Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 03:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 15, 2006 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 11, 2006 12:41
Messages: 22
Bonsoir a tous.

Je viens de lire, de parcourir les liens, enfin tout ce qui m'est donné par vous sur les Vimanas ! Je n'en crois pas mes yeux, c'est impressionnant !

Bref, c'est la première fois que j'en entend parler et il faut le reconnaître, il faut s'interroger à ce sujet !

Tout d'abord, commençons par le commencement : Comment avons nous eu connaissance de ces textes ? (je veux dire quand sont ils apparus au grand public et comment ?)
Un secret ? pourquoi devoilé ?

Avons nous des indications sur le support ? (type de papier, l'encre utilisé ...)

Essayons de suivre un ordre logique sur ce sujet, afin de mieux le comprendre. Je pense que ce sera un bon debut.

Vous en pensez quoi ?

J'attend vos reponses ... à très très bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 08:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 07, 2005 14:27
Messages: 112
Citation:
En Inde une cité vieille de 8000 ans est irradiée comme si elle avait subi une explosion nucléaire...


Citation:
Un des chercheurs estime que la bombe nucléaire utilisée devait être de la taille de celles lancées sur le japon en 1945....



Citation:
Posté le: Dim Février 15, 2004 par Tarot

En comparaison la cité d'hiroshima a mis 1 siecle pour se "purifier" c'est a dire plus de trace de radioactivité...


Citation:
Posté le: Dim Février 15, 2004 par Dragon

Les bombes atomiques (Hiroshima, 6 août 1945 - Nagasaki, 9 août 1945), on est loin du siècle, même pas 60 ans.


Il y a présence de radioactivité dut à un phénomene plutot récent donc ?

Des essais nucléaire (secret ou pas) dans le désert ces 60 dernieres années ? Probable oui.


Citation:
Posté le: Dim Février 29, 2004 par LOGAN

Ils avaient creusé dans la vallée antique de l'Euphrate et ont découvert une couche de culture agraire de 8.000 ans avant JC, et une culture plus ancienne encore que l'époque des hommes des cavernes. Récemment, ils ont atteint une autre couche de verre vert fondu. Il est bien connu que les détonations atomiques au-dessus d'un désert aride font fondre le silicium dans le sable et transforme la surface de la terre en feuille de verre...


L'explosion d'une bombe nucléaire fait fondre le silicium du sable mais une météorite peu laisser le meme genre de trace non ? Ou est le cratère ? Une zone d'impact de météorite dans le désert peut-elle disparaitre camouflé petit à petit par le sable en quelque milliers d'années ?

C'est peut-être aussi simple que cela en ce qui concerne la radioactivité et la présence de verre dans le sable mais en ce qui concerne les textes anciens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 03:07
Messages: 171
Localisation: Entre Hochalaga et Fort Coulonge
J’ai fait quelques recherches sur cette question, et je pense que cette histoire est une autre rumeur déclenchée par des gens qui ont mal compris les faits, et qui cherchent la sensation et la conspiration partout.

Les villes de Harappa et Mohenjodaro, qui sont au Pakistan en passant, ont été découvertes dans les 1920. L’intérêt des fouilles est lié à la découverte d’une civilisation qui jusque-là était mythique, celle de Sarasvati, mentionnée dans les textes Védiques et qui gravitaient autour du fleuve Sarasvati. Le problème est que ce fleuve s’est asséché il y a longtemps (ce qui causa la destruction de cette civilisation) et il a fallu la technologie moderne pour retrouver sa trace. Parmi les moyens utilisés, fut l’analyse d’isotopes radio-actifs. Depuis, plus de 1000 sites ont été découverts en Inde et au Pakistan.

Les seuls sites qui parlent de squelettes hautement radio-actifs sont des sites d’histoire alternative, qui prennent grand soin de ne donner aucune source sur cette soi-disante radio-activité hors du commun. Voici deux sites en anglais qui expliquent l’état des fouilles et des recherches sur cette civilisation, et l’importance archéologique de ces sites (en particulier qui implique que peut-être l’invasion des Aryens auraient été inventée).

http://www.hindunet.org/saraswati/resources/sarasvati_legend.htm

http://www.archaeologyonline.net/artifacts/harappa-mohenjodaro.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 19, 2006 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Pour la radioactivité a Harappa et Mohenjodaro je confirme il n'y a rien de vrai à mon avis. Par contre, cette civilisation est hautement intéressante par sa soudaine apparition et soudaine disparition qui est quelquefois attribuée à des crues. pour la sécheresse j'ignorais.
Cette civilisation apparue, on ne sait d'où a soudain construit des maisons et des égouts et toutes sortes de constructions sophistiquées.
Elle a peut-être développé une sorte d'écriture, la faïence et la poterie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: BOMBE ATOMIQUE IL Y A 8000ANS
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 18:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 19, 2006 14:43
Messages: 4
Localisation: limoges
Apparemment cette discussion date, mais je viens de sortir du sujet des atlantes alors, j'y reviens...Salut Dragon, perso, ce que tu as dit à propos de la bombe nucléaire, c'est bizarre et tout ce que tu as dit me fait penser à la chute d'une météorite ! Sachant que la Terre s'est formée grâce à la collision de comètes ? Le nucléaire comme le reste des minéraux viennent de l'espace, et on peut considérer que du nucléaire à l'état brut, rentrant en fusion dans l'atmosphère ait le même effet qu'une bombe nucléaire fabriquée ! Après... explosion, vent dévastateur, lame de feu et nuage contaminant... Je ne sais pas c'est une simple hypothèse... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 11, 2006 12:41
Messages: 22
Merci MAX WEBER pour les liens, mais je suis vraiment nul en anglais, je n’y comprends rien. Existerait-il un site en français sur ce sujet, car ça m'intéresse beaucoup.

Encore un gros mystère qui reste sans questions !

Moi j'adore...

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 20, 2006 19:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
angelopi a écrit:
Encore un gros mystere qui reste sans questions !
Ça veux dire qu'on a toutes les réponses ? :D

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 11, 2006 12:41
Messages: 22
Non excusez-moi, je me suis trompé !

Je voulais dire : un gros mystère qui reste sans réponses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 21, 2006 13:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
C'était pour te taquiner. On avait bien compris. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 23, 2006 21:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je viens de lire ce très intéressant post et trouve le sujet fascinant, presque toutes les questions que j'aurais voulu poser l'ont déjà été donc je ne vais pas flooder.

Je souhaiterais juste une ou deux précisions :

Dragon a écris :

Citation:
Ces écrits sur les "vimanas" ont été écrits il y a bien longtemps et sont propres aux traditions sacrées indiennes, et il existe bien d'autres engins encore plus époustouflant dans ces écrits, ils possédaient des vaisseaux interplanétaires destinés à voyager dans le système solaire et d'autres intersidéraux destinés aux voyages lointains vers les étoiles comme "ils disent".


A quand remonte ces textes ?
ces textes auraient été écris pour retranscrire l'histoire jusque là transmise (de génération en génération) de façon orale ( de souvenir l'écriture date des sumériens ) par les survivants de ce cataclysme ? ces récits existent ils encore de façon orale, disent ils la même chose ?

Dragon a écris :

Citation:
Les atlantes s'appelaient peut-être les "Askins" et auraient été "liquidés" après une guerre "nucléaire" contre les "Ramas". En tout cas cette guerre y est décrite comme épouvantable tuant des centaines de milliers de personnes qui sont "calcinées(effets thermiques?), qui perdent leur cheveux en quelques jours(maladie des rayons?), de la lumière qui brûle (flash nucléaire?) comme 10 000 soleils! De machines volantes qui se déplacaient à la "vitesse de l'éclair" emportant des dizaines de personnes et qui lançaient des "fasceaux ardents"etc, etc...


Les carottes glaciaires sont souvent des "outils" pertinents pour retrouver des traces du passé car la glace "emprisonne" et fige les éléments qui se sont succédés dans l'atmosphère.
Un tel cataclysme nucléaire n'aurait-il pas dû laisser des traces de radioactivité dans la glace ? Existe-il des documents, des relevés ou autres infos à ce sujet ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 08:26 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ces écrits dateraient du 7e au 3e siècle av JC.

Pas d'information quant à la mise en évidence d'une brusque et importante hausse de la radioactivité, révélée par carottage, dans la glace des pôles.

La radioactivité (activité bêta ou gamma) des essais nucléaires atmosphériques (1954-1958 et 1965-1966) ou de l’accident de Tchernobyl (avril 1986) reste mémorisée dans la glace. Mais personne apparemment, ne fait référence à un pic de la radioactivité, il y a 10.000 ans.

Les carottages permettant, suivant les lieux, de remonter de - 20.000 ans à -400.000 ans, un conflit nucléaire, même modéré et localisé, devrait laisser des traces par le procédé du carottage des glaces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 24, 2006 18:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Merci DRAGON de ces précisions,

L'absence de traces radioactives dans la glace m'incline à penser comme certains membres du forum à des essais cachés ou à une radioactivité "naturelle".

Cela ne retire rien au mystère entourant ces textes et ce qu'ils décrivent.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
Etes vous sûrs de l'autenticité des documents ? DRAGON , le hieroglyphe sur ton lien me parait un peu faux ...

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 14:43 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bien évidemment que ces hiéroglyphes sont des interprétations erronées, soit des palimpsestes, soit des faux.

J'en discute ici : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... phes#20415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Reponse
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 20, 2006 10:45
Messages: 96
Localisation: Comines
Et pourquoi, tous ces recis, ne serais t-il pas l'imagination d'un 'Lucas' des temps anciens.

Imaginons que dans 6000 ans, un "etre" decouvre les recit de la guerre des etoiles. A ce moment la, il peut se dire: "Les etres humain ont reussi a voyager dans l'espace et rencontré differentes civilisations avant nous".

On aurait jamais cru que differentes inventions aurais pu etre crée (De Vinci et son helico et plein d'autres).

Donc, un visionnaire aurait bien pu crée un "conte" sur une pretendue guerre atomique (même si je doute qu'ils connaissait le terme), et que nous, naifs, pretendons a une civiliation avancée.

Enfin, ce n'est qu'une de mes hypothèse. Surtout un grand fan de voyage temporel comme moi.

A+.

_________________
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 06, 2006 20:38
Messages: 8
salutations,
je tiens à vous remercier pour les liens!en effet après avoir lu les messages, je vais me mettre dans le rang des sceptiques, en effetn en l'absence de carottes glacières marquant le fait*, je pense qu'un conflit nuéclaire n'a jamais existé à l'époque, peut etre que toute cette histoire a été inventée pour camoufler des recherches récentes.
Quant aux amulettes des indes et amérique latine et qui étaient identiques, hé ben je penserai plutot à une sorte doiseau migrateur entre ces régions et qui aurait pu marquer les peuples habitant ces régions

_________________
J'ai vu naguère les harpies en peinture ravissant le repas de Phynée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 23:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
Voici au se trouve Jodhpur.

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/4 ... map203.gif

Mais cette histoire trés interessante me fait penser à la guerre entre Mu et l'Atlantide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 11:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 04, 2006 10:11
Messages: 38
Localisation: NICE
Toute cette histtoire me fait penser au dessin-animé "Les Mystérieuses Citées d'Or", où il est fait mention d'une guerre entre L'empire de MU et le peuple Atlante. Donc cette théorie est vraiment ancienne et aujourd'ui, apparement, on a pas encore apporrté de nouveaux éléments.
Mais bon, après tout, il est possible que dans un lontain passé, des civilisations humaines développées ont eu leur chance et que suite à un cataclysme, tout est reparti (presque) de zéro.

_________________
Quand on tire, on raconte pas sa vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 16, 2006 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 14, 2006 10:11
Messages: 264
L'histoire en elle-même est interessante, Lovecraftienne même: une civilisation ancienne qui était très avancée et qui a disparue à cause justement de ses prouesses technologiques.

Mais par contre, le site où nous envoie Dragon, c'est n'importe quoi, jugez plutôt:
" Exemples de textes anciens:

"A une époque, alors que le roi Citaketu voyageait dans l'espace extérieur dans un aéroplane brillant [...]les trois avions résidentiels qui ne pouvaient alors plus être vu. "

"[...] machines volantes suspendues[...]. "

" Il s'accrocha à son Saubha dans le ciel, [...] Il me jeta des rockets, des missiles, [...]"

" Quelquefois l'avion [...] avion spécial. "

Blablabla, avion, rocket, j'en passe et des pires, comme s'il y a 20.000ans, un avion était nommé avion, si tant est que les Indiens (qui eux-mêmes n'avaient pas cette technologie) leur donnaient un nom précis autre que "grand oiseau de fer"...

Les seuls armes destructrices que l'on peut trouver dans le "vrai" Mahabharata, ce sont des arc flamboyants, des épées lumineuse, des nuages foudroyants et tout un tas d'armes ou d'objets qu'ils pouvaient connaitre et nommés à l'époque.
Ca n'empêchait pas ces armes d'être terriblement efficaces, puisqu'avec il était possible de détruire une montagne et de faire trembler la terre. Il est même dit que les montagnes se sont envolées puis sont revenues pour en quelque sorte jurer allegance à celui dont je ne me souviens plus le nom mais qui leur avait fait la misere (un brave type avec trois têtes et six bouches me semble-t'il).
Là on ne parle plus de vaisseau spatial ou de laser, c'est un peu plus rafraichissant, n'est-ce pas?

Alors balancer des traductions sensationnalistes, mouais bof, ça dessert plus l'histoire que ça ne la sert...

Apres, chacun son truc :)

_________________
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 13, 2006 15:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 13, 2006 15:45
Messages: 1
Bonjour c'est peut être une météorite contenant du plutonium qui aurai explosé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 05, 2006 22:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 05, 2006 21:25
Messages: 5
Je trouve se sujet passionnant vraiment !!!
le fait que de telle machine ai peut existé a cette epoque est vraiment passionnant !!!

d'ou pourait t'elle venir ? des " dieux " venu du ciel ?
pourquoi pas !!! apres tout il faudrait etre vraiment egoiste pour se croire etre le seul maitre de tou se qui nous entoure.

Une bataille temporel ? je ne pense pas c'est un peut trop farfelu a mon gout ^^ lol

Mais nous n'auron peut etre jamais la reponse !!! c'est dommage non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 12, 2008 13:31
Messages: 12
Bonjour,
Je sens que j'ai mes chances de me faire bannir pour avoir repris un si vieux topic mais je me suis retrouvé ici après avoir lu le sujet sur les cités d'or (cites-d-or-t1057.html)
Bref je voulais juste relevé une info qui est totalement fausse (même si le fond est juste). Ça concerne un post de DRAGON de 2004 tiré du site cassiopaea.org:

DRAGON a écrit:
Encore des infos, pour des explosions atomiques antiques.

Citation:
(...)En plus de l’idée de cataclysmes qui pourraient avoir détruit à plusieurs reprises des civilisations anciennes, il y a encore autre chose à prendre en considération, qui a un rapport particulier avec la décomposition spontanée radioactive: que d’anciennes civilisations pourraient avoir été détruites par des guerres nucléaires.

Selon les scientifiques Richard Firestone du Lawrence Berkeley Laboratory et William Topping, la datation au Radiocarbone montre que des restes du ....
...

Les preuves découvertes par Firestone et Topping sont surprenantes à plus d’un égard. Mais le fait est que l’on a trouvé ce qui semble être des preuves de cela dans des régions aussi distantes les unes des autres que l’Inde, l’Irlande, l’Ecosse, la France, et la Turquie: d’anciennes cités dont la brique et les murs de pierre ont littéralement été vitrifiés, c’est-à-dire fondus comme du verre. Il y a également des éléments de preuve qu’il y a eu vitrification dans des forteresses et des cités bâties en pierre. Il semble que les seules explications à de telles anomalies soient ou bien une explosion atomique ou bien quelque chose qui a pu produire des effets similaires, et sur lequel nous reviendrons bientôt.

cassiopaea.org


Bon alors j'ai été assez intrigué par cette étude et après une petite recherche j'ai retrouvé l'article scientifique original:
http://abob.libs.uga.edu/bobk/nuclear.pdf

Bon d'accord c'est en anglais (si quelqu'un veut le traduire bon courage), Après l'avoir lu, l'article cité par DRAGON résume assez bien ce que les scientifiques (Richard B. Firestone et William Topping) ont trouvé. Cependant, les conclusions de cassiopaea.org (maintenant futurquantique.org) sont totalement fausses. Alors que ces "pseudo-journalistes" émettent l'hypothèse de guerres atomiques antiques, Richard B. Firestone et William Topping suggèrent l'effet de cataclysmes cosmiques et notamment de l'effet d'une supernova sur Terre.
Bref, je trouve dangereux que certains journalistes utilisent des informations tronquées étant donné que l'on peut en faire ce que l'on veut... certains sites, comme futurquantique, manipulent trop souvent l'information pour arriver à leur fin...

Si ça vous intéresse, Richard Firestone a continué ses recherches et a travailler sur les conséquences d'une supernova sur l'extinction des mammouths (ère Clovis)..
http://www.lbl.gov/Science-Articles/Arc ... ction.html
ah tiens, c'est un autre topic! (la-disparition-des-mammouths-provoquee-par-une-chute-de-t18287.html)

Sinon, ce sujet reste très intéressant et si quelqu'un a de nouvelles informations, je suis preneur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ancienne cité irradiée !
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
L'hypothèse d'une guerre atomique antique ???? DU temps des mammouths ? C'est une blague ? :shock:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ancienne cité irradiée !
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 13:13 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Dans 10.000 ans, notre civilisation ressemblera aussi à une blague.

L'analyse des sols irradiés, même des milliers d'années plus tard, nous permet d'établir la différence entre une bombe atomique et une supernova. Car dans le deuxième cas, il n'y aurait plus rien sur Terre depuis ce temps.

C'est à croire que d'être pris dans l'expansion d'une supernova correspond à un coup de Soleil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ancienne cité irradiée !
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 19:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
L'hypothèse de l'explosion d'une météorite à basse altitude et vitrifiant le sol par effet de souffle est quand même nettement plus plausible que la supernova ou la guerre nucléaire.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Sam Mars 14, 2009 21:17 
DRAGON a écrit:
umbreon a écrit:
On connaitraît mieux des dinosaures vieux de 70 millions d'années que notre propre histoire ?


Comme je le dis toujours, tout n'est pas dit au public, il existe l'archéologie cachée, celle qu'il n'est pas bon de révéler pour la stabilité des fondements de la société humaine actuelle.


att mon gars! une civilisation aussi évolué aurait forcément laissé d'énorme trace! des mégalopole sa se cache pas comme ça gars!

ah moin que...je me souvient d'un jeux (alerte rouge) où les travaux d'Albert Einstein sur les voyage temporels permettaient de crée des machines guerre appelé chronosphères qui permette de voyager dans le temps et l'espace, admetton que ce genre de truc existe ds notre futur et qu'il y éclate une guerre entre deux superpuissance et la, (pour pas faire de dégat civil ou autre) une époque lointaine serve de champs de bataille...bon, la seule chose qui tient pas debout c'est que la radioactivité diminue régulierement de moitié (je ne sait plus trop en combien de jour mais c'est à peu près un an (et oui, je suis très attentif en physique mdr)) alors si elle est encore importante là, imaginez la puissance de l'arme qui aurait fait ça...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une ancienne cité irradiée !
MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 14:32 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Connais-tu le temps de résistance au temps, donc de vie de nos bétons les plus solides au Monde ?

Reste assis, 120 ans, ce qui veut dire qu'après il va se désagréger et tomber en poussière. Il faudra du temps, mais dans 10.000 ans, nos immenses cités auront disparu de la surface de la Terre.

Imaginons, que notre civilisation s'arrête maintenant, dans quelques milliers d'années, plus rien ne subsistera de nous. Je ne te dis pas dans des centaines de milliers d'années.

Quant aux armes nucléaires à base de plutonium, disons qu'il faut au minimum 28.000 ans pour avoir une accalmie de la radioactivité létale, nous sommes actuellement très capables d'identifier une explosion nucléaire, même si elle date de 10.000 ans.

Certains composants nucléaires, peuvent persister 15.000.000 d'années, pour les autres, des moyennes de 300.000 ans sont normales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une ancienne cité irradiée !
MessagePosté: Lun Mars 16, 2009 22:55 
Salut, je suis a 100% d'accord avec dragon. Pourquoi nier des faits physique qui sont la, qui existe. On ne parle pas de conspirations, on parle de fait historique avec des preuves physique que ce soit de recit, ou geologique. 12000 ans, c'est long, pourquoi n'y aurait il pas eu ce genre de technologie. Remontez betement 2000 ans en arriere et voyez comment le monde a evoluer en 2000 ans, alors imaginez 12000 ans. Et le preuve afflue, cette citée irradiée, le sol vitrifier au usa, les pyramides. Ce sont des preuves tout ça. Il existe des centaines d'anachronie partout dans le monde et chaque fois on nous ressort les meme excuse :"c'est une conspiration, c'est pas vrai, les preuves sont erronée blablabla", et si c'etait pas le cas? Non, moi je crois fort qu'il y a 12000 ans de telle citée et de telle empire aient existé.Je ne comprend pas les sceptique, on fait des milliers de recherche pour en savoir plus sur notre histoire sur notre passé, et des qu'on trouve des nouveautés qui boulverse notre histoire on les nie et on crie au scandale faut savoir quoi. Tout cela pour dire que je trouve tres probable que ça ce soit produit, et malgrer ce que pensent les sceptique les preuves sont la, cette citée irradié, les nombreux écrit, le faite que plusieurs civilisation dans le monde, a une epoque que l'on dis primitive sans grd moyen de communication, raconte les meme choses, avec un sens du details tres eleves. les construction immense qui semble impossible a l'epoque ou elles ont ete cree (pyramide en tout genre), merci dragon, j'ai mtn une grande envie d'en savoir plus sur notre passé, et si ce que tu nous explique eclate un jour a la face du monde, ce qui nous poussera a ré ecrire tout les livre d'histoire, cela nous permettra peut etre de nous empecher de faire les meme co**erie que par le passé avec des armes super puissante


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une ancienne cité irradiée !
MessagePosté: Mar Mars 17, 2009 00:03 
Ce serait passionnant si c'est vrai, bien que ça prouverai que l'Homme, quelque soit l'époque, à toujours eu au final qu'un seul but.
sa me rappelle, sans rapport, mais avoir lue la façon dont les Egyptiens avais conçu des sorte de distributeur automatique à la sortie de temples,je crois.
Ou bien les automates animés romains, ou encore la fabrication du béton ( ou je ne sais plus quelle matiere, j'ai une mémoire nulle t_t), datant de l'antiquité et que l'on ne pensait maitrisable que depuis le 19eme siecle, bref, pourquoi pas des technologie encore plus poussés.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une ancienne cité irradiée !
MessagePosté: Mar Mars 17, 2009 11:34 
A connaître aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reacteur_n ... rel_d'Oklo


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO