Haut sur un flanc de montagne au-dessus de Provo en Utah , est posé un visage qui a été exposé aux rigueurs du climat sévère de l'Utah pendant des milliers d'années. Il a été découvert en 1990 par Jack Perrine en suivant une piste d'inscriptions du type pétroglyphes. Ces inscriptions exceptionnelles l'ont mené dans une pente escarpée où il a commencé à aller à flanc de montagne. Il a trouvé des inscriptions supplémentaires comme il inspectait la région, mais le grand moment de sa journée fut la découverte de la grande tête de pierre. Elle a approximativement 6 pieds de long et 3.5 pieds de la largeur, approximativement 3 pieds de profondeur. Beaucoup des traits ont été rompus par le cycle du gel-dégel de la région.
...beaucoup des morceaux fracturés du visage sont travaillés avec soin. Le nez est un chef-d'oeuvre de travail , si précis qu'il ne permet pas à de l'eau d'entrer dans les joints. Le visage n'a absolument aucune ressemblance à chacun des objets culturels des autochtones historiques ou des anciens habitants américains de la région. Son âge évident antidate toute période européenne. Donc il est évident de postuler que ses origines sont d'une source inconnue à notre dossier historique courant.
Pendant que Jack inspectait la région, il a découvert d'autres objets extrêmement exceptionnels, y compris un objet de la taille d'une brique avec un cristal encadré avec des ailes gravées.
Ce symbole est trouvé associé à l'ancienne culture égyptienne. Un autre article était une main qui a été faite d'un ciment coloré rougeâtre-rose. Une recherche progressive du flanc de la montagne environnant a révélé deux profils félins, des murs partiels exceptionnels et une cachette possible ou des sites d'enterrement.
En examinant l'orientation des découvertes éparpillées pour le dater, nous pensons que le site était en usage pendant la fonte de la dernière période glaciaire, lorsque le Lac Bonneville était encore plein. Cela le placerait avant Jésus-Christ à la date de 6,000 à 8,000 Av JC. Il a bien été documenté qu'il y avait des habitants qui vivaient avant Jésus-Christ autour des rivages du Lac Bonneville dès 9,000 Av JC.
http://istina.rin.ru/eng/ufo/text/336.html