Bonjour tous le monde enfin bonsoir! Si le sujet a déjà été posté veuillez m'en excuser!
Voilà au fait je suis à la recherche d'informations concernant à la salle d'Ambre.
Pour résumé, la salle d'ambre est la fierté du Palais de Catherine la Grande, la résidence impériale de Tsarskoïe situé à 30 km de St Petersbourg. C'est une salle entière décorée en ambre de baltique. La réalisation de cette chambre a pris environ 60 ans au 18ème siècle !
Pendant la seconde guerre mondiale en 1941, celle-ci a été volée par les nazis (oui vous avez bien entendu volée). Sans laisser ni traces, ni pistes !
À l'heure actuelle certain pense qu'elle se trouve en Amérique du sud. Pourtant il y a peu de temps le Ministre de la culture d'Allemagne a rencontré Vladimir Poutine (on écrit comme ça lol) pour lui remettre une mosaïque en marbre de la chambre d'ambre! Explication allez vous me dire ?
Beh paraît-il qu'elle a apparue récemment dans une collection privée.
Ma question est la suivante ? Croyez-vous réellement que la salle d'ambre ai été trouvée sachant qu'elle est considérée comme la 8ème merveille du monde, c'est une salle décorée de 100 m carrés de panneaux d'ambre et, que nous n'ayons encore aucune preuve concrète de sa découverte ?
Serait-elle encore cachée quelle part dans les chaines montagneuses d'amérique du sud, comme bcp prétende?! ou alors est-ce une rumeur persistente ?
En tout cas, j'aimerais être la personne qui découvrivra ce trésor, si ce n'est déjà fait.
J'aimerais connaître votre avis.
Merci.
|