Aleph a écrit:
il est dans la nature de l'homme de s'attacher a la forme plustot qu'au fond.
Pour pouvoir faire passer une idée ("fond") il est nécessaire de pouvoir l'exprimer de manière intelligible ("forme"). L'un ne va pas sans l'autre.
Citation:
Pour moi ca n'est plus de la modération , c'est limite une dictature, avec 0 de tolerance (tient tolérance 0 ca me rappel quelque chose seriez vous de droite mes amis ?)
Epargne-nous tes amalgames hâtifs à deux sous, cela nous fera des vacances. Au passage, ce type de propos diffamatoire à caractère politique est aussi interdit par l'article 8 du réglement du forum. Comme il l'est de manière générale en société, du reste.
Citation:
Personnelement je n'ai jamais vu de forum aussi pointilleux que le votre
et je pense que c'est ce qui ferra sa mort. (d'ailleur ca a deja commencer je crois)
Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour fonder cette affirmation.
Citation:
Ce message est en qq sorte un appel a l'aide aux admin, pour qu'ils prennent conscience.
Passons sur le fait que tu viens de te contredire en employant une abréviation, alors que tu te justifiais du contraire auprès de l'équipe de modération.
Un petit rappel intéressant, qui sera sans doute fait par DRAGON ou Unreal-X dès qu'ils verront ce message, est que ce sont les administrateurs qui choisissent les modérateurs et fixent l'attitude à adopter au sujet de l'orthographe. L'équipe de modération agit en accord avec leur gestion du site et du forum.
Citation:
P.S: C'est un forum esotérique ou linguistique ? Je me suis peut etre tromper
Comme son nom l'indique, paranormal-fr.net est un forum
de langue française consacré au paranormal.
Le français est une langue écrite autant que parlée. Dans une discussion normale à voix haute, on s'efforce de parler français correctement, faute de quoi on s'expose à ne pas être compris. C'est exactement la même chose sur un forum. Sauf qu'au lieu de parler, on écrit. Donc on écrit correctement pour se faire comprendre.
Lorsque tu t'adresses à des gens de vive voix, tu ne déformes pas la moitié des syllabes, si ?