Max Weber a écrit:
Si on a peur de restreindre l'accès au forum, bien que ce qui est proposé n'affectera que quelques "rigolos" qui n'ont rien à dire, alors on serait en droit de demander aux modérateurs de s'impliquer un peu plus, par respect pour les membres. Si cela est aussi trop demandé, trop "élitiste", alors peut-être qu'on a pas besoin de modérateurs ?
Et toi ? Par respect pour les modérateurs, tu veux bien nous épargner tes propos condescendants ?
Et si tu juges ne pas avoir besoin de modérateurs, libre à toi d'aller voir ailleurs. Au vu de ton attitude méprisante, je ne te regretterai pas.
Ce forum n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un club select réservé à une élite autoproclamée. Je ne pense pas trahir la pensée des administrateurs en écrivant cela.
Il y a déjà une sélection. Nous bannissons à la pelle les abrutis qui n'ont rien à faire là. Si tu ne les vois jamais, c'est parce qu'ils se font griller avant. Ce tri est bien suffisant. S'il n'était pas fait, tu découvrirais avec horreur ce qu'est vraiment la pauvreté intellectuelle.
*** EDIT ***
Max Weber a écrit:
Mais lorsque je lis:
- Non à tout changement, car cela comporte des risques d'élitisme, aussi limités soient-ils, et cela en sachant que les administrateurs peuvent toujours couper court si besoin est;
- Non aux débats plus développés car ils devraient se faire ailleurs et en personne. Bref, le forum est ouvert mais seulement à l'intérieur d'une perspective bien particulière;
- Non à des textes plus développés car ce sont que des fadaises de "grosses têtes", comme si articuler des idées complexe ne serait que de la foutaise ou de la pédanterie;
- Non à une modération plus active pour encadrer un peu plus les "rigolos", car nous sommes tous occupés (ce que je comprends très bien), et qu'on les coupera seulement lorsque les insultes deviendront très clairement abusives;
je commence à m'inquiéter.
Ces propos sont parfaitement creux. Nous avons opposé nos arguments aux tiens, il n'était en rien question de ce que tu décris. Tu ne fais que les déformer par la généralisation abusive. C'est à l'opposé de la rigueur que tu réclames à cors et à cris, et parfaitement indigne de quelqu'un qui prétend initier des discussions d'un niveau élevé. Avant de vouloir le faire, je te suggère d'apprendre au préalable l'honnêteté intellectuelle.
Les propositions que vous faites, messieurs, nous les appliquons tous les jours. Elles constituent l'essence même du règlement du forum. Tous autant que nous sommes, nous manquons de temps pour nous consacrer à la modération du forum. Mais le peu que nous faisons, nous le faisons bien.