Nous sommes le Mer Juillet 09, 2025 22:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: la raison
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 19:38 

Salut a tout le monde :D

Voila juste une trés simple question tous ce qui est écrit sur ce forum parle de paranormale et vous administrateur et modérateur vous vous obstinez a tous ramener au rationnel et au normale avec vos bonne conjugaison et autre

ok d'accord écrire en sms c'est parfois embétant a lire mais tous de même ce que l'on écrit est assez compréhensible non?

donc ce message n'est en aucun cas un coup de gueule contre ce forum que j'affectionne car il est énormément riche en information et en réponse clair mais je tené a le dire et c'est tous je n'ai aucune arriére pensé

sous entendu ne me viré pas j'adore ce forum!!! :D

bonne soirée a tous le monde

il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 19:50 

salut! :D

Ok d'accord, moi même je suis d'accord avec toi.... mais bon le règlement est le règlement!!!!
Bon aussi quel est le rapport avec les apparitions et les esprits! car je crois que tu tes trompé de thème pour poster ton message!!!! lol :lol:

bye :arrow:

Dernière édition par Eilane le Mar Février 27, 2007 19:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 19:50 
Modérateur

Sincèrement :shock:

Ton message comporte plus de 20 fautes et je ne compte pas les accents :!:

Les raisons qui font que tu apprécies ce forum sont celles pour lesquelles tu nous reproches d'être trop exigeants :?

Nous nous montrons exigeants et rigoureux, c'est ce qui fait la qualité et la spécificité de ce forum.

Le net regorge de forum sur le paranormal où les SMS et les théories les plus absurdes cohabitent pour le plus grand plaisir de ceux qui y participent.

Nous ne forçons personne à participer à ce forum, si écrire en français et faire preuve d'un minimum de sens critique, de scepticisme ne convient pas à une personne, elle est libre d'aller s'exprimer ailleurs.

P.S: Tu l'auras compris, je te serai gréé de corriger tes trop nombreuses fautes.

Sujet du message: la raison
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 19:57 

:D Ok

je n'ai rien dit desolé pour le dérangement j'espere que vous ne m'en voulez pas salut

il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 19:58 

euh... :?

dite moi le message de golden state a été déplacer non?!!! car moi quand j'ai posté mon message pour lui répondre, son message était posté dans le thème des apparitions et esprits!!!
Donc... je m'excuse pour le message!!!!

BYe :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 20:02 
Modérateur

Eilane a écrit:
euh... :?

dite moi le message de golden state a été déplacer non?!!! car moi quand j'ai posté mon message pour lui répondre, son message était posté dans le thème des apparitions et esprits!!!
Donc... je m'excuse pour le message!!!!

BYe :arrow:

Non, tu as raison je l'ai déplacé dans une section plus appropriée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 20:18 

ah ok!
donc j'ai pas rêvé! :D
Je me disais aussi!! lol

:arrow: :wink:

Sujet du message: Re: la raison
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 21:38 

golden state a écrit:
ok d'accord écrire en sms c'est parfois embétant a lire mais tous de même ce que l'on écrit est assez compréhensible non?

Pour avoir eu des expériences de modérateur sur un forum loin d'être minable au niveaux des visites et de la participation de membres, je doit t'avouer que le langage sms n'est pas vraiment tolérable...
Pourquoi ? Et bien tout simplement sur le fait que si les modérateurs tolèrent un peu de langage sms, quel en serait vraiment la limite ? On ne peut pas commencer à définir un texte comme dit un peu sms, un autre comme dit beaucoups sms, et un dernier comme dit trop sms, ce serait plus embêtant qu'autre chose...
Tout le monde peut faire des fautes, même un modérateur, personne n'est parfait, mais ne penses-tu pas alors que le fait d'écrire dans un bon français ne permet-il pas de ne pas dégrader son orthographe d'une part (cf le topic sur la baisse du niveau d'orthographe), mais d'améliorer son orthographe d'autre part ? Ne prends-tu pas plus de plaisir à lire un texte clair et sans faute qu'un texte bourré de fautes, et qui perd alors forcément un peu de sa lisibilité ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 22:13 
Modératrice

La rigueur d'écriture permet la rigueur de pensée... Une chose essentielle à mon sens sur un forum qui veut une approche concrète du paranormal...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 27, 2007 22:18 

Et il est aussi plus agréable de lire des posts correctement écrits :wink: . Pour ainsi ne pas passer pour un tueur de chatons et ne pas humilier notre belle langue française.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 28, 2007 00:29 

Je crois que tu as donné la réponse à ta question dans ton message Golden State : il m'a fallut te relire à plusieurs reprises avant de comprendre ce que tu voulais dire.
C'est pour ça que c'est important de prendre la peine de respecter certaines conventions comme l'orthographe et le reste.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 28, 2007 12:25 

Structurer son texte et s'appliquer à l'écrire dans un français intelligible permet aussi de structurer sa réflexion.

Choisir le bon mot, la bonne tournure de phrase, oblige à réfléchir au sujet de la conversation d'une façon plus poussée selon moi.

Et arrêtons de parler de "language SMS", c'est tout sauf un language!

Sujet du message: point de vue!
MessagePosté: Sam Mars 24, 2007 18:54 

Le français est la langue des poétes et des philosophes!
On ne fera jamais de poésie avec des mots simplifiés.
De plus, quand on n'est pas habitué à un tel language ce n'est point facile à comprendre!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 00:17 

Citation:
Pour avoir eu des expériences de modérateur sur un forum loin d'être minable au niveaux des visites et de la participation de membres, je doit t'avouer que le langage sms n'est pas vraiment tolérable...
Entièrement d'accord. En fait, l'écriture sms correspond à un état d'esprit "texto" ou "msn", autrement dit du chat, de la réponse du tac au tac. C'est très bien pour parler "en live" ou par sms, justement, mais sur un forum de discussion, ce n'est pas vraiment pratique : écrire en sms de façon répétée dans les messages conduit systématiquement à des dérives : HS, blagues, etc. Autrement dit, au final on perd la qualité du contenu...

A moins que quelqu'un ne puisse nous montrer un contre-exemple ? Un forum avec des réponses argumentées et approfondies, écrites en sms ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 04:45 

Je ne poste pas souvent, vrai, mais je poste sur les sujets qui m'interpellent le plus et c'est le cas de celui-ci.

Mais pour ce qui est du SMS, si je ne m'abuse, sert a obtenir un gain de temps lors de l'écriture (Ex: sur msn, jeux vidéo en ligne et autre "chat" ou les conversations sont en temps réel/ dans l'immédiat) pour répondre plus vite, suivre la conversation en autre. Contrairement, un forum est un lieux ou les réponses sont plus lentes, ou les conversations s'effectue sur un rythme plus long, plus étiré. Donc, il n'y a aucune raison d'abréger le temps d'écriture dans un lieux ou justement le temps n'a pas trop d'influence, ou les réponses n'ont pas a être donner dans l'immédiat.

Au même titre que d'utiliser une voiture sport dans un cartier résidentielle limité a 20km/h, inutile :D

Sur ce point de vu, le SMS n'a pas du tout sa place sur un forum, sauf si c'est une course contre la montre :x

Dernière édition par Heuuu le Dim Mars 25, 2007 17:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 08:55 

Heuuu a écrit:
Personnellement, au niveau des fautes d'orthographe, je dirais que c'est acceptable tant et aussi longtemps que la personne a fait l'effort de se corriger de sont mieux (Il faut avouer que "bien écrire" n'est pas donné a tout le monde. Au sens ou ce n'est pas tout le monde qui maîtrise le français parfaitement, au même titre que les mathématiques ou même les sciences etc..)

bonjour
je rajouterais que ces remarques sur l'orthographe interviennent souvent quand l'interlocuteur est à court d'argument, une attitude de mépris et
une injure au droit d'expression . :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 09:42 
dami1 a écrit:
bonjour
je rajouterais que ces remarques sur l'orthographe interviennent souvent quand l'interlocuteur est à court d'argument, une attitude de mépris et

Désolé, mais lire ça sous la plume de quelqu'un qui fuit systématiquement le débat dès lors que les faits lui donnent tort, je trouve ça plus que désagréable. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 10:05 
Administrateur

Heuuu a écrit:
Personnellement, au niveau des fautes d'orthographe, je dirais que c'est acceptable tant et aussi longtemps que la personne a fait l'effort de se corriger de sont mieux (Il faut avouer que "bien écrire" n'est pas donné a tout le monde. Au sens ou ce n'est pas tout le monde qui maîtrise le français parfaitement, au même titre que les mathématiques ou même les sciences etc..)

Cependant, Heuuu, n'existe-t-il pas des correcteurs d'orthographe automatique facile à utiliser et même une FAQ expliquant comment ça marche ?
On ne demande pas aux gens d'écrire comme des rois de la littérature, juste de faire un effort.

De plus quand les gens ne mettent pas de majuscule, comme Dami1, ne viens pas me dire que c'est parce que la nature ne l'a pas gâté d'un talent naturel pour le français : je crois que tout le monde est capable de faire un minimum d'effort et d'utiliser un clavier correctement.

C'est de la pure paresse et un manque de respect envers le lecteur.

dami1 a écrit:
bonjour

Non, ces remarques interviennent à chaque fois que quelqu'un écrit comme un porc. Il se trouve juste que les personnes qui écrivent de la sorte sont aussi parfois des originaux avec des positions indéfendables et des personnes de mauvaise foi, ce qui explique peut-être l'impression trompeuse que tu as eue.

Maintenant, je suis sûr que tu vas penser que j'ai critiqué ton orthographe parce que j'étais à court d'argument. C'est très bien. Continue comme ça.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Dernière édition par Poltergeist binoclard le Dim Mars 25, 2007 18:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 17:29 

Ma remarque sur l'orthographe n'était nullement une critique envers le forum ou qui que se soit. (Désoler si vous avez cru le contraire). Je n'ais jamais , mais au grand jamais, écrit ceci afin de justifier mes fautes. Ce n'était que mon point de vu et non une attaque.

Citation:
Cependant, Heuuu, n'existe-t-il pas des correcteurs d'orthographe automatique facile à utiliser et même une FAQ expliquant comment ça marche ?
On ne demande pas aux gens d'écrire comme des rois de la littérature, juste de faire un effort.

Justement, je ne voulais pas repartire de débat sur ce sujet. Bref, je me suis mal exprimé. Afin de couper cours et de retourner au vif du sujet (sms) je vais éditer mon message et supprimer le partie parlant de l'orthographe.
Je m'en excuse.

Pour ce qui est du correcteur automatique.. Oui je l'utilise et oui il m'est utile :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 25, 2007 18:05 
Administrateur

Heuuu a écrit:
Ma remarque sur l'orthographe n'était nullement une critique envers le forum ou qui que se soit. (Désoler si vous avez cru le contraire). Je n'ais jamais , mais au grand jamais, écrit ceci afin de justifier mes fautes. Ce n'était que mon point de vu et non une attaque.

Citation:

Justement, je ne voulais pas repartire de débat sur ce sujet. Bref, je me suis mal exprimé. Afin de couper cours et de retourner au vif du sujet (sms) je vais éditer mon message et supprimer le partie parlant de l'orthographe.
Je m'en excuse.

Pour ce qui est du correcteur automatique.. Oui je l'utilise et oui il m'est utile :wink:

Ce n'est pas nécessaire, ton message ne me dérange nullement et n'a pas été perçu comme une attaque.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure