Nous sommes le Lun Juin 03, 2024 22:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Voilà que je viens de terminer la lecture d'un roman "La Bible de Darwin" de James Rollin qui est un très bon livre.

Toujours est-il que dans cet ouvrage, on parle d'expériences Nazie et l'une d'entre-elle me laisse perplexe.

En effet, un peu avant la fin de la guerre, les Nazis avaient élaboré un appareil assez mystérieux ressemblant à une cloche. Cette machine se mettait à tourner à la manière d'une centrifugeuse, une paroi tournant dans un sens et l'autre paroi dans le sens inverse en utilisant un liquide mystérieux contenant du mercure. On ne sait pas à quoi pouvait servir cette machine, mais il paraitrait que lors de son utilisation, les villageois apercevaient dans le ciel d'étranges lueurs chatoyantes. Peu de temps après, les villageois commencèrent à se plaindre de maladies étranges survenant sur la population et les animaux. Alors premier réacteur nucléaire ? Centrifugeuse servant à la course effrénée pour la bombe atomique ? Appareil de mesure quantique ? Ou quelque chose de plus extraordinaire ?

Cette histoire fut popularisée par Igor Witkowski, un auteur de science-fiction, ses dires sont à prendre avec des pincettes. Mais l'instrument développé par l'intelligence Nazie, la Cloche, a normalement bel et bien existé. Elle fut démantelée à l'approche des Alliés.

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 12:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Le premier à en parler, dans les années 80, fut l'essayiste allemand D.H. Haarmann von Hugin dans "Geheime Wunderwaffen. Zerrbild zwischen Täuschung und Tatsachen".

Il se serait agit, selon lui, d'un des projets d'ovni nazi, tout comme « Haunebu » et « Vril ». O. Bergmann, dans "Deutsche Flugscheiben und U-Boote überwachen die Weltmeere" en parlera aussi, avant que d'autres auteurs s'en emparent dans les années 90 et 2000.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
De ce que je sais, les Nazis étaient assez proche de la technologie nucléaire et je pense que s'ils avaient eu quelques mois en plus ils auraient pu construire une bombe à fixer sur un V2 par exemple. Die Glocke correspondrait assez fidèlement au prototype d'un réacteur nucléaire.

Maintenant des tas de suppositions sont à l'oeuvre sur ce projet. Il avait pour nom de code "Cronos", les théoriciens pensent aussi que ce fut peut-être une machine qui faisait des voyages dans le temps (tout à fait légitime vu le nom du projet)... D'autres pensent comme tu l'as dit Arkayn à une sorte de précepte sur l'anti-gravité... Les idées ne manquent pas.

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 13:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Assez proche, pas vraiment, ils étaient même à des années de la bombe.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Le voyage dans le temps? Oui, pourquoi pas, même si c'est physiquement impossible... Ensuite, je ne voie pas le rapport entre un réacteur nucléaire et une machine contenant deux cylindres baignant dans un liquide contenant du mercure. Y'a plus radioactif que le mercure, et les Nazi avaient les moyens financiers ou physiques de se procurer, par exemple, de l'Uranium 235, du Radon, ou je ne sais quoi. Pour la bombe A, ou plutôt la bombe H, j'avais entendu dire qu'ils avaient développés un projet 'Eau Lourde' quelque part en Norvège, je crois (ou pas loin), et qu'ils étaient assez avancés, l'intervention des services secrets Anglais auraient fait capoté l'affaire (si je me trompe pas).

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 18:46 
Je pense que, historiquement, les savants nazis devaient avoir une part de "sensationalisme mystique" (je ne vois pas d'autre expression), à rendre à leur petit teigneux à moustache, ce qui expliquerait que délaissant parfois raison et logique, ils se sont fourvoyés dans des plans bizarres, et surtout incongrus, comme la terre creuse ou Thulé. :roll:

Ca, c'est comme le coup de l'Atlantide: On trouve des traces de constructions sous 50 m d'océan, et on ressort le "marronier" Atlantide, oubliant allègrement qu'il ya peu à l'échelle chronologique (période glaciare) les humains de l'époque haboitaient dans des grottes comme la célèbre grotte Cosquer...
Aucun "mystère de l'Atlantide prouvé ou même possible, dans l'état actuel de nos connaissances.

Mais bon, ça alimente les discours de mystiques de tout crin, au même titre que le paradis a été durant des dizaines de siècles, comme "au ciel"; Encore une légende comique d'angelots potelés et asexués, jouant de la harpe sur un nuage glacial!

Je suis pour le fait de tordre le cou à ces débilités :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Et comble de l'ironie, tu finis par un smiley diable ;)

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2012 23:45 
Oui; Mais après 2 discussions par MP avec des membres, les smileys ici semblent ne pas avoir la même signification qu'ailleurs

"On" m'a dit que celui-ci: :roll: était "insultant" c'est quand même étonant, non ? :shock:

Bref: :lol: 8)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Mar Octobre 30, 2012 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Fais la même tronche que ce smiley face à un interlocuteur en "vrai" et il te met son poing dans la margoulette :lol:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Mar Octobre 30, 2012 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Mr Mojo Risin a écrit:
Le voyage dans le temps? Oui, pourquoi pas, même si c'est physiquement impossible... Ensuite, je ne voie pas le rapport entre un réacteur nucléaire et une machine contenant deux cylindres baignant dans un liquide contenant du mercure. Y'a plus radioactif que le mercure, et les Nazi avaient les moyens financiers ou physiques de se procurer, par exemple, de l'Uranium 235, du Radon, ou je ne sais quoi. Pour la bombe A, ou plutôt la bombe H, j'avais entendu dire qu'ils avaient développés un projet 'Eau Lourde' quelque part en Norvège, je crois (ou pas loin), et qu'ils étaient assez avancés, l'intervention des services secrets Anglais auraient fait capoté l'affaire (si je me trompe pas).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_H%C3%A ... %C3%A9mark

C'est un film avec kirk Douglas et si je me souviens bien il y a eu un remake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Mar Octobre 30, 2012 12:37 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Ce que décrit Alekine me fait penser à ça :

(surtout au début de la vidéo)
La machine mise au point selon les instructions des extraterrestres dans le film Contact !

Veganne :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Ven Novembre 02, 2012 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2007 04:12
Messages: 56
Localisation: Sydney
Dans la série Ancient Aliens, ils en parlent.
Les intervenants disent que cela aurait servi à voyager entre les dimensions ou à voyager dans le temps.
D'ailleurs, d'après l'un d'eux rapporte qu'un officier nazi se serait enfui par le biais de la cloche durant l'invasion soviètique. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Ven Novembre 02, 2012 18:34 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Mojo a écrit:
Messages: 89 Le voyage dans le temps? Oui, pourquoi pas, même si c'est physiquement impossible...


Je tiens à dire que dans un documentaire très récent sur le temps et le voyage dans le temps, les phycisiens ont changés d'avis.

D'abord le temps n'existe pas,c'est une invention de l'homme pour trouver des repères.

Restez bien assis, j'ai vu ce documentaire scientifique sérieux à ARTE.

Le temps est en cours dans le passé, bien sûr le présent et le futur.

Je sais c'est affolant et incroyable, il est concevable pour eux de créer une machine à voyager dans le emps, mais surtout dans le futur, pour le passé c'est plus difficile.

Et je cite toujours, si les hommes du futur ne sont pas venu nous voir, c'est qu'ils n'ont pas la technologie ou que c'est réellement impossible.

Je ne peux donner des infos de connection, allez faire un tour chez ARTE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Ven Novembre 02, 2012 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Sans savoir pourquoi, ça me fait penser aux réactions chimiques réversibles. On peut passer d'un système A (par exemple temps t) à un système B (ici t + 1) par une réaction réversible, qui nécessite certaines conditions (catalyseur par exemple). La réaction A -> B donne un produit plus stable, elle est exothermique, produit de l'énergie (sous forme de chaleur, par exemple). Or, en voulant retourner a système A, il faudrait apporter l'énergie produite dans l'autre sens (énergie d'activation), et peut être même un catalyseur différent. Enfin je suis sûrement en train de dire de grosses co***ries, mais ça me fait penser un peu à ça. Mais Dragon, que disait concrètement le documentaire? Par ce que des réfutages de réfutages de thèse, en science, y'en a souvent. Dans deux mois, on va peut être dire que finalement, la théorie de déplacement dans le temps est tout à fait fausse.

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2012 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Je vois que ce poste ne laisse personne de marbre. 8)

Je n'ai pas réellement fait de liens entre la pseudo-machine nucléaire et les voyages dans le temps. Ce n'étaient que des suppositions de fonction de cette machine. A l'heure actuelle on ne sait pas vraiment à quoi elle pouvait servir. On sait juste qu'elle a existé à un moment ou un autre. :roll: (sans me prendre de gnion dans la face, svp :mrgreen: )

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2012 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
L'hypothèse d'une centrifugeuse me semble quand même plus probable qu'une fumeuse machine à voyager dans le temps... Les nazis avaient un programme nucléaire, et n'étaient pas si loin de l'obtention d'une bombe atomique:

Citation:
Selon l'étude de Rainer Karlsch publiée en 2005 sous le titre allemand Hitlers Bombe (La Bombe de Hitler, 2007), les Allemands effectuèrent deux essais de bombes d'une puissance explosive sensiblement équivalente à celle d'armes tactiques. Le procédé utilisé n'est pas bien établi, il pourrait s'agir de l'application des recherches sur les charges creuses. Certains témoignages laissent penser que des cobayes humains venant du camp de concentration d'Ohrdruf (Thuringe) ont été sacrifiés lors de la seconde expérience. Des analyses de la radioactivité ont montré des produits issus de réactions nucléaires.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Course_%C3 ... ondiale%29

En Norvège, c'est la production d'eau lourde qui a été sabotée par des opérations commando puis aériennes, sur l'usine de Norsk Hydro. 8)

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Die Glocke (la cloche)
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2012 13:19 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Dragon : je crois que j'ai vu ce documentaire. Dans la semaine du 15 au 21 octobre ? (je me souviens des dates parce que j'étais chez mon neveu en Savoie). Me souviens plus quel jour, en revanche...
Intéressant, mais la mise en scène était nettement plus télévisionnique que scientifique, ce qui du coup tend à faire douter du fond aussi bien que de la forme...
A la fin le présentateur (?) disait qu'en fait le sens du temps était défini par l'entropie ? C'est ça ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO