Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Déluge, déglaciation et changements climat
MessagePosté: Dim Novembre 06, 2005 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Je voudrais revenir ici sur la déglaciation soudaine qui se serait passée en -12000.
Bien que peut signalé par les hstoriens ou autre c'est juste quelque-chose de fantastique.
Une déglaciation arrivée il y a si peu de temps a forcément eu une cause catastrophique et d'autre part eu des conséquences inouïes.

Ce qui est ici vient de là: http://racines.traditions.free.fr/delugesa/

Et je résume :

Une des hypothèse est une météorite tombée en Alaska ( cratère météoritique de Sithylemenkat ) vers -12000 .

Selon l'article en question cette énergie n'était pas suffisante pour la fonte des glaces mais, il n’est pas tout à fait exclu qu’elle ait servi comme énergie additionnelle pour mettre en route, ou pour accélérer, un glissement de la lithosphère (rigide) sur l’asthénosphère (visqueuse) sous-jacente. Ce glissement aurait pu durer quelques dizaines ou centaines d’années et amener le pôle géographique à son emplacement actuel. ( Nous y reviendrons )

2e hypothèse :
Otto H. Muck en analysant les Carolinas Bays ( Trous d'impact ovoides multiples dans le sud des USA près de Charleston en Caroline du Sud) pense à un impact géant dans l'océan Atlantique de cette région.
Il évoque notamment des tsunamis de plusieurs km de haut produits par un impact océanique.

3e Hypothèse : La Terre aurait modifié son axe de rotation, à cause d'impacts d'astéroides précisément. Des glissements d'une couche géologique sur une autre sont possibles.
Cela aurait ensuite provoqué des éruptions, changement du Gulf stream , etc.

4e hypothèse, Fonte des glaces de la baie d'Hudson et modification du Gulf Stream. ( A lire dans cet intéressant site sur les effets de la météo sur l'histoire du monde .
http://laterredufutur.com/html/index.php )
----------------------------------------------------------------------------
Le climat peut être bouleversé en une année :
http://laterredufutur.com/html/modules. ... le&sid=158


Un article intéressant sur la vitesse d'action du climat :
En juillet 1999, le professeur Martin Claussen et ses collègues de l’Institut climatologique de Potsdam (Allemagne) ont publié des données tendant à prouver que l’actuel désert du Sahara a été créé il y a 5 500 ans seulement: un basculement du climat a transformé de vastes étendues de verts pâturages en terres arides et détruit d’antiques civilisations.
http://laterredufutur.com/html/modules. ... cle&sid=34

Et ceci sur des risques possibles :
450 milliards de tonnes de carbone emprisonnées dans le permafrost
L'un des dangers de l'élévation des températures, c'est que ce processus d’accumulation commence à s'inverser. Sous certaines conditions, la matière organique figée depuis des millénaires dans la glace se décomposera, dégageant du dioxyde de carbone, voire du méthane, un gaz à effet de serre encore plus redoutable. Dans certaines parties de l'Arctique, ce phénomène est déjà amorcé. En Suède, par exemple, des chercheurs mesurent depuis près de trente-cinq ans les émanations de méthane de la tourbière de Stordalen, aux environs de la ville d'Abisko. Ils ont constaté que, avec le réchauffement du pergélisol, ces émissions de méthane ont augmenté, une augmentation qui atteint jusqu'à 60 % par endroits. La fonte du pergélisol pourrait faire de la couche active un milieu plus accueillant pour les plantes, qui sont des puits de carbone. Mais même cela ne suffirait probablement pas à compenser les émissions de gaz à effet de serre. Personne ne sait exactement quelle quantité de carbone recèle le permafrost de la planète, mais certaines estimations avancent un chiffre allant jusqu'à 450 milliards de tonnes. "C'est un peu comme un mélange prêt à l'emploi : il suffit d'un peu de chaleur pour qu'il prenne", résume Romanovsky. Nous sommes à Deadhorse depuis la veille et nous roulons sous une petite pluie fine incessante pour rejoindre une autre station de suivi météo. "D'après moi, c'est une bombe à retardement, qui n'attend qu'une petite hausse de température pour exploser."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 19:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 17, 2005 19:59
Messages: 24
Oui j'ai déjà lu quelque chose de super intéressant sur le sujet mais je n'arrive pas à retrouver le site.. Je sais par contre que c'était en référence avec des recherches que menait Charles Hapgood, tentant d'y voir plus clair au sujet de l'Atlantide..

Selon mes souvenirs, ça parlait qu'en gros, sous la croute terrestre de la terre, il y a une grosse épaisseur de roche en fusion, donc liquifier! J'apprend rien là-dessus.. Mais là où ça devenait intéressant, c'est que la croute terrestre est comme une coquille d'oeauf, lichide en son sens.. Pendant la dernière période de glaciation où l'étendu des pôles étaient à une plus grande surface.. Cela crée une pression immense dû au poid de la glace sur les pôles.. Mais comme le pôle Nord avait une étendu plus grande que le pôle sud, la pression a faite tournée la croute terrestre!! Assez spécial comme théorie.. Ce qui en aurait résulté à une décalation des pôle par rapport à ce que c'était, et ceci ce serait produit plus d'une fois!

Bien entendu ceci résulterait de déglacation pour certaines régions s'étant rapporché de l'équateur et glacation pour d'autre s'étant approché du Pôle.. Bien entendu raz-de-maré immense et boulerversement climatique majeur à l'échelle complète de la terre!

De mémoire certaines preuvent étaient lancées comme la découverte de carcasse de rhinocéros laineux trouvés dans nord de la sibérie. On pouvait voir dans leurs estomacs de la nourriture non digéré, de la nourriture que l'on trouve dans un climat chaud.. Donc ces animaux serait morts subitement, le ventre plein de nourriture que l'on trouve dans un climat chaud, et par la suite la carcasse englacé en Sibérie! Assez spéciale!!!

Le tout se serait produit il y a 12000 ans! C'est fou comme tout tourne autour de -10 000 ans..

Faut vraiment que je retrouve ces informations


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO