Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 16:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
En effet Dragon, comme le dit Hermine, c'est une expression française... :wink:

Lorsqu'on fait des compliments à une personne, on dit quelque chose comme "Tu vas avoir les chevilles qui enflent...".
Donc, si je vous fais trop de compliments, vous allez avoir les chevilles qui vont enfler... et donc, vous allez devoir changer vos chaussures, et donc... ben, ça coûte cher, les chaussures... :mrgreen:
Je m'en voudrais donc de provoquer bien innocemment une fâcherie avec vos banquiers respectifs... :roll:

Ce n'était absolument pas une invective ou autre... :) c'était juste un trait d'humour, je pensais que cette expression était francophone ( au moins pour les francophones d'Europe... )... ben non... :oops:

Mais j'aime beaucoup l'idée de t'imaginer en chaussette... 8)

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Dis-lui pas ça comme ça, elle va stresser. Mieux vaut mettre en avant que nous sommes pendus à ses lèvres et prêts à boire ses paroles. :P

Pour le sujet de départ de ce fil, je ne crois pas qu'il y ait photo. Personnellement, je n'ai pas de dictionnaire "français/post-moderne" et je n'aime pas particulièrement ceux qui se permettent de tenir un discours encore plus nébuleux que toutes les entrées du catalogue Meissier réunies.

Xenos a explicitement affiché qu'il n'avait pas l'intention d'éclaircir son discours, donc à partir de là ses interventions ne pouvaient rien apporter de plus au sujet. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement... Partant de là, la réaction du chat à lunettes était parfaitement justifiée, au contraire du procès d'intention qui le vise. Et en plus, ajouterais-je, Polo a le bon goût de s'énerver dans le bon sens : il s'éloigne du forum au lieu de bannir cosmos dans un coup de sang.

C'était mes trois centimes. Je ne suis plus modérateur, et ne plus me prendre le chou avec des récriminations aussi futiles me fait le plus grand bien. Paresser au lit est des plus agréables, aussi. :P

Ca ne m'empêchera pas d'exprimer ce que je pense à l'occasion. Il est arrivé que l'équipe de modération, et moi le premier lorsque j'en faisais partie, agisse de manière parfois expéditive. Mais il n'y a pas photo, ce n'est clairement pas le cas ici.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Dis-lui pas ça comme ça, elle va stresser.


Oui, un peu... j'avoue... :oops:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 23:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 31, 2006 14:04
Messages: 112
Bonsoir,
EchtEL![o]n: il n' y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Il me semble que j'ai été clair dans mes explications.
Je n'ai pas lu les interventions de xenos antérieures au sujet "ovnis, grosse arnaque" et je m'en contre-fout, mais j'ai bien lu le sujet dont il est question ici. Capito?
Pour le reste de ton intervention, et selon ta propre définition, tu es effectivement insultant à mon encontre :mrgreen: Contrôle toi :D

DRAGON:
Des actions illicites?? Ah bon? Des actions contraires à quelles lois?
Je n'exprime que mon point de vue (et pas celui des autres!). Je comprends que l'ensemble de la modération fasse corps mais je ne comprends pas cette menace de me bannir sauf à rentrer dans le rang! :roll:
Cela voudrait il dire que notre liberté de penser déjà si gangrénée dans le monde réel n'est ici qu'une simple illusion?

Pour faire court, j'ai passé l'âge des menaces, je décide donc de quitter ce site définitivement :lol:.

Prenez bien soin de vous, les mois à venir vont être très difficiles. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 00:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Chimère a écrit:
Ce n'était absolument pas une invective ou autre... :) c'était juste un trait d'humour, je pensais que cette expression était francophone ( au moins pour les francophones d'Europe... )... ben non... :oops:


En tout cas en Suisse cette expression à court, et c'est vrai que vu ma collection de chaussure cela me coûterait cher de la renouveler.

Mais je prends le risque, j'aime bien la flatterie.. :mrgreen:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 04:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
cosmos a écrit:
Pour le reste de ton intervention, et selon ta propre définition, tu es effectivement insultant à mon encontre :mrgreen: Contrôle toi :D


Heu... Où ça ? :|


Citation:
Pour faire court, j'ai passé l'âge des menaces, je décide donc de quitter ce site définitivement :lol:.


Bon débarras. Là oui, je suis insultant. Et je me contrôle, ma pensée dépasse de très loin mes propos.

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 07:29 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
cosmos a écrit:
Pour faire court, j'ai passé l'âge des menaces, je décide donc de quitter ce site définitivement


Enfin une bonne nouvelle.

Chimère, excuse-moi, mais cette expression est inusitée dans ma région, mais en y repensant, oui je crois me rappeler de cela. Nous, c'est plutôt la tête ou le cou qui gonfle, mais pas les chevilles. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Restons courtois
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 08, 2006 16:09
Messages: 163
Localisation: Blaton, Belgique
Je sais bien que mon intervention ne vaut presque rien , mais je tiens à souligner que , sur ce forum , la courtoisie reste de rigueur...n'en déplaise à certains nouveaux membres qui outrepassent leurs droits et devoirs ( comme tout bon citoyen )...C'est pourquoi je m'offusque de certains posts affirmant telle ou telle chose et prenant nos modérateurs comme serviteurs...Non je ne frotte pas la manche et je suis vraiment outrée , un forum est fait pour échanger des idées et cela dans le total respect des autres!
Signé: la maman de François - anchoispommier - Merci

_________________
Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.

Sun Tzu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La censure sur Paranormal fr
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Pas de problèmes... :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO