Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 08:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 01, 2007 15:58 
Citation:
"Voila ce que disent les cassiopéens qui est la source ésotéro-scientifique la plus fiable que je connaisse (réponses d'une "entité supérieur" par l'intérmédiaire d'un médium):


C'est une blague ?
Ca n'a rien d'"ésotéro-scientifique la plus fiable que je connaisse ", mais c'est bien de la foutaise de la plus pure espèce ...

Je pensé le sujet plus sérieux que ça quand même, moi mon contact mental extra-dimensionnel, me dit que ce coin là de la terre servait de WC et c'est là une simple crotte devant qui tout le monde s'extasie !
Voilà c'est la source la plus sure que je connaisse ...
Je ne veut pas te manquer de respect, tu peut croire ce que tu veut mais n'avance pas ça comme scientifique même avec "ésotéro" devant s'il te plait.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 12, 2005 11:06
Messages: 94
Pourquoi les atlantes n'auraient ils pas protégés ces monuments des pilleurs, par un système de protection efficace et sûr ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 20:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Solaris a écrit:
Pourquoi les atlantes n'auraient ils pas protégés ces monuments des pilleurs, par un système de protection efficace et sûr ?


Parce que si les atlantes ont existé, il n'étaient que un peuple de l'antiquité, et même si ils étaient un peu plus avancé technologiquement (ce qui est encore loin d'être prouvé/prouvable).
Ils n'en avaient tout simplement pas le moyens.
Et même le système de sécurité le plus efficace et complexe qui soit ne fonctionne pas tout seul, après leur supposée disparition, il n'étaient plus là pour l'entretenir.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Pour info, il y a un article dans le Science & Avenir du mois d'Avril, avec un article de 14 pages sur la construction de la pyramide de Kheops.
J'ai juste eu le temps de jeter un coup d'oeil: il y est question d'une rampe intérieure.
L'hypothèse est "validée par les outils de la simulation numérique" et s'appuie sur différents indices architecturaux.

Avis aux amateurs :wink:

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Je l'ai lu. Je ne suis pas entièrement convaincu même si l'hypothèse est séduisante; s'il y avait eu une rampe, que ce soit à l'extérieure ou à l'intérieur, il y aurait eu des traces de l'édifice.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 17:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Citation:
La pyramide de khéops aurait été construite grâce à une rampe intérieure

PARIS (AP) - Le mystère de la grande pyramide enfin résolu? La septième merveille du monde, la grande pyramide de Khéops, aurait été construite de l'intérieur grâce à une rampe interne et la chambre du Roi par un système de contrepoids, selon l'architecte français Jean-Pierre Houdin qui a présenté vendredi cette théorie. Une théorie validée par la reconstitution en 3D.

Conçue il y a près de 4.500 ans sur le plateau de Guizeh aux portes du Caire, la plus grande pyramide d'Egypte, 230m de côté et 136m de haut, demeurait une énigme malgré de nombreuses théories sur les méthodes utilisées pour sa construction, la plus répandue étant l'hypothèse d'une rampe extérieure... Aucune trace, aucune explication n'a été laissée par les Egyptiens de cette époque qui a vu naître toutes les pyramides du pays.

Un architecte français, Jean-Pierre Houdin, sur une idée de son père ingénieur, a présenté vendredi à la Géode, à Paris, son explication de la construction de la grande pyramide de Khéops: "une rampe intérieure en spirale jusqu'au sommet".

Jean-Pierre Houdin s'est appuyé sur les relevés de la pyramide réalisés par l'architecte Gilles Dormion puis a intégré tous les paramètres de l'époque: des outils en cuivre et en pierre (les Egyptiens ne connaissaient pas le fer), les matériaux utilisés (blocs de granit venus d'Assouan, à 900km de là, blocs de calcaire), les moyens humains et la situation du site (un plateau surélevé dominant le Nil).

Après avoir convaincu Dassault Systèmes, qui lui apporte son soutien technologique dans le cadre d'un mécénat, l'architecte français a pu démontrer, après huit ans de travail, la probabilité de sa théorie grâce à la 3D industrielle.

Dans le film présenté vendredi et disponible sur Internet, sa théorie de la construction de la pyramide de Khéops se matérialise sur une période d'une vingtaine d'années, durée du règne du pharaon Khéops (2.538-2.516 avant J.C): utilisant la pente naturelle du site, les Egyptiens ("les premiers ingénieurs" de l'histoire pour Jean-Pierre Houdin) ont construit une première rampe extérieure, en pente douce, pour ériger les 43 premiers mètres de la pyramide puis une rampe intérieure en spirale courant sous les faces de la pyramide pour la terminer. Une rampe qui existerait encore aujourd'hui.

Cette rampe était ouverte au niveau des angles de la pyramide afin de pouvoir faire tourner les blocs de pierre, qui étaient acheminés depuis le Nil sur des traîneaux (rondins de bois) tirés par l'homme.

La rampe, qui tourne dans le sens inverse des aiguilles du montre, bénéficie d'une pente de 7 à 8% permettant d'acheminer les blocs de pierre à la force humaine. La grande rampe extérieure, devenue inutile, est démontée au fur et à mesure et les blocs réutilisés.

Parallèlement, est construite la grande galerie (encore visible aujourd'hui) qui aurait servi pour la construction de la chambre du Roi, située à 43m au-dessus de la base de la pyramide et coiffée de cinq plafonds de granit, hissés par un système de contrepoids. Il s'agit de la deuxième théorie de Jean-Pierre Houdin.

Une fois toutes ces données entrées dans l'ordinateur, Dassault Systèmes a simulé la théorie de Jean-Pierre Houdin avec les paramètres de la 3D scientifique, en remodelisant entièrement la pyramide et intégrant les paramètres: poids des matériaux, forces exercées, etc. L'équipe de Dassault qui a travaillé deux ans sur le projet a corroboré les idées avancées par l'architecte.

De plus, des relevés de microgravimétrie, technique qui relève les différences de densité, réalisés par EDF démontrent qu'il existe des creux dans la pyramide...

Reste à confronter la théorie à la réalité. Soutenu par des égyptologues de renom, Jean-Pierre Houdin a l'intention de se rendre sur place et d'utiliser des méthodes non invasives pour confirmer son explication. AP


http://fr.news.yahoo.com/30032007/5/la- ... e-une.html

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 31, 2007 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
J'avais assisté à une conférence du type il y a un an à peu près... Je pensais qu'il s'était déjà rendu sur place, apparemment ce n'est pas encore le cas. La théorie est séduisante, mais j'aimerais avoir une preuve irréfutable avant de crier victoire.

Il y a aussi des infos ici (site de dassault systèmes) : http://khufu.3ds.com/introduction/
on peut voir la théorie en 3D temps réel !!!

(une extension firefox sera à installer...)
Chapeau, dassault systèmes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 31, 2007 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Et justement ils recherchent actuellement les traces de la rampe pour confirmer cette hypothèse.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 31, 2007 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Très belle simulation, très belle musique mais......

Je me demandais d'où venait sa théorie et il l'explique lui-même :


Le 2 janvier 1999, alors que je suis de nouveau à NewYork, mon père, ingénieur à la retraite, regarde une émission présentée par François de Closets, consacrée à la construction des pyramides. Il confronte les
théories avancées à l’époque à son œil d’expert ingénieur en construction. Elles ne résistent pas. Et il a ce déclic : les pyramides ont été construites de l’intérieur !
Une idée révolutionnaire, puisqu’elle balaie toutes les autres hypothèses avancées jusqu’alors. Il fait appel à moi, architecte, rôdé à la 3D pour l’épauler dans ses recherches.
Dans le courant de l’année 2000, nous rencontrons des membres de l’équipe ayant travaillé sur le mystère de la pyramide de Kheops en 1986, sous l’égide de la Fondation EDF. Ils nous présentent des plans sur lesquels nous découvrons une anomalie dans la construction,
un détail des esquisses qu’aucune des hypothèses ne peut expliquer. Cette anomalie, baptisée « construction en spirale », correspond parfaitement à l’allure d’une rampe construite à l’intérieur et qui aurait servi en partie à son édification !

Ca fait un peu peu comme explication non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Lors de la conférence à laquelle j'avais assisté, il présentait un autre indice : sur la grande pyramide il y a une espèce d'encoche sur une des arêtes, qui correspondrait à une des ouvertures de la théorie qu'il avance.

Mais encore une fois, seule la vérification sur place permettra de trancher !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 08, 2007 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Je viens de tomber sur une animation interactive représentant une théorie de conception de la pyramide de Kheops, soutenu par la société Dassault.

Lien

Attention, il est nécessaire d'installer un contrôle Activex.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 09, 2007 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
C'est le lien que j'ai fourni 4 messages plus haut...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 14:54 
Personnellement je pense que les civilisations reculées étaient plus développées spirituellement que nous. Il y a de fortes chances que les pyramides aient été construite non pas à l'aide du fameux système de nivellation de sable, mais par télékinésie. Qu'en pensez-vous? Je ne dis pas que tous pouvaient y avoir accès mais rien n'est moins sûr que certais maniaient cete faculté psychique.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 14:49
Messages: 33
Localisation: Limousin
Je ne suis pas du tout en acore avec ce que tu dis Missing20.

On approprie trop facilement des faits paranormaux à la civilisation égyptienne. Ceci est dû, même si les découvertes archéologiques vont bon train, a une profonde méconnaissance de cet antique peuple et surtout a une multitude d’ouvrages (papiers et télévisuels) faisant de l’Egypte un décor parfait pour ce type de (excusez moi d’avance du terme car je ne trouve pas de mot approprié) « délires ».

Bien évidement, il faut reconnaître que cette civilisation était très évoluée notamment aux niveaux artistiques, architectures, politiques, médicaux et tout bonnement écrits.

Je ne peux que conseiller d’attendre quelques temps avant de porter un jugement car, de nouvelles théories sont en cours d’expérimentations au niveau archéologique et devraient être publiées dans les mois à venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 19:41 
le baroudeur je t'aime ! Image :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 21:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Missing20 a écrit:
Je ne dis pas que tous pouvaient y avoir accès mais rien n'est moins sûr que certais maniaient cete faculté psychique.


En effet, rien n'est moins sûr.

Je me demande ce que Occam penserait de cette idée ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Euh, pardon ce n'est pas dans mon habitude de poster sans avoir lu tout le topic, mais bon,
une théorie aussi dont on parle en ce momment il me semble, c'est que les blocs qui constituent les pyramides sont faits de pierre reconstituée, donc un truc à base de chaux et ils auraient moulé ou formé les blocs sur place, ce qui évite tout le transport..
Certaines sociétés refont les façades de maison avec de fausses pierres, le principe aurait été le même..

voilà, bon si quelqu'un en a déjà parlé; désolé, vous pouvez me jetter des cailloux :lol:
:?

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Je crois qu'il s'agit du tout premier message :lol:

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 14:49
Messages: 33
Localisation: Limousin
Une chose me chagrine, on sait que la hiérarchie égyptienne était très complexe, mais on sait aussi que les scribes avaient la fâcheuse tendance à noter énormément de choses (pas forcément intéressantes pour nous, quoi que …) sur des tablettes ou sur les structures internes des pyramides.

Deux question sont alors à se poser :

1 – Pourquoi n’a-t-on pas alors de sources traitant de ces personnes télékinésistes ?

2 – Pourquoi n’a-t-on pas la signature de « ses constructeurs » dans ou à proximité même des pyramides, tout en se demandant pourquoi le recensement des milliers de constructeurs ni figure pas non plus ?

A la première question il me semble trop facile de répondre « de même les scribes n’ont pas rapportés le mode de conception des pyramides ». Par contre à la deuxième question une réponse me parait juste : tout simplement parce que ces ouvrages funéraires étaient créés en un seul objectif, celui de recevoir la momie du pharaon (qui rappelons le était la personne la plus haute dans la hiérarchie égyptienne et vénéré au même rang que les dieux) affin de lui permettre de passer dans le monde des morts etc etc etc …

Tout cela pour en venir à une simple remarque, si ces télékinésistes avaient érigés les pyramides, leurs pouvoirs auraient fait d’eux des surhommes et les auraient propulsés tout en haut de la hiérarchie donc au dessus des pharaons.

Or, on ne fait que de savoir que le plus haut dans la hiérarchie égyptienne était le Pharaon puisque c’est pour eux qu’ont étés créé ces tombes monumentales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 14, 2007 21:06
Messages: 4
La théorie que tu exposes là Grahf m'en rappèle une très similaire. Des chercheurs travaillaient autour des pierres cyclopéennes d'une ancienne "forteresse" inca et avait développaient trois théories donc celle où les constructeurs de cet édifice connaissaient la technique de la fusion de la roche. mouais.... et les angles sont trop parfaits, comme taillés au laser parait il!

Les pyramides, des tombeaux?! Je suis de moins en moins convaincu. L'egyptologie moderne tend a le contester, comme à reculer leur âge. Certes elles ont peut être servies de tombes à une époque mais je doute que ce fut leur usage premier. Le problème du manque de données hiéroglyphiques et d'iconographies est peut être du à la simple méconnaissance des scribes de l'époque quand à la méthode d'édification de ces pyramides.
Lieux de culte et de savoir, je pencherai plutôt en ce sens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 12, 2007 14:49
Messages: 33
Localisation: Limousin
Boréan des arguments peut-être?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 14, 2007 21:06
Messages: 4
Je rassemble ces derniers et les classes avant de les poster ca m'évitera de balancer des choses trop synthétiques et rabachés dans les bouquins pour collégiens qui datent de 19-- et des brouettes. (très souvent obsolètes).

Ma première intervention avait le but de relancer le débat et de tester la courtoisie des participants. ;)

En attendant : http://www.egypte-antique.com/pyramide.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 13:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 26, 2007 10:22
Messages: 3
Localisation: rennes
*il me semble avoir entendu il y a un moment qu'il y aurait des document datant de la 4 ème dynastie faisant référence à (l aga d'or de l Egypte ) une civilisation très ancienne et très évolué...

*Y a t il un lien entre le corps du sphinx et l'ère du lion ~ - 10000 ans...

*Connaissez -vous Edward Leedskalnin et son fameux coral castle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 26, 2007 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Petites remarques générales :

a) merci de lire le sujet en entier avant de répondre. C'est long, casse pieds et tout ce que vous voulez, mais c'est la seule solution pour ne pas ressortir des arguments déjà employés ou réfutés.
A fortiori, quand on évoque une thèse dont parlait déjà le premier message, c'est moyen.

b)http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/le-mystere-du-chateau-de-corail-vt2188.php?highlight=leedskalnin
La fonction "recherche", située en haut de toutes les pages du forum, permet .. De faire des recherches, et de voir en 5 secondes qu'un sujet sur Leedskalnin existe déjà.

Allez, c'est les vacances pour certains, mais on se concentre, merci ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 02, 2007 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Si ça n'a pas été posté j'ai trouvé ça:

http://www.dailymotion.com/related/3033234/video/x1mj3_pyramide-etrange-phenomene_tech

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 03, 2007 13:03
Messages: 20
Localisation: Sud-Ouest France
je connais cette experience je l'ai faites avec du jambon à l'aide d'une réplique de la pyramide de Kheops orientée par rapport aux points cardinaux. Et bien mon jambon s'est momifié comme ils disent, il était recouvert d'une couche cristalline sans aucune trace de pourriture!! Je vous invite à la reproduire c'est incroyable. Il y a un témoignage des premiers archeologues à y entrer qui parleent du nombre incroyble de rats à l'interieur de la pyramide dont beaucoup de cadavres pourrissants excepté dans la chambre du roi.
Pour en revenir à la construction de la pyramide, ils peuvent échaffauder toutes les hypothèses qu'ils veulent( les pseudo-égyptologues fermés d'esprit), on est toujours incapables d'expliquer la question de la lumière pour construire les galeries. L'utilisation de torches ou de jeux de mirroirs réfléchissant la lumière du soleil ne fonctionne pas. Cela est un autre mystère où la réponse réside réside peut-être dans le temple de Dendera. J'en dirai pas plus.

Dans tous les cas, comment une civilisation peut-elle passer de l'âge de bronze à un stde avancé de technologie? Il n'y pas eu de transition et cela va à l'encontre de l'égyptologie telle qu'on nous la décrit! On va pas me faire croire qu'ils ont du jour au lendemain conçu un système d'écriture développé et des techniques architecturales hautement développés sans être passés par des stades intermédiares. La civilisation égyptienne est un héritage. De qui, de quoi? Tout cela n'est qu'hypothèse. Toujours est-il que les pyramides de Kheops, Kephren et Mykerynos sont alignés par rapport à la constellation d'Orion telle qu'elle était dans le ciel il y a plus de 12 500 environ, c'est à dire durant l'ère du Lion. Je pense que le sphinx est aussi une marque de ce calendrier architectural. Le sphinx parlons-en. Les égyptiens ont sculptés de nombreux sphinx. Or pourquoi le le Grand Sphinx est-il si mal fait en termes de dimension. Une tête miniscule par rapport au reste du corps. Les égyptologues, parce qu'il y a un cartouche avec le nom du souverain qu'il l'a retappé (Kheops ou Kephren je sais plus) affirme que c'est ce souverain qui en est l'auteur! Quelle blague! Je vais graver mon nom sur la Tour Eiffel et dans mille ans je serai l'usurpateur de Gustave Eiffel!! Soyons sérieux, le Grand Sphinx selon les tracces d'érosion qui le strillent de toutes part datent au bas mot de 12 500 environ( estimation d'une équipe de géologues méticuleux qui fut ridiculisés par les égyptologues parce que ces chiffres ne collaient pas avec l'Histoire officielle!!!). Une civilisation qui avait autant le compas dans l'oeil n'aurait pas fait d'aussi grosses erreurs de proportions lors de l'édification d'un tel monument.
Enfin bref je vais terminer par le fait que les sites de Teotihuacan au Mexique, d'Angkor au Cambodge sont aussi basés sur la constellation d'Orion, et cela va sans dire que ce n'est pas une coincidence! Voilou je suis nouveau sur ce site, je touche pas mal aux civilisation disparues je pense être pas naif ni rêveur quand^à mes interprétations qui s'accordent sur des faits méconnus du grand public et rejetés par la communauté archeologique. Je ne suis pas non plus un grand défenseur des thèses de Graham Hancock et de Robert Beauval qui pour moi prennent vraiment de gros raccourcis et divaguent même.
Je voulais aussi vous demander si par hasard il y aurait un érudit sur le fuente magna retrouvé en Bolivie portant des traces d'écriture cuneiformes proche de l'ancienne Sumer.
Merci d'avoir pris la peine de lire ce long post qui me sert en quelque sorte de présentation générale. Les prochains seront plus courts promis! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 15:50 
Menelhas je dirais pour faire court qu'il serait peut-être bon de lire un peu de vrais bouquin, d'archéologues et autres scientifiques patentés.
Parce que quand je te lis j'ai l'impréssion que beaucoup de choses t'échappent.

Citation:
Dans tous les cas, comment une civilisation peut-elle passer de l'âge de bronze à un stde avancé de technologie?

Et qu'elle technologie par exemple ?
Citation:
Il n'y pas eu de transition et cela va à l'encontre de l'égyptologie telle qu'on nous la décrit! On va pas me faire croire qu'ils ont du jour au lendemain conçu un système d'écriture développé et des techniques architecturales hautement développés sans être passés par des stades intermédiares.

Justemenet avant gizhé il ya les matastabas, les pyramydes à plateaux, pas mal écroulées avant la fin et un tas de choses ...Donc maintenant que tu semble avoir fait le tour des livres et sites archéoésotériques, si tu regardais ce que la science en dit par exemple ? ;-)


Dernière édition par NEMROD34 le Ven Août 03, 2007 23:28, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2007 17:33
Messages: 449
Localisation: Ailleurs
Vous m'ôtez les mots de la bouche Nemrod ! :)

Citation:
Cela est un autre mystère où la réponse réside réside peut-être dans le temple de Dendera. J'en dirai pas plus.

Vous en sauriez donc plus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Et bien mon jambon s'est momifié comme ils disent, il était recouvert d'une couche cristalline sans aucune trace de pourriture!! Je vous invite à la reproduire c'est incroyable.
Moi je t'invite à refaire l'expérience en ne changeant qu'un seul paramètre à la fois.

Sur la vidéo, on change la position au sein de la pyramide ET par rapport à la table, potentiellement mal nettoyée.
Par ailleurs, la même expérience mais avec une demi sphère ou un cube serait très instructive...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 19:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Menelhas a écrit:
je connais cette experience je l'ai faites avec du jambon à l'aide d'une réplique de la pyramide de Kheops orientée par rapport aux points cardinaux. Et bien mon jambon s'est momifié comme ils disent, il était recouvert d'une couche cristalline sans aucune trace de pourriture!!


Je ne sais pas si tu connais l'émission "Mythbusters"?
Leur page Wiki
Mais ils se sont amusé à recréer ce mythe de la pyramide, et leur conclusion est que c'est complètement bidon.

De plus il n'y a aucune raison pour que ton bout de jambon pourrisse, si l'atmosphère est sèche, tu peux retenter l'expérience en vaporisant de l'eau deux fois pour jour sur ton jambon, et je te garantis qu'il pourrira.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO