Il s'agit de moins en moins d'hypothèse, il y a de nombreux points communs entre la culture, la religion ou les symboles des 2 civillisations.
De même comme j'ai déjà écrit que les celtes avaient aussi une origine indienne on peut vraiment dire que l'Inde est la mère de toutes les cultures à un certain point de l'histoire du monde.
Voici les références :
Lien entre les indiens d'Inde et les amériendiens du sud et du nord :
"Beaucoup des peuples d'Asie Du sud-est avaient adopté le bouddhisme hindou . Et ils paraissent avoir continué ces voyages en Amérique.... Les influences de la culture du bouddhisme hindou d'Asie du sud-est au Mexique, et en particulier, parmi les Indien maya, est incroyablement fort et ils ont déjà dérangé aussi des Américanistes qui n'aimaient pas les voir mais ne peuvent pas les nier."
http://www.atributetohinduism.com/Pacific.htm
Ce sera évident selon une étude proche des textes d'Astronomie indienne que l'Amérique latine était connue des Indiens anciens qui l'ont appelé Pataladesa. Le Surya Siddhanta, un manuel d'Astronomie, composé avant 500 apr. J.C. identifie et décrit Pataldesa dans les termes très clairs et définis dans le chapitre de géographie (xii du chapitre).
Les savants ont aussi été impressionnés grandement par la ressemblance entre la Trinité hindoue : Brahma-Visnu-Shiva et la Trinité mexicaine - Ho-Huizilopochtli-Tlaloc aussi bien que la ressemblance entre les temples indiens et les pyramides américaines.
Les parallèles entre la Trinité Brahma-Vishnu-Shiva hindoue et la Trinité Ho-Huitzilopochtli-Tlaloc mexicaine, et les ressemblances entre les attributs de certaines divinités hindoues et ce du panthéon maya sont impressionnantes.
De même sur les ruines mayas on peut discerner des éléphants indiens, animal qui évidemment n'existe pas en Amérique.
La doctrine mexicaine des Âges du Monde - l'univers a été détruit quatre fois consécutives - est évocateur du Yugas indien. Même les couleurs réputées de ces quatre âges Mythiques, le blanc, jaune, rouge et noir est identique avec et dans le même ordre des deux versions du Yugas indien.
Comparaison de l'indien Quichua et du sanskrit indien:
akapana(clouds colored by sun) aka (painting)
chani (price) jani (produce)
chinkat (jaguar) sinha (lion)
chirau (resplendent) sura (to shine)
huakra (horn) vakra (curved)
kakarpa (tent) k'arpara (parasol)
mita (time) mita (step passage of time)
muti (pounded corn) mut (to pound)
nana (sister) nanda (sister)
pakkni (to break) pike (to break)
paksa (the moon) paksa (the full moon)
pisi (small) pis (to break into small piece)
pitata (bedroom) pita (house, cottage)
simpa (cord) samb (to tie)
soro (spiritual liqour) sura (spiritual liquor)
sokta (six) s'as (six)
http://www.atributetohinduism.com/Pacific.htm
Les Hindous prétendent que l'évangile de leur divinité Shiva était une fois la religion du monde et l'ancêtre de toutes les religions qui vinrent après elle.
"Isvar était le seul dieu en Inde, la totalité de l'Asie, les parties du sud de la Russie, des pays méditerranéens, de l'Egypte, la Grèce, la totalité de l'Europe, et les êtres humains qui ont aussi habité des places dans les deux Ameriques l'Angleterre et l'Irlande. Dans toutes ces terres, Isvar était la religion avec des variations légères dans la prononciation du mot Isvar..the Isvar la religion est la mère de toutes les religions dans le monde, y compris le Christianisme et l'Islam."
Très clairement les indiens Odham de l'Arizona et du nord du Mexique on sans discussion des liens avec la religion boudhiste.
http://www.viewzone.com/baboquivari.html