Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 01:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 23:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 31, 2006 14:04
Messages: 112
"Ah bravo la modération :roll:
Quelle tolérance! Quelle ouverture d'esprit!
Et quelle agressivité aussi :mrgreen:
Menacer un membre d'expulsion parce que vous estimez que ses propos sont sibyllins ou dérangent vos propres croyances (plutôt ça à mon avis)
Chapeau :twisted:

En somme, l'espace de discussion, vous êtes pour, à condition que l'on aille dans votre sens?

Dans ces conditions, faites le ménage dans le forum. Si si! Vous verrez que les posts sibyllins, grotesques, farfelus, pullulent.

Il me semble que xenos a été courtois et posé dans ses explications, et compréhensible pour quelqu'un qui se donne la peine de lire sans à priori.
Que vous soyez d'accord ou non avec lui est un autre problème!
Mais le coup de la menace me fait penser à des méthodes d'un autre temps :shock: "


Voilà ma première réaction aux interventions de la modération sur le fil :"Ovnis, la grosse arnaque". Ayant voulu la poster, j'ai vu avec stupéfaction que le sujet était verrouillé.
Il est évident que sur ce forum la parole n'est pas libre, que certains propos peuvent être déformés, interprétés pour discréditer un membre.
Et ultime recours pour évacuer le débat, le verrouillage du sujet.
Preuve d'un manque d'arguments de la modération?

Voyons voir si ce message passera?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 23:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 31, 2006 14:04
Messages: 112
Je viens de lire la dernière intervention de poltergeist binoclard.
Tant de mauvaise foi et de partialité!! Je suis sur le ...
Un minimum de respect aurait été de laisser répondre Xenos, non?

Quant à prétendre parler au nom de tous pour le dérangement occasionné c'est se positionner légèrement au dessus du lot, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 00:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Je ne me suis pas mêlé du sujet en question, et je ne compte pas le faire, mais j'aimerai quand même rappeler que ce forum, même si il est un lieu de discussion et d'échange n'est en aucun cas une démocratie ou tout le monde peux dire tout ce qu'il veux, et même si certains ont du mal à le comprendre ce sont les administrateurs/modérateurs qui ont et auront le toujours le dernier mot le cas échéant.
Pour ceux que ça dérangent, ils existent nombre d'autres forums sur le sujet, mais posez-vous la question; pourquoi c'est ce site qui apparait en premier sur un moteur de recherche?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
pourquoi c'est ce site qui apparait en premier sur un moteur de recherche?


Attention quand même, si le site est bien référencé (avec utilisation de mots-clés, url rewriting, liens pointant dessus...) ça ne veut aucunement dire que le contenu suit derrière (non pas que je remette en cause ce dernier). Je veux dire par là que c'est pas vraiment un argument.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 00:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Je prendrais bien entendu la défense de mes collègues. Ils n'ont pas grand chose à se reprocher.
cosmos, es-tu vraiment partial dans ton jugement ou prends-tu la défense de Xenos uniquement parce que certains de ses points de vue peuvent correspondre aux tiens.
Relis bien ses propos et tu verras qu'à part déblatérer un certain nombre de propos sibyllins (j'en remet une couche) , il n'apporte pas grand chose. Il ne fais que blablater. Un de ceux qui disent "je sais tout, je suis au dessus des autres, de la masse et je n'ai pas à m'expliquer".
Je crois qu'aucun modérateur ne met en doute fondamentalement l'existence des OVNIS, ni même le concept d'intelligence extra-terrestre auxquels crois fermement Xenos.
Je pense que nous nous plaisons même à y croire. Cependant, nous ne le prendrons pas pour acquis tant qu'aucune certitude n'apparaîtra dans ce domaine.
En concernant un certain manque de respect que tu peux reprocher à mes collègues, je pense qu'il vaudrait mieux y voir un agacement face à ce genre d'individus qui sortent du chapeau de zozo, qui débarquent en sous-entendant "vous êtes tous des cons", qui prennent des airs de grand-duc et qui n'ont aucun argument qui fait avancer les choses.
Je ne crois pas que tu te sois déjà pris la tête avec un des modérateurs depuis ton inscription et ta centaine de messages, c'est qu'on ne doit pas être si intolérants que ça.

Tu dis :
Citation:
Il me semble que xenos a été courtois et posé dans ses explications, et compréhensible pour quelqu'un qui se donne la peine de lire sans à priori.
Que vous soyez d'accord ou non avec lui est un autre problème!
Mais le coup de la menace me fait penser à des méthodes d'un autre temps :shock:


On a pas du lire les mêmes messages. Depuis le début de ces interventions, Xenos est au mieux hautain au pire, il nous prend clairement pour des cons. Exemple :
JahSpirit a écrit:
Xenos a écrit:
C'est l'humanité la grosse arnaque.

Merci pour cette affirmation argumentée qui fait avancer le problème...
:roll:

Ce à quoi il répond :
Xenos a écrit:
Oui, ma reponse est extremement argumentée, mais pour bien comprendre l'argumentation il faut se renseigner sur l'histoire anthropologique, les cycles evolutifs, l'Histoire, les textes anciens, les legendes et les traditions orales des peuples.


Si ça ce n'est pas prendre les gens pour des cons. Il te sort une généralité affligeante, et après, il ose te dire que sa réponse est extrêmement argumentée parce qu'on aurait du comprendre que lorsqu'il dit "C'est l'humanité la grosse arnaque.", il fallait alors aller se renseigner sur "l'histoire anthropologique, les cycles evolutifs,..." :shock:
Non mais je rêve.

Tu dis :
Citation:
Je viens de lire la dernière intervention de poltergeist binoclard.
Tant de mauvaise foi et de partialité!! Je suis sur le ...

Je ne vois pas où est la mauvaise foi. Poltegeist Binoclard a argumenté sur les propos de Xenos. L'intégralité des propos sont visibles de tous et il est clair qu'ils ne sont dans ce cas pas sortis de leur contexte ou mal interprétés.

Dis-moi si je me trompe mais le but de ce sujet n'est-il pas juste un exutoire pour déclamer ta haine de la modération ? Parce qu'on parle de Xenos, mais tu n'es pas mal non plus dans le genre pour déballer sans étayer tes propos d'exemples.

Par exemple, tu dis :
Citation:
En somme, l'espace de discussion, vous êtes pour, à condition que l'on aille dans votre sens?


Argumente s'il te plait. Déjà tu dis à condition que l'on aille dans votre sens et là tu fais une grosse erreur, car la modération n'a pas un sens. Chacun a ses propres convictions et ses propres croyances. Les miennes sont différentes de Dragon, qui sont différentes d'Ar Soner... En revanche, un des deux points principaux qui fait de la modération un groupe homogène, c'est que nos convictions et nos croyances, nous ne les prenons pas pour des acquis et nous ne les imposons pas comme tels sans argument. Le deuxième point est l'application de la charte.
A part ça, chacun pense ce qu'il veut et il y a des divergences d'opinion. Alors s'il vous plaît, arrêtez de prendre la modération comme une entité à part entière à la pensée unique.

Je suis vraiment affligé par ce genre d'intervention, surtout quand elle provient d'un membre qu'on peut considérer maintenant de longue date.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 00:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 31, 2006 14:04
Messages: 112
La fréquentation n'a jamais été un gage de qualité. J'ai choisi (entre autres) ce site pour les différents thèmes abordés. Mais je constate que certains sujets dérangent.
Concernant l'aspect démocratique d'un forum, nous sommes d'accord: la liberté de parole a ses limites communément admises. Du moment qu'elle n'est pas injurieuse, raciste, bref tout ce qui peut prévaloir dans une société bienséante.
Et je n'ai rien vu de celà dans le fil concerné.
Alors, effectivement, les modérateurs ont le dernier mot. Mais un modérateur se doit d'être modéré, n'est ce pas?
Et non pas couper court à une conversation (en parlant au nom des autres, en plus) parce que le débat ne lui convient pas ou qu'IL le juge stérile.
Désolé, mais j'ai ressenti une nette agression vis à vis de xenon.
Le résultat: il ne reviendra plus!! Bonjour l'accueil :roll:
Moi, ce débat m'intéressait :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 01:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Mais c'est fou ça, si on était vraiment comme ça, on ne continuerait même pas à te parler là. Tu serais déjà banni depuis longtemps, ton post verrouillé et donné en pâture au Kobold.
Si on était vraiment comme ça, on bannirait plus de gens qu'il s'en inscrit.
On blâmerait dès que quelqu'un utiliserait le mot fantôme, extra-terrestre, soucoupe-volante...
Et ce n'est pourtant pas le cas.
Il te faut quoi de plus ? Il faut déballer le tapis rouge à chaque nouveau venu, applaudir à la moindre phrase évoquant un sujet paranormal, et en plus vous servir les tapas.
Un forum on discute et quand on discute, on argumente et si on affirme sans argumenter sur un ton qui en plus n'est pas des plus amicaux, alors on se retrouve dans le cas de Xenos, et la modération ne laisse pas faire.
Je pense que mes collègues ont parfaitement exécuter leur rôle et que rien ne peut leur être reproché.
Je n'interviendrai plus dans ce sujet, ça me gave.

***Jahspirit soulé, c'est n'importe quoi*** :roll:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 01:21 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
*soupir*
Honnêtement, ce genre de réactions m'énerve et m'attriste à la fois. Cosmos, as-tu bien lu le même sujet que nous ? Si tel est le cas, je ne comprend pas comment tu arrives à prendre la défense de Xenos.

Ce gars est un troll : il est persuadé de sa supériorité intellectuelle, et ne cherche visiblement qu'à faire la leçon aux membres du forum et à répandre ses idées. Il ne veut ni débat, ni dialogue.

Dans ces conditions, la meilleure chose à faire est de verrouiller le topic (au moins temporairement), cela permet d'éviter de s'embourber dans des discussions stériles et oiseuses.
Poltergeist Binoclard a donc eu mille fois raison de mettre fin à la conversation... Et d'ailleurs à ce sujet, je crois qu'il est utile de préciser qu'il n'a pas pris cette décision tout seul. L'équipe de modération avait repéré Xenos depuis son inscription et nous avions convenu d'intervenir rapidement au cas où cela déraperait. Ce fut le cas.

Cosmos a écrit:
Mais un modérateur se doit d'être modéré, n'est ce pas?

Face à quelqu'un qui vous prend de haut, ne vous écoute pas ni ne répond à vos questions, avance des choses sans les argumenter et crie à la conspiration quand on lui en fait le reproche, il est très facile de perdre patience.

Cosmos a écrit:
Désolé, mais j'ai ressenti une nette agression vis à vis de xenon.

Franchement, je n'ai pas l'impression que Poltergeist Binoclard ait été sensiblement plus agressif dans ses propos, que Xenos lui-même. Et je ne dis pas ça par simple "copinage" entre modérateurs...

Cosmos a écrit:
Moi, ce débat m'intéressait

Il reprendra peut-être... quand les esprits échauffés ce seront calmés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 11:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Les messages de Xenos, coupés du sujet de Zazasharks "Ovni : grosse arnaque ?", sont visibles ici si vous voulez porter un jugement sur la décision de la modération : xenos-t16438.php

Je pense que les faits parlent d'eux-mêmes et qu'il est inutile que j'essaye de me défendre face aux propos de Cosmos :
Citation:
Voilà ma première réaction aux interventions de la modération sur le fil :"Ovnis, la grosse arnaque". Ayant voulu la poster, j'ai vu avec stupéfaction que le sujet était verrouillé.
Il est évident que sur ce forum la parole n'est pas libre, que certains propos peuvent être déformés, interprétés pour discréditer un membre.
Et ultime recours pour évacuer le débat, le verrouillage du sujet.
Preuve d'un manque d'arguments de la modération?

Aucun propos n'a été déformé et Xenos semble s'être discrédité seul. Il n'y a pas eu de "débat" : cela impliquerait une participation de la part d'au moins deux personnes. Xenos s'est contenté de dire qu'il n'avait à expliquer ses propos et que les gens incapables de les comprendre étaient soit stupides soit ne faisaient pas d'effort.
Ceci ne s'appelle pas "débattre".


Citation:
Un minimum de respect aurait été de laisser répondre Xenos, non?

As-tu vu combien de fois nous lui avons laissé l'occasion de s'expliquer et de s'exprimer ? Il a systématiquement refusé et s'est contenté de répondre par des insultes et des attaques ad hominem.

Qu'aurais-tu fait à ma place ? Aurait-il mieux valu laisser Xenos poursuivre cette discussion stérile ? Par respect envers Zazasharks et les autres membres de ce forum, ne penses-tu pas que le rôle d'un modérateur était de faire en sorte que le calme revienne et que la discussion reprenne sur des bases plus saines et sur le thème de départ ?


Citation:
Le résultat: il ne reviendra plus!! Bonjour l'accueil :roll:

C'est le principe d'un bannissement, oui.
Faut-il comprendre que tu voudrais que l'on accueille les trolls à bras ouverts ? Penses-tu vraiment que ce forum resterait un endroit de discussion privilégié et de qualité très longtemps si nous faisions cela ?


Citation:
Moi, ce débat m'intéressait :lol:

C'est précisément parce que le débat lancé par Zazasharks était intéressant et que Xenos l'empêchait qu'il a été nécessaire d'enlever ses interventions et de le bannir. Le sujet a à présent été réouvert, je t'invite à y participer : post241520.php


L'équipe de modération est là pour assurer le bon fonctionnement du forum pour la majorité des membres. Cela implique qu'il faut parfois bannir les membres qui viennent uniquement pour mettre le souk et empêcher le bon fonctionnement des discussions.

Je précise que Xenos avait déjà reçu un avertissement de la part d'un autre modérateur avant même que ce soi-disant "débat" ne commence et que sur le six modérateurs qui se sont prononcés sur son cas, six se sont prononcés en faveur de son bannissement. Il n'y a pas à douter non plus qu'une grande majorité des membres du forum auraient approuvé ce bannissement si nous les avions consultés. Apparemment Cosmos, tu fais exception, soit parce que tu n'as pas bien lu le sujet soit parce que tu ressens une affinité avec Xenos et ne peux donc pas juger objectivement de son comportement.
Je ne peux que t'encourager à essayer de prendre du recul et à réaliser que Xenos n'apportait non seulement rien au forum, en refusant le dialogue, mais empêchait de plus le bon fonctionnement du débat dans le sujet de Zazasharks.

Je comprends tout à fait que l'idée que des membres puissent être bannis du forum te dérange. Sans doute ne réalises-tu pas comment fonctionne un grand forum sur le paranormal et le nombre de trolls en tout genre qu'il attire, tu es donc choqué que l'on puisse en exclure quelqu'un. Désolé, mais il en va ainsi sur tous les forums de discussion. C'est notamment parce qu'il a une équipe de modération qui élimine ce genre de trolls que ce forum-ci est un forum de qualité (et aussi, bien sûr, grâce à tous les excellents membres qui y participent ;)).

Je t'invite à aller voir sur un autre forum si celui-ci ne te plaît pas. Désolé, mais il est impensable que Xenos soit réintégré et que l'équipe de modération accepte de tolérer des comportements comme le sien. Il en va du bon fonctionnement du forum.
Je peux toutefois comprendre que ce genre de notion échappe complètement à quelqu'un qui fréquente peut des forums de discussion ou n'a jamais été modérateur et trouve injuste que l'on "supprime la liberté d'expression" de personnes venus nuire au bon fonctionnement du forum.

Sinon, je ne peux que t'encourager à parcourir ce forum-ci pour prendre conscience du fait que, contrairement à ce que tu prétends, l'équipe de modération ne bannit pas les membres sur base de différences d'opinions mais sur base de leur comportement. ;)


PS : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on nous accuse de censure ?
Empêcher quelqu'un de polluer le forum est de la "censure", maintenant ? Comment se fait-il que j'ai été accusé par Xenos de "censure" avant même qu'il soit banni, alors qu'aucun de ses messages n'avait été supprimé ou modifié ? :?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Parce que tu n'utilisais pas ton intelligence d'homme mais ton intelligence d'animal.

Ou pas.

Mais en effet, rien n'a été censuré. D'ailleurs les messages sont encore visibles dans leur totalité.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 11:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 04, 2006 21:03
Messages: 637
Salut,

Je suis inscrit sur le forum depuis quelques temps et j'ai posté un certain nombre d'interventions. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec les modos.

Aucun forum n'est démocratique. Chaque forum a ses règles qu'il vaut mieux respecter. Avant de s'inscrire, il y a une coche indiquant si on a lu les règles et si l'on est d'accord avec ces dites règles. T'as coché t'as cliqué sur inscription, faut jouer les règles du jeu.

Pour plagier un certain Président:
Un forum, vous l'aimez ou vous le quittez.

Bien cordialement.

Fred.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 11:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 31, 2006 14:04
Messages: 112
Bonjour,
pour être précis et en finir avec cette polémique, je tiens à souligner que ce qui m'a fait bondir ce ne sont pas les joutes verbales entre deux personnalités fortes mais plutôt la menace de bannissement.

Je n'ai pas lu les interventions précédentes de xenos mais je suis plutôt partisan de laisser sa chance à un 'intervenant pour développer sa pensée, ça peut parfois prendre du temps. Chacun a sa manière de s'exprimer avec plus ou moins de force!

Pour répondre à Jah Spirit:
Non, je n'ai rien contre la modération, aucune revanche à prendre ou autre. D'ailleurs, poltergeist binoclard m'apparait comme un bon modérateur . Mais, un peu rapide en besogne sur le fil concerné, c'est tout.

Et, oui, je crois aussi aux ovnis et pourtant je n'en ai jamais vu physiquement. C'est donc bien une croyance ou une conviction, comme je crois en Dieu! Mais alors là ça devient nettement plus compliqué à prouver. Je citerais donc ce fameux curé qui répondit à la question d'une de ses ouailles: "comment savez vous que Dieu existe? Personne ne l'a jamais vu."
"Et mon cul tu l'as vu? Et pourtant il existe..." (véridique)

PS: le temps d'écrire ce texte, j'ai vu que 3 posts nouveaux étaient apparus. J'y reviendrais plus tard, pas le temps maintenant.


Dernière édition par cosmos le Ven Juin 20, 2008 11:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
EchtEL![o]n a écrit:
Mais en effet, rien n'a été censuré. D'ailleurs les messages sont encore visibles dans leur totalité.


beuh non..... :cry:

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 11:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi je prends la peine de modérer ou même de participer ce forum. Y consacrer des heures pour n'avoir droit qu'à de l'ingratitude de membres comme Cosmos est démotivant et insultant.

Cosmos, si vraiment tu penses que Xenos est un génie mécompris, je suis désolé pour toi. Si les autres membres de l'équipe n'y voient pas d'objection, je veux bien te transmettre son adresse e-mail pour que tu puisses te baigner dans sa sagesse si tu le souhaites et essayer d'avoir une vraie discussion (un échange mutuel d'idées) avec lui. Préviens-nous si tu y parviens, parce que cet exploit m'a semblé impossible.

J'aimerais toutefois te poser la même question qu'à Xenos : comment se fait-il que la plupart des membres, quelles que soient leurs idées, n'aient aucun problème avec l'équipe de modération, mais que Xenos ait fait l'unanimité contre lui ?


lulul30 a écrit:
beuh non.....

Sujet "Xenos", dans "site et forum". Tu as apparemment loupé le message que j'avais écrit juste pour toi à ce sujet. :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Oups.... :oops: j'ai tout loupé oui ! merci PB ! :wink:

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Ca mérite un bannissement ça :mrgreen:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Noooon pitié ! promis, la prochaine fois je ferai attention !!! arghhhh...
Vous me gardez hein ? vous me gardez ?
:mrgreen:

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 12:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
J'ai loupé la réponse de Cosmos :

cosmos a écrit:
Bonjour,
pour être précis et en finir avec cette polémique, je tiens à souligner que ce qui m'a fait bondir ce ne sont pas les joutes verbales entre deux personnalités fortes mais plutôt la menace de bannissement.

Quelle menace de bannissement ? J'ai dit explicitement que je ne le bannirais pas, mais que j'allais demander aux autres modérateur de décider s'il fallait le faire ou pas.

Pour éviter d'être biaisé, je ne peux pas bannir un membre sur base de son comportement dans un débat auquel j'ai participé. Je suis cependant capable de réaliser quand le comportement d'un membre dépasse les bornes et qu'une intervention d'un modérateur est nécessaire, d'où mon appel au reste de l'équipe.

Dire à un membre "si tu continues comme ça, il y a des chances que tu sois banni (mais pas par moi)" n'est pas une menace mais un avertissement charitable. Demander ensuite aux autres modérateurs s'ils pensent que Xenos doit être banni n'est pas l'exécution d'une menace : je pense que mes collègues sont capables de faire preuve de suffisamment d'impartialité pour juger du comportement d'un membre, indépendamment des hypothétiques menaces que j'aurais pu lui faire auparavant.

Que ce soit clair : je n'ai pas banni Xenos, pas plus que je ne l'ai menacé de bannissement. Je lui ai signalé :
Citation:
Je n'ai pas l'intention de te bannir personnellement (je suis un modérateur hippie), mais je préfère te prévenir que si tu es venu sur le forum uniquement pour poster des messages sibyllins incompréhensibles pour toute personne n'étant pas dans ta tête, quelqu'un d'autre finira par te bannir.

Lorsqu'il est ensuite devenu évident que Xenos n'avait pas la moindre intention d'apporter quelque chose à la discussion, j'ai écrit :
Citation:
En conséquence, je verrouille ce sujet jusqu'à ce qu'un membre de l'équipe de modération extérieur au débat (afin qu'il n'y ait pas de biais ;)) décide de ton sort, après quoi le sujet sera réouvert afin que la discussion puisse reprendre normalement.

Je ne vois donc pas d'où te vient l'idée que je l'ai menacé de bannissement.

Cosmos a écrit:
Je n'ai pas lu les interventions précédentes de xenos mais je suis plutôt partisan de laisser sa chance à un 'intervenant pour développer sa pensée, ça peut parfois prendre du temps. Chacun a sa manière de s'exprimer avec plus ou moins de force!

Alors va lire les interventions de Xenos avant de porter un jugement sur les raisons de son bannissement ! :shock:
Désolé, mais je suis extrêmement choqué que tu aies le culot de créer ce genre de sujet sans prendre la peine de lire la discussion dans son entièreté. Réalises-tu le temps que tu nous fais perdre à tous et l'effet que ce genre de sujet a sur l'équipe de modération et les autres membres du forum ?


Citation:
Pour répondre à Jah Spirit:
Non, je n'ai rien contre la modération, aucune revanche à prendre ou autre. D'ailleurs, poltergeist binoclard m'apparait comme un bon modérateur . Mais, un peu rapide en besogne sur le fil concerné, c'est tout.

Un peu rapide ? Encore une fois, si tu n'as lu que les deux derniers messages, je peux comprendre que tu aies cette impression, mais...
...si tu n'as lu que les deux derniers messages, de quel droit te permets-tu de juger ainsi mon comportement et la décision des autres modérateurs ?


Citation:
Et, oui, je crois aussi aux ovnis et pourtant je n'en ai jamais vu physiquement. C'est donc bien une croyance ou une conviction, comme je crois en Dieu! Mais alors là ça devient nettement plus compliqué à prouver. Je citerais donc ce fameux curé qui répondit à la question d'une de ses ouailles: "comment savez vous que Dieu existe? Personne ne l'a jamais vu."
"Et mon cul tu l'as vu? Et pourtant il existe..." (véridique)

Je ne vois franchement pas ce que cela vient faire dans cette discussion-ci, beaucoup de membres "croient" aux OVNI et n'ont pas pour autant été bannis, pas plus qu'ils ne se permettent d'insulter l'équipe de modération sans s'être correctement renseignés sur un sujet (en l'ayant lu, par exemple).


Franchement, poster ce genre de sujet sans s'être renseigné puis me reprocher d'avoir "agi trop vite" (après une très longue tentative de discussion infructueuse avec Xenos, qui s'est contenté d'insulter tout le monde sans expliquer quoi que ce soit), je trouve cela très fort. :shock:


Considérez-moi comme absent de ce forum et plus particulièrement de son équipe de modération pour quelques temps. Ce genre de sujet me fait très sérieusement remettre en question les motivations de mon retour ici.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Franchement, je n'envie pas votre rôle, les hommes (et femmes) en vert...Vous êtes en première ligne, toujours disponibles (j'en sais quelque chose :D ) et c'est sur vous que ça tombe dès qu'un posteur a un pet de travers...
Personnellement, j'apprécie vraiment votre boulot.
J'ai découvert plein de choses et trouvé plein de pistes à expolrer depuis que je suis ici et j'ai envie de vous dire de continuer, parce que selon moi, c'est chouette, ce que vous faites.
Et réussir à répondre à certains posts bien agressifs (je ne parle ni de Xenos, ni de Cosmos en particulier, mais il y en a déjà eu des bien gratinés) avec patience, en prenant le temps de choisir vos mots et tout, ben moi, je n'en serai pas capable...

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 08, 2006 16:09
Messages: 163
Localisation: Blaton, Belgique
Je rejoins Hermine , moi non plus je ne pourrais pas faire votre travail , que je trouve bien dufficile!
Continuez donc à nous "modérer" comme vous le faites ,mesdames et messieurs :D

_________________
Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.

Sun Tzu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 14:47 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Merci pour les encouragements envers les modérateurs, ce n'est pas une sinécure et loin d'être la " dolce vita " que certains membres pensent. Le fait est, que nous représentons une certaine " autorité " indispensable sur le forum, sinon, imaginez le résultat.

Comme dans la société, des individus s'opposent à l'ordre établi et aux lois, ici des membres croient se mettre en valeur en s'opposant à la modération et à la Charte du forum.

Nous avons un certain degré de tolérance, mais il y a des limites à ne pas franchir, envers la modération et les autres membres qui viennent sur le forum pour passer un bon moment à s'exprimer dans les diverses branches du paranormal et non pour se faire insulter, rabrouer, par d'autres membres agressifs.

Comme les membres de la modération sont des bénévoles, qui bien évidemment ont des obligations professionnelles et autres, nous faisons le maximum selon notre disponibilité. Pendant que certains paressent au lit, que d'autres prennent l'apéro sur la terrasse, nous, nous rognons sur nos heures de sommeil, nous venons sur le forum pour y faire régner l'ordre et le respect.

Certains d'entre vous vont se dire, les modérateurs sont fous, peut-être, mais nous faisons tout cela pour que VOUS les membres fidèles, puissiez profiter d'un lieu de débat pour votre passion, le paranormal, sans sombrer dans la paranoïa.

Encore merci aux membres qui soutiennent la modération.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2005 10:19
Messages: 471
Localisation: Drancy
:D Oui! BIG LOVE pour les modérateurs!

Nous savons tous le travail que vous abattez! et sans vous ce site ne serait pas ce qu'il est!

Nous autres forumeurs, on arrive, on discute, on se marre mais on oublie souvent que vous, modérateurs, derrière, vous faîtes tout pour que ce site soit le plus accueillant possible!

J'avoue ne pas comprendre l'agressivité de certains vis-à-vis de vous.... :roll:

Vous restez poli (bien obligé..je sais) mais...mériteraient des fessées!

L.

_________________
Ego Sum Qui Sum (Dieu...Paraît-il!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Poltergeist binoclard a écrit:
J

Considérez-moi comme absent de ce forum et plus particulièrement de son équipe de modération pour quelques temps. Ce genre de sujet me fait très sérieusement remettre en question les motivations de mon retour ici.


oh nooon....PB s'il te plaît...ne t'en va pas !! :cry:

Perso, je n'aurai pas le quart de la moitié de la patience dont vous faites preuve, les modérateurs...bravo pour votre travail !

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 17:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 31, 2006 14:04
Messages: 112
Poltergeist binoclard a écrit:
J'ai loupé la réponse de Cosmos :

cosmos a écrit:
Bonjour,
pour être précis et en finir avec cette polémique, je tiens à souligner que ce qui m'a fait bondir ce ne sont pas les joutes verbales entre deux personnalités fortes mais plutôt la menace de bannissement.

Quelle menace de bannissement ? J'ai dit explicitement que je ne le bannirais pas, mais que j'allais demander aux autres modérateur de décider s'il fallait le faire ou pas.

Pour éviter d'être biaisé, je ne peux pas bannir un membre sur base de son comportement dans un débat auquel j'ai participé. Je suis cependant capable de réaliser quand le comportement d'un membre dépasse les bornes et qu'une intervention d'un modérateur est nécessaire, d'où mon appel au reste de l'équipe.

Dire à un membre "si tu continues comme ça, il y a des chances que tu sois banni (mais pas par moi)" n'est pas une menace mais un avertissement charitable. Demander ensuite aux autres modérateurs s'ils pensent que Xenos doit être banni n'est pas l'exécution d'une menace : je pense que mes collègues sont capables de faire preuve de suffisamment d'impartialité pour juger du comportement d'un membre, indépendamment des hypothétiques menaces que j'aurais pu lui faire auparavant.

Que ce soit clair : je n'ai pas banni Xenos, pas plus que je ne l'ai menacé de bannissement. Je lui ai signalé :
Citation:
Je n'ai pas l'intention de te bannir personnellement (je suis un modérateur hippie), mais je préfère te prévenir que si tu es venu sur le forum uniquement pour poster des messages sibyllins incompréhensibles pour toute personne n'étant pas dans ta tête, quelqu'un d'autre finira par te bannir.

Lorsqu'il est ensuite devenu évident que Xenos n'avait pas la moindre intention d'apporter quelque chose à la discussion, j'ai écrit :
Citation:
En conséquence, je verrouille ce sujet jusqu'à ce qu'un membre de l'équipe de modération extérieur au débat (afin qu'il n'y ait pas de biais ;)) décide de ton sort, après quoi le sujet sera réouvert afin que la discussion puisse reprendre normalement.

Je ne vois donc pas d'où te vient l'idée que je l'ai menacé de bannissement.

Cosmos a écrit:
Je n'ai pas lu les interventions précédentes de xenos mais je suis plutôt partisan de laisser sa chance à un 'intervenant pour développer sa pensée, ça peut parfois prendre du temps. Chacun a sa manière de s'exprimer avec plus ou moins de force!

Alors va lire les interventions de Xenos avant de porter un jugement sur les raisons de son bannissement ! :shock:
Désolé, mais je suis extrêmement choqué que tu aies le culot de créer ce genre de sujet sans prendre la peine de lire la discussion dans son entièreté. Réalises-tu le temps que tu nous fais perdre à tous et l'effet que ce genre de sujet a sur l'équipe de modération et les autres membres du forum ?

Je faisais référence à ce que disait ar soner: "... L'équipe de modération avait repéré Xenos depuis son inscription et nous avions convenu d'intervenir rapidement au cas où cela déraperait. Ce fut le cas. " Bien evidemment, j'ai lu l'ensemble du fil.


Citation:
Pour répondre à Jah Spirit:
Non, je n'ai rien contre la modération, aucune revanche à prendre ou autre. D'ailleurs, poltergeist binoclard m'apparait comme un bon modérateur . Mais, un peu rapide en besogne sur le fil concerné, c'est tout.

Un peu rapide ? Encore une fois, si tu n'as lu que les deux derniers messages, je peux comprendre que tu aies cette impression, mais...
...si tu n'as lu que les deux derniers messages, de quel droit te permets-tu de juger ainsi mon comportement et la décision des autres modérateurs ?
Non, j'ai tout lu! Je ne juge pas, je donne mon point de vue.

Citation:
Et, oui, je crois aussi aux ovnis et pourtant je n'en ai jamais vu physiquement. C'est donc bien une croyance ou une conviction, comme je crois en Dieu! Mais alors là ça devient nettement plus compliqué à prouver. Je citerais donc ce fameux curé qui répondit à la question d'une de ses ouailles: "comment savez vous que Dieu existe? Personne ne l'a jamais vu."
"Et mon cul tu l'as vu? Et pourtant il existe..." (véridique)

Je ne vois franchement pas ce que cela vient faire dans cette discussion-ci, beaucoup de membres "croient" aux OVNI et n'ont pas pour autant été bannis, pas plus qu'ils ne se permettent d'insulter l'équipe de modération sans s'être correctement renseignés sur un sujet (en l'ayant lu, par exemple).


Franchement, poster ce genre de sujet sans s'être renseigné puis me reprocher d'avoir "agi trop vite" (après une très longue tentative de discussion infructueuse avec Xenos, qui s'est contenté d'insulter tout le monde sans expliquer quoi que ce soit), je trouve cela très fort. :shock:

Il faudrait se mettre d'accord sur le terme insulte, car pour ma part je n'en n'ai pas vu!!.

Considérez-moi comme absent de ce forum et plus particulièrement de son équipe de modération pour quelques temps. Ce genre de sujet me fait très sérieusement remettre en question les motivations de mon retour ici.
Franchement, il n' ya pas de quoi s'énerver :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Insulte ne veut pas nécessairement dire "emploi de mots vulgaires".

Si je te dis que tout ce que j'ai écrit est tellement simple qu'un simple d'esprit peut le comprendre, mais qu'apparemment j'ai encore visé trop haut.

C'est insultant tout en restant poli dans la forme. Les posts de Xenos comportent souvent de telles phrases.

Alors je cite :
Citation:
Je faisais référence à ce que disait ar soner: "... L'équipe de modération avait repéré Xenos depuis son inscription et nous avions convenu d'intervenir rapidement au cas où cela déraperait. Ce fut le cas. " Bien evidemment, j'ai lu l'ensemble du fil.


Pourtant on peut lire juste au dessus :
Citation:
Je n'ai pas lu les interventions précédentes de xenos mais je suis plutôt partisan de laisser sa chance à un 'intervenant pour développer sa pensée, ça peut parfois prendre du temps. Chacun a sa manière de s'exprimer avec plus ou moins de force!


Donc non, dans ce que tu dis, tu n'avais pas lu les interventions de Xenos. Et comme tu as pu le remarquer, bien que repéré très tôt, nous avons laissé bien le temps à Xenos pour qu'il puisse exprimer sa pensée. PB l'a à plusieurs reprises encouragé à fournir plus d'explications (autre que ses habituels sibyllismes). Que faut-il de plus ? Des chips et un coca ? :mrgreen:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 19:01 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bon, bien que j'apparaisse en modérateur, je suis ici l'administrateur du forum et maintenant, je dis que cela suffit amplement.

cosmos, soit vous revenez à la raison et continuez à participer activement aux discussions et ont oublie tout, ou vous persistez dans vos actions illicites et vous serez suspendus par moi-même.

Suite à vos interventions antérieures valables et raisonnables, il serait dommage que vous ne fassiez plus partie de nos membres, mais il serait dommageable de votre part, de trop tirer sur la corde.

Je vous invite à réfléchir avant de persister dans vos actes envers la modération, je ne peux être plus conciliant, la décision vous appartient.

J'espère un heureux dénouement en votre attitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
J'ai de plus en plus de mal à comprendre le sens du "dialogue" de certains : ils parlent comme s'ils énoncaient des vérités absolues, que eux seuls détiennent bien évidemment, et quand on leur demande de relativiser, ben non... c'est les autres en face les buses. :|

Au passage, je suis assez admiratives de voir des personnes à ce point sûres d'elles mêmes... :roll:

Sinon, pour les modérateurs... je ne vais en rajouter une couche : je m'en voudrais de vous contraindre à renouveller toutes vos chaussures... :mrgreen:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 20:21 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
La modération, fait et fera toujours son travail, avec ou sans chaussures et pantoufles.

En pyjama, en slip, à poil, en smoking ou peu importe.

Actuellement, je suis en chaussettes et je marche dans la maison de cette façon, j'adore cela et c'est bon pour la circulation des membres inférieurs, car la plante des pieds fait " pompe " pour le coeur, vous voilà plus intelligent.

Je voudrais savoir, pourquoi je dois remplacer mes chaussures, cette expression ne fait pas partie de ma culture.

Chimère, éclaire-moi avant que je prenne cela pour une invective.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
:lol:

Je crois que Chimère avait peur de voir vos chevilles enfler si elle vous jetait trop de fleurs... :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 21:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Merci hermine88, de m'éclairer, je connais les expressions faisant allusion au cou, à la tête qui enfle, mais pas les chevilles.

Je signale qu’aucun modérateur n'est atteint de ce symptôme.

J'attends toujours les explications de Chimère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO