Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 10:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Soutien à l'équipe de modération
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 20:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
A TOUS LES MEMBRES DE CE FORUM QUI VEULENT QU'IL RESTE CE QU'IL EST. :D
Suite aux problèmes qui se sont déroulés ces derniers jours, et face à l'écoeurement de Cortex qui semble aujourd'hui bien dépité je lance un appel à vous tous, membres sérieux de ce forum qui en appriéciez la qualité et le sérieux.
L'équipe de modération fait un boulot fantastique que nous ne soupçonnons pas car ils travaillent surtout dans l'ombre mais que serait ce forum sans eux?

JE TROUVE INADMISSIBLE QUE DES MEMBRES DE L'EQUIPE DE MODERATION SE FASSENT INCENDIER SANS ARRET ET TRAITER DE SECTAIRE PARCE QU'ils gênent les convictions de certains.
Le paranormal est, pour ma part et je pense que c'est aussi votre pensée, un sujet SERIEUX . C'est indispensable sinon comment rester crédible?
Je pense que Cortex a jeté l'éponge car on l'a attaqué non sur ses opinions mais carrément sur sa personne :( et cela ce n'est pas tolérable.

Suite à une réfléxion de Sansipfixe :wink: qui disait que ce forum n'est pas celui des modérateurs mais le nôtre, je pense qu'il est important que nous soutenions publiquement notre équipe de modération face aux attaques dont elle a fait l'objet. Je suppose que Cortex se retire des discussions, même s'il reste (encore) modérateur, car il ne se sent pas, à mon sens, suffisament soutenu.
C'est pourquoi je propose qu'on profite de ce topic que je viens d'ouvrir pour leur afficher publiquement notre soutien de manière officielle.
En aucun il ne faut tolérer que certains individus, déçus car ils imaginent trouver ici "des gens ouverts" comme ils disent, se mettent à lancer de telles attaques.
Chacun est libre d'exprimer ses opinions, mais un témoignage doit être confronté à la contradiction sinon il perd toute crédibilité.
Les fakeurs du dimanche et les empêcheurs de paranormaler en rond ne doivent pas gagner et détruire l'état d'esprit de notre forum OUI NOTRE FORUM :x .
La zététique et le scepticisme sont ici essentiels et je pense que c'est aussi ce que beaucoup d'entre vous pensent.
Notre équipe de modération a besoin DE SOUTIEN ALORS REDISON-le publiquement je pense que cela leur fera plaisir (surtout à Cortex :D ).

J'en appelle à la "majorité silencieuse" réveillez-vous.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Ven Mars 16, 2007 21:10, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Tout à fait d'accord avec toi directeur adjoint ! :wink:

Le boulot fait par les modérateurs sur ce forum est excellent et ils acceptent vraiment toutes les opinions et en débattent avec tout le monde.

Il ne faut pas laisser quelques illuminés faire leur loi car c'est grave ce qui se passe là...
Pousser quelqu'un comme cela dans ses derniers retranchements (que ce soit un modérateur ou non) ce n'est pas acceptable et on ne doit pas laisser faire sans réagir.

La libre parole et la libre pensée c'est ce qui devrait y avoir ici et non pas cet espèce de matraquage intellectuel et cet acharnement quasi sectaire à imposer son point de vue.

Le dialogue qu'à essayer d'avoir cortex avec des idiots est la preuve de son ouverture d'esprit et de sa volonté d'échange... moi à sas place je ne sais pas si j'aurais été si patiente !

honte à vous :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 20:52 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Voui, DAS, je suis de tout coeur avec les membres du staff... Heureusement qu'on les a eux et leurs précieuses connaissances scientifique, pour notre enrichissement personnel et la crédibilité du site!!!!

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Je rejoinds également ton opinion Skinner :) .

Avant de m'inscrire sur un forum, je regarde souvent avant (des semaines en général) comment ça se passe. Ayant testé plein de forums sur le paranormal, celui ci était de loin le plus modéré si je puis dire, et cela surtout du fait du travail, assez dur il faut le dire, des modérateurs qui n'ont pas laissé ce forum tomver dans le conspirationnisme et le délire.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
Chouette! Je vais pouvoir vous dire combien je vous apprécie tous, Arkayn, Polt , Lamart, et plus particulièrement toi, Cortex :wink: (et pis ceux que j'oublie!)
Sérieusement, tu as tout dit Directeur Adjoint Skinner!
Notre équipe de modération est là meilleure qui soit (si, si,je vous jure!)
Evidemment que le scepticisme et la Zététique sont indispensables sur ce forum! C'est ce qui fait qu'il est si sérieux, si réputé!
Je ne crois pas que je serais restée aussi longtemps si tout le monde avait été ok avec tout le monde tout le temps!
C'est ça la liberté d'expression!Chacun ses opinions, on en discute, chacun donne des hypothèses,peut faire part de ces croyances etc...Cela rimerait à quoi si on vous disait toujours "oui, oui, c'est un fantôme tu as raison" il serait où le dialogue? Il serait où l'intérêt de ce forum?
Les membres qui se sentent agressés dès qu'on les contredit, ce sont eux les étroits d'esprits, les bornés, les "matérialistes athées" :shock:
Vivent-ils dans un monde ou jamais personnes ne les a contredit? Moi, ça, je ne connais pas…De part mon travail et ma vie en général, je passe mon temps à "me battre", à dialoguer, à essayer de comprendre qui à raison et qui a tord...Tout n'est pas rose dans la vie, tout ne va pas forcément dans votre sens, et c'est ça l'intérêt de la vie à mon sens.

Moi, en tout cas, même si je ne pense pas pouvoir être considérée comme une membre "sérieuse"...Ben oui, suis là depuis moins d'un an et je ne m'y connais pas trop en crypto zoologie, ni en OVNI, encore moins en mystères du passés etc...Je n'ai pas eu d'expérience significative en paranormal, ou en tout cas, j'ai compris que c'été peut-être pas si paranormal que ça...Je voulais vous tirer mon chapeau les amis... Vous faites du très bon travail, vous prenez énormément sur votre temps pour nous "éclairer", vous faites des recherches, vous êtes toujours prêts à aider les "ptis nouveaux" qui peinent un peu en informatique...
Un grand MERCI à vous! Ne perdez pas le moral (comme moi en ce moment.. :cry: ) and Keep going please...

EDIT 4 : Mais si, je vais y arriver à dire ce que je veux ce soir moi! :evil:

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Dernière édition par lapuce le Sam Mars 10, 2007 21:21, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Je viens de relire la charte du forum et les personnes incriminées ont baffoué au moins 5 ou 6 articles essentiels au respect d'autrui...

Et malgrès cela les modérateurs ont gardé le dialogue ouvert avec eux !
Alors je vous demande : QUI EST ETROIT D'ESPRIT :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Le problème avec un forum sur le paranormal c'est que c'est dur à modérer puisque qu'ici on étudie des faits et non la vérité.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 21:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
lapuce a écrit:
Chouette! Je vais pouvoir vous dire combien je vous apprécie tous, Arkayn (:wink: ), Polt ( :lol: ), Directeur adjoint Skinner ( :D ), et plus particulièrement toi, Cortex :wink: :roll:


Et moi alors? Voila tu m'as vexé, apprete toi à subir mes foudres... :D

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 21:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 07:58
Messages: 87
Localisation: France
Je ne suis pas un membre régulier de ce forum et je ne sais pas si j'en suis un membre sérieux, mais je suis de votre avis.

J'aime beaucoup lire les explications de Cortex et je trouve que ce forum approche le paranormal de manière objective et modérée, sans tout de suite tomber dans des délires ou de la négation hâtive.

J'espère que ce site ne va pas devenir comme les nombreux autres où il faudrait croire qu'il y a des francs-maçons extraterrestres à tous les coins de rue et où la première vidéo d'un poisson bizarre devient l'évidence d'un mutant fabriqué par les services secrets américains.
Tout ça pour faire plaisir à des gens qui veulent du spectacle et croire que le prestidigitateur fait disparaître des paquebots pour de vrai. (ils n'ont qu'à aller au cirque, ça ne manque pas sur le net!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Pour ma part avant de venir sur ce site je me croyais assez "calée" en paranormal et grâce aux modérateurs et à d'autres membres je me suis rendue compte que je n'en connaissais pas même le tiers !

Vive la culture et l'ouverture d'ésprit éclairée !
Amis tous à vos cerveaux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
lamart a écrit:
lapuce a écrit:
Chouette! Je vais pouvoir vous dire combien je vous apprécie tous, Arkayn (:wink: ), Polt ( :lol: ), Directeur adjoint Skinner ( :D ), et plus particulièrement toi, Cortex :wink: :roll:


Et moi alors? Voila tu m'as vexé, apprete toi à subir mes foudres... :D


:oops: Oui, tu vois Lamart, je suis complétement à côté de la plaque ce soir...Trop de soucis à régler là... :cry: Je suis vraiment désolé... :cry: J'ai même mis DAS dans l'équipe de modération! :lol: Il doit être mort de rire!
Encore une fois désolé..comme tu peux le voir, dans le message que je viens d'éditer pour la 4eme fois, tu en fait partie!lol!

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 21:46 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 25, 2006 19:42
Messages: 28
Je poste quasiment jamais mais je vous lis souvent et je suis complètement d'accord avec le post initial dans son soutien envers l'équipe du site qui fait un remarquable travail (et qui fait que je passe régulièrement vous lire d'ailleurs).
Bref d'accord avec les posts précédents et soutien complet aux modérateurs :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 22:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
lapuce, j'espère quand même que ne m'a pas pris au sérieux quand je disais que j'étais vexé, hein c'était pour rire. :D

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
lamart a écrit:
lapuce, j'espère quand même que ne m'a pas pris au sérieux quand je disais que j'étais vexé, hein c'était pour rire. :D


Mais oui lamart, t'inquiètes pas! mais ça m'embête quand même de t'avoir "oublié"... :oops: Toi aussi d'ailleurs Chevalierdelombre...
Donc, tout mon soutien à vous 2 aussi! :wink:Ne baissez pas les bras!

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 22:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Ce n'est pas grave Lapuce :wink: .
Effectivement j'ai bien rigolé :lol: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 10:36
Messages: 243
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet et j'approuve totalement ce qui a été dit sur la qualité du travail fourni par l'équipe de modération.
La réaction de Cortex est très compréhensible, mais c'est vraiment dommage d'en arriver là, j'espère qu'après quelques temps de repos paranormal bien mérité, il n'y tiendra plus et reprendra sa juste place.
Quoiqu'il en soit, nous serons nombreux à attendre ce retour avec impatience.

_________________
"the religious man stating his case is in essence explaining himself. When a fanatic is contradicted he feels a threat to his own existence; he reacts violently"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Je ne vais pas vous faire de la lèche, mais vous me connaissez et vous savez que je suis le joueur qui est de l'autre côté de la table de ping pong, et qui joue de la main gauche, les yeux fermés ! :D
Donc je n'irai pas par quatre chemins:
Vous êtes des durs à cuire ! Des bons gros durs à cuire ! Que du bonheur.
Et c'est très très bien comme ça ! Restez comme vous êtes et démenez-vous becs et ongles pour que ce forum reste très pointilleux et que l'on y accepte pas tout en bloc. Pour qu'il ne devienne pas le rendez-vous de SMSistes qui ne savent pas écrire français et ne se remettent jamais en question.
Tenez le coup, dans 2012-267=1745 messages, je vous lacherai la grappe.
Mais en attendant je ne vous ferai pas de cadeau, alors tenez-vous prêt !

Vous n'allez pas le croire mais...je vous aime. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Des gens qui nous aiment ! :oops: :roll: :wink:
Ca fait plaisir d'avoir du soutien ! Y compris de personnes qui s'opposent à nous pendant certains débats... Preuve qu'on peut discuter et débattre tout en s'appréciant !

[mode bisounours] ps : n se fait un calin ? [/bisounours]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 23:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Bien envoyé Waldos ^^

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 10, 2007 23:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 25, 2006 17:25
Messages: 373
Localisation: ici ou là....
chevalierdelombre a écrit:

[mode bisounours] ps : n se fait un calin ? [/bisounours]


Moi aussi j'ai le droit à un câlin? suis toute triste ce soir... :cry:

_________________
Foufi, Swan...je vous aime tellement mes bébés!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 00:54 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
lapuce a écrit:
chevalierdelombre a écrit:

[mode bisounours] ps : n se fait un calin ? [/bisounours]


Moi aussi j'ai le droit à un câlin? suis toute triste ce soir... :cry:


Bah si le calin bisounours, c'est un calin général...

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 02:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 16:19
Messages: 223
Localisation: Marchin, Belgique
Je rejoins tout le monde là. L'équipe de modération et d'administration fait un boulot formidable, ce qui fait la qualité de ce forum.
J'ai appris énormément de choses depuis que je viens ici, et j'en apprendrai certainement encore beaucoup.

En plus, je suis assez satisfait des efforts fournis pour conserver une orthographe décente. Et qu'on ne vienne pas dire qu'ils sont trop stricts à ce sujet, car bon nombre de fautes passent sans problème (d'ailleurs, je suis sûr que j'en fais aussi :wink: ) car elles ne rendent pas le post illisible.

J'ai longtemps cherché un site sur le paranormal, mais à chaque fois je tombais sur une réunion de boutonneux débiles qui ont "plein de pouvoirs supranormaux", ce qui ferait d'eux les maîtres du monde si le quart de ce qu'ils racontent était vrai.

Et puis je suis tombé sur ce forum. J'ai lu assez bien de sujets, et j'ai décidé de m'inscrire. Jamais je ne l'ai regretté. Sauf il y a dix minutes, en voyant la réaction (justifiée) de Cortex.

Je veux que notre forum reste comme il est, alors ne perdez pas courage. Depuis le début, vous êtes là pour nous. Eh bien (ça, par exemple, je l'ai appris ici), sachez que nous sommes là pour vous aussi.

_________________
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 03:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Je me joins à vous tous dans le comité de soutien, aussi bien au staff
qu'à tous les autres membres "serieux" du forum.en esperant que les
fanatiques aveuglés restent aux portes du forum.

à part ça j'ai pas trop suivi l'histoire avec cortex, que c'est-il passé?
sinon je fouillerais un peu demain; parceque là c'est tard et les yeux commencent à piquer !

Allez les enfants lâchez pas le morceau, que la force et la sagesse soient avec nous------ :arrow:

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 05:39 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 02, 2007 01:24
Messages: 190
Franchement depuis quelques temps je ne viens plus sur internet sans faire un passage par ce site...il est d'ailleurs dans mes favoris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2005 20:00
Messages: 90
Rien à ajouter à ce qui a été dit sauf joindre mon soutien au vôtre. Bravo aux modérateurs de ce site :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 11:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Ce sont des membres comme vous qui nous encouragent jour après jour à continuer.

Nous avons parfois affaire à des trolls, à des mystiques de tout poil, à des tueurs de chatons... mais qu'importe. Vous nous prouvez que nous avons raison de continuer.

Un grand merci à vous tous. Vous êtes un vrai bonheur pour des modérateurs.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
C'est compréhensible de ne plus pouvoir supporter les attaques gratuites des autres, surtout quand on travaille en tant que bénévole.
Certains n'ont pas compris que le statut de modérateur était avant tout basé sur de la bonne volonté, afin de préserver un forum correct, pas pour traquer le moindre parasite en quête de gloire virtuelle.

Je me demandais un truc: pourquoi ne pas encore plus filtrer les entrées sur le forum lors de l'inscription, par un petit questionnaire simple ? Genre qu'est-ce qu'on attend du forum, les domaines qui nous intéressent le plus, l'aide qu'on peut y apporter... Après il faudrait activer le compte. Ouais, c'est peut-être un peu trop.

Ou alors, un nouveau compte devrait être en période d'essai, durant quelques jours, c'est peut-être trop aussi.

Ou le bon vieux système de récompenses, une sorte de statut qui se mettrait automatiquement, pas basé sur le nombre de messages (dans ce cas, sûrement plus automatique...). Un truc humoristique qualifiant les membres, ce serait peut-être mal pris. Par récompenses, je pense aussi aux punitions, genre un bonnet d'âne sur l'avatar quand on craque, etc... un truc gentil quoi. Enfin bon, je crois que j'imagine un peu trop.

Mais il doit bien y avoir des solutions, pour diminuer ces problèmes. Pourquoi ne pas y réfléchir, on trouverait peut-être des trucs faisables et efficaces ?

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 11:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Charis a écrit:
C'est compréhensible de ne plus pouvoir supporter les attaques gratuites des autres, surtout quand on travaille en tant que bénévole.
Certains n'ont pas compris que le statut de modérateur était avant tout basé sur de la bonne volonté, afin de préserver un forum correct, pas pour traquer le moindre parasite en quête de gloire virtuelle.

Je me demandais un truc: pourquoi ne pas encore plus filtrer les entrées sur le forum lors de l'inscription, par un petit questionnaire simple ? Genre qu'est-ce qu'on attend du forum, les domaines qui nous intéressent le plus, l'aide qu'on peut y apporter... Après il faudrait activer le compte. Ouais, c'est peut-être un peu trop.

Ou alors, un nouveau compte devrait être en période d'essai, durant quelques jours, c'est peut-être trop aussi.

Ou le bon vieux système de récompenses, une sorte de statut qui se mettrait automatiquement, pas basé sur le nombre de messages (dans ce cas, sûrement plus automatique...). Un truc humoristique qualifiant les membres, ce serait peut-être mal pris. Par récompenses, je pense aussi aux punitions, genre un bonnet d'âne sur l'avatar quand on craque, etc... un truc gentil quoi. Enfin bon, je crois que j'imagine un peu trop.

Mais il doit bien y avoir des solutions, pour diminuer ces problèmes. Pourquoi ne pas y réfléchir, on trouverait peut-être des trucs faisables et efficaces ?


Ce forum reste tout de même celui où les problèmes sont les moins présents et éliminés le plus vite, franchement, de ce côté là y'a pas trop à se plaindre...

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 29, 2007 18:04
Messages: 1243
Citation:
à part ça j'ai pas trop suivi l'histoire avec cortex, que c'est-il passé?

C'est juste (si j'ai bien compris) que Cortex s'énerve un peu quand on lui dit qu'il ne "croit pas" en un témoin ou un témoignage, alors que son propos et son argumentation est de prendre justement le témoignage au pied de la lettre, de ne pas mettre en doute ce que l'observateur a vu et même de l'approuver, mais d'expliquer cette observation par autre chose que ce que l'observateur pense avoir vu.
Donc à force de lui envoyer dans la face des:
"De toute façon, t'es un sceptique borné, tu ne crois en rien"
Il craque un peu ce que je peux comprendre. Je crois bien avoir moi-même dérapé en disant qu'il était incrédule une ou deux fois, et je m'en excuse (bienque c'était la plupart du temps sous couvert humoristique). J'essayerai à l'avenir de faire attention de qualifier son excellent travail d'argumentation en prenant plus de pincettes.
Mea culpa (mais il n'y a pas que moi hein... enfin je crois)
Donc un gros soutien à Cortex aussi en particulier car ses analyses sont précieuses. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 11, 2007 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 30, 2006 16:19
Messages: 223
Localisation: Marchin, Belgique
Je me demande parfois, au vu des nombreux et récents problèmes, s'il n'y a pas une coalition de la part des autres forums traitant du paranormal pour faire couler celui-ci.
Mais plus j'y pense, et moins j'y crois. Ils ne doivent pas être foutus (pour la plupart) d'orthographier correctement coalition. :lol:

Sinon, j'ai une solution : créer un forum qui ne ferait que casser du sucre sur paranormal fr network. Ou alors un forum anti-cortex (je plaisante, bien sûr).
Un bon moyen d'être tranquille tout en gardant le contrôle. :twisted:

_________________
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO