Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le sphinx
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 23:28 
Outre les puits proches du sphinx, il ya un dessin en forme de porte normale entre les deux pattes avant du sphinx, sur cette porte il y a écrit quelque chose.

Quelqu'un sait ce qu'il y a écrit ou a un lien qui en parle ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 27, 2005 22:03
Messages: 27
Localisation: Ouest de la France (là où il pleut souvent ^_^) !
Cette "porte" entre les pattes du Sphinx est en fait une stèle érigée par Thoutmosis IV, afin de célèbrer son désensablement et le rève prémonitoire du pharaon associé à cet évènement ...

Pour plus de précision, voir ici : http://www.egypte-antique.com/thoutmosisIV.php

_________________
Pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 27, 2005 12:17
Messages: 127
Il y avait un sujet avant sur le site à propos du Sphinx, et il y a une salle secrète sous (ou dans) le Sphinx, mais à ce que j'en sais, tous les scientifiques se voient refuser l'investigation de cet endroit par les autorités égyptiennes.

_________________
The true revolution is in minds...

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 17:53 
Pourquoi les autorités égyptiennes feraient-elles ça ?

Il y a des rumeurs ou prophéties sur la chambre secrète du sphinx ?

Pourquoi le sphinx est sensé poser des énigmes dans les croyances populaires ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 27, 2005 12:17
Messages: 127
Aucune idée, fais des recherches sur le Net...

_________________
The true revolution is in minds...

MySpace de Hollow Name, mon groupe : http://www.myspace.com/hollowname


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Des galeries ou salles dans ou sous le sphinx de ghiseh ?
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 14:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 18, 2005 15:21
Messages: 7
:roll:

Le plateau de ghiseh est truffé de galleries y compris le site du sphinx.

On ne connait actuellement pas exactement la fonction de ces galeries actuellement explorées jusqu'à 37 m de profondeur.

Une hypothèse serait le parcours initiatique de la momie ???????

Par contre le sphynx n'a jusqu'a présent pas révélé l'existance d'une salle en son sein, mais... rien n'est affirmatif.

A l'origine le sphynx était un rocher se trouvant sur le site des pyramides, qui contrairement à ce que l'on a pesé n'étaient peut être pas que de tombeaux, mais des "observatoires astronomiques (les fameuses aérations de la chambre dite du roi de la grande pyramide)

En effet leurs orientations correspondent aux constellations d'ISIS et OSIRIS de l'époque faire le rapprochement avec la légende....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
mais des "observatoires astronomiques

Un peu cher pour un télescope "maison"... :lol:

Pour la salle sous le sphinx, existe-t-il une preuve quelconque de son existence ? J'en doute...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Je croyais que les puits d'aération visaient Michar et Kochab, un duo d'étoiles qui faisaient office d'étoiles polaires à l'époque (ce qui a donc permi d'orienter les pyamides de guizeh ).

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 23, 2005 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
L'énigme du Sphinx...

Dans une révélation surprenante, Joseph Schor du SCHOR GROUP a annoncé que son équipe de recherche a mis en évidence une énorme salle sous le Sphinx, "qui a à peu près 25 x 40 pieds... à peu près 35 pieds sous le sol. Les murs sont parallèles. Nous sommes sur à 99% qu'il y a une chambre là, mais nous devons l'ouvrir pour le prouver. D'une manière ou d'une autre, nous allons essayer de trouver la solution". L'annonce est venue durant la Conférence d'août de l'ASSOCIATION OF RESEARCH AND ENLIGHTENMENT (A.R.E.), à Virginia Beach [Association qui détient les archives d'Edgar Cayce].

L'expédition Schor a passé trois semaines en Avril 1996 à la recherche du légendaire "Hall of Records" [la "bibliothèque atlante"], prédite par le voyant Edgar Cayce. L'équipe a utilisé une ligne de radars sophistiquée, que Schor prétend être supérieure aux instruments résistifs et acoustiques utilisés par le STANFORD RESEARCH INSTITUTE (SRI) il y a 20 ans. En ce temps là, le SRI a détecté des anomalies sous le Sphinx
qui, lorsqu'on y a foré des trous, se sont avérés n'être rien de plus que des cavités naturelles du rocher.

Zahi Hawass, Directeur des Antiquités pour le plateau de Gizeh, est sceptique à propos de ces nouvelles, disant que "la précision du radar dans la description des anomalies souterraines n'est toujours pas prouvée" et exige une interprétation indépendante des résultats. John Von Auken, Directeur Exécutif de l'A.R.E., travaille avec Shor pour satisfaire la requête de Hawas, en disant "Nous demanderons à une institution qui fait autorité en la matière d'interpréter les données". Suivant Hawass, forer ou creuser sur le site est hors de question en ce moment.

Schor pense qu'il pourrait y avoir une autre voie. Son radar a aussi montré l'existence d'un tunnel conduisant de la chambre jusqu'à six pieds sous la surface. Il pressent que ce conduit pourrait être vite ouvert et nettoyé sans forage, si les officiels Egyptiens donnaient une autorisation de travail. Le Groupe Schor est aussi intéressé à l'exploration de tout le plateau de Gizeh avec leur équipement Radar, mais cela demande une autorisation séparée.

Dans un communiqué séparé, Hawass a accepté d'autoriser une exploration complémentaire dans la Grande Pyramide, qui avait été sujet à controverse, depuis qu'un tout petit robot a découvert une porte au bout d'un conduit en 1993. Jusqu'à ce jour, Hawass avait refusé toute exploration complémentaire, disant que la préservation des monuments était sa première priorité.

Source: A. Robert Smith, VENTURE INWARD, Sept-Oct/97

La source date de 1997. Y a-t-il eut des développements depuis 8 ans à propos de la supposée salle sous le Sphinx ? À vous de chercher maintenant :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 03:43 
TheArmageddon a écrit:
L'énigme du Sphinx...

Dans une révélation surprenante, Joseph Schor du SCHOR GROUP a annoncé que son équipe de recherche a mis en évidence une énorme salle sous le Sphinx, "qui a à peu près 25 x 40 pieds...

.... Jusqu'à ce jour, Hawass avait refusé toute exploration complémentaire, disant que la préservation des monuments était sa première priorité.

Source: A. Robert Smith, VENTURE INWARD, Sept-Oct/97

La source date de 1997. Y a-t-il eut des développements depuis 8 ans à propos de la supposée salle sous le Sphinx ? À vous de chercher maintenant :wink:



Hello

Zahi Hawass fait ses propres découvertes, il a découvert un tunnel et une première chambre entre la grande pyramide et le Sphinx, mais lui il cherche la chambre secrète de Khufu.

D'autres disent que c'est la tombe d'Osiris qui s'y trouve.

Voici un texte d'une déclaration de Hawass;

"I really personally believe that the secret chamber of Khufu is hidden inside the pyramid."
Zahi Hawass, from a lecture in Philadelphia, Pennsylvania, in early July of 2005.

Il semble, selon certains archéologues, qu'une découverte majeure serait faite cet automne.


Jean


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
L'expédition Schor a passé trois semaines en Avril 1996 à la recherche du légendaire "Hall of Records" [la "bibliothèque atlante"], prédite par le voyant Edgar Cayce.
:shock: En quoi un voyant est qualifié pour influer sur des fouilles ? Surtout s'il nous sort des trucs sur l'atlantide...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 09:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 01, 2004 20:19
Messages: 81
chevalierdelombre a écrit:
Citation:
L'expédition Schor a passé trois semaines en Avril 1996 à la recherche du légendaire "Hall of Records" [la "bibliothèque atlante"], prédite par le voyant Edgar Cayce.
:shock: En quoi un voyant est qualifié pour influer sur des fouilles ? Surtout s'il nous sort des trucs sur l'atlantide...


Je crois qu'il avait prédit qu'avant la fin du 20éme siècle, une salle serait découverte sous le sphinx, et que cette salle refermerait le secret des atlantes.

_________________
HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Je crois qu'il avait prédit qu'avant la fin du 20éme siècle, une salle serait découverte sous le sphinx, et que cette salle refermerait le secret des atlantes.

Et alors ?
Je réitère ma question.

Je peux aussi vous prédire la découverte d'un vaisseau atlante sous la ville de troie, on ne va pas pour autant lancer des recherches, si ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Citation:
Je crois qu'il avait prédit qu'avant la fin du 20éme siècle, une salle serait découverte sous le sphinx, et que cette salle refermerait le secret des atlantes.


Il avait aussi prédit qu'avant la fin du siècle, la Chine serait devenue chrétienne, que la californie serait devenue une île (ou engloutie je ne sais plus), etc...

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Il faut bien le dire rien de ce qui est prédit n'a été découvert. Les Cayciens accusent ce pauvre Zahi Hawass qui est devenu la bête noire de tous les archéologues il faut bien le dire. C'est vrai objectivement qu'il interdit toute recherches sur la fameuse porte découverte au bout du conduit par le petit robot dans la Grande Pyramide et bien d'autres recherches surtout quand elles viennent d'ailleurs que d'Egypte.
Les archéologues qui ont théoriquement le temps pour eux ( Il y a juste des milliers d'années que la pyramide est là ) ils peuvent attendre maintenant la mort de ce brave Zahi Hawass. Au moins il aura été célèbre par ses blocages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 24, 2005 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Je pense qu'on a simplement fait le rapprochement de cette 'prédiction' et le fait que des archéologues on découvert des cavités naturelles ou pas en sondant le sol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des galeries ou salles dans ou sous le sphinx de ghiseh
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 14, 2005 11:33
Messages: 10
Akhenathon a écrit:
:roll:

Le plateau de ghiseh est truffé de galleries y compris le site du sphinx.

On ne connait actuellement pas exactement la fonction de ces galeries actuellement explorées jusqu'à 37 m de profondeur.

Une hypothèse serait le parcours initiatique de la momie ???????

Par contre le sphynx n'a jusqu'a présent pas révélé l'existance d'une salle en son sein, mais... rien n'est affirmatif.

A l'origine le sphynx était un rocher se trouvant sur le site des pyramides, qui contrairement à ce que l'on a pesé n'étaient peut être pas que de tombeaux, mais des "observatoires astronomiques (les fameuses aérations de la chambre dite du roi de la grande pyramide)

En effet leurs orientations correspondent aux constellations d'ISIS et OSIRIS de l'époque faire le rapprochement avec la légende....


Savez-vous que le sphinx est beaucoup plus vieux que l'on avait calculé ?Il aurait était fait des milliers d'années avant la civilisation égyptienne.

_________________
je crois en tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Mon prof' d'histoire nous a dis un jour que avant, le sphinx était un lion et qu'il se trouvait sous une chute d'eau. L'eau aillant érodé la tête du lion, les égyptiens l'ont resculptée pour faire aparaître la tête actuelle et c'est pour cela que la tête du sphinx est proportionnellement plus petite par rapport à son corps.

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
La disproportion n'est absolument pas un argument : regarde n'importe quelle fresque égyptienne, elle n'est pas réaliste. On appelle ça... de l'art ! :wink:
Par ailleurs la disproportion "grandit" le sphinx, on a l'impression que la tête est plus haute qu'elle ne l'est.

Et pour la tête de lion, aucun égyptologue sérieux, n'est convaincu par cette thèse... Et je ne vois pas d'où viendrait la chute d'eau, le plateau de gizeh est plutôt plat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 24, 2005 21:25
Messages: 243
Localisation: St-Jérôme, Québec
La chute d'eau est totalement impossible. Aucune rivière proche et le plateau n'est pas montagneux. Et pourquoi fabriquer une statue en dessus d'une chute en sachant que l'eau va lui détruire le visage ?

Comme on l'a dit plus haut, le Sphinx serait beaucoup plus vieux que la civilisation égyptienne. Certaines des parties du sphinx démontrent une érosion datant d'environ 10 000 ans alors que d'autres parties ont été retravaillées du temps des Égyptiens, comme la tête.

_________________
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Certaines des parties du sphinx démontrent une érosion datant d'environ 10 000 ans alors que d'autres parties ont été retravaillées du temps des Égyptiens, comme la tête.
Tu peux développer et étayer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 14, 2005 23:17
Messages: 9
slt tout le monde
Pour tout ce que ca intéresse , je vous propose ce livre :
ici
un livre qui repond à pas mal de question :
l'age possible du sphinx -10000 avant JC
l'erosion , la position etc...
Sinon pour infos, recemment la fameuse salle sous le sphinx orait été decouverte et la CIA orait fait toute de suite pression sur l'egypte pour en y interdire l'accès.... rumeur ?
si quelqu'un à une possible confirmation ca serait simpa, parceque je voit pas trop pourquoi la CIA se metterai à l'archeologie :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 00:58 
Pour ce qui est de la tête du Sphinx, elle a peut-être été retravaillée par la suite, mais il n'y a rien qui le prouve. Mais rien ne prouve non plus le contraire! Donc, toute théorie est possible, même celle qui affirme que l'apparence d'origine de la tête du Sphinx était mon visage... :wink:

Sérieusement, l'apparence de la "petite" tête du Sphinx tient aussi comple selon moi de l'angle qu'on le regarde. Si on le regarde à partir de l'arrière, la tête a vraiment l'air petite. Par contre, vu de devant, ça l'air normal. Vu de côté, il y a un doute...

Pour ce qui est de la salle, ça me surprendrait pas mal. Il y a toujours du monde sur le plateau de Gizeh. Comment aurait-ils fait pour découvrir une telle salle devant tout le monde?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 12:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 01, 2004 20:19
Messages: 81
Voilà un article sur mon site sur le sphinx : http://www.ovnifrance.com/index.php?act=8&aid=20

_________________
HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 03:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 17, 2005 03:37
Messages: 14
Juste une chose. Je trouve étonnant qu'au sujet de l'érosion la première réponse qui vienne soit celle de l'eau. Et le sable? A mon avis il est bien plus probable que l'érosion du Sphynx soit due aux multiples tempêtes de sable, coups de vents violents, qui ont frappé le Sphynx durant des millénaires, qu'à une hypothétique source d'eau dont on ne sait pas d'ou elle proviendrait, si ce n'est de la dernière période glaciaire, ce qui ferait remonter la construction de la statue à.. pffiou.. au moins ;)

Personnellement je pense que le sable est a l'origine de l'érosion est qu'il s'agit, et de loin, de l'explication la plus plausible et la plus simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Tout à fait, l'érosion éolienne doit jouer beaucoup (du moins pour les périodes ou le sphinx n'était pas ensablé). Mais l'ennui, c'est que du coup, les atlantes s'éloignent, et c'est beaucoup moins vendeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 14, 2005 23:17
Messages: 9
Citation:
Juste une chose. Je trouve étonnant qu'au sujet de l'érosion la première réponse qui vienne soit celle de l'eau

Pour répondre à ta question, ce sont des géologues qui ont découvert des traces d'érosion dû à l'eau, on peut déceler les traces d'eau (de la même façon que sur Mars).
Citation:
Et le sable?

une petite definition du mot érosion :
Usure ou lessivage du sol et de la surface de la terre par l'action de l'eau, du vent ou de la glace. Le sable mélangé à l'eau accélère l'erosion.
Citation:
Tout à fait, l'érosion éolienne doit jouer beaucoup

ça, c'est sûr que l'érosion éolienne joue beaucoup, mais il ne faut pas oublier que l'érosion eau+sable abîme plus vite (ex : Les falaises d'Etretat ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Ce à quoi je te réponds que puisque ça use plus vite, on peut s'étonner du bon état du sphinx... Ou alors la source/cascade s'est vite asséchée. Le calcaire n'est pas très résistant...

Des études sérieuses ont-elles été menées ? Je veux bien des sources, pour aller voir ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Voici l'étude de Robert Schoch
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 22:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 17, 2005 19:59
Messages: 24
Il y a actuellement une controverse concernant la datation du Grand Sphinx de Guizeh. Il a été demandé à Robert Schoch, un professeur de géologie américain, d'évaluer l'âge du Sphinx - que les égyptologues datent de l'Ancien Empire - à partir de ses schémas d'érosion. Schoch et d'autres géologues qui ont examiné l'ouvrage ont conclu que l'érosion est l'oeuvre des précipitations, et non d'une abrasion par le sable comme on l'avait d'abord pensé. En s'appuyant sur ces données, Schoch data sans hésiter le Sphinx de 7000 à 5000 ans avant J.C. D'autres experts pensent qu'il pourrait avoir à peu près 5000 ans de plus.

Lien pour l'étude
Lien: http://www.chez.com/idylle/docs/sphinx9.htm/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2005 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Le document manque d'informations.... j'aurais aimé plus de détails.

Par contre, je continue à ne pas aimer l'argument des proportions ratées. La totalité des fresques égyptiennes sont non réalistes ! L'art n'est pas une représentation fidèle ! Surtout si la petite tête accentue l'idée d'un sphinx énorme, grand et écrasant...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO