Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 17:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Lun Juillet 06, 2009 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Arrêtez moi si je me trompe, mais effectivement, les mayas et aztèques ont rencontrés les premiers conquistadors ! Donc, le - 10 000... A moins que ce soit un amalgame avec le film ? (10 000) et les mammouths apprivoisés tirant des blocs de pierre pour construire les pyramides ? :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Je ne trouve pas que l'émission proposée par leptibelge1987 est une mauvaise idée, les choses qu'on nous proposent semblent tenir la route non ? On ne sait pas pourquoi 2 civilisations séparée par un océan présentaient autant de similitudes...

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'une grande civilisation disparue dite de l'Atlantide ce trouvant au final devant nos yeux, en Antarctique...

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 16:45 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Apparemment il existerait une autre civilisation qui pourrait avoir connu le même sort que l'Atlantide : Mû, qui se serait située dans l'océan Pacifique.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 16:53 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
ananaskiller a écrit:
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'une grande civilisation disparue dite de l'Atlantide ce trouvant au final devant nos yeux, en Antarctique...

Il n'y a pas un léger problème avec le climat, d'une part, et d'autre part avec l'absence d'un quelconque vestige en Antarctique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 18:16 
Ar Soner a écrit:
ananaskiller a écrit:
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'une grande civilisation disparue dite de l'Atlantide ce trouvant au final devant nos yeux, en Antarctique...

Il n'y a pas un léger problème avec le climat, d'une part, et d'autre part avec l'absence d'un quelconque vestige en Antarctique ?





Peut etre avons nous pas encore trouvé des preuves? La plus vieille carte du marin turc dont je ne me rappelle plus du nom, montre qu'a une epoque, une partie de l'antarctique n'etait pas glacé. De plus, quelles etaient les theories sur la naissance de l'humanite avant la decouverte de Lucie?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 18:19 
Il suffit souvent, d'une decouverte majeur pour tout bouleverser. Seulement, certains scientifiques se refuse a de gros changements et crie au fake toutes nouvelles preuves. Mais, il y a une video sur le net, qui montre une sorte de gigantesque fresque sous la glace en antarctique voila le liens : http://www.youtube.com/watch?v=Am28tejazf0


j'ai ete voir sur google earth et il est vrai qu'il semble y avoir quelque chose la


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 18:30 
Citation:

Qu'est-ce qui est scientifique là-dedans ?
On fait de la science à coup de youtube ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 18:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Un joli ramassis de co**erie imaginé par un débile profond en manque de reconnaissance... :roll:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
En parlant de Mû:

http://ukko.free.fr/mu.htm

L'auteur démonte la légende de mû (préférence raciales, géologie fantaisiste etc..).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 19:29 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
leptibelge1987 a écrit:
Peut etre avons nous pas encore trouvé des preuves?

Si on ne les a pas encore trouvé, c'est peut-être parce qu'elles n'existent pas... non ? :P

leptibelge1987 a écrit:
La plus vieille carte du marin turc dont je ne me rappelle plus du nom, montre qu'a une epoque, une partie de l'antarctique n'etait pas glacé.
Nope, la carte de Piri Reis :
- n'a pas été faite par le marin turc Piri Reis, mais plutôt par l'assemblage de différentes cartes de navigateurs (dont quelques unes qui étaient probablement de la main de Christophe Colomb) ;
- ne montre même pas l'Antarctique, mais l'Amérique du Sud (qui est représentée de façon "courbée", d'où la confusion).

Et de toute façon, ça fait un bon moment que l'Antarctique est un continent gelé. Je n'ai pas de date à avancer pour le début de la prise des glaces, en revanche je suis certain qu'il l'était déjà à l'époque de Piri Reis (XVIème siècle).

leptibelge1987 a écrit:
De plus, quelles etaient les theories sur la naissance de l'humanite avant la decouverte de Lucie?

Hum. Lucy a été découverte assez récemment, dans les années 70. L'hypothèse de l'émergence africaine existait déjà bien avant cette date.

leptibelge1987 a écrit:
Il suffit souvent, d'une decouverte majeur pour tout bouleverser. Seulement, certains scientifiques se refuse a de gros changements et crie au fake toutes nouvelles preuves.

Allez, le retour du complot scientiste. Je parie que les zététiciens sont dans le coup, eux aussi. :P

leptibelge1987 a écrit:
Mais, il y a une video sur le net, qui montre une sorte de gigantesque fresque sous la glace en antarctique voila le liens : http://www.youtube.com/watch?v=Am28tejazf0

Hum. Bon, passons. A moins qu'il ne faille vraiment expliquer pourquoi c'est du gros n'importe quoi cette vidéo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Mer Juillet 08, 2009 21:32 
Ar Soner a écrit:
leptibelge1987 a écrit:
Peut etre avons nous pas encore trouvé des preuves?

Si on ne les a pas encore trouvé, c'est peut-être parce qu'elles n'existent pas... non ? :P

leptibelge1987 a écrit:
La plus vieille carte du marin turc dont je ne me rappelle plus du nom, montre qu'a une epoque, une partie de l'antarctique n'etait pas glacé.
Nope, la carte de Piri Reis :
- n'a pas été faite par le marin turc Piri Reis, mais plutôt par l'assemblage de différentes cartes de navigateurs (dont quelques unes qui étaient probablement de la main de Christophe Colomb) ;
- ne montre même pas l'Antarctique, mais l'Amérique du Sud (qui est représentée de façon "courbée", d'où la confusion).

Et de toute façon, ça fait un bon moment que l'Antarctique est un continent gelé. Je n'ai pas de date à avancer pour le début de la prise des glaces, en revanche je suis certain qu'il l'était déjà à l'époque de Piri Reis (XVIème siècle).

leptibelge1987 a écrit:
De plus, quelles etaient les theories sur la naissance de l'humanite avant la decouverte de Lucie?

Hum. Lucy a été découverte assez récemment, dans les années 70. L'hypothèse de l'émergence africaine existait déjà bien avant cette date.

leptibelge1987 a écrit:
Il suffit souvent, d'une decouverte majeur pour tout bouleverser. Seulement, certains scientifiques se refuse a de gros changements et crie au fake toutes nouvelles preuves.

Allez, le retour du complot scientiste. Je parie que les zététiciens sont dans le coup, eux aussi. :P

leptibelge1987 a écrit:
Mais, il y a une video sur le net, qui montre une sorte de gigantesque fresque sous la glace en antarctique voila le liens : http://www.youtube.com/watch?v=Am28tejazf0

Hum. Bon, passons. A moins qu'il ne faille vraiment expliquer pourquoi c'est du gros n'importe quoi cette vidéo...













Tout ce que je dis n'est que theorie qui n'ont rien d'incensée :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Jeu Juillet 09, 2009 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Non mais très sérieusement les gars... pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas sous ces kilomètres de glaces, les restes des traces d'une civilisation qu'on va dire avancée (plus que leur contemporain en tous les cas) qui par je ne sais quel cataclysme aurait été disséminée dans le monde d'où les similitudes entre anciennes civilisations comme entre les Egyptiens et les Sud Américains... ?

Imaginez, vous êtes sur un continent avec tout votre savoir, votre culture et là, le continent ce met subitement à refroidir, des tremblements de terres on lieux, limite même des volcans entrent en éruption (faut bien que le cataclysme soit important ^^).

Vous êtes donc obligés de partir, mais le continent est grand et les populations de l'est vont alors vers l'est par la mer pour arriver en Australie et les environs... maintenant ceux de l'ouest vont vers l'Afrique pour remonter vers la chaleur de l'Egypte...

Là vous rencontrer des autres populations limite encore des chasseurs cueilleurs que vous vous empressez de donner votre savoir pour que cette nouvelle population puisse subsister... Après leur avoir enseigner quelques techniques de culture... vous leur donner une science qu'ils ne connaissaient pas vraiment, celle des étoiles, ou alors une autre science plus technique pour fabriquer de grands monument tels que les pyramides d'Amérique et d'Egypte (je pense qu'il existe même des pyramides en Asie et en Europe mais je ne suis pas sur)

Enfin voilà je repose la question pourquoi il y a-t-il autant de similitudes entres civilisation éloignées de milliers de kilomètres ?

Que du hasard ? cela m'étonnerait.

Ou alors l'homme est prévu génétiquement pour que quoi qu'il arrive, il pense aux mêmes choses que d'autres hommes à des milliers de kilomètres...

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Jeu Juillet 09, 2009 11:16 
La question n'est pas pourquoi ça n'y serait pas, la question c'est est-ce que ça y est ?
Et si c'est oui alors on peut le démontrer, si on ne peut pas le démontrer et jusqu'à ce qu'on le fasse ça n'y est pas.

Citation:
Enfin voilà je repose la question pourquoi il y a-t-il autant de similitudes entres civilisation éloignées de milliers de kilomètres ?
Parce qu'ils se sont rencontrés plus tôt qu'on ne le penser et que c'est admis. Mais aussi parce qu'il n'y a pas trente-six mille façons de faire certaines choses, d'où la ressemblance.

Citation:
Ou alors l'homme est prévu génétiquement pour que quoi qu'il arrive, il pense aux mêmes choses que d'autres hommes à des milliers de kilomètres...
Il se trouve que nous avons tous le même cerveau, donc oui pour certaines choses nous ferons tous la même chose.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Jeu Juillet 09, 2009 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
NEMROD34 a écrit:
La question n'est pas pourquoi ça n'y serait pas, la question c'est est-ce que ça y est ?
Et si c'est oui alors on peut le démontrer, si on ne peut pas le démontrer et jusqu'à ce qu'on le fasse ça n'y est pas.

Citation:
Enfin voilà je repose la question pourquoi il y a-t-il autant de similitudes entres civilisation éloignées de milliers de kilomètres ?
Parce qu'ils se sont rencontrés plus tôt qu'on ne le penser et que c'est admis. Mais aussi parce qu'il n'y a pas trente-six mille façons de faire certaines choses, d'où la ressemblance.

Citation:
Ou alors l'homme est prévu génétiquement pour que quoi qu'il arrive, il pense aux mêmes choses que d'autres hommes à des milliers de kilomètres...
Il se trouve que nous avons tous le même cerveau, donc oui pour certaines choses nous ferons tous la même chose.


Que de questionnements ^^ enfin je pense que seul l'avenir pourra peut-être nous dire ce qu'il se cache sous cette satanée glace...

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Jeu Juillet 09, 2009 16:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Et puis même s'il y avait quelque chose sous cette glace, le poids de celle-ci aurait tout détruis, tout écrasé, il me semble.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Jeu Juillet 09, 2009 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Le fait que les civilations se rencontrent toutes, pour partager des récits, donne encore plus d'importance dans une prétendue découvertes de civilisations, type Amérique. Du coup Colomb ne découvre pas, il rend visite. :wink:

Et ceci dit à travers les peuples nombres de récits sont similaire, et je me range de l'avis d'ananaskiller, et il y a des choses, qui à travers les âges, nous dépasse peut-être, mais dont l'oubli à recouvert de son voile, seuls certains savent.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2009 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Le petit baigneur a écrit:
Et puis même s'il y avait quelque chose sous cette glace, le poids de celle-ci aurait tout détruis, tout écrasé, il me semble.

Avec le mouvement des glaces, probablement. Mais on retrouve bien des corps préhistoriques congelés dans la glace, sans qu'ils aient été broyés ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2009 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Parce que c'est sans doute trop petit pour être déchiqueté, au pire le corps est déplacé, et encore les glaces, c'est plutôt lent. :wink:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Sam Août 15, 2009 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Tant qu'on cherchera les atlantes en Méditerranée, on ne risquera pas de trouver... :mrgreen:

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Dernière édition par Le Lycaon le Dim Août 16, 2009 13:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Dim Août 16, 2009 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 15, 2009 00:15
Messages: 364
Localisation: Val d'oise
Ca me rappelle un certain bouquin de Barjavel ca... La nuit des temps? :p

_________________
"Les gens ont une capacité dingue à s'occuper de ce qui les regarde pas"
- Alexandre Astier -

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Dim Août 16, 2009 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Quelqu un peut il en faire un résumé parce qu'il m'a endormi au bout de 3 pages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Dim Août 16, 2009 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 15, 2009 00:15
Messages: 364
Localisation: Val d'oise
du bouquin??

Passage explicatif qui m'y fait penser:
Citation:
Gondawa, qui se trouvait à l'emplacement actuel du pôle Sud (cet endroit de la planète était habitable car, selon le roman, la planète était penchée de 40 degrés de plus par rapport à sa position actuelle) et Enisoraï, dont une partie a complètement disparu de la surface de la Terre. Enisoraï était situé à l'emplacement actuel des deux Amériques. Suite à l'utilisation désespérée de « l'Arme Solaire » par Gondawa durant la guerre qui opposa les deux continents, cette partie de terre fondit puis fut engloutie par les océans. La planète tout entière fut ébranlée et se décala de 40 degrés.


Résumé:

Citation:
En Antarctique, les membres d’une expédition française effectuent un relevé du sol sous-glaciaire, à une profondeur de 900 à 1000 mètres, où les couches de glace datent de 900 000 ans. Les appareils sondeurs enregistrent subitement un signal provenant du sous-sol. Devant l’importance de la situation, la Commission de l’Unesco se réunit en une séance particulière. Pour Simon, médecin de l’expédition, il est clair qu’il y a nécessité : le devoir de savoir. La France demande ainsi aux autres nations de se joindre à elle et de travailler dans un but commun. Les médias et toutes les nations du monde sont captivé par cette découverte. Rassemblant toutes leurs sciences et leurs savoir-faire, les hommes creusent nuit et jour. Ils découvrent ainsi une Sphère en or d’où le signal est émis.

Pour y pénétrer, ils décident de la perforer à l’aide d’un chalumeau nommé « plaser ». Munis de leurs combinaisons d’amiante, Hoover et Léonova pénètrent dans un univers nouveau. La Sphère est composée d’un Œuf renfermant l’émetteur du signal. Au cœur de l’Œuf, le corps d'un homme (Coban) et d'une femme (Eléa), reposent nus dans de l'hélium solide. Les scientifiques réaniment avec succès la femme.

Au moyen d’un appareil sophistiqué de télépathie retrouvé parmi les affaires personnelles de la jeune femme, les scientifiques pénètrent dans l’intimité de cette femme dont l’âme était rattachée à celle de son amour de toujours, Païkan. Car, en Gondawa, L'Ordinateur central désignait de façon rationnelle un homme et une femme qui resteraient liés à jamais. Ravagé par la folie guerrière opposant les Gondas aux Enisors, le monde dans lequel avaient vécu cet homme et cette femme avait sombré dans le chaos et le néant. Mais le plus éminent scientifique gonda, Coban, parvint à créer un Abri destiné à un homme et une femme, à savoir Eléa et lui, seul homme capable de lire l'équation de Zoran dans les termes mathématiques universels, dans le but de repeupler la Terre et rétablir la civilisation gonda après la destruction de leur monde par l'Arme Solaire. Pour les scientifiques de l'Antarctique, la situation se complique. En effet, une nation inconnue voudrait s'approprier la traduction de l'équation de Zoran et faire disparaître toutes les autres traces. Les savants sont obligés d'accélérer la réanimation de l'homme. Pour se faire, Eléa donne son sang à celui qu'elle croit être Coban. Pendant la transfusion, elle s'empoisonne, tuant celui qui est en fait Païkan.


http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nuit_des_temps

_________________
"Les gens ont une capacité dingue à s'occuper de ce qui les regarde pas"
- Alexandre Astier -

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Dim Août 16, 2009 18:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Petite précision pour bien comprendre le livre. Elea aime Païkan. Coban l'a choisie parce qu'il l'aime mais bien sûr, cet amour n'est pas réciproque, bien au contraire même. Elle choisit de tuer Coban, qui est mauvais, en se donnant la mort par la même occasion (la transfusion empoisonnée).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Dim Août 16, 2009 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 16, 2009 18:28
Messages: 6
Localisation: jarville la malgrange
mais alors que penser de ça!!!!31°12'55.58"N 24°27'41.18"O sur google Earth evidement!!

_________________
http://www.wat.tv/video/photo-bizzard-1pjzl_lryg_.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Lun Août 17, 2009 00:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Déjà expliqué sur le forum, peut-être dans ce topic ci ou un autre.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Lun Août 17, 2009 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Les atlantes sont dans l'océan atlantique, sinon ce ne sont pas les mêmes atlantes que décrit Platon !

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Lun Août 17, 2009 10:15 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Au vu du nombre de témoignages qui placent l'Atlantide un peu partout dans le monde, c'est à se poser la question...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Lun Août 17, 2009 10:57 
je penses qu'avant de trouver l'atlantide sous la glace on y trouvera mégatron et les désepticons =)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Lun Août 17, 2009 12:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
On ne trouvera probablement jamais ce que Platon à décrit, ni tel qu'il le décrit. Ce n'est pas un récit de première main, déjà lorsqu'il en prend connaissance.
Peut être un évènement géologique d'ampleur a-t-il suffisamment marqué la société d'une époque pour que cela laisse cette trace dans les mémoires et serve plus tard de support.
L'hypothèse Crétoise était séduisante, avec la catastrophe de Kallysté (Santorin).
Une civilisation brillante, raffinée, qui en plus commerçait avec l'Egypte. Et qui disparait soudainement.
D'autres iles disparues ont depuis été évoquées, en remontant encore plus loin dans le temps.
Que Platon ait voulu en faire une métaphore socio politique n'est pas étonnant non plus, alors entre ce mélange entre une réalité lointaine mais revue et corrigée par les transmissions successives et les ajouts ciblés de Platon, on peut toujours chercher dans tous les océans du globe des restes de temples tels que la vision romantique nous le suggère...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des traces de l'Atlantide retrouvées au large de Chypre ?
MessagePosté: Lun Août 17, 2009 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
jihem a écrit

Citation:
On ne trouvera probablement jamais ce que Platon à décrit, ni tel qu'il le décrit.


Sûr que si l'on cherche en méditerranée, alors qu'il place l'atlantide au delà du détroit de Gibraltar, on ne risque pas de trouver.

Citation:
Ce n'est pas un récit de première main, déjà lorsqu'il en prend connaissance.


Son écrit serait le "rapport" d'une conversation qu'il a eu avec un historien égyptien.

Citation:
L'hypothèse Crétoise était séduisante, avec la catastrophe de Kallysté (Santorin).
Une civilisation brillante, raffinée, qui en plus commerçait avec l'Egypte. Et qui disparait soudainement.


Oui, mais cette hypothèse trahit la version de Platon, qui ne la place pas dans cette région du monde.

Citation:
Que Platon ait voulu en faire une métaphore socio politique n'est pas étonnant non plus, alors entre ce mélange entre une réalité lointaine mais revue et corrigée par les transmissions successives et les ajouts ciblés de Platon, on peut toujours chercher dans tous les océans du globe des restes de temples tels que la vision romantique nous le suggère...


Oui ça pourrait être une métaphore, pour autant je pense qu'il ya bien eu des
"civilisations" océaniques quand les eaux étaient 200 mètres plus bas...
Je pense que l'empire "atlante", se situe au niveau de la ceinture équatoriale, entre l'afrique et l'amérique du sud, proche de l'île de l'ascencion ou de l'île de fernando de Noronha.

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO