Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 23:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 10:43 
Bonjour à tous,

Je m'interroge toujours sur la façon dont les gens qui viennent poster un témoignage cernent le principe du forum. A mon sens il y a une erreur d'interprétation, mais je ne suis pas encore assez "ancien" pour l'affirmer.

Le déroulement d'un témoignage est souvent celui-ci ; la personne poste son témoignage, et, invariablement, le topic se retrouve fermé pour éviter les conflits. Parfois, c'est parce que l'auteur est un menteur, de temps en temps parce qu'il s'agit d'une personne dédaigneuse qui ne supporte pas de voir des gens qui ne sont pas du même avis qu'elle (des new-age quoi), mais aussi, pour une bonne moitié, des gens qui ont l'impression d'être victime de quolibets, et qui disparaissent.

"je suis venu ici pour trouver des réponses, mais je crois que je me suis trompé de forum", peut-on lire souvent, en conclusion. Justement ! Quelles sont les réponses CONCRETES qui ont étés apportées à un évènement paranormal ? Une explication scientifique ! Mais j'ai l'impression que cette "réponse" ne convient pas à ceux qui sont convaincus d'avoir vécu un évènement exceptionnel ! Si l'explication est logique, l'exceptionnel disparaît ! Alors, de "réponses", ils ne souhaitent entendre que "oui, tu as vécu quelque chose d'exceptionnel', "c'est hors du commun ce que tu as vécu là".

Je pense que quelque part devrait figurer dans la charte "N'attendez pas de réponses, mais plutôt des explications". La démarche "raisonnable" est la priorité du forum.
Ceci pourrait éviter de voir le verrouillage systématique des sujets.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 10:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
je viens de lire le dernier commentaire de ginie et c'était hilarant! :D bah oui une armoire qui se déplace toute seule c'est vrai je mens pas! non mais :) le pire c'est que les modos laissent traîner tous ces trolls qui insultent l'intelligence, ou le simple bon sens....chers modo, passer les témoignages en modération à priori, pour faire corriger les fautes d'orthographe de syntaxe de logique grammatical et parfois de simple bon sens...n'oubliez pas de demander à la personne de synthétiser autour d'un sujet et pas de déblaterrer pour enrober autour de tout un fatras d'histoires souvent sans intérêt (marque de fabrique du troll nouveau, notez le) .Et aussi pour ce qui concerne le dernier cas verouillé avec comme motif "vous êtes incorrigible", c'est pas terrible une telle prise de position sans discernement reelle.

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 10:58 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Je suis à deux doigts de m'énerver là. Il n'est pas rare que certains d'entre vous se moquent ouvertement des gens quand ils postent un témoignage. Je veux bien que l'ouverture d'esprit soit nécessaire des deux côtés mais je trouve sacrément culotté de venir pleurnicher que les "croyants" ne sont pas ouverts quand certains se permettent ouvertement de les traiter de menteurs ou de troll. J'en ai marre de voir des sceptique ricaner d'un témoignage, j'en ai vraiment marre.

Quand comprendrez-vous que cette attitude fait fuir les gens et nuit à la réputation et au sérieux du forum?

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 11:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Il y a une charte, rappelée régulièrement, mais jamais comprise, ou rarement.
Cela a déjà été débattu, car c'est redondant :
Les témoignages sont susceptibles d'appeler le débat, et non pas de susciter l'adhésion sine qua non des faits exposés ou des théories proposées.
Plusieurs membres ici sont intéressés par le paranormal, à plusieurs titres. Attirance, croyance, scepticisme, curiosité, etc.
Cela induit des réponses qui peuvent ne pas aller dans l'optique de l'auteur d'un témoignage. La population du forum étant fort nombreuse, cela induit aussi parfois des réponses déplacées, malheureusement.
C'est à l'auteur, aussi, de faire preuve de distance pas rapport à son témoignage, surtout lorsqu'il sollicite des réponses ou des explications.
Venir jouer le concerto des veuves cyclistes dès qu'un doute est levé, en se la jouant "je sais ce que j'ai vu" d'un air outré est un peu facile. Cela clos le débat, et montre bien que le but n'est en rien de chercher à comprendre mais bien de faire adhérer à sa propre vision des choses , fut-elle invraisemblable parfois.
Tout un chacun peut à loisir inventer ce genre d'histoire, c'est le problème du paranormal, il est logique et sain d'avoir des points de comparaison, des contradicteurs, des éléments de critique , des références, pour tenter de comprendre, de faire la part des choses.
Certains témoignages ici furent l'objet de débats vraiment passionnants pour lesquels la réponse ou les les réponses furent intelligentes et issues de vrais dialogues, même si parfois la conclusion fut en faveur du rationnel.
Mais de plus en plus, on assiste simplement à des textes fantastiques posés en dogmes sans contestation possible, l'ouverture d'esprit brandie en étendard , mais l'intelligence mise en berne, avec des réactions d'ados vexés.
Dommage.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Dernière édition par jihem le Mer Juin 16, 2010 11:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Qu'est-ce que les gens cherchent quand ils viennent raconter leur histoire ici ? C'est une bonne question. Je pense avoir vu un peu de tout :
- ceux qui veulent qu'on leur dise que oui il y a un esprit
- ceux qui ne savent pas trop et qui veulent un avis pour les conforter dans le fait que non il n'y a rien eu de paranormal = être rassuré
- ceux qui n'en savent absolument rien et qui veulent des avis
- ceux qui racontent des bobards
- etc.

Il y a pas mal de profils. De toute façon, il est très difficile de discuter avec ceux qui sont persuadés d'avoir vu un esprit et qui n'en démordent pas malgré des explications rationnelles. Je ne sais pas s'il faut repréciser des choses, après tout il faut lire la charte du forum.

Il faut penser aussi, pour ceux qui répondent, qu'il ne s'agit pas de convaincre absolument le "témoin" de son explication mais rester dans une démarche "voici ce que je te propose, confronte ça avec ce que tu as vécu et fais-toi ta propre conclusion". Le problème c'est qu'on part très vite dans des batailles pour imposer son idée. Au final, ce sont des blocages, d'un côté ou de l'autre, voire des deux et des topics verrouillés parce qu'on arrive à un dialogue de sourd.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 11:12 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
jihem a écrit:
Cela induit des réponses qui peuvent ne pas aller dans l'optique de l'auteur d'un témoignage. La population du forum étant fort nombreuse, cela induit aussi parfois des réponses déplacées.


Ca je suis désolée, mais je refuse de le tolérer. C'est à ce sujet que je râle.

Redrum a écrit:
Au final, ce sont des blocages, d'un côté ou de l'autre, voire des deux et des topics verrouillés parce qu'on arrive à un dialogue de sourd.


Ca, c'est à vous, membres, d'être assez intelligent pour l'éviter.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Xnedra a écrit:

Redrum a écrit:
Au final, ce sont des blocages, d'un côté ou de l'autre, voire des deux et des topics verrouillés parce qu'on arrive à un dialogue de sourd.


Ca, c'est à vous, membres, d'être assez intelligent pour l'éviter.


Je ne dis pas le contraire mais en pratique c'est toujours un peu compliqué. On aimerait être le plus tolérant et patient possible et des fois c'est compliqué. J'ai du moi-même me moquer de certains témoignages. Bref, difficile d'être irréprochable.
En tout cas, on part sur une discussion comme on en a eu des dizaines sur le sujet : aux forumeurs de se montrer moins sacarstiques et aux "témoins" de prendre du recul et accepter la critique.

Et je ne reproche pas le verrouillage de topic, je n'ai jamais rien eu à dire là-dessus.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 11:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Ca je suis désolée, mais je refuse de le tolérer. C'est à ce sujet que je râle.


Ben oui, mais tu ne peux pas l'empêcher. C'est inévitable, plus tu as du monde, plus tu as des chances d'avoir des réactions qui partent dans tous les sens. Comme tu es modo, tu peux agir, mais pas en amont, les trois quarts de réponse sont faites à l'emporte pièce.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 11:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Xnedra a écrit:
Je suis à deux doigts de m'énerver là. Il n'est pas rare que certains d'entre vous se moquent ouvertement des gens quand ils postent un témoignage. Je veux bien que l'ouverture d'esprit soit nécessaire des deux côtés mais je trouve sacrément culotté de venir pleurnicher que les "croyants" ne sont pas ouverts quand certains se permettent ouvertement de les traiter de menteurs ou de troll. J'en ai marre de voir des sceptique ricaner d'un témoignage, j'en ai vraiment marre.

Quand comprendrez-vous que cette attitude fait fuir les gens et nuit à la réputation et au sérieux du forum?



Si quelqu'un se moque dans un sujet suffit de lui rappeler nommement, qu'il puisse corriger son commentaire c'est du simple bon sens.
modération des témoignages à priori autre bonne chose.

L'ambigïté de ta conclusion me laisse quand même à penser que ce qui importe c'est un certain flux, dois je en prendre note?

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 11:25 
Je veux juste ajouter que mon post n'a pas pour but de se moquer des témoignages, car je pense que Xnedra n'a pas compris.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 11:33 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
glissendo a écrit:
Xnedra a écrit:
Je suis à deux doigts de m'énerver là. Il n'est pas rare que certains d'entre vous se moquent ouvertement des gens quand ils postent un témoignage. Je veux bien que l'ouverture d'esprit soit nécessaire des deux côtés mais je trouve sacrément culotté de venir pleurnicher que les "croyants" ne sont pas ouverts quand certains se permettent ouvertement de les traiter de menteurs ou de troll. J'en ai marre de voir des sceptique ricaner d'un témoignage, j'en ai vraiment marre.

Quand comprendrez-vous que cette attitude fait fuir les gens et nuit à la réputation et au sérieux du forum?



Si quelqu'un se moque dans un sujet suffit de lui rappeler nommement, qu'il puisse corriger son commentaire c'est du simple bon sens.
modération des témoignages à priori autre bonne chose.

L'ambigïté de ta conclusion me laisse quand même à penser que ce qui importe c'est un certain flux, dois je en prendre note?


Les rappels à l'ordre ne sont pas rares et ça n'a pas toujours l'air de fonctionner. Ensuite, je me moque du "flux" (tu sais, je suis bénévole, hein), ce qui m'importe c'est de ne pas être modo sur un forum de guignols. S'il y'a bien une chose à laquelle nous nous employons tous ici dans l'équipe de modération, c'est à permettre aux gens de discuter intelligemment d'un sujet aussi sensible que le paranormal et de préserver la pluralité des avis et des sensibilités.

Jihem a écrit:
Ben oui, mais tu ne peux pas l'empêcher.

Si, on pourrait si on en venait à décider de bannir de façon permanent ou temporaire les gens qui se permettent de remarques déplacées. Personne ne veut en arriver là, que ce soit vous ou nous.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
glissendo a écrit:
Si quelqu'un se moque dans un sujet suffit de lui rappeler nommement, qu'il puisse corriger son commentaire c'est du simple bon sens.
modération des témoignages à priori autre bonne chose.


Le simple bon sens voudrait que la personne ne se moque pas !

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 11:39 
Je suis d'accord avec Glissendo, je pense que la qualité doit prévaloir et pas le nombre de visiteurs. Ceci n'est pas dit contre Xnedra que je ne connais pas personnellement. Les gens convaincus d'être le sujet d'intéret d'une force occulte et supérieure au commun des mortels finissent un jour ou l'autre pas se lasser de ce forum où grouillent les "gens ordinaires", je ne sais pas si c'est une réelle perte à ce niveau-là.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 11:44 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui, il serait agréable à la modération que vous laissiez les membres apporter leurs témoignages, même s'ils paraissent bizarres.

Intervenez avec politesse, même si vous n'êtes pas d'accord, exposez vos opinions, ne soyez pas ironiques et surtout pas insultants.

Si la personne apportant un témoignage, sombre dans le loufoque et se moque des membres, soyez sûr que la modération va intervenir. Parfois nous laissons aller, pour voir jusqu'où va aller l'affabulateur, afin d'avoir des éléments indiscutables pour le mettre hors course.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 11:45 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Sauf que vous ne vous rendez pas compte que ça peut faire fuir aussi des gens qui apporte de la qualité, juste parce que le manque de courtoisie peut déranger. Quand vous voyez un sujet farfelu, vous ne croyez pas que le mieux est de le laisser sombrer?

(et puis ça nous éviterait du travail inutile à devoir surveiller pour vous recadrer).

Vous croyez que certains sujet ne me font pas marrer? Ben j'y réponds pas (et mes fonctions ne me permettent pas de trasher les boulets, vous vous en doutez).

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Le problème c'est que dès que quelqu'un poste il se fait incendier. Avant ça allait mais depuis quelques mois il y en a qui se gênent pas pour être carrément irrespectueux. Il faut un juste milieu, bien sûr quand on a un témoignage on est pas obligé d'y adhérer, on pose des questions etc, mais de là à faire des attaques personnelles je trouve ça douteux.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:02 
Yodda a été banni, non ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Oui et?

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
John Force a écrit:
Yodda a été banni, non ?

Mais je parlais pas seulement de Yodda. Lui c'était un troll, OK. Mais je parlais des utilisateurs "normaux" qui se montrent agressifs avec d'autre. Du moment qu'on est pas d'accord ça y est c'est la guerre. On peut ne pas partager l'opinion de certains sans pour autant monter sur ses grands chevaux. :roll:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Merci, Soukeena :).

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:06 
Je ne pense pas que Soukayna répondait pour apporter son soutien à ton point de vue, elle donnait juste son opinion (qui est respectable parmi tant d'autres)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:09 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
...

J'ai pas dis ça non plus. J'appréciais le fait que quelqu'un qui n'a pas votre avis et qui ne soit pas modo poste. Vu qu'il semble que je doive me justifier pour tout ce que je dis ici,, débrouillez-vous. J'étais prête à discuter, là je me sens juste super agressée, donc je renonce.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:18 
C'était pas l'intention. Je te trouvais justement hyper aggressive mais j'ai préféré ne rien dire afin de laisser la conversation suivre son cours. Le but de ce sujet c'est que chacun puisse donner son point de vue (qu'il ait raison ou tort) afin de "dépressuriser", ces derniers jours ont étés riches en avertissements et en verrouillage de sujets.
Répondre par "..." peut être traduit par "je n'ai pas à vous répondre, je suis modo et vous n'êtes qu'usagers" ou "j'aime autant ne rien dire plutot que d'exprimer ce que je pense vraiment de vous". C'est très vexant pour les intervenants, même si telle n'était pas ton intention.
Mais si tu souhaite arrêter de t'exprimer sur ce topic, c'est ton choix, tu as même la liberté de le verrouiller s'il te dérange, c'est dans tes attributions, et je respecte ça (être modo ne doit pas être facile tous les jours).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
John Force a écrit:
C'était pas l'intention. Je te trouvais justement hyper aggressive mais j'ai préféré ne rien dire afin de laisser la conversation suivre son cours. Le but de ce sujet c'est que chacun puisse donner son point de vue (qu'il ait raison ou tort) afin de "dépressuriser", ces derniers jours ont étés riches en avertissements et en verrouillage de sujets.
Répondre par "..." peut être traduit par "je n'ai pas à vous répondre, je suis modo et vous n'êtes qu'usagers" ou "j'aime autant ne rien dire plutot que d'exprimer ce que je pense vraiment de vous". C'est très vexant pour les intervenants, même si telle n'était pas ton intention.
Mais si tu souhaite arrêter de t'exprimer sur ce topic, c'est ton choix, tu as même la liberté de le verrouiller s'il te dérange, c'est dans tes attributions, et je respecte ça (être modo ne doit pas être facile tous les jours).

Mais certains pensent toujours avoir raison et n'en démordent pas. Il faut mettre de l'eau dans son vin aussi. Les modos ne verrouilleraient pas si ça partait pas en cacahuète. Mais tout le monde garde ses positions bien ancrées et résultat c'est le clash assuré. Moi même certaines fois je suis pas d'accord avec certains posteurs, mais il suffit de le dire calmement et pas de crier "au troll" à chaque topic ouvert. Si le gars est un troll on va le repérer vite fait il serra banni. Laissez les modos faire leur boulot et voilà. Les trolls polluent les topics et les floodeurs qui crient au troll aussi. :wink:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Agressive? Tu veux me voir devenir agressive? Très honnêtement, y'a rien qui m'oblige à discuter avec vous. De plus, à la place de râler, j'aurais parfaitement pu vous suspendre ou vous coller des avertissements quand j'ai trouvé que dernièrement vous avez dépassé les bornes (j'en ai le pouvoir, comme tu dis). Au lieu de ça, je me contente de discuter en tant que membre, parce que, je te signale que je me considère, avant tout, comme membre. Je n'ai jamais, tu m'entends, jamais abusé de mes attributions qui sont pour moi plus des obligations de montrer l'exemple que des pouvoirs supplémentaires.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:32 
Tu as raison, rien ne t'oblige à t'abaisser à discuter de tes décisions avec les usagers. Je ne souhaite pas recevoir tes foudres et être banni parce que j'apprécie ce forum.


Dernière édition par John Force le Mer Juin 16, 2010 12:33, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:33 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
T'as lu ce que j'ai écrit? Non? Tant pis. J'arrête les frais, débrouillez-vous entre vous.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:40 
Xnedra a écrit:
J'arrête les frais, débrouillez-vous entre vous.



Merci.

Pour répondre à Soukayna, je ne trouve pas que ça crie au troll systématiquement. Et si ça l'est, ce n'est pas de manière générale.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Agressive? Tu veux me voir devenir agressive? Très honnêtement, y'a rien qui m'oblige à discuter avec vous.

:shock:
quoique...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Dernière édition par jihem le Mer Juin 16, 2010 13:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Concernant les témoignages
MessagePosté: Mer Juin 16, 2010 12:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
John Force :evil:

Je te trouve bien mal placé pour nous faire ce genre de remarques, car depuis ton arrivée sur ce forum il faut savoir que tu es dans mon viseur... (Je reste d'ailleurs persuadé que tu es un ancien banni ré-inscrit, malheureusement je n'ai pas de preuve...Tu as de la chance.)

Tu es typiquement le genre de personne qui intervient sur un sujet qui ne l'interresse pas uniquement pour lacher une petite phrase ironique qui va à coup sûr faire dévier la conversation, il est rarrissîme que tes interventions contribuent à la qualité d'un débat et tu uses de la moquerie avec beaucoup trop de facilité...

Donc je vais être clair: maintenant je te conseille de faire profil bas et de moins la ramener par rapport à la modération, sinon tu devras rapidement te chercher un autre forum sur le même sujet... En général je suis le genre de modérateur qui prône le dialogue et reconnaît volontier ses torts, mais toi tu n'as vraiment aucune légitimité à jouer les juges ou les victimes... Donc je ne me gênerai pas pour te dégager vite fait si tu continues de souffler le vent de la discorde.

Donc tiens-le toi pour dit: tes petites provocations ne seront pas toujours gratuite!

(voilà, j'ai fini, maintenant tu peux hurler au fascisme et à la censure! :wink: )

Quant au reste, je vous renvoie à la lecture de ce lien pourtant bien connu:

viewtopic.php?f=1&t=18505


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO