Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 12:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vimana, etc...
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 14:02 
J'ai lu plein de trucs sur les Vimana, engins volants qui auraient existé en Inde il y a 10.000 ans, et qui sont relatés dans la littérature védique.

J'aimerais savoir quelles sont les preuves que ces histoires n'ont pas été inventées récemment, ou se trouvent les écrits védiques ?

Ces histoires parlent également d'une grande guerre entre deux rois avec des armes qui ressemblent à du nucléaire. Mais je n'ai pas réussi à trouver pourquoi ces deux rois se faisaient la guerre, la raison devrait pourtant être indiquée dans ces écrits ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 22, 2006 17:04 

Recherche Vimana sur le forum (fonction rechercher, en haut à gauche), plusieurs sujets ont déjà évoqué cette histoire, sans en faire le thème principal je crois (donc je laisse le sujet ouvert). Tu auras déjà quelques infos.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 29, 2006 04:15 

Si tu lis l'anglais tu trouveras plusieurs réponses à tes questions, et même plus, dans le livre de Richard Thompson "Alien Identities". Il fait une étude comparative détaillée entre les expériences ufologiques modernes et les récits védiques qui traitent des vimanas. Aussi, en passant, le terme vimana est utilisé en hindi moderne pour décrire un avion.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 15:00 

Peut-être que ce lien a déjà été posté, mais il est très intéressant.
En voici un petit extrait qui décrit la capacité que possèderaient certains "engins" de réduire leur taille apparente sans pour autant que l'espace à l'intérieur en soit affecté :

Citation:
Maisons communautaires aériennes des DevasD'après le Mahabharata, de la même manière que les Daityas possédaient des cités volantes telles que Hiranyapura, les Devas disposaient de maisons communautaires, qui sont utilisées comme centres pour leurs activités administratives. En voici des exemples, en commençant par la salle communautaire de Indra, ou Sakra, roi des Devas. Dans ce passage, une ligue (mesure de distance) est un yojana Sanskrit, qui varie entre 5 et 8 miles :

"La splendide salle céleste de Sakra, qu'il gagna par ses exploits, fut construite par lui-même, Kaurava, avec la resplendissance du feu. Elle est large d'une centaine de ligues et longue de 150, aérienne, se déplaçant librement, et haute de 5 ligues. Dissipant le vieil âge, la douleur, et la fatigue, libre de toute maladie, bonne, belle, remplie de chambres et de sièges, adorable et embellie d'arbres célestes est la salle où, O Partha, le seigneur des Dieuds siège avec Saci..."

Il est standard dans les descriptions de vimanas de dire qu'ils sont brillamment luisants ou embrasés. On trouve la même caractéristique dans la description suivante de la salle de Yama, qui fut construite par Visvakarma, l'architecte des Devas :

"Cette belle salle, qui peut se déplacer à volonté, n'est jamais encombrée. Visvakarma la construisit après avoir longtemps accumulé le pouvoir des austérités, et elle est lumineuse comme si elle était enflammée de son propre fait, Bharata. Y vont les ascètes d'austérités terrifiantes, de bons serments et de mots vrais, qui sont tranquiles, ont le renoncement, sont victorieux, purifiés par leurs actes sacrés, et occupant tous des corps brillants et des robes immaculées; ...et ainsi vont de grands fougueux Gandharvas et les hôtes des Apsaras par centaines... Une centaine de centaine de milliers de personnes honnêtes et sages y sont présentes sous une forme corporelle sur le seigneur des créatures."

Une caractéristique intéressante de la salle de Yama est d'être peuplée d'être de nombreux types différents. Dans la salle de Yama, en plus des Gandharvas, Apsaras, et divers types d'ascètes, se trouve des Siddhas, ceux qui ont un corps yogique, des Pitas, hommes aux pactes diaboliques, et ceux connus de Yama qui sont en charge de la conduite du temps.

Ces derniers sont des fonctionnaires dotés de pouvoirs mystiques leur permettant de réguler le processus de transmigration des âmes. Yama est le seigneur védique de la mort, qui supervise le processus de transmigration.

Un autre point curieux de la salle de Yama est qu'elle n'est jamais encombrée, quel que soit le nombre de personnes différentes qui puissent y entrer. Cela suggère qu'à l'intérieur l'espace de la salle de Yama est transformé d'une manière qui dépasse notre expérience ordinaire.

Il existe des siddhis védiques nommés mahima et anima qui permettent à un objet d'étendre ou de contracter grandement leur taille, tout en conservant leurs proportions et structure interne.

http://www.rr0.org/Vimanas.html

Dernière édition par LOTUS le Jeu Mars 16, 2006 20:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 16:34 
Je n'arrive plus à comprendre ce qui m'entoure, ce monde devient très compliqué que je ne sais plus quoi croire être vrai ou pas, avoir des réponses certaines un jour est devenu désormais une illusion, ainsi pour une bonne morale, il serait plus raisonnable, plus judicieux que chacun de nous croie en quelque chose sans se poser trop de questions qui n'ont pas de réponses malheureusement ; car c'est fatigant ;et vivre tout simplement sa vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 17:46 

angelulif a écrit:
il serait plus raisonnable, plus judicieux que chacun de nous crois en qqch sans se poser trop de questions

La foi trouvera t-elle un jour une réponse?? Je ne crois pas. Croire en ce qui nous tient à coeur est la seule réponse valable. Les réponses nous seront données. Mais pas maintenant. Et pas ici non plus...

Lol :lol: les phrases mystiques...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 16, 2006 19:12 
Et oui tout ceci fait tourner la tête.
:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 17, 2006 00:05 

Salut à toi.

Voici un petit lien sympa sur le site de vimana.

http://www.chez.com/pioum/conspirations/Vimana.htm
a+.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure