Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 14:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le trou de Mel Waters
MessagePosté: Dim Août 03, 2014 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Tandis que la Sibérie connait l'apparition d'un trou sur son sol (province russe décidément abonnée aux phénomènes en tout genre...), voici un texte qui présente le "trou de Mel Waters" également connu sous le nom du "trou du Diable", un trou vraisemblablement sans fond, quelque part dans l'état de Washington, aux Etats-Unis.

Le site qui présente la chose me paraît douteux, ou du moins faisant du paranormal une spécialité...

Citation:
Le trou du Diable
Un mystère serait caché quelque part dans les vallées entourant Ellensburg (Etat de Washington). Certains parlent d'un trou sombre et sans fond, source de pouvoirs surnaturels.

Red Elk, un shaman natif américain, serait la dernière personne vivante à avoir vu ce mystérieux trou. Son père lui aurait fait découvrir en 1961.

"C'est un trou sans fond", confesse Red Elk.

Il y serait retourné plusieurs fois depuis, et déclare que d'étranges phénomènes se produiraient à chaque fois.

"Tout le monde reste perplexe quand on parle de ce que j'appelle le Trou du Diable", nous dit-il.

Beaucoup de riverains ont toujours affirmés connaître l'existence de ce trou mais ce n'est qu'en 1997 que ce mystère devint célèbre, lorsque Mel Waters se rendit au show radiophonique de Art Bell pour en parler.

"J'avais emmené mes chiens avec moi" dit-il durant le show, "mais aucun n'a voulu s'approcher de ce fichu truc".

Waters affirme que le trou est entouré d''un mur d'environ 1m et qu'il semble sans fond, c'est pourquoi il a tenté d'en mesurer la profondeur à l'aide d'une canne à pêche et d'une cinquantaine de mètre de fil.

"J'ai attaché des Lifesavers au bout de ma ligne, en sachant que ceux-ci se dissoudrait au contact de l'eau, mais ils sont remontés intacts..."

Waters est persuadé que ce trou descend à des kilomètre sous terre et qu'il a entendu d'étranges rumeurs à propos de ses pouvoirs.

"Un type dit qu'il y a jeté son chien mort" explique-t-il, "et il jure que son chien lui est revenu vivant".

Red Elk, de son côté, est persuadé que les choses ont empirés depuis que cette curiosité a été rendue publique.

Red Elk pense que le gouvernement y cacherait une petite base sous-terraine, ce qui expliquerai la présence de carrés blancs recouvrant la zone sur certaines images satellites.

Il dit aussi avoir été témoin d'une activité extra-terrestre : "un énorme vaisseau spatial est apparu et a stationné au dessus du trou (...) des types en combinaison y ont chargé puis déchargé des choses avant de s'envoler".

Phil Lipson, du Musée des Légendes et Traditions a lui aussi entendu parler de ces histoires : "oui, je crois que ce trou existe", bien qu'il n'ai jamais trouvé l'emplacement de ce mystère, malgré plusieurs expéditions.


"Je pense que c'est un fait réel, mais qui n'a jamais vraiment été découvert, et ce depuis cette fameuse conversation radiophonique en 1997."

Milton Wagy, historien à la Ellensburg Public Library, affirme que cette histoire a pris une ampleur incroyable après l'interview de Waters à la radio.

"Le téléphone n'arrêtait pas de sonner, les gens racontaient toutes sortes d'histoires à propos de ce trou, certaines pouvaient être expliquées, d'autres pas."

De son côté, il tente toujours d'éclaircir le mystère de la disparition des documents concernant le trou de Mel qui étaient conservés à la bibliothèque.

"Tous les documents en rapport avec cette histoire ont tout simplement disparus. Mel les aurait-il repris avec lui ? Mais comment aurait-il fait pour les sortir d'une armoire fermée à clé ? Peut-être y avait-il aussi un trou mystérieux à cet endroit là ?..."


http://volocredere.blogspot.fr/2012/02/ ... iable.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le trou de Mel Waters
MessagePosté: Dim Août 03, 2014 13:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Citation:
"Un type dit qu'il y a jeté son chien mort" explique-t-il, "et il jure que son chien lui est revenu vivant".


Faut-il comprendre que le chien est parvenu par lui-même à remonter à la surface à partir d'une profondeur que personne ne semble être en mesure d'évaluer ? :P

Plus sérieusement, peut-être ne faut-il y voir qu'une simple excavation formée naturellement comme on peut en trouver un peu partout dans le monde. Cela avait d'ailleurs récemment défrayé la chronique après qu'un énorme trou béant soit soudainement apparu aux Etats-Unis, avalant une habitation entière. Faute de pouvoir en expliquer l'origine, il n'en faut souvent pas plus pour que l'on y attribue du surnaturel à toutes les sauces, quitte à exagérer les faits.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le trou de Mel Waters
MessagePosté: Dim Août 03, 2014 15:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Article utile à ce sujet :

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Sinkhole

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO