Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 09:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déja marre
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 09:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
http://www.paranormal-fr.net/forum/paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.html :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déja marre
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 09:56
Messages: 66
Localisation: Belgique
directeur adjoint Skinner a écrit:
La politique de l’équipe de modération a toujours été de maintenir un équilibre entre les deux partis afin de préserver la bonne entente au sein du forum.
Or il se trouve que certains membres, argumentant le fait que nous sommes sur « un forum paranormal », refusent d’accepter le moindre usage de recul et d’esprit critique et se sentent immédiatement agressés dès que leur témoignage est soumis à la contradiction.

1) Nous considérons le paranormal comme un sujet sérieux : en conséquence, nous estimons qu’un témoignage doit être soumis à la contradiction sinon il perd toute crédibilité. Imaginez que vous soyez témoin d’un vol ou d’une agression : si vous allez porter votre témoignage à la police ou la gendarmerie, les agents vous poseront certainement un maximum de questions afin de vérifier l’authenticité de votre témoignage.


Oui, ok mais je suis ouvert niveau questions et non foutage de gueule.

directeur adjoint Skinner a écrit:
Ainsi, nous estimons qu’il est primordial de faire preuve de prudence, d’esprit critique, et d’éliminer toutes les causes rationnelles possibles avant d’aborder le domaine paranormal proprement dit. Cela pour deux raisons : vérifier le sérieux du membre qui poste son témoignage et lui rendre service en fonction de la situation qu’il vit (voir un médecin est parfois dans certains cas bien plus utile que faire des rituels douteux…).


Je suis d'accord d'éliminer, et ce serait avec plaisir de parler de ce que j'ai vécu mais ce, sans avoir des blagues parfois blessantes concernant l'auteur.

directeur adjoint Skinner a écrit:
3) Enfin, si certaines personnes peuvent être choquées de l’attitude de membres criant immédiatement au « fake », il faut savoir que chacun est ici le bienvenue et le sceptique a autant sa place sur ce forum que les autres. C’est à la personne qui a déposé son témoignage de prouver sa bonne foi.


Je pense que si je serai de mauvaise foi, j'aurai déja disparu de ce topic et n'aurai plus contribué à d'autres et n'aurai pas répondu aux miens.

directeur adjoint Skinner a écrit:
De même, il faut comprendre, que cette attitude s’explique par le fait qu’à plusieurs reprises des « trolls », ayant voulu se moquer de nous, ont posté à plusieurs reprises de manière intentionnelle, des images ou des photos truquées. Par la suite, nous avions souvent remarqué sur des skyblogs d’adolescents immatures des commentaires du style « t’as vu kom je les ai nikés quoi, truc de ouff… ».


Je n'ai PAS DU TOUT envie de rigoler avec ce genre de choses justement !

John-as a écrit:
Ma blague nul du jour ... 8)

Citation:
J'habite avec un esprit


Moi je vis avec un chien , mais c'est vrai qu'avoir un esprit domestiqué ça doit être la classe ... tu le fais garder quand tu pars en vacances ?

:mrgreen:


Ok, l'auteur a l'air un peu d'avoir écrit ca pour se foutre et on voit bien que c'est un peu de la co**erie. Mais les réactions de John-As, ici, sont un peu déplacée cependant... Ceci dit, je n'ai rien contre toi John, juste que parfois, je trouve tes propos blessant.

Je suis ici avant tout pour régler une sorte de conflit, non pas pour le grossir :wink:

_________________
"Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années" (L. De Vinci)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déja marre
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 13:48 
olala blague d'une méchanceté hors norme...
Enfin , je sais pas si l'assumerons ensuite sur le topic , mais visiblement , vu les MP reçu , pas mal de membres ne trouvent pas cette petite boutade blessante , et se contente de la trouver drôle ...
(reste à voir s'il l'assumerons sur le topic , mais je leur fait confiance)

Comme je l'ai déjà dit , il n'y a pas d'attaque personnel là dedans ... Et je ne compte pas m'excuser donc.

Apres , si certain ne savent pas faire preuve du peu de dérision necessaire pour aprécier une micro boutade , je ne peux rien faire à part conseiller une cure de laxatif pour décoincer un peu ...

:mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Déja marre
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 14:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Je me questionne sur l'utilité de ce topic, puisque ce genre de plaintes et de discussions arrivent régulièrement à une fréquence presque anormale et ce sont toujours les mêmes explications qu'on doit fournir au plaignant et vice-versa. Autant créer un topic en post-il ayant comme sujet "Plaintes et commentaires..." Tout irait là et ceux qui voudront se plaindre le feraient là. Ils pourraient lire ce qui aurait été écrit auparavant avant eux et s'apercevraient finalement, qu'ils ne sont pas les seuls "lésés" et ça éviterait la création d'un topic sur le sujet à tous les 3 mois...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déja marre
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 15:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
L'idée n'est pas mauvaise...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déja marre
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 09:56
Messages: 66
Localisation: Belgique
Problème réglé par MP avec John, vous pouvez fermer le post si vous le désirez.

_________________
"Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années" (L. De Vinci)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déja marre
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 17:15 
Bah John est pas au courrant :lol:

Et c'est pas John , c'est John-as rahhhhhh


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Déja marre
MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 19:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Arkounay a écrit:
Problème réglé par MP avec John, vous pouvez fermer le post si vous le désirez.



Ok. :)

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO