Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 18:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ca devient lourd
MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 18:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 01, 2009 16:36
Messages: 212
Localisation: Elbeuf (76)
Voilà, comme l'indique le nom du sujet, y'a une chose qui me gonfle depuis un ou deux jours.
Je vois des sujets s'allonger en nombre de pages par des remises en cause avant résultat.
Au risque de paraitre rabat-joie, on ne pourrait pas attendre avant d'émettre un jugement quelconque ?
Je vois des posts remettre en cause dès le départ telle ou telle personne.
C'est vrai qu'il y a une démarche de ce genre dans le processus, mais ça ne doit venir qu'à la fin, avec le reste des éléments sinon tout est faussé.
Pourquoi ne pas garder votre raisonnement pour vous jusqu'à délibération ?
Demander des éclaircissements ok, c'est normal, mais ne dites pas "j'y crois" ou "j'y crois pas" avant...

Je tenais à vous le faire savoir parce que ça m'énerve tellement que ça commence à me retirer l'intérêt de lire ces sujets, et si ça continue sur d'autres, du forum.
Moi aussi je suis impatient de savoir comment telle ou telle chose va se passer, mais je prends mon mal en patience et je donnerai mon avis dès que j'aurai toutes les cartes en main.

Merci de m'avoir lu.
Pfff ça fait du bien ^^

P.S : Ca me saoule parce que j'aime ce forum.

_________________
Ne vous laissez pas endormir :
viewtopic.php?f=1&t=17128


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca devient lourd
MessagePosté: Sam Juin 20, 2009 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Il y a déjà eu un post à ce sujet là :
le-forum-a-change-t18559.html

Mais par contre, je ne sais pas pourquoi, il a été verrouillé.

Sinon Gtpower, je suis d'accord avec toi. Depuis quelques temps, dès qu'un nouveau poste un témoignage ou autre, il y a (quasi) directement quelqu'un pour dire "je ne te crois pas". Pas la peine de poser des questions, d'essayer de comprendre...
Là ce n'est plus du scepticisme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca devient lourd
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 11:54 
Je crois qu'il y a 2 raisons à cela:
- Avec l'habitude on détecte vite les fakes et autres menteurs, avec bien sur la possibilité de se tromper.
- On peut par moment se lasser de devoir réexpliquer pour la millionième fois la même chose, voilà pourquoi je suis partisan de topic qui regroupes des explications sur des sujets redondants.
Il suffit d'indiquer le topic qui n'est plus une discussion, mais les arguments permettant d'expliquer telle ou telle chose sans devoir se répéter.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ca devient lourd
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Je suis d'accord avec toi Nemrod mais je me dis que ce serait intéressant de trouver un compromis entre sceptique et croyant. Par exemple, avant de dire "j'y crois" ou "je n'y crois pas", prendre le temps de poser des questions, d'essayer de comprendre à qui on a affaire.

Alors oui, je sais que c'est naïf :oops:

Je suis tout à fait consciente des différents types d'énergumènes qui s'inscrivent pour nous raconter que non seulement ils connaissent "l'homme qui a vu l'ours" mais qu'en plus cet homme est possédé par Satan lui-même...
Mais je pense qu'il y a aussi un certain nombre de personnes qui viennent poster des histoires abracadabrantes et qui y croient. Loin de moi l'idée de dire que ces derniers vivent une histoire paranormale ni même de leur donner raison. Je sais aussi que la plupart d'entre eux ne voudront pas entendre raison et garderont l'idée que ce qui leur arrive est paranormal.
Le problème c'est qu'en leur balançant directement qu'on ne les croit pas, j'ai l'impression qu'on les envoie sur d'autres forums où on va leur conseiller de pratiquer des rituels sordides ou autres...

C'est sûr on ne change pas le monde (ni le réel ni le virtuel), on ne sauve pas les gens non plus (loin de là mon intention)... mais on peut au moins rester ouvert

Voilà les idées d'une probable grande naïve... (n'allez pas croire pour autant que je crois systématiquement aux témoignages présents sur ce forum, je n'en suis pas là)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca devient lourd
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 17:17 
Ce que j'ai appris en ufologie par exemple c'est que très très souvent le témoin est de bonne foi, mais aussi que par habitude on sait souvent du premier coup à quoi on a à faire, et que beaucoup refusent les explications.

Dans tous les cas des deux cotés on a des humains, avec tout ce qui va avec ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ca devient lourd
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
NEMROD34 a écrit:
Ce que j'ai appris en ufologie par exemple c'est que très très souvent le témoin est de bonne foi, mais aussi que par habitude on sait souvent du premier coup à quoi on a à faire, et que beaucoup refusent les explications.


C'est vrai dans la "vraie vie" mais ici, en dehors du témoignage ne lui-même, on ne peut se baser que sur l'orthographe et la façon dont le texte est écrit.
Le problème c'est qu'actuellement, la rigueur orthographique et grammaticale se fait plutôt rare. Je connais des gens qui ont fait des études et qui sont incapables d'écrire un texte convenable...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO