Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 17:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 469 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Réflexion sur le forum de Paranormal-FR-network
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 22:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Le vieux marabout au visage simiesque entra dans la petite hutte faiblement éclairée par un feu mourant. Il s'assit en tailleur et toisa les quelques villageois qui ne s'était pas encore retirés dans leur huttes respectives en cette heure tardive de la nuit. Il s'adressa à eux en ces termes, d'une voix grave et encombrée, tout en tirant régulièrement de petites bouffées de son vieux shilom...

"Ce soir, en parcourant d'un oeil boursouflé mon forum internet préféré, je fus frappé de transe mysique et j'eus une vision transcendantale médiumnique : dans un grand bain de flammes et de souffrance, je vis le forum de Paranormal-FR-network réduit en scories fumantes, et il y avait d'affreux petits trolls qui ricanaient en voletant autour avec leurs petites ailes membraneuses de rapaces... Et mon coeur fût frappé de tristesse..."


Les villageois lui en demandèrent la raison. Ils leur répondit d'un air absent et agacé:

"Egos qui s'entrechoquent, qui parlent pour ne rien dire... On en vient aux insultes, on se menacent, on tabasse le chat du mec qui nous a tenu tête sur internet, on sabote le débat et l'échange... Et on finit par tuer l'esprit du forum (la place publique ou se tenait les réunions publiques dans l'antiquité...) "


Le vieux marabout au visage simiesque se retira de la hutte et sortit prendre l'air... Il s'éloigna du village, humant l'air frais de la nuit. Cette nuit-là, il fut démembré par un troll à l'orée d'un bois. On retrouva son corps en différents endroits...










:lol:





(C'est vraiment devenu n'importe quoi ce forum... Avant, j'admirais les modérateurs pour leur patience, maintenant, je les plains...) :evil:


Dernière édition par William Lee le Mer Mai 27, 2009 22:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
+1

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 21, 2008 21:42
Messages: 69
Localisation: France-Var
Tu as tout dit William Lee , et d'une très jolie façon.

Merci.

_________________
Dream on


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 02, 2008 00:40
Messages: 1755
Localisation: Au gré de mon imagination...
Façon originale, et surtout très pertinente d' aborder le plus gros problème du forum du moment...
Exact, des petits trolls affreux essayent de saboter le site, et c' est bien dommage :(
Espérons que ce phénomène soit enrayé avant que la gangrène ne s' étende... :roll:

_________________
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 23:00 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Dans mes bras!

En venir à fermer le topic d'une expérience en cours parce que trop de flood et de tabassage, alors qu'on est sur un forum où cette expérience on en rêve depuis toujours... pfffff...

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 02, 2008 00:40
Messages: 1755
Localisation: Au gré de mon imagination...
...Et le pire, c' est que le tout est d' une telle puérilité, c' en est déconcertant tellement c' est pathétique...Franchement bon courage, sale temps pour les modos ces temps-ci...
Quelle bassesse pitoyable venant de certains membres-gamins-faiseurs d' embrouille... :roll:

_________________
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 03, 2009 20:09
Messages: 101
C'est génial et très bien dit.
La condescendance et le mépris, les délurés en manque de sensation, ça commence à bien faire (je sais que je suis là depuis peu de temps.).

+158, j'ai le don d'ubiquité.
Merci William Lee.

_________________
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
Albert Schweitzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 23:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Le pire c'est que se ne sont pas les "petits trolls" qui pourrissent le forum en ce moment, mais des membres de "longue date" qui ne peuvent s'abstenir de leur répondre de façon impolie, méprisante voir injurieuse... ne déplaise à certains, mais c'est bien ce qui se passe ces temps.

Merci William Lee pour ce topic, en espérant qu'il mettent un peu de plomb dans la cervelle de certains...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 02, 2008 00:40
Messages: 1755
Localisation: Au gré de mon imagination...
Pour moi, inscrits depuis une longue date ou pas, ça reste des trolls.
Il existe des règles de base qui disent " devoir s' exprimer poliment ", et sans enflammer les topics afin de créer des " cours de récré sans aucun respect pour autrui ".
C' est inscrit dans la charte.
A bon entendeur, mais sincèrement, je doute que ça leur mette du plomb dans leur petite cervelle...

_________________
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 02:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
J'imagine que le principal sujet qui nous a tous "décu" c'est celui sur vision par contact.
Comme Xendra j'en attendais beaucoup de cette expérience, pouvoir enfin se dire oui, il existe quelque chose ou au contraire, non, il n'y a rien qui puisse être prédit etc ...
Bref tout ça pour dire que pour le coup je n'ai plus envie de poster au milieu de trolls :evil: et que j'espère que le sujet sera nettoyé et rouvert comme dit.

Je voulais savoir, les modos, avez vous possibilité de fermer définitivement le compte d'un utilisateur du forum directement à son ordinateur grâce à son IP (donc interdire l'accès au forum à l'ordinateur en question) ou seulement le pseudo et compte de l'utilisateur ?

heu c'est pas bien clair tout ça ... :mrgreen:

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 08:50 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
guido a écrit:
Je voulais savoir, les modos, avez vous possibilité de fermer définitivement le compte d'un utilisateur du forum directement à son ordinateur grâce à son IP (donc interdire l'accès au forum à l'ordinateur en question) ou seulement le pseudo et compte de l'utilisateur ?

Il n'existe aucun vrai moyen de bannir définitivement un membre, même par son IP. Il existe des méthodes simples pour revenir incognito (que je ne donnerai pas ici, il ne faudrait pas donner de mauvaises idées aux quelques trolls qui ne les connaissent pas encore).


Pour ce qui est du forum, comme cela a déjà été dit : oui, depuis quelques semaines (jours ?), il y a eu une sérieuse baisse de qualité et les sujets partent complètement en sucette. Et la responsabilité en incombe aussi bien à certains nouveaux inscrits au comportement trollesque, qu'à des membres plus anciens qui se sentent obligés de jouer les sceptiques intégristes -quitte à oublier les règles élémentaires de politesse et de respect.

La modération est déjà une tâche usante, mais participer en tant que simple membre à un forum qui vire à la foire d'empoigne l'est encore plus. Il n'y a plus grand chose d'intéressant qui est écrit sur PFRN... Et je ne vous cache pas qu'en partie pour cette raison, si les choses ne changent pas, je vais probablement m'éloigner du forum. J'ai mieux à faire ailleurs.


Quoi qu'il en soit et en ce concerne le sujet sur "les visions" et l'expérience en cours, je vous ferai part des "prédictions" de GEN 66 et les commenterai dans le topic adéquat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 09:48 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Lamart a écrit:
Le pire c'est que se ne sont pas les "petits trolls" qui pourrissent le forum en ce moment, mais des membres de "longue date" qui ne peuvent s'abstenir de leur répondre de façon impolie, méprisante voir injurieuse... ne déplaise à certains, mais c'est bien ce qui se passe ces temps.

Merci William Lee pour ce topic, en espérant qu'il mettent un peu de plomb dans la cervelle de certains...


C'est précisémment ce que je pense aussi depuis un bout de temps maintenant, mais sans oser le dire. C'est trop facile de ne rejeter la responsabilité que sur les trolls. Personnellement ce forum me déçoit de plus en plus. Il est tombé dans l'immaturité, l'insolence, la bassesse. Je ne retrouve plus le forum tel qu'il était au moment de mon inscription. Personnellement je pense qu'à long terme et si cela perdure, tout comme Ar Soner je quitterai le forum car je n'y trouve plus mon compte.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 10:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
merci d'avoir consacré quelques minutes à ma petite réflexion...

Quand je parlais de troll, je ne parlais pas forcément de nouveaux membres qui s'inscrivent exprès pour troller, mais plutôt de ces comportements égoistes et prétentieux qui font que même un membre inscrit de longue date peut saboter un débat pour des raison futiles... En plus, ça ne donne pas le bon exemple aux nouveaux inscrits... et ces derniers temps c'est devenu tellement systématique qu'on peut se demander parfois si ce n'est pas volontaire...

Evidemment, je ne me place pas au-dessus de la mélée. Il peut arriver à tout le monde de déraper, moi le premier. Si seulement chacun de nous pouvait faire l'effort de tourner sept fois son clavier au-dessus de sa tête avant d'écrire un post...(se demander si le post en question est utile au débat, se demander si son propos est formulé de manière courtoise et respectueuse de son interlocuteur, laisser son égo au vestiaire et privilégier la qualité de l'échange, etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 10:15 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Je suis d'accord avec toi, et cette situation devient irrespirable... Je ne suis même pas sûre que prendre des mesures draconiennes arrange les choses.

Bref vais nettoyer de ce clic le sujet cité, comme promis, j'espère que les membres visés vont faire un effort.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 21, 2008 21:42
Messages: 69
Localisation: France-Var
Oui le forum à bien changé.

Je crois que le problème vient aussi du fait qu'une poignée de membres se sent investie de la sainte mission de chasser les trolls...Ils ne se rendent meme pas compte qu'ils font du mal au forum, le polluent et decrédibilisent le scepticisme qu'ils pensent défendre. Ils n'ont pas conscience que leurs arguments sont devenus peu à peu des insultes, et ne font pas la différence entre une boutade et des railleries. Le pire est qu'ils s'offusquent lorsqu'on se permet de le leur faire remarquer...

Enfin j'espère moi aussi que ce topic ouvrira les yeux à certains.

_________________
Dream on


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 10:39 
Juste une question. Comme ça... En passant...
Je sais bien qu'en ouvrant ma gueule je risque de me faire jeter, et je me doute bien que je fais partie de la poignée de membres concernés par ses sous-entendus (d'ailleurs j'avoue qu'a la rigueur je m'en fiche).
Mais justement, ce serait peut être bien d'avoir le courage de ses opinions, et quitte à se plaindre, autant le faire jusqu'au bout, et avec un tant soit peu d'honnêteté et de franchise.
Ne serait-ce pas mieux, plutôt que d'y aller par allusions et messages détournés de dire clairement quelles sont les personnes que vous visez ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 10:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Etant allergique à la délation, je préfèrerais que chacun fasse son examen de conscience, à commencer par moi évidemment...

Nous sommes sensés être des adultes, nous devrions nous comporter comme tel... Enfin je crois... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 10:48 
C'est marrant , mais ce qu'elle demande est très très loin de la dellation je trouve.
Elle demande de la sincérité et pas juste un discour à mot caché , ou un topic réservé à une caste de trentenaire venu s'auto congratuler et se rappeller entre eux à quel point leurs interventions sont interressantes etleur comportement irréprochable.
Il faut vraiment avoir une confiance en soit hors du commun pour ne pas se remettre en question.
Je me souviens quel lorsque j'étais enfant (ce qui ne remonte pas à loin , vu que comme certain membre me l'a précisé par mp je ne suis qu'un jeune con) , mes parents m'ont expliqué que pour juger quelqu'un il fallait lui être supérieur , ou du moins irréprochable...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 21, 2008 21:42
Messages: 69
Localisation: France-Var
Houla!

Chevalier tu n'étais absolument pas visée et soit dit en passant ,si ta remarque s'adresse à moi ,je n'ai pas l'impression de m'exprimer à demi mots.

Quand aux personnes dont je parle, hé bien non je ne vois pas l'interet de les citer, je n'ai pas envie de voir ce topic virer au règlement de comptes.

J'ai déja fait part de mon opinion aux principaux interressés par mp.

_________________
Dream on


Dernière édition par Everdynn le Jeu Mai 28, 2009 10:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 10:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
J'ai pourtant mis les formes pour faire comprendre que je ne me plaçais pas au-dessus de la mélée... :?

Si certains trouve mon intervention prétentieuse, tant pis. Ils devront vivre avec...

Mais puisque vous insistez, voici la liste de membres qui font ch**r le monde:

-William Lee
-John-as
-Chevalier d'Eon
-Quelques autres qui se reconnaîtront... :lol: (je déconne, vous l'aurez compris...)


Dernière édition par William Lee le Jeu Mai 28, 2009 11:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 10:56 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Ah non, hein, je refuse que vous partiez dans cette direction. Comme dit plus haut, nous sommes adulte, à chacun de se remettre en question.

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
Comme Chevalier d'Eon l'a évoqué, je pense mais je suis sûre d'etre concernée par les sous entendus.

Si des choses nous sont reprochés, je pense qu'il est normal que l'on puisse en discuter sinon aucun intéret de ce post..

Je ne pense pas avoir dérapé, j'aurais peut etre du ignorer les attaques personnelles que j'ai pu lire.

Je ne pense pas avoir réagi comme une "gamine" sur mes posts, je ne vois donc pas sur quoi je pourrais me remettre en question.

Un troll qui m'insulte lui devrait avoir des sanctions


Dernière édition par fathéo le Jeu Mai 28, 2009 11:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
William Lee a écrit:
J'ai pourtant mis les formes pour faire comprendre que je ne me plaçais pas au-dessus de la mélée... :?

Si certains trouve mon intervention prétentieuse, tant pis. Ils devront vivre avec...

Mais puisque vous insistez, voici la liste de membres qui font ch**r le monde:

-William Lee Tu fais ch**r le monde? :mrgreen:
-John-as
-Chevalier d'Eon
-Quelques autres qui se reconnaîtront... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 10:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Non mais ça non plus...

Si chacun part dans des justifications, on a pas finit. Je demande juste à ceux qui se sentent visés de se relire et de voir s'il leur est possible d'améliorer leur façon de communiquer.

EDIT: Pardon de t'avoir "grillé", mon cher Ar Soner :)

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 11:00 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Chevalier D'Éon a écrit:
Ne serait-ce pas mieux, plutôt que d'y aller par allusions et messages détournés de dire clairement quelles sont les personnes que vous visez ?

Personnellement, je serais plutôt pour... mais je crains qu'en ne ciblant des personnes précises, le topic ne vire au lynchage pur et simple des membres en question (et vu la tournure que prennent les choses sur PFRN ces derniers temps, cela ne me surprendrait qu'à moitié).

John-as a écrit:
Elle demande de la sincérité et pas juste un discour à mot caché , ou un topic réservé à une caste de trentenaire venu s'auto congratuler et se rappeller entre eux à quel point leurs interventions sont interressantes etleur comportement irréprochable.

Je crois que tu n'as pas bien lu le message de William Lee :
William Lee a écrit:
Evidemment, je ne me place pas au-dessus de la mélée. Il peut arriver à tout le monde de déraper, moi le premier. Si seulement chacun de nous pouvait faire l'effort de tourner sept fois son clavier au-dessus de sa tête avant d'écrire un post...

... en outre, je ne suis pas convaincu qu'il y ait tant de trentenaires que ça sur ce fil. J'en vois un ou deux, pas plus.

John-as a écrit:
Il faut vraiment avoir une confiance en soit hors du commun pour ne pas se remettre en question.

Se remettre en question est -théoriquement- à la portée de n'importe qui.

Et ça fait d'ailleurs une autre raison de ne pas citer de personnes précises : tout le monde ici a plus ou moins quelques choses à se reprocher.

[EDIT : bon, trop tard. A peine posté, mon message n'est déjà plus d'actualité.]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 11:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Ce topic n'a pas vocation à devenir un tribunal populaire, ni à balancer des noms ou ce genre de chose. Le seul message à retenir c'est: essayons de calmer le jeu et retrouvons le plaisir de débattre des sujets qui nous passionnent...

Rien de plus. Peace, love, unity, kill a hippie! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 11:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Malheureusement, et c'est l'objet de la création de ce sujet, le naturel revient pourtant au galop malgré certains avertissements.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Ce qui me gêne, ce n'est pas forcément le post un peu HS de temps en temps, ca détends l'atmosphère, mais c'est surtout que maintenant, chacun veut surenchérir la blagounette de l'autre et finallement ca tourne soit au flood parce que les personnes en question se disent " allez une dernière et j'arrête " ou alors ca vire carrément à la moquerie de très bas étage. Et je dois dire que ca me fait franchement ch**r quand je me casse la tête parfois à essayer d'expliquer certaines photos avec des détails techniques tout en essayant d'illustrer ce que je dis, et que juste après je vois un post soit HS soit moqueur qui rends inutile ce que j'ai fais avant. ( Attention je ne me dérésponsabilise pas de tout ca, j'y vais moi même de ma petite blagounette de temps en temps ).

J'ai l'impression que certains membres s'interessent plus au potentiel de blagounettes faisables d'un topic plutôt que son contenu réel.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Dernière édition par Nazca le Jeu Mai 28, 2009 13:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 12:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Comme il s'agit d'un sujet important, je le place dans "Généralités" afin qu'il apparaisse sur le portail du forum.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réflexion sur le forum de Paranormal-FR-network
MessagePosté: Jeu Mai 28, 2009 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 17, 2009 11:51
Messages: 223
Localisation: belgique (hainaut)
Ar Soner a dit
Citation:
je ne suis pas convaincu qu'il y ait tant de trentenaires que ça sur ce fil.

Bah moi j'en fait partie, mais depuis peu :lol:
Et pour ajouter ma pierre à l'édifice (de reconstruction d'un forum où il ferait bon vivre?), je vais vous dire sincèrement ce que je pense. (je sais, on s'en fout! :lol: ).
Pour avoir parcouru ce forum il y a quelques années et être revenue récemment, j'ai constaté une recrudescence du nombre de sceptiques (certes c'est leur droit) désagréables (ça, c'est moins cool).
Dans le temps, nous étions tous passionnés par les témoignages dit "paranormaux"; je songe notamment à Treza qui a vécu des tonnes de choses incroyables.
Les débats se déroulaient souvent dans une ambiance zen, bon enfant.
Au jour d'aujourd'hui, le moindre témoignage est discrédité, l'auteur est bien souvent humilié et les membres se bouffent entre eux.
Je ne me qualifie pas de membre parfait, loin de là (quoique :lol: :arrow: ) mais franchement, j'évite désormais de participer activement à ce genre de topic, de peur de me faire lyncher à mon tour.
C'est dommage non?
Cordialement quand même, gysmo qui apprécie quand même beaucoup beaucoup ce forum et la plupart de ses membres :wink:

_________________
"C'est pas faux!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 469 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO