Nous sommes le Dim Mai 18, 2025 21:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 11:43 

Je ne critique pas des plus l'idée d'ouvrir une autre section, je critique le fait de critiquer celles qui sont déjà existantes, ainsi que les membres qui y participent qui ne sont pas "lettrés" ou qui ont un avis moyen, comme je l'ai déjà dit, si celui qui post un nouveau topic et qui n'est pas satisfait de la qualité de la discussion, il peut toujours en parler avec les membres qui veulent eux aussi "élever" le "débat" en message privé, je pense que les modérateurs et administrateurs ont assez à faire avec ce forum ( sans passer la "brosse à reluire") quant au fait que je trouve que c'est se"gargariser" de son propre savoir de vouloir ouvrir une telle section, c'est mon avis personnel, et cela n'engage que moi. Maintenant je n'ai fait que dire ce que j'en pensais, je ne veux aucunement tourner en ridicule qui que se soit, si j'ai offensée quelqu'un, je vous pries de bien vouloir m'excuser.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 12:20 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mancellon.
Et puis si vraiment vous voulez débattre sur quelque chose vous pouvez faire un topic et lancer un débat sur un sujet avec des discours argumentés comme vous le souhaitez.

Parce que je vous signale que la majorité des membres de ce forum sont là pour discuter librement, dire leur point de vu même si il n'est pas hyper développé.
Tout le monde à le droit de parole même si certain trouve leur parole intellectuellement basse et répétitive.
Certes il y a beaucoup de réponse qui se ressemble, mais chaque réponse apporte un peu son quelque chose, et cela veut dire aussi qu'ils sont d'accord sur un point.
Je comprends que les messages style "ouaaaah c'est trop kiffant" c'est énervant, mais je vous signale que ce genre de message sont assez rare et quand c'est insistant les autres membres le signal.

Ce forum est là pour faire évoluer avant tout, si on écarte les gens pour un commentaire trop plat ils ne pourront jamais évoluer.

Quand je suis arrivé ici, mes messages ne volaient pas très haut, c'est en échangeant des discutions avec des gens, en me rendant compte de mes erreurs et en découvrant que j'ai réussis à mieux voir certaine chose.
Mais si on m'avais mit de coté parce que ce que je disais n'était pas bien j'en serais toujours au même point.

Ce forum à trois ans comment peut on juger le niveau des débats en quelques mois ?
Ca fait un an que je suis sur le forum, et je ne suis toujours pas aptes à juger les débats et le niveau des membres.
Je ne critique pas les nouveaux je dis simplement de prendre du recule et attendre un peu plus, des fois les avis changent, même assez souvent ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 12:37 

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mancellon, ce genre de topic "fermé" ne sert seulement qu'aux personnes qui "se regardent écrire" (rapport à "qui s'écoutent parler") il n'y a qu'à lire ce topic ci pour voir ce que ça donnerait.

Je suis ce qu'on appelle un "lettré" et je suis pour que tout le monde puisse s'exprimer.

Pour ce qui veulent que du scientifique il y a le site du cnrs par exemple.http://www.cnrs.fr/

Donc vous l'aurez compris, je suis pour que tous les sujets soient débattus du dit "plus stupide", à ce que certains pensent "politiquement lisible" en passant par les sujets scientifiques.

Un forum est un forum et celui-ci est particulièrement riche par la diversité des topics que, je le rappelle, personne n'est forcé à lire.

Bonne journée à tous.

Sujet du message: Re: Avis sur le forum
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 13:03 

Angel a écrit:
Sincérement je préfèrerais que les discussions portent sur des phénomènes paranormaux avérés sur lesquels un quelconque fond de vérité existe plutôt que sur des témoignages bidons qui ont pour seule vertu d'apporter à quelques forumistes en mal de reconnaissance de leur apporter ce quart d'heure de gloire cher à Andy Warholl

Pour info : les phénomènes paranormaux avérés n'existent pas.

C'est justement pour qu'ils le deviennent ou non, que nous débattons chaque jour.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 14:33 

Pour tout vous dire, ce qui m'embête un petit peu, c'est que certain lancent des sujets qui demandent une certaine connaissance pour pouvoir en débattre pleinement, mais ne s'en rendent pas compte car ne connaissant pas le sujet.
Ca m'est encore arrivé, hier, où, pour pouvoir expliquer le principe dans son intégralité, j'ai du écrire une bonne page.
Et que vois-je aujourd'hui?
Aucune réponse, même à celles posées dans mon post.

C'est ce genre de situation qui m'agace, ne pas trouver écho à ses paroles pour discuter de sujet d'un niveau plus élevé.
Certains sujet nécessitent réflexion et argumentation avant de pouvoir répondre, et dans une telle section nous saurions que c'est ce qui nous est demandé.

Souvent on demande des explications, et lorsque celle ci sont accompagnée d'une longue argumentation précise et documentée, un sujet s'en trouve enrichi, le problème c'est qu'il se clos souvent après.

Enfin voila, c'était mon avis.

Amicalement,
Nebius

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 14:59 

Et alors ? Tu penses que ce sujet dans une autre section va permettre des réponses ?
Si il y a vraiment des gens avec un certain niveau qui veulent y répondre ils ont cas le faire sur ton sujet. Mais si personne ne répond c'est que ça n'interesse pas grand monde ou que vos belle parole de sujet argumenté parfaitement sont dans le vent.
Parce que si vous voulez cela, faites le sur tous les posts !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:04 

Exact. d'accord avec Tr€z@.
Il ne faut pas confondre non "intérressé" avec non "lettrés".
Et puis lorsqu'il n'y a plus rien à rajouter, à quoi cela sert de palabrer dans le vide???

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:18 

Apparement des explications propres et structurées n'ont pas d'écho, c'est ce que je souligne, et le sentiment qui ressort de ce que Treza dit, toujours avec son aggressivité latente, c'est le peu de motivation à répondre avec précision à une question.

Mais ce que je remarque le plus souvent, c'est que les réponses "rationnelles" et argumentées sont sujettes à ce phénomène d'ignorance.
En revanche, les explications "paranormales" et imprécises sont accueillies avec la plus grande joie.
Ce qui me laisse penser que l'ambiance générale semble plutôt axée sur l'entretien des mythes, et non la découverte de leurs origines.

Amicalement,
Nebius.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:27 

je te prend au mot Nebius : trouve moi une réponse rationnelle à mon problème : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=7616.php

Je te promet d'être ouverte à tes propositions. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 15:51 

Je pense qu'on pourrait s'attendre à ce que l'on reconnaisse, au minimum, qu'il y a des membres du forum qui trouvent que certaines façons de fonctionner de ce forum ne sont pas propices à la libre expression de leurs idées. Offrir une plus grande ouverture au sein de ce forum peut avoir plus qu'un seul sens.

Lorsqu'on fait un effort pour mettre des idées sur le forum, et qu'on prend le temps de les expliquer, c'est qu'on espère que ceux qui vont répondre fassent un effort équivalent. Sinon, à quoi bon. Ou alors, peut-être qu'au fond le paranormal mérite le mépris qu'il reçoit de la part de la société en général.....

Certains semblent minimiser le problème, pourtant les administrateurs ont bien pris soin de faire une annonce globale, il n'y a pas très longtemps, contre la moquerie. Cette moquerie s'est surtout exprimée justement quand quelqu'un prenait le temps d'écrire et d'expliquer une idée complexe. Il y a un véritable problème, et les structures actuelles du forum n'offrent pas de solution satisfaisante.

Moi, justement parce que j'aime bien ce forum, j'ai proposé une solution et je suis prêt à m'engager dans une débat constructif pour trouver une meilleure solution. Mais le refus catégorique sans véritable explication, assaisonné de procès d'intention ne sert à rien, et n'est certainement pas constructif. Encore une fois, ce que je lis sur ce fil me démontre la véracité du problème auquel je tente de trouver une solution!

Je voudrais aussi souligner que faire preuve de rigueur veut simplement dire de prendre le temps d'expliquer pourquoi on prend telle ou telle position. C'est tout. Si cela n'est pas à la portée de tous les membres, et bien certains ont à l'évidence une bien piètre opinion des membres de ce forum!

Sur ce, si ce que j'écris demeure incompréhensible, je ne vois pas la pertinence de continuer à m'expliquer.

Je pense qu'il serait maintenant propice d'avoir l'avis des administrateurs, qui bien entendu sera un avis final.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 16:40 

Moi je pense que toute l'énergie que vous mettez tous à débattre de cette question pourrait être utilisée à écrire des articles intéressants !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 17:36 

Parfaitement d'accord avec toi Wormwood. Il ne faut qu'un espace propice à cela! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 18:12 

Nebius a écrit:
ce que Treza dit, toujours avec son aggressivité latente, c'est le peu de motivation à répondre avec précision à une question.

Tu veux de l'agressivité ? Je vais te la donner puisque tu y tiens tant !

En clair, participez à tous les sujets de ce forum en faisant vos argumentations constructive.

Maintenant merci d'arrêter d'insulter les autres membres du forum en leur sortant que leur argument ne sont pas assez bien pour vous et que tous les messages du forum sont stupide !

Vous voulez des discutions bien, et ben répondez aux autres messages du forum pour faire des discutions bien.
Parce que vous ralez vous ralez et vous réclamez quelque chose mais vous ne parlez pas beaucoup sur les autres sujets.

L'agressivité en veux tu en voilà, comme ça tu es content.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 18:27 
Je vais faire un petit commentaire... qui sera le dernier sur ce topic.

Vous parlez d'agressivité et d'insultes, de moqueries...

Pourtant, j'ai déjà lu un topic dont les membres participants (et qui sont ici en faveurs d'un milieu plus contrôlés...) s'insulter à qui mieux mieux lorsqu'un désaccord est survenu jusqu'à ce que ce sujet soit finalement verrouillé. Dommage que je ne me souviens plus lequel! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 18:44 

De toute façon, c'est les modérateurs et administrateurs qui décident, donc vivement leur réponse pour finir ce débat sans fin.
Les deux partis pourront toujours argumenter personne ne sera d'accord, et ça va finir en queue de poisson (et ça commence, je sais que j'ai aidé, mais je ne voulais pas mais puisqu'on veut vraiment que je sois agressive je vais l'être pour le plus grand plaisir de certain).

Donc oui ou non ? (même si ils ont répondu déjà au début, qui sait, l'avis à surement changé)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 19:20 

Oui ou non pourquoi ?

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 19:25 

Plaisanterie mise à part la qualité d'un forum c'est avant tout la qualité des membres qui choisissent d'y poster et aucun autre systèmes ou modération ou je ne sais quoi. Et pour qu'on vienne y poster il faut des sujets qui soient intéressants, nouveaux , originaux et ne soient pas copiés trop d'ailleurs.
Un groupe ayant des intérêts similaires se rejoignent et échangent, point.
C'est à mon avis pas la peine d'en parler plus que ça il n'y a rien à faire de spécial pour aller dans un sens ou un autre......

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 20:02 

Wormwood a écrit:
Oui ou non pourquoi ?

:lol:

Pour l'ouverture de la rubrique ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 21:04 
Max Weber a écrit:
Si on a peur de restreindre l'accès au forum, bien que ce qui est proposé n'affectera que quelques "rigolos" qui n'ont rien à dire, alors on serait en droit de demander aux modérateurs de s'impliquer un peu plus, par respect pour les membres. Si cela est aussi trop demandé, trop "élitiste", alors peut-être qu'on a pas besoin de modérateurs ?

Et toi ? Par respect pour les modérateurs, tu veux bien nous épargner tes propos condescendants ?

Et si tu juges ne pas avoir besoin de modérateurs, libre à toi d'aller voir ailleurs. Au vu de ton attitude méprisante, je ne te regretterai pas.

Ce forum n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un club select réservé à une élite autoproclamée. Je ne pense pas trahir la pensée des administrateurs en écrivant cela.

Il y a déjà une sélection. Nous bannissons à la pelle les abrutis qui n'ont rien à faire là. Si tu ne les vois jamais, c'est parce qu'ils se font griller avant. Ce tri est bien suffisant. S'il n'était pas fait, tu découvrirais avec horreur ce qu'est vraiment la pauvreté intellectuelle.

*** EDIT ***

Max Weber a écrit:
Mais lorsque je lis:
- Non à tout changement, car cela comporte des risques d'élitisme, aussi limités soient-ils, et cela en sachant que les administrateurs peuvent toujours couper court si besoin est;
- Non aux débats plus développés car ils devraient se faire ailleurs et en personne. Bref, le forum est ouvert mais seulement à l'intérieur d'une perspective bien particulière;
- Non à des textes plus développés car ce sont que des fadaises de "grosses têtes", comme si articuler des idées complexe ne serait que de la foutaise ou de la pédanterie;
- Non à une modération plus active pour encadrer un peu plus les "rigolos", car nous sommes tous occupés (ce que je comprends très bien), et qu'on les coupera seulement lorsque les insultes deviendront très clairement abusives;

je commence à m'inquiéter.

Ces propos sont parfaitement creux. Nous avons opposé nos arguments aux tiens, il n'était en rien question de ce que tu décris. Tu ne fais que les déformer par la généralisation abusive. C'est à l'opposé de la rigueur que tu réclames à cors et à cris, et parfaitement indigne de quelqu'un qui prétend initier des discussions d'un niveau élevé. Avant de vouloir le faire, je te suggère d'apprendre au préalable l'honnêteté intellectuelle.

Les propositions que vous faites, messieurs, nous les appliquons tous les jours. Elles constituent l'essence même du règlement du forum. Tous autant que nous sommes, nous manquons de temps pour nous consacrer à la modération du forum. Mais le peu que nous faisons, nous le faisons bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 00:52 

Bon, un constat s'impose ici.

De deux choses l'une, ou bien je m'exprime très mal, ou bien ont fait une lecture partielle de ce que je propose.

Dans un cas comme dans l'autre le résultat est le même; ce qui est proposé demeure pour l'essentiel opaque.

Dans un tel contexte, et pour mettre fin aux procès d'intentions, je retire ma proposition.

Si les administrateurs croient bon vérouiller ce fil, voire de le supprimer complètement, je ne me sentirai pas offusqué.

Je tourne la page, et j'espère que les autres intervenants en feront autant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 12:25 

Max Weber, si tu n'arrives pas à obtenir ce que tu souhaites, pourquoi ne pas te créer un petit forum pour traiter de tous ces sujets intellectuels, en parallèle à ce forum ci ? Les membres qui auraient aimé participer à cette rubrique pourront s'y inscrire... Donc plus de problèlmes avec la modération, comme tu seras l'administrateur... Et si tu n'as pas envie que des membres que tu estimes nuisibles à tes topic se ramènent, envoie l'adresse par mp aux intéressés. Comme ça tout le monde sera content, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 16:56 

Merci Charis pour ta suggestion. J’apprécie le ton constructif de tes propos.

C’est une idée à laquelle je pense. En partant du fait que ceux et celles qui s’intéressent au paranormal le font pour des raisons très diverses, et qu’ils approchent le sujet dans des perspectives tout aussi variées, il me semble raisonnable de penser que divers “produits” pourraient servir divers “marchés” (à prendre au sens métaphorique, bien entendu). En tout cas, c’est certainement une attitude acceptée de ce côté-ci de l’Atlantique, en particulier dans le monde anglophone.

Ce forum est un carrefour, et donc pourrait en théorie aussi pointer vers d’autres avenues comme tu le suggères. Mais ayant réussi à me mettre l’équipe de modération à dos (même si je ne sais pas ce que les administrateurs pensent), je n’ose plus faire de suggestion. Je ne veux pas que mes propos soient encore une fois perçus comme une tentative de subversion, ou encore une critique de l’intégrité des membres.

Si des membres ont des suggestions, je veux bien en discuter, mais seulement par mp.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 16:58 
Modérateur

Sortez vos écharpes, je crois qu'il neige sur notre forum, les boutons risquent de devenir glissants :lol:
Merci Unreal pour cette touche de "Noël".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 17:01 

Faudrait quand même pas que ça dérape !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 00:19 

Bonjour tout le monde,
une première question sur le forum.
Peut-on se faire bannir sans préavis et pour quelle raison ?
Je connais des sites qui le font et généralement c'est par manque d'esprit critique.
Chez vous ça marche comment ?
Je ne voudrais pas me faire jeter d'un forum que j'adooooore.
Merci pour vos réponses ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 01:49 

Généralement, c'est à dire lorsque l'on n'est pas un troll, on reçoit un avertissement en cas d'entorse au règlement. En fonction de la réponse, le séjour sur le forum est soit prolongé soit raccourci.
En cas de non respect de la limite d'âge fixée à l'inscription, le bannissement a lieu immédiatement avec mail d'explication envoyé à l'utilisateur.
Et, en cas de trollisme, le bannissement est direct sans envoi de justificatif.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 12:35 

ok merci
c'est quoi trollisme?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 13:11 

J'allais le demander... Excusez moi de ma naïveté mais comment reconnaissez-vous un troll d'un membre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 13:33 

C'est tout le but de ce fil donc :

viewtopic.php?t=7881.php

!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 24, 2005 14:06 

Oki doc! drôle de nom, mais plutôt rigolo.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure