Allez, je me lance dans mon jeu préféré... Les tutoriaux!
Allons-y...
Comment se connecter au chat? Nous allons ici nous interesser à la procedure par l'applet java (autrement dit, dans une fenêtre).
1) Ouvrez la fenêtre en cliquant sur le lien "chat", encadré en rouge ci-dessous:
- Cliquez pour voir la disposition :
En-tête forum
Attention, si vous utilisez un anti-popup, il peut être necessaire de le desactiver pour pouvoir ouvrir le chat.
2) Vous devriez alors voir s'afficher la fenêtre suivante:
Dans le champs "Pseudo" (1), indiquez votre pseudo, puis cliquez sur le boutton "Acceder au chat" (2)
3) Durant le chargement du chat, il est possible qu'une fenêtre de confirmation s'affiche, celle-ci par exemple:
Si vous voyez cet avertissement, cliquez simplement sur le bouton "oui", en rouge dans l'exemple.
4) Une liste de message en anglais devrait se succeder, laissez-les faire

vous devriez ensuite vous retrouver face à un ecran de ce type:
Voici les parties importantes de cette fenetre:
a) La zone des messages (1) est l'endroit où s'affiche les messages du chat. Les messages en rouges et ceux en vert sont des messages d'informations provenant du serveur (par exemple, qui entre ou sors). Les messages en noir sont ceux écris par les autres utilisateurs du Chat - et vous même, bien sur.
b) La liste des connectés (2) permet de voir qui se trouve en ligne. Ainsi, sur l'image d'exemple sont connectés Ange[PALA], Psyche, Aramiil, rainbow_dslamV2, et tutoriel
Notes: ° Si vous ne voyez pas votre pseudo dans la liste, c'est peut-être qu'il est reservé. Ainsi, personne ne peut se connecter sous le pseudonyme Aramiil sans donner un mot de passe. Si quelqu'un essaye, il est renomé Anonymus après une minute. C'est peut-être ce qu'il s'est produit.
° Vous pouvez changer de pseudo en tapant
/nick Pseudo, en remplacant bien sur
Pseudo par le pseudo que vous desirez avoir.
° Si vous desirez obtenir quelques informations sur quelqu'un, tapez
/whois Pseudo, en remplacant
Pseudo par le pseudonyme de celui dont vous desirez voir les informations.
c) La zone de discussion (3). Dans cette zone, vous pouvez taper les messages que vous desirez envoyer, puis appuyez simplement sur la touche "entrée" de votre clavier pour envoyer le message.
Voila, j'espere que cela vous aidera