Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 10:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Comme quoi, l'intelligence supplée souvent à la force brute.

Nul besoin d'inventer des théories faisant appel à des sciences futuristes pour expliquer ce dont simplement nous avons oublié les techniques.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 11:57 
Pour information:
http://www.youtube.com/watch?v=WbmPFHV5hJU

Il y a ça aussi:
http://www.3ds.com/introduction/revealed/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Bonjour!

J'ai regardé le documentaire sur Planète hier soir "Révélations sur la pyramide de Khéops", et je ne crois pas avoir vu la théorie de construction évoquée dans le sujet.

Voilà, cela vient d'un monsieur italien.

Pour lui, les pierres (il ne parlait pas du fait qu'elles aient été ou non récostituées) ont été acheminées grâce à un système de traverses graissées sur lesquelles on faisait glisser des traineaux.
Ensuite, au fur et à mesure de la construction, une seule rampe, basse, fut construite à l'extérieure, permettant d'atteindre un certain niveau. La rampe courrait sur tout un côté, toujours avec des traverses graissées. Puis les rampes, longeant toujours un côté, furent construites à l'interieure, montant de plus en plus haut, jusqu'au sommet.
Une structure en bois remplie de sable aurait permis de maintenir le pyramodion plus haut que sa place normal jusqu'à l'achèvement des travaux.
Une fois tout en place, les ouvriers auraient fait le chemin en sens inverse, bouchant les galeries de traverses jusqu'à la sortie.
Qu'en pensez-vous, sachant que j'ai probablement très mal expliqué?

Pour ma part, ce que j'aime beaucoup dans cette théorie, c'est qu'elle rend les choses parfaitement possibles. Pas faciles, mais possibles, le plus simplement du monde.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 11:42 
Moi je reste sur la théorie des bloc reconstitués, les méthodes dites " mécaniques" comme les rampes sont démontées dans mon dossier,qui doit être quelquepart ds le topic,jl'avais mis en ligne.

Enfin bon ça n'engage que moi


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Mais est-ce que les rampes dont tu parles étaient à l'interieur? Dans tous les cas, je vais rechercher parce que ça m'interesse...

EDIT : Je n'ai pas retrouvé ton sujet. Mais pour ce que j'en ai compris, même si ça n'était pas cité, ça n'était pas en contradiction avec la théorie des pierres aglomérées.
On en parle un peu là, et il y a les dates de rediffusion :

http://www.programme-tv.net/2008-01-07/ ... heops.html

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Ca ressemble beaucoup à ce qu'a rapporté Lamart page 9 de ce topic, non?

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Oui, c'est la même théorie, mais pas de la même personne (mais j'ai oublié le nom et je ne l'ai pas trouvé), et démontré d'une manière un peu différente.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 10:31 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 27, 2008 18:32
Messages: 12
Je pense qu'il faut arreter de penser que ce sont les Egyptiens qui ont batis les grandes Pyramides et le Sphinx, toutes les études sur ce forum le montre: travail titanesque, érosion, disproportionnalité du Sphinx, aucun hieroglyphes trouvé. Je rajouterai aussi l'alignement de la pyramide au coins cardinaux, alignement des conduits d'aerations pointant le ciel vers Sirius et Orion (mais il y a 12000 ans !!).
L'Egypte étaient une civilisation avancé, certe, mais pas au point de construire cette prouesse technologique, ils se sont attribués leurs contructions pour montrer la grandeur du pharaon, mais n'ont en fait que retravaillé legerement celles-ci. Je pense que les salles cachés en dessous du Sphinx ont déja été ouvertes mais que les autorités refusent de nous les montrer et je les comprends.
Le monde d'avant le grand Déluge avait un tout autre visage mais tout a été detruit sous les flots
Si les Atlantes sont a l'origine du site de Guizeh, ça bouleverserait toutes nos fondations, toutes nos connaissances sur l'histoire, l'histoire devrait etre réécrit et le monde n'est pas près a un tel changement. Ce qui est dommage c'est que sans ces découvertes, sans ces preuves, toutes nos théories ne resterons que des théories.
C'est pourquoi je vous invite a ouvrir votre esprit et a faire des recherches, tant dans les livres que sur le terrain, et de mettre en ligne (sur le web, sur des forums) vos resultats pour faire éclairer le commun des mortels (et non seulement les dirigeants et la communauté scientifique) et pour tenter de repondre a cette question fondamentale: d'ou venous nous réelement?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Citation:
Je pense qu'il faut arreter de penser que ce sont les Egyptiens qui ont batis les grandes Pyramides et le Sphinx, toutes les études sur ce forum le montre: travail titanesque, érosion, disproportionnalité du Sphinx, aucun hieroglyphes trouvé. Je rajouterai aussi l'alignement de la pyramide au coins cardinaux, alignement des conduits d'aerations pointant le ciel vers Sirius et Orion (mais il y a 12000 ans !!).



Et pourtant. Il me semble avoir lu que des mortiers de la Grande Pyramide avaient été datés au carbone 14. La datation collait plus ou moins (à quelques dizaines d'années près) aux dates officielles. Il y a aussi la barque solaire, le village des ouvriers, qui eux aussi renvoient aux dates officielles. Il y aussi l'astrodatation de Kate Spence, qui montre que l'alignement de la Grande Pyramide sur les étoiles Mizar et Kochab font remonter la construction du monument à -2500.
Il me semble aussi avoir lu que les calculs de Bauval sur les puits d'aérations étaient erronés et qu'il n'avait pas pris en compte le fait que ces conduits d'aérations n'étaient pas rectiligne.
Les études de Schoch sur le sphinx sont controversées et de toute façon, ce n'est pas lui qui fait remonter sa date de construction à -12 000, il prétend juste que le sphinx présente des traces d'érosion, témoins du dernier épisode humide en Egypte, il y a plus de 7 000 ans.

Citation:
Je pense que les salles cachés en dessous du Sphinx ont déja été ouvertes mais que les autorités refusent de nous les montrer et je les comprends.


Elles ont déjà été visitées. Il s'agit d'un oseirion.

Citation:
Le monde d'avant le grand Déluge avait un tout autre visage mais tout a été detruit sous les flots


Le "monde d'avant le déluge" fournit pourtant aux archéologues de nombreux vestiges archéologiques qui sont en opposition avec ta vision des choses.

Citation:
C'est pourquoi je vous invite a ouvrir votre esprit et a faire des recherches, tant dans les livres que sur le terrain, et de mettre en ligne (sur le web, sur des forums) vos resultats pour faire éclairer le commun des mortels (et non seulement les dirigeants et la communauté scientifique) et pour tenter de repondre a cette question fondamentale: d'ou venous nous réelement?


De la même manière je t'invite à ouvrir ton esprit et à faire des recherches complètes, et non pas uniquement paraphraser ce que tu lis dans les bouquins d'Hancock, de Bauval, de Wilson, ou de West.
Bref, d'aller piocher partout et pas seulement chez les écrivains "alternatifs".

_________________
"Camouflage caca"


Dernière édition par jericho le Mar Février 05, 2008 23:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 11:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
D'autant que le sujet a déjà été débatu en long et en large tout au long de ces 11 pages de discutions et sur quelques autres sur le même thème.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 13:51 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 27, 2008 18:32
Messages: 12
jericho a écrit:
De la même manière je t'invite à ouvrir ton esprit et à faire des recherches complètes, et non pas uniquement paraphraser ce que tu lis dans les bouquins d'Hancock, de Bauval, de Wilson, ou de West.
Bref, d'aller piocher partout et pas seulement chez les écrivains "alternatifs".

Que les pyramides de Guizeh datent de -2500 ou -10000, les preuves sonts minces quand a leurs datation, leurs creation ou leurs intentions. Ce site reste un mystere difficile a expliquer. Que vous soyez defendeur d'une theorie ou d'une autre, il est difficile de remettre en question ce que l'on pense (si tout le monde avait les mêmes pensées, le monde serait triste, non?). Personnelement, je soutiens la theorie que les egyptiens ont acquis leur savoir grâce a une civilisation anterieur plus brillante et c'est vrai que mes recherches s'orientent dans ce sens mais je reste ouvert a chaque decouverte et a chaque theorie.
Quelqu'un a dit un jour: le temps se moque de tout mais les pyramides se moquent du temps ! eh ben c'est bien vrai :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 14:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
jo74970 a écrit:
jericho a écrit:
c'est vrai que mes recherches s'orientent dans ce sens
Lesquelles ? Tu éveilles notre curiosité.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 11, 2006 12:41
Messages: 22
ce topic m'interesse toujours autant .....

de plus j'ai pu faire un voyage en Egypte il y a 3 semaines maintenant !
c'est un pays vraiment magnifique.
et en ce qui concerne les Pyramides de Gizeh .... ben j'en suis resté sans voix !
C'est splendide, magnifique ! je les imaginais a l'epoque, entiere ... bref, on en revient pas !
J'ai egalement visité l'interieur de Kheops ! (et oui la grande Pyramide est le point de depart de ma passion pour l'égypte.)
J'étais vraiment impressionné de voir le travail effectué a l'interieur de la Pyramide. Seul Hic, la salle souterraine, et la chambre de la reine sont interdites aux visiteurs. quel dommage .... Mais quel grandeur, le couloir menant a la chambre dite du roi. Les Blocs sont vraiment tres tres bien assemblés, on touche la perfection .... pour moi le mystère reste et restera entier ! même le fait de les voir de mes propres yeux, de les toucher.... de voir aussi comment l'ensemble du plateau de Gizeh est fait.... ca restera dans ma mémoire.
(petite anecdote, les visiteurs de Kheops se pressaient pour atteindre la chambre dite du roi ! ils restaient eblouie par la grande galerie, et une fois dans la chambre, se posaient en tailleur et commencaient a méditer ..... c'est tout ce qui les interessaient. j'étais le seul a "inspecter les moindre details de la pyramide, le seul vraiment curieux ........ bref, c'etait marrant a voir !)

Pour vous, en cadeau quelques photos du plateau.

c'est la Pyramide de Kephren
Kephren

la Pyramide de Kheops
Kheops

Kheops 2

Kheops 3

Voici Mykerinos, la plus petite des 3 :
(avec a gauche sa petite pyramide pour la reine)

Mykerinos


quelques photos du plateau ...

Plateau 1

Plateau 2

Plateau 3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 19:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Désolé. J'ai édité les photos pour mettre un lien. Elles prenaient trop de place et il faut penser aux petites connections.

Mais tu peux remettre les liens si tu affiches des miniatures et pas la photo originale.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 23, 2008 15:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 22, 2008 22:31
Messages: 25
Peut être certains véhicules ont ils aidés à la construction de ces pyramides :)

http://fr.youtube.com/watch?v=JZPktaXBn ... re=related
0m56s et 1m00s


je m'emporte un peu !! Mais qu'en pensez vous, quelqu'un a plus d'informations la dessus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Sam Février 23, 2008 18:18 
http://alain.guilleux.free.fr/abydos/ab ... ation.html
http://alain.guilleux.free.fr/abydos/ab ... tyles.html
http://rr0.org/science/crypto/archeo/en ... er/Abydos/
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_arch ... abydos.htm


Voilà :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 23, 2008 23:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 22, 2008 22:31
Messages: 25
Pour le premier, ils ont juste trouvé comme excuse l'érosion de la pierre.. par contre tous les autres hiéroglyphes sont lisibles et compréhensibles, l'érosion est donc sélective :(

Pour le second c'est une superposition de hiéroglyphes.. Les égyptiens ils étaient plutôt doués, ils ont inventés beaucoup de choses mais ils ont oubliés d'inventer les lunettes!! Parfois faut savoir avouer des choses même si ont les comprend pas !!

Merci quand même pour ta réponse :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Sam Février 23, 2008 23:51 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Justover, je ne vois pas ce qui te chiffonne.
Le 4ème lien donné par Nemrod34 explique clairement l'origine de ces hiéroglyphes surprenants... ceci dit, je reconnais qu'il vaut mieux comprendre l'anglais pour tout bien saisir.
Dans tous les cas, je te conseille de lire ce lien très attentivement ; s'il subsiste ensuite encore un doute sur le caractère mystérieux de ces hiéroglyphes, je t'invite à revenir en parler ici. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 24, 2008 00:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 22, 2008 22:31
Messages: 25
J'ai bien lu, c'est même traduit, l'explication donnée est un palimpseste (mauvais remplissage du hiéroglyphe) cependant, cela fait 4 signes étranges pour une petite parcelle comme celle la alors que ce phénomène (le palimpseste) est connu mais il n'a jamais donné lieu à d'autres formes de ce genre. Pour un se serait passé mais il y en a 4. Enfin je ne sais pas, mais ce que je peux te dire c'est que j'ai lu
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Dim Février 24, 2008 00:20 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Justover a écrit:
cependant, cela fait 4 signes étranges pour une petite parcelle comme celle la alors que ce phénomène (le palimpseste) est connu mais il n'a jamais donné lieu à d'autres formes de ce genre. Pour un se serait passé mais il y en a 4.


Personnellement, je ne vois que deux formes vraiment surprenantes :la sorte de "soucoupe volante" et "l'hélicoptère".
Le soit-disant "sous-marin" ressemble vraiment à tout sauf à un sous-marin. Quand au "planeur", il est très clairement lié à une simple érosion du hiéroglyphe "ayin" (je ne connais pas son nom égyptien, je l'appelle donc suivant son équivalent en hébreu) représentant un bras tendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 24, 2008 00:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 22, 2008 22:31
Messages: 25
Je suis d'accord avec toi, mais les 2 sont vraiment frappant, enfin peut être que je me fais des idées mais bon, c'est quand même pas commun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Dim Février 24, 2008 02:16 
Citation:
l'explication donnée est un palimpseste (mauvais remplissage du hiéroglyphe)

Non non c'est réécris pardessus celui d'avant.
Une chose courante en ce temps là, d'autant plus que faire ça c'est empêcher celui d'avant d'entrer dans l'histoire en "effaçant" son nom.
Mais ça part d'un hiéroglyphe qu'on masque en partie pour en faire un autre, et parfois c'est fait plusieurs fois sur le même.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Dim Février 24, 2008 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 11, 2006 12:41
Messages: 22
je pense que ces hiéroglyphes voulaient dire quelques choses a l' époque ... sans qu'il y est un quelconque rapprochement avec ce qu'on peut voir de nos jours (hélicoptère, avion .....)

Nous ne faisons que des rapprochements ! par rapport a ce que nous connaissons... revenons plus d'une centaines d'année en arrière, ces même hiéroglyphes ne nous aurais pas interpellé de la sorte .... a mon avis ....

.......si seulement nous pouvions avoir d'autres informations .......

En ce qui concerne les Pyramides, je suis convaincu que des réponses peuvent être trouvées. Je me dis que les architectes et les bâtisseurs avaient des instructions, des plans, des papyrus pour la constructions de celles ci. Tous ces documents sont peut être a l'abri, dans des endroits que l'on a pas encore cherché !
Au jour d'aujourd'hui, lorsque nous construisons des bâtiments ou monuments, nous avons les plans, le nom des entreprises, bref toutes les informations sont regroupés. Pas au pied de celles-ci, mais chez l'architecte ou le maître d'œuvre ......
Je pense que c'était la même chose pour les pyramides, ou temples d'Egypte....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Sam Mars 15, 2008 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Il y a un dossier complêt dans "Science et Inexpliqué" de ce mois-ci.

Y sont exposées la théorie des pierres réconstituées et celle de la rampe intérieure.
A lire, ça parrait convaincant... :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Lun Mars 17, 2008 22:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
C'est peut être un peu hors sujet , mais je lit un livre sur
" le Mystère des pyramides " de G; Cantu , Edition de Vecchi 1977 ( et 1976 pour l'édition italienne
La pyramide de Keops serait en fait un code caché qui nous dévoilerait le futur , comme la naissance du Christ ,sa mort et que l'ere de la corruption finirait le 16 septembre 2001 pour laisser place le 17 à " une nouvelle forme de vie "
( page 199 )

Pas trés concluant , même s'il y eut près du 17 septembre 2001 un évènement marquant .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 15:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 02, 2008 10:45
Messages: 4
Bonjour, d' après un documentaire que j'ai vu il y a longtemps,le Sphinx aurait été construit bien avant la naissance de la civilisation égyptienne.Leur preuve:les traces d'érosion dut a de la pluie.Et pourtant il avait plus très très peu durant toute la vie de la civilisation égyptienne voir jamais.Puis si vous faite un minimum attention,la tete du Sphinx est bien plus petite que le corps de la "statue".Les chercheurs en on concluent que les Egyptiens avaint rénové la tete du Sphinx pendant le règne d'un certain pharaon( je ne m'en souviens plus lequel c'était)et ils on rajouté la face de celui-ci . Sinon concernant les pyramides,se sont les "reflets"exact d'une constellation d'étoile que l'ont pouvait observer dans le ciel d'Egypte durant cette période.La tombe du pharaon a été d'ailleurs fabriqué d'une façon et d'une précision incroyable,que un spécialiste des pierres et des forage a concluent que la tombe a été faite avec une machine a moteur :shock:
mes sources : un documentaire du nom de "Egypte,les mysteres des pyramide"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Lire ce topic devrait d'apporter des informations intéressantes alors. :wink:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 01:26
Messages: 41
Localisation: London (France)
Salut!
Et si ils avaient construit les pyramides en commençant....par le haut?
Oui c'est farfelu certes, mais pourquoi ne pas avoir creusé?
C'est juste une idée qui me traverse l'esprit....
Ok....je sors... :lol:

_________________
I believe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 21:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
En fait, ce n'est pas si farfelu que cela. J'ai vu un reportage il y a quelques temps sur la construction de certaines maisons. Ils commençaient par le toit puis avec une grue il le soulevaient et bâtissaient en dessous.

Cela devait avoir un avantage mais j'avoue que je m'en souviens vaguement.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Mar Avril 08, 2008 17:33 
Citation:
Oui c'est farfelu certes, mais pourquoi ne pas avoir creusé?

Pour une raison simple:
Ghize (si on parle bien de ça) est construit sur un plateau rocheux (c'est le pourquoi ça ne s'est jamais enfoncé), donc pour creuser c'est plus hard que de faire l'inverse. :mrgreen:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO