L'ATLANTIDE SERA TROUVEE, SELON DES SAVANTS RUSSES
MOSCOU, 22 mai (de notre correspondante Irina Andreïeva). La légendaire Atlantide, a-t-elle existé réellement ? Résumer les résultats des recherches et exposer leurs points de vue sur la question, tel est l'objectif des délégués du 2e Congrès russe des atlantologues qui s'est déroulé jeudi à Moscou.
"L'Atlantide sera trouvée", a déclaré dans son discours le président de l'Association russe pour les études du problème de l'Atlantide, Alexandre Voronine, avec à l'appui un grand nombre de découvertes faites aux quatre coins du globe.
Les délégués ont constaté qu'on avait accumulé assez de preuves attestant l'existence de l'Atlantide et que les recherches devaient être poursuivies.
Prouver l'existence de l'Atlantide, c'est modifier le concept même d'évolution de la nature et de la vie sur Terre, explique le professeur Alexandre Gorodnitski, physicien et minéralogiste, dans une interview à RIA-Novosti.
"La preuve de l'existence de civilisations plus intelligentes doit remettre en cause les idées de la société contemporaine élevée dans l'esprit du darwinisme et des matérialismes historique et dialectique, selon lesquels l'évolution est un passage à un degré supérieur", estime-t-il.
Le savant affirme avoir maintes fois visité l'endroit où se serait trouvée l'Atlantide, et il ne perd pas l'espoir d'organiser une expédition ciblée pour étudier le problème en détail.
"Je suis sûr que cette question est compliquée et importante au point qu'elle nécessite une étude sérieuse et d'un niveau scientifique solide", assure Alexandre Gorodnitski.
Source:
L'ATLANTIDE SERA TROUVEE, SELON DES SAVANTS RUSSES