Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 15:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 05, 2008 11:14
Messages: 160
Bonjour !

Je "traine" sur ce forum depuis pas mal d'années, et je ne sais pas si c'est une impression ou non, mais j'ai l'impression que ce forum à beaucoup changé !

En effet, je ne retrouve pas le même respect entre les inscrits et certains juges sans vraiment connaitre ou savoir.

Dans presque tous les topic que j'ouvre, il y à du (excusez moi l'expression) foutage de g*****, parce que l'histoire n'a pas de preuve (c'est vrai que parfois c'est un peu gros, mais beaucoup d'histoires étranges n'ont pas de preuves, et ne sont pas forcement inventées), ou que la personne vient de s'inscrire et à un pseudo qui ne plait pas...

Pourquoi si "dragon" écrit un message il va être pris au serieu alors que si "madamejviendminscrire" poste, c'est forcement une illuminée ???

Je ne dis pas ça pour être méchante mais c'est vrai que j'ai moins de plaisirs à venir voir des gens qui se moquent d'autres personnes.

J'ai l'impression que la bonne ambiance d'antan n'est plus la, et c'est dommage !

(J'espere poster au bon endroit ?!)

A bientôt et ne m'allumez pas trop ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 10:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
http://www.paranormal-fr.net/forum/paranormal-fr-network-et-le-scepticisme-t18505.html :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum à changé ?!?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 14:49
Messages: 303
Localisation: Belgique
bonjour Pandora,

je fréquente le forum depuis un moment également et je ne trouve pas que celui ci ai changé comme tu le prétends.

Nous sommes sur un forum où un débat peut-être très vite ouvert comme il peut être fermé aussi vite et cela pour l'exagération de certains membres qui voient des phénomènes paranormaux dans leur céréales du matin et pensent que ça passerait pour vrai vu l'intitulé du forum (paranormal :wink: )

Le but de ce forum est d'essayer je pense de répondre à des questions de manière la plus juste possible,il ne faut pas tenter de "crier au loup" sur simple base d'un témoignage. Nous devons d'abord tenter de "resoudre" ces differents mystères en restant objectif,en trouvant des explications logiques et non pas en certifiant directement que le phénomène est paranormal.

Quant à ce que tu dis à propos des commentaires de Dragon (oui je sais tu l'as pris comme exemple :wink: ) ce genre de membres (oui bon j'aurais pu te qualifier d'autre chose que de "genre" Dragon tu m'en vois désolée :oops: :mrgreen: ) a fait "sa place" sur le forum du point de vue de la justesse des articles, la non-exagération etc. cela rend la personne déjà plus crédible.
Bon j'avoue qu'on se laisse aller par rapport à certaines personnes et leur témoignage mais par moment c'est tellement gros et ils n'ont aucunes preuves à l'appui ou refusent de donner des preuves ou ou ou ou....On peut pas s'empêcher d'"ironiser" un peu. :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Je comprends parfaitement ce que tu dis, des fois je m'auto-juge mais il faut admettre que la plupart du temps la personne n'est pas crédible pour un sous, on lui demande une photo non retouchée et pouf elle disparait, je pense qu'il faut reconnaitre que les anciens ont pris hélas l'habitude de ce genre de personnes et de ces topics bidon.

Je pense au contraire que le forum à pris en expérience et s'est renforcé contre les fakes car le forum grandissant, il attire de plus en plus de monde et donc la lutte contre les roublards est rude !

Pour ce qui est de Dragon, oui effectivement je fais partie de ceux qui le respect car il fait de belles tournures de phrases et semble possédé un esprit rationnel, néanmoins comme tout le monde, je me permet de douter quand je lis qu'il a finalement vécu beaucoup de choses, la mort, les avions secrets, une connaissance sur l'électro-magnétisme et bien d'autres qui laisse deviner un grand savoir, et en plus il sait peindre des aquarelles ;) le fou psychopathe et mythomane ? ou le gendre idéal ?

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 11:29 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'aimerai que cette discussion ne tourne pas autour de moi S.V.P.

Reportez-vous au lien déposé par le directeur adjoint Skinner.

De plus lorsque l'on n'est pas assidu au forum, si l'on vient une fois tous les X mois, il ne faut pas s'étonner que l'on trouve du changement. Pour garder le contact et rester intégré dans le courant de la pensée et des sujets, il faut être un membre actif, une visite par jour au minimum.

Sinon, c'est comme si vous alliez au cours comme étudiant, une fois par mois, difficile de rester au niveau.

Un forum, c'est vivant, il évolue au fil du temps, nous sommes en route vers nos sept ans d'existence, l'âge de raison...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 05, 2008 11:14
Messages: 160
Citation:
De plus lorsque l'on n'est pas assidu au forum, si l'on vient une fois tous les X mois, il ne faut pas s'étonner que l'on trouve du changement.


(Ce n'est pas parce que je ne me connecte pas, que je ne lis pas regulierement le forum !)

Pour les reste, peut-être que c'est ma vision des choses qui a changé...

Ou alors vous vous prenez de plus en plus au serieu... (ce serait dommage !)

Bref, je vais tout de même continuer de lire le forum, quoi qu'il arrive !

A bientôt ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 13:56 
Moi, je ne vois que moqueries lorsqu'on a affaire à un individu qui se fout royalement de l'humeur du forum, de sa façon de concevoir le sujet, ou des règles élémentaires de bonne conduite.

Oui, forcément, quand un -passez-moi l'expression- guignol débarque en nous sortant une histoire sortie d'un état post-délirium, ou qu'une allumée vient nous faire la leçon en nous expliquant ce qu'est le paranormal-que-de-toutes-facons-on-peut-pas-comprendre-on-a-pas-son-don, alors c'est notre devoir de se moquer de ces gens-là, étant donné que le crucifiement est interdit dans pas mal de régions.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 05, 2008 11:14
Messages: 160
Citation:
étant donné que le crucifiement est interdit dans pas mal de régions.


:lol: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 17:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Vinvin, tu t'es trahis ! On a vu que tu étais un adepte de Ségolène Royal ! :lol:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
Selon moi, la plupart des problèmes de ce forum vient du fait que la modération est incapable de faire respecter correctement sa propre charte.

Par exemple, une personne qui ne soigne pas sont orthographe peut facilement être banni après 2 avertissements mais la modération tolère par contre qu'une autres rédige des messages de type flood jours après jours, années après années, sans pour autant lui donner ne serait-ce qu'un seul avertissement.

Pourquoi après avoir rédigé un flood, une personne n'est pas tout de suite avertit que s'il recommence, il serrait banni, tout comme la victime du bannissement causé par son orthographe ?

J'ai remarqué qu'une personne qui post un flood suite à un témoignage provoque la plupart du temps ce que j'appellerais une escalade de flood, qui n'a qu'un but au final ou presque, décridibiliser un témoignage et les croyances d'une personne qui ne cadre pas dans l'approche scientifique dont est orienté le forum.

L'approche scientifique du forum envers un témoignage est la bonne façon de procédé avant de chercher une approche paranormal de celui-ci, mais je dois avouer n'avoir pas encore vu depuis le peu de temps que je suis parmi-vous, une explication paranormal envers un témoignage.

Je suis conscient qu'il n'existe aucune preuve scientifique que le paranormal existe aujourd'hui, mais ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain ! Je sais très bien que ce n'est pas la première fois que vous l'entendez celle-là et on attend toujours ! :mrgreen:

Je suis entièrement d'accord que certaines personnes ce sont bien foutus de votre gueule au gré des années et même ont été jusqu'à pousser encore plus loin leur méchanceté en se vantant sur d'autres forums de s'être bien moqué de vous, mais je crains fort que plusieurs personnes honnêtes paye aujourd'hui à cause de ses quelques uns.

Pour terminer, je crois que la modération devrait avoir plus de patience (par exemple) envers les personnes ayant une carences vis-à-vis l'orthographe comme elle en à envers les nombreux "floodeurs" de ce forum.

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Dernière édition par symbole le Mar Février 03, 2009 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 18:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Tout évolue dans la vie et rien ne reste immuable. Moi j'y suis depuis 2005 et honnêtement, je ne vois pas de différence. C'est la même atmosphère. Des anciens membres ne viennent plus, d'autres viennent s'ajouter, ainsi va la vie. Certes, je m'ennuie de mes vieux potes rencontrés sur ce forum et dont j'ai perdu la trace mais pour le reste, le forum a toujours été très professionnel selon moi.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 19:14 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
symbole a écrit:
Par exemple, une personne qui ne soigne pas sont orthographe peut facilement être banni après 2 avertissements mais la modération tolère par contre qu'une autres rédige des messages de type flood jours après jours, années après années, sans pour autant lui donner ne serait-ce qu'un seul avertissement.

Pourquoi après avoir rédigé un flood, une personne n'est pas tout de suite avertit que s'il recommence, il serrait banni, tout comme la victime du bannissement causé par son orthographe ?


J'explique cela par trois phénomènes :
- la modération du forum n'est pas parfaite (et on a jamais prétendu qu'elle était). Je ferai également remarquer qu'en période de crise, lorsque qu'on serre la vis et qu'on est plus dur vis à vis des posts de flood ou à nature "humoristique", on voit fleurir tout un tas de messages de mécontentement nous traitant de dictateurs ou de fascistes.
- la modération n'est pas homogène non plus : certains modérateurs sont plus conciliants que d'autres, qui ont la gâchette facile en matière de bannissement.
- les membres qui floodent sont souvent des membres de longue date, comme tu le remarques toi-même. Dans ces conditions, on a tendance à se montrer plus gentil et à passer l'éponge... Ce n'est pas forcément très juste (tout le monde devrait idéalement être traité à la même enseigne) mais c'est humain...

symbole a écrit:
J'ai remarqué qu'une personne qui post un flood suite à un témoignage provoque la plupart du temps ce que j'appellerais une escalade de flood, qui la plupart du temps n'a qu'un but au final, décridibiliser un témoignage et les croyances d'une personne qui ne cadre pas dans l'approche scientifique dont est orienté le forum.

Il y a une grande part de vérité dans ce que tu dis... et je trouve que la remarque faite par -pandora- a été très vite écartée alors qu'elle énonce un fait qui, à mon sens, prend de plus en plus d'ampleur sur le forum.

Je m'étais déjà exprimé sur ce sujet : voir ce post et celui-ci.
Je ne vais pas me répéter, les choses n'ont pas beaucoup changées depuis et ce que j'ai dit est toujours valable à l'heure actuelle.

symbole a écrit:
L'approche scientifique du forum envers un témoignage est la bonne façon de procédé avant de chercher une approche paranormal de celui-ci, mais je dois avouer n'avoir pas encore vu depuis le peu de temps que je suis parmi-vous, une explication paranormal envers un témoignage.

Je pense qu'à force donner au forum une certaine orientation (plutôt sceptique, mais dans le bon sens du mot), on a fini par rassembler des gens qui étaient peu doués pour élaborer des hypothèses moins rationnelles et plus "paranormales".

Encore que... certains membres du forum arrivent à jouer sur les deux tableaux, mais on peut les compter sur les doigts d'une main mutilée.

symbole a écrit:
Pour terminer, je crois que la modération devrait avoir plus de patience envers les personnes ayant une carence vis-à-vis l'orthographe comme elle en à envers les nombreux "floodeurs" de ce forum.

Dans la mesure où il n'est pas question de baisser nos exigences orthographiques, je tournerais personnellement le conseil dans l'autre sens : selon moi, la modération devrait appliquer la même sévérité vis à vis du flood, que celle qu'elle a vis à vis de l'écriture.

Mais je ne suis pas seul dans la modération, et les décisions sont prises autant que possible de façon collégiale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
De toute manière, le flood ne s'est-il pas réduit ces derniers temps ? Certains floodeurs bien connus ( :mrgreen: ) semblent se faire plus discrets.

Je ne parcours néanmoins plus la section "témoignages" depuis plusieurs semaines, aussi ma vision n'est-elle que partielle.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 19:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Je rajouterai, que l'exigence sur l'orthographe à baissée au fil du temps, quand je suis arrivé sur le forum, c'était bien plus sévère de ce côté là.
Par exemple: le membre visite interdite, (désolé c'est sur toi que cela tombe), n'aurait jamais pu poster autant de messages.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
L'orthographe? on peut le corriger... mais en tant que parent je regrette de voir de plus en plus de mineurs/ados qui postent et qui peuvent faire de mauvaises rencontres sur le net, ici comme ailleurs...soyons vigilants :? le forum est un merveilleux espace de liberté et de partage , il faut le préserver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mer Février 04, 2009 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
Salut Ar Soner !

Ar Soner a écrit:
- la modération du forum n'est pas parfaite (et on a jamais prétendu qu'elle était).
Je suis même d'accord pour dire qu'aucune modération n'est parfaite sur aucun forum d'ailleurs ! (et c'est normal) :)

Ar Soner a écrit:
Je ferai également remarquer qu'en période de crise, lorsque qu'on serre la vis et qu'on est plus dur vis à vis des posts de flood ou à nature "humoristique", on voit fleurir tout un tas de messages de mécontentement nous traitant de dictateurs ou de fascistes.
Pourtant, les membres qui flood sans arrêt, se sont soumis en s'inscrivant sur le forum à respecter la charte et non aucune raison de vous traitez de dictateurs ou de fascistes !

J'ajouterais que les personnes ayant une carence orthographique démontrent aussi leur mécontentement par des messages , lorsque vous leurs serrez la vis !

Ar Soner a écrit:
- les membres qui floodent sont souvent des membres de longue date, comme tu le remarques toi-même. Dans ces conditions, on a tendance à se montrer plus gentil et à passer l'éponge...
L'une des raisons pourquoi vous vous montrez plus conciliant envers les gros floodeurs est que certains membres de la modération flood beaucoup aussi, difficile de dire à un membre de ne pas flooder quand certains d'entre-eux flood fréquemment !

Inversons le problème hypothétiquement et imaginons qu'un modérateur demande à un membre de faire attention à son orthographe mais sans se soucier de la sienne, est-ce qu'il y aurait matière à bannir le membre sachant que le modo néglige sa propre orthographe ?

Le forum n'est que le reflet ou en partie de l'exemple donné par la modération !

Ar Soner a écrit:
Ce n'est pas forcément très juste (tout le monde devrait idéalement être traité à la même enseigne) mais c'est humain...
Je comprend, mais il n'est jamais trop tard non-plus pour rectifier la situation afin de traiter le plus possible chacun équitablement ! (et ça aussi c'est un comportement typiquement humain...)

Ar Soner a écrit:
Dans la mesure où il n'est pas question de baisser nos exigences orthographiques, je tournerais personnellement le conseil dans l'autre sens : selon moi, la modération devrait appliquer la même sévérité vis à vis du flood, que celle qu'elle a vis à vis de l'écriture.
C'est un peu ce que je crois aussi, un membre qui flood "compulsivement", devrait en toute logique recevoir un premier avertissement de bannissement et si sa conduite persiste être banni tout simplement !

Bref, je suis conscient que le problème ne date pas d'hier et que c'est à la modération de trancher à ce sujet, mais j'estime qu'un membre à le droit d'espérer qu'un forum opte pour l'amélioration, qu'au lieux que celui-ci persiste à fermer les yeux vis à vis d'une situation qui à mon avis est devenu plus que récurente.

[Hors-sujet on]
Serait-il possible que la modération déverrouille le topique sur le scepticisme :?:
[Hors-sujet off]


A+

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mer Février 04, 2009 17:31 
En fait, le problème, Symbole, c'est que les "floodeurs" ne sont pas d'accord avec toi, c'est pas vrai ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mer Février 04, 2009 17:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je n'ai pas le temps tout de suite de répondre à tes propos.

Par contre, je peux te répondre tout de suite par rapport à ta demande sur l'ouverture du topic sur le scepticisme. Il ne s'agit pas d'un débat mais d'une information et à ce titre nous espérons qu'elle sera lue par tous. Le topic restera donc verrouillé.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mer Février 04, 2009 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
Vinvin a écrit:
En fait, le problème, Symbole, c'est que les "floodeurs" ne sont pas d'accord avec toi, c'est pas vrai ?
Qu'est-ce que tu veux dire par "pas d'accord avec moi" ? Merci de mieux t'expliquer...

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mer Février 04, 2009 17:42 
Tu as du mal avec les phrases courtes ?

Bon, tu as des idées, d'autres en ont qui sont opposées aux tiennes. En gros, c'est comme si ces gens-là n'étaient pas d'accord avec ta façon de penser, tout simplement parce qu'ils ont une façon de voir différente de la tienne, qui s'oppose à la leur, de façon antagoniste. Alors, consécutivement, nous pouvons affirmer sans trop s'avancer que les gens ne pensant pas comme toi ont des idées différentes à celles que tu peux avoir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mer Février 04, 2009 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
Vinvin a écrit:
En fait, le problème, Symbole, c'est que les "floodeurs" ne sont pas d'accord avec toi, c'est pas vrai ?
C'est plutôt à toi de me le dire, est-ce que toi tu es d'accord avec mes propos que j'ai cité précédemment ?

Il est évident que si je pointe du doigt les floodeurs, je ne m'attend assurément pas qu'ils soient d'accord avec mes propos et non je ne suis pas d'accord avec leur attitude, qui je le rappelle est interdit par la charte !

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mer Février 04, 2009 18:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
STOP :x .

Pas question que ce topic devienne un endroit de confrontation.

Et pour la nième fois, je rappelle que nous avons fait un choix sur ce forum que nous assumons (reportez-vous à mon lien situé plus haut).

C'est fou quand même, certains nous traitent de "dictateurs voire de facistes" parce que nous serions trop sévères et d'autres disent qu'on est trop gentil. :roll:
Je rappelle que les modérateurs sont des êtres humains et non des robots :x . Eh oui il est possible pour certains que ce soit une surprise de taille.
Comme dit plus haut certains modérateurs peuvent être plus conciliants que d'autres mais sachez que nous faisons en sorte de coordonner nos actions au maximum.
De même vous pouvez très bien nous donner un coup de main et nous signaler les floods pouvant échapper à notre vigilance.

Le forum est ce que nous voulons qu'il soit, à chacun de prendre ses responsabilités et de travailler tous ensemble pour cela.
Quant à ceux qui refusent je leur rappelle que la porte est grande ouverte...
Il n'y a rien d'autre à dire.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mer Février 04, 2009 19:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je préciserai, pour la forme, qu'un forum (puisque certains aiment les images), c'est comme une route. Parfois, certains y roulent à 120 à l'heure sans problème et d'autres vont rouler à 95 et se feront attraper.

Hé oui, nous ne sommes pas partout à tout moment. Nous avons aussi une vie privée, une vie professionnelle, un vie sociale... Mais à la différence des gendarmes, nous pouvons consulter ce qui s'est passé plus tôt et corriger le tir si besoin.

Dernière chose. Si, comme DAS l'a signalé, vous pouvez nous faire part des floods que vous constatez sur le forum, n'oubliez pas que vous n'êtes pas modérateurs. Des personnes ont été choisies pour faire ce travail.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum a changé ?
MessagePosté: Mer Février 04, 2009 19:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Arkayn a écrit:
Par contre, je peux te répondre tout de suite par rapport à ta demande sur l'ouverture du topic sur le scepticisme. Il ne s'agit pas d'un débat mais d'une information et à ce titre nous espérons qu'elle sera lue par tous. Le topic restera donc verrouillé.


Tout à fait d'accord, par contre rien ne vous empêche de créer un nouveau topic pour en débattre de façon constructive et dans le respect d'autrui, bien évidement.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO