ils attendent qu'ont soit à leurs pieds en disant "oui vous avez raison vous nous avez apporté la preuve de l'existence des esprits". Mais bon ça c'est mon point de vue.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Sam Août 28, 2010 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Citation:
Certes mais c'est pas compliqué d'utiliser la fonction recherche non? J'ai l'impression que chaque personne qui vient poster un témoignage pense détenir LE témoignage qui prouverait l'existence d'exprits ou de ET. Ces posteurs n'ont aucun recul par rapport à ce qu'ils peuvent vivre. Je pense plutôt qu'ils sont en manque de reconnaissance et ils attendent qu'ont soit à leurs pieds en disant "oui vous avez raison vous nous avez apporté la preuve de l'existence des esprits". Mais bon ça c'est mon point de vue.


Alors euh je suis inscrit depuis le Lundi Juillet 21, 2008 et.. c'est con hein mais j'ai toujours du mal avec la fonction recherche :lol:
J'en ris mais je suis sérieux, pourtant je me démerde bien d'habitude pour ce genre de truc mais sur les forum niet sa veut pas, va savoir pourquoi.
Pour ton point de vue je comprend ce que tu veut dire mais faut un minimum de tact je pense pour traité avec ce genre d'énergumène, (même si c'est saoulant, même si c'est répétitif..) :wink:
mais les vanné d'entrée de jeu c'est ce qui nous fait perdre ce "sérieux" encore plus que d'avoir 15 post de troll
Ça donne un espèce d'air hautain et prétentieux
"- oui nous on sais alors dégage vieux boulet. Si tu veut pas comprendre c'est que t'es con.." Et parfois c'est eux qui nous disent ça, mais si on répond c'est leur donné raison,
parce qu'un groupe (membre de forum) qui attaque de suite une seule personne c'est toujours moins bien qu'une personne qui attaque un groupe.
Chacun est persuadé de détenir sa propre vérité mais ça c'est humain et normal, à nous de savoir respecté l'autre et inversement.

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Dim Août 29, 2010 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Soukeena a raison Blend. Il y'a aussi la charte du forum et le règlement qui par contre eux ne sont pas très durs à trouver et à comprendre.
Quand tu dis que j'ai envoyé "bouler" quelqu'un je pense que tu fais la référence au post sur la Combustion spontanée avec les Shakira, heuu les shakras pardon ! En effet, je l'avoue que j'y suis allé un peu fort sur ce coup ici.

Beaucoup de nouveaux membres pensent qu'ils vont trouver une réponse surnaturelle quand ils témoignent sur PRFN. Ca fait pardonne moi de te le dire, partie de leurs attentes. Le forum est victime de son succès : il suffit de taper "paranormal" dans un lien de recherche basique pour tomber directement sur celui-ci. Ils existent pleins de forum paranormal pseudo Gothique du genre : "j'ai 16 ans, je bois de la bière et j'invoque les esprits et c'est trop fun!). Même les moins sceptiques et les plus enclins à être ouvert sur paranormal-fr.net ont la qualité de ne pas sombrer directement dans la paranoïa des témoignages en criant tout de suite au maléfice ou autres esprits.

Ce que je dénonce par "troll", c'est justement ceux qui en ont rien à carrer de ce qu'on essaie de leur faire comprendre....

Enfin, le médecin qui consulte un patient pour un rhume : dans 90% des cas ça sera effectivement un rhume banal. Cependant, le patient qui consulte pour un rhume est peut-être tombé sur ça avant de venir consulter : http://recherche.topsante.com/grippe-sy ... -tete.html. Un praticien ne formule pas un diagnostic sur un symptome isolé. Pour convaincre son patient que c'est effectivement un simple "rhume" il va écarter toutes complications plus importantes avant de formuler son diagnostic final.

Une pathologie qui devient une réalité dans les pays modernes s'appelle : "l'internetose"....

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Dim Août 29, 2010 15:10 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
blend a écrit:
Donc si je suis cette définition des trolls y en à 1 ou 2 de temps en temps qui postent un lien au pif sans explication ou autre en ouvrant un topic ET il y à nous tous, enfin une grande partie dont je fais partie je l'avoue qui parfois mettons 2/3 phrases bêtes, tout simplement ou alors non constructive.

Le terme de "troll" est appliqué parfois de façon un peu abusive pour désigner les personnes indésirables ou troublant l'ordre du forum d'une façon ou d'une autre. Ça peut aller de la personne de bonne foi, mais incapable d'écrire sans faire de fautes ou postant des messages sans queue ni tête ; à celle qui a un comportement désobligeant vis à vis de la modération ou des autres membres.

De vrais trolls malfaisants, il y a en a, mais on peut les compter sur les doigts des deux mains chaque année.

blend a écrit:
D'un côté le site ? forum ? est mal foutue .. :roll:
En fait on arrive sur cette page directement : http://www.paranormal-fr.net/
et peu de personnes savent utilisé la fonction "recherche" ou même si ils savent,
leurs vécu n'est pas celui d'un autre et ils ont besoin de parlé alors ils créent un post.
Ce qu'il serait cool c'est d'avoir à disposition, une rubrique et pas juste une fonction recherche, mais un vrai truc ou après inscription nous tombe sous le nez tout simplement du genre (tutoriel)
qui explique les choses sur lesquels on à déjà débattu un long moment, du genre les orbs ou point étrange sur photo
qui dit alors voilà on sais que c'est ça... et que c'est dû à ça .. blablabla fin voilà avec des messages du style
"avant de poster fouillez ici si vôtre problème n'est pas résolue"

Je doute que prémâcher le travail des nouveaux venus, en leur indiquant qu'ils doivent utiliser la fonction recherche ou en leur mettant sous le nez une explication sur les orbes, soit d'une quelconque utilité.
Ton idée n'est pas mauvaise, mais elle part du principe que les gens qui arrivent sur le forum sont de bonne volonté, ouverts d'esprits et qu'ils cherchent vraiment à se renseigner sur le paranormal. Or, l'expérience a suffisamment montré que ce n'est pas le cas : la plupart de ces personnes n'en ont strictement rien à faire, ils ont déjà leurs propres opinions sur le paranormal et veulent juste qu'on la leur confirme.

C'est sûrement un peu cynique, je le concède, mais c'est malheureusement réaliste.

Cela dit, quand la nouvelle mouture de PFRN sera en place, on pourra toujours réfléchir à partager certains liens de l'Encyclopédie du Paranormal sur les artefacts et canulars les plus connus (orbes, lanternes chinoises, etc).

nico_virtua a écrit:
Soukeena a raison Blend. Il y'a aussi la charte du forum et le règlement qui par contre eux ne sont pas très durs à trouver et à comprendre.
Quand tu dis que j'ai envoyé "bouler" quelqu'un je pense que tu fais la référence au post sur la Combustion spontanée avec les Shakira, heuu les shakras pardon ! En effet, je l'avoue que j'y suis allé un peu fort sur ce coup ici.

Tu y es allé fort, d'autant plus que le membre (j'ai oublié son nom) en question n'avait rien fait de mal. Il n'y a pas plus de raisons de fustiger une personne qui adhère à la théorie des chakras qu'il y en aurait de s'en prendre à un catholique convaincu... Et la politique du forum est très claire : chacun est libre de croire ce qu'il veut, du moment qu'il ne fait pas de prosélytisme.

L'attitude d'un ultra-sceptique qui s'en prend à toute croyance n'est pas plus valable ni plus intelligente que celle d'un fondamentaliste religieux.
A bon entendeur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Dim Août 29, 2010 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
L'attitude d'un ultra-sceptique qui s'en prend à toute croyance n'est pas plus valable ni plus intelligente que celle d'un fondamentaliste religieux. (Citation de Ar Soner)

Alors on va écarter les Croisades et les attentats... l'Avantage dans le concept de l'ultra-scepticisme c'est qu'au cours de l'histoire il n'a jamais conduit à la ruine d'un peuple ou au massacre. Pour autant, je ne défend pas l'ultra-scepticisme sinon je pense pas que je me serai intéressé au paranormal. Je suis passionné par les mythes, légendes et tout autre parce que ça fait partie d'un patrimoine culturel propre à chacun.

C'est surtout malheureusement grâce au charlatansime charnu de personnes qu'on se laisse se vautrer dans le certitude sans esprit objectif. Et c'est à cause de ça que le Paranormal souffre, ça devient un marché lucratif.

l'étude des shakras n'a jamais été considérée par ses adeptes comme étant des phénomènes stricts. Dans l'Hindousime, le Chintoïsme ou encore le Boudhisme, ça reste avant tout des valeurs vivantes, philosophiques qui n'ont rien à voir avec des valeurs judéochrétianomusulmano qui prêchent des valeurs qui passent au delà des valeurs pûrement humaine.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Dim Août 29, 2010 19:09 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
nico-virtua a écrit:
C'est surtout malheureusement grâce au charlatansime charnu de personnes qu'on se laisse se vautrer dans le certitude sans esprit objectif.

Je ne dis pas le contraire.

Le but de mes propos est d'appuyer le fait que si les ultra-sceptiques (parmi lesquels je ne t'inclue pas forcément, contrairement à ce que tu sembles penser) se targuent souvent d'être les seuls détenteurs de l'esprit critique et de la logique, ils n'en font bien souvent pas un meilleur usage que les "croyants".

nico-virtua a écrit:
l'étude des shakras n'a jamais été considérée par ses adeptes comme étant des phénomènes stricts. Dans l'Hindousime, le Chintoïsme ou encore le Boudhisme, ça reste avant tout des valeurs vivantes, philosophiques qui n'ont rien à voir avec des valeurs judéochrétianomusulmano qui prêchent des valeurs qui passent au delà des valeurs pûrement humaine.

La théorie des chakras est véhiculée par le kundalini yoga -pas par l'hindouisme, ni le bouddhisme, ni le shintoïsme.

Indépendamment de cela, il ne faut pas oublier qu'il y a eu des guerres de religion bouddhiques ou hindouistes. Même si une religion est la plus tolérante et la plus pacifique du monde sur le papier, il y a toujours des imbéciles pour la prendre au pied de la lettre et pour vouloir aller casser la gueule du voisin sous prétexte qu'il a une vision des choses imparfaites ou hérétiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Lun Août 30, 2010 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
Bah je ne peut qu' adhérer à vos propos au final, vous avez quand même plus d'expérience en matière de forum que moi, c'est juste que je ne trouvais pas qu'il y avait moins de sérieux ni même de personne moins sérieuse sur le forum, il est toujours très bien, bon y à eu une période ou tout le monde se lâchait mais depuis tout est cool.
C'est vraie aussi que voilà on va pas mâché le travail au nouveau venu, mais ce que j'explique c'est qu'une grande partie des membres veulent un forum qui traite sérieusement les sujets paranormaux et que malheureusement on accède direct au forum et tout ces post, y à pas d'article épinglé explicatif sur tel ou tel cas déjà débattu avec les explications rationnel et scientifique ou les conclusions tout simplement et du coup quand on se connecte on se dit hop un forum comme tout les autres.
Je ne veut pas critiqué le forum parce que je sais que c'est un boulot énorme de gérer tout ça et que les membres responsable ont une vie à côté et je le comprend très bien, c'est juste que la mise en place de tout ça est un peu mal foutue, mais attendons de voir la nouvelle version, ça va peut être s'arrangé

Citation:
Soukeena a raison Blend. Il y'a aussi la charte du forum et le règlement qui par contre eux ne sont pas très durs à trouver et à comprendre.
Quand tu dis que j'ai envoyé "bouler" quelqu'un je pense que tu fais la référence au post sur la Combustion spontanée avec les Shakira, heuu les shakras pardon ! En effet, je l'avoue que j'y suis allé un peu fort sur ce coup ici.


Sinon oui je pensais à ce post en particulier avec shakira :mrgreen:
C'est pas une attaque personnel loin de là seulement c'est vrai que tu y à pas été de main morte, m'enfin je l'ai dit y à des jours ou on est moins patient que d'autre

Bon allez les gens, bonne nuit il ce fait tard ;)

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Lun Août 30, 2010 01:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
nico_virtua a écrit:
Ne trouvez-vous par que depuis un certain temps les sujets présents sur le fofo deviennent de moins en moins sérieux et qu'il y'aurait comme une invasion de trolls parmis nos membres ?

Il n'y en a ni plus ni moins qu'avant, et il y en aura toujours malheureusement !

Aucun forum n'est à l'abri...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Lun Août 30, 2010 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
blend a écrit:
Bah je ne peut qu' adhérer à vos propos au final, vous avez quand même plus d'expérience en matière de forum que moi, c'est juste que je ne trouvais pas qu'il y avait moins de sérieux ni même de personne moins sérieuse sur le forum, il est toujours très bien, bon y à eu une période ou tout le monde se lâchait mais depuis tout est cool.
C'est vraie aussi que voilà on va pas mâché le travail au nouveau venu, mais ce que j'explique c'est qu'une grande partie des membres veulent un forum qui traite sérieusement les sujets paranormaux et que malheureusement on accède direct au forum et tout ces post, y à pas d'article épinglé explicatif sur tel ou tel cas déjà débattu avec les explications rationnel et scientifique ou les conclusions tout simplement et du coup quand on se connecte on se dit hop un forum comme tout les autres.
Je ne veut pas critiqué le forum parce que je sais que c'est un boulot énorme de gérer tout ça et que les membres responsable ont une vie à côté et je le comprend très bien, c'est juste que la mise en place de tout ça est un peu mal foutue, mais attendons de voir la nouvelle version, ça va peut être s'arrangé

Citation:
Soukeena a raison Blend. Il y'a aussi la charte du forum et le règlement qui par contre eux ne sont pas très durs à trouver et à comprendre.
Quand tu dis que j'ai envoyé "bouler" quelqu'un je pense que tu fais la référence au post sur la Combustion spontanée avec les Shakira, heuu les shakras pardon ! En effet, je l'avoue que j'y suis allé un peu fort sur ce coup ici.


Sinon oui je pensais à ce post en particulier avec shakira :mrgreen:
C'est pas une attaque personnel loin de là seulement c'est vrai que tu y à pas été de main morte, m'enfin je l'ai dit y à des jours ou on est moins patient que d'autre

Bon allez les gens, bonne nuit il ce fait tard ;)

Mais ça ne changera rien. On peut mettre des références à lire aux nouveaux venus, la plupart vont les zapper pour poster leur témoignage. Et même si certains les lisent comme je l'ai dit plus haut, ils sont persuadés de détenir LA preuve de la présence d'un esprit ou autre et donc ils ne tiendront pas compte des éléments déjà débattus puisque pour eux ça n'a rien à voir.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 12:07 
Suite à la grosse invasion de trollisme que subit le forum depuis quelques jours, je suis au regret de vous annoncer que je ne participerai plus aux discussions jusqu'à ce qu'elles soient redevenues intéressantes et constructives.
Je regrette de m'être emportée à tort à l'adresse de certains membres. Ce break me permettra sans doute de relativiser, et de prendre les choses avec plus de recul et de légèreté.
Mais là...Non franchement, c'est trop pour moi.
Sachez que je continuerai de vous lire avec une attention toujours renouvelée. :D
Portez-vous bien et à la prochaine !
Amélie


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 12:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Tu fais ce que tu veux... :? L'accès au forum est libre, et personne n'est obligé d'y poster!

(Et puis bon, on est toujours le troll de quelqu'un d'autre, hein... Je crois qu'on va arrêter là ces gamineries.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 12:16 
Je me suis expliquée sur mes propres torts William Lee, et j'en mesure la portée. Il ne s'agit pas là de gamineries mais de lassitude. Bref, à plus !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Amélie_mélo a écrit:
Je me suis expliquée sur mes propres torts William Lee, et j'en mesure la portée. Il ne s'agit pas là de gamineries mais de lassitude. Bref, à plus !


Tu as tort de t'emporter ainsi. En faisant ça, tu te rabaisses finalement au niveau des interlocuteurs qui t'ont "embêté" (pour être polie) en disant : "si c'est comme ça je m'en vais !". Tu sais écrire des post pertinents et constructifs, ne laisse pas la colère t'envahir. Je sais que ce n'est pas évident. Moi, je m'abstiens (enfin j'essaie) souvent de répondre à certains posts à la première lecture pour éviter de répondre une moquerie ou de manière agressive ; je relis, j'attends que les autres répondent avant de m'insérer plus sereinement dans le débat.
Laisse couler cette histoire et ne pars pas trop longtemps, ce serait dommage ! :wink:

Edit : se relire avant de poster, sinon on oublie des mots dans ses phrases

_________________
GNB we care


Dernière édition par Redrum le Mar Octobre 05, 2010 16:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 16:09 
Oh et puis crotte Redrum, tu as raison !
Ce n'était pas vraiment de la colère qui m'envahissait mais un profond désarroi. Après tout, rien ne m'empêche de discuter avec les membres que j'apprécie le plus (et dont tu fais partie :wink: )
Rien ne m'empêche non plus de garder mon self control et de ne plus poster aux endroits que je qualifierais de sensibles, comme William Lee me l'a suggéré fort à propos.
Je n'ai même pas tenu une journée avant d'avoir eu envie de revenir, bon sang ce que je l'aime ce forum ! :mrgreen:
Merci de m'avoir remonté le moral !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 16:13 
Méfiez vous tout de même des "conseils"... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 16:26 
J'en prends bonne note :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
En parlant de "trollisme", je n'essaie pas de faire fuire les membres hein !!!???

Sinon je supprime mon post ! :roll:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 17:29 
Au contraire, je pense que ton topic est super utile. C'est une sorte de sas de décompression on va dire :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Content que tu restes parmi nous Amélie.
Ce serait dommage de quitter un forum de qualité pour des choses finalement si futiles. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 17:38 
C'est tout à fait vrai :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Forum : trollisme
MessagePosté: Mar Octobre 05, 2010 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Citation:
Content que tu restes parmi nous Amélie.
Ce serait dommage de quitter un forum de qualité pour des choses finalement si futiles.


Je plussoie, c'est toujours agréable de discuter avec toi. :wink:

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO