Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 14:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2012 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 01, 2012 16:18
Messages: 34
On parle souvent des trésors cachés des nazis et des oeuvres d'art et de l'or qu'ils auraient cachés avant la fin de la deuxième guerre mondiale. Connaissez-vous des lieux supposés cacher ces richesses volées ?

_________________
Tout le paranormal asiatique :http://dark-asie.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2012 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Ça ?
http://www.lepoint.fr/culture/le-tresor ... 1363_3.php

En suisse, peut-être ? :mrgreen:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2012 21:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Heu, non plus maintenant, aux USA, par contre il y en a beaucoup, il faut savoir qu'avant d’accuser la Suisse de tout les maux il y a quelques années. Les USA après la guerre ont massivement acheter de l'or à la Suisse et cela en toute connaissance de cause sur la provenance de cet or.

(Attention, je ne dit pas non plus que la Suisse est une blanche colombe dans cette affaire, il y a des faits qui datent de la guerre, qui font que l'ont peux ne pas être très fier d'être suisse.)

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2012 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Dans la saison 7 des Simpson, ils disent que l'unité de Grand père Simpson l'avait trouvé en Autriche pendant la WWII, et qu'ils l'avaient ramené et scellé aux US, afin que seul le dernier d'entre eux qui soit vivant puisse en profiter. Je tiens à préciser que les seuls survivants de l'unité sont aujourd'hui Grand père Simpson sun-nommé, et Mr Burns. Donc je dirais que ce trésor se trouve actuellement à Springfield.

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 09:20 
@Mr Mojo: C'est pour ça que les habitants de Springfield sont jaunes, alors?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Image

Vous aussi ça vous fait penser à Indiana Jones ?
Les biens spoliés étaient rangés dans ces caisses en bois, étiquetées selon leur destination. Celles destinées au Fuhrer comportaient la lettre "H", celles destinées à Goering la lettre "G".

source


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 12:17 
Nirfosca : C'est bien que tu aies mis des extincteurs modernes dans ton entrepôt, et c'est bien aussi d'interdire d'y fumer! Un dépôt de munitions, c'est une règle élémentaire!

Au fait, elle vient d'où cette photo ?

Merci mon bon (Armstrong m'a raconté ce que tu avais fait pour lui).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Azama a écrit:
Au fait, elle vient d'où cette photo ?


Faut suivre la source mon brave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 19:49 
Je tente, cher ami, mais la photo étant en N&B, je ne peux distinguer les Simpsons (si tu as suivi les posts précédents) :?

Ne t'inquiètes pas, je sais avoir tort dignement!

(Au fait, cette PS4)?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
C'est surtout bizarre qu'on ait mis autant de temps pour les retrouver! Par ce que des anciens hauts placés dans le gouvernement Nazi, on en avait tout le tour du ventre dès la fin de la guerre, et surtout, il devrait y avoir des traces (administratives, etc) parlant de ce trésor de guerre.

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 21:58 
C'est sur qu'il ya eu une spoliation, et on a volé les biens (et les gens) à cette époque!
Mais, en plein effort de guerre, les margoulins nazis qui se sont bien sur enrichis, auraientconstitué un tas de lingots, monobloc, planqué qq part?

Et si chacun avait touché son quota? (Sans parler des inévitables vols et détournements)...

Toutes ces histoires de trésors issus de la cupidité humaine, semblent ignorer que la même cupidité a pu morceler, voit ventiler les biens appelés "trésor" au singulier.

Je suis clair, ou je répète ?

J'ai un trésor nazi, en toute légalité: Un Luger P-08, qui n'est pas en or, mais un bijou!

(je précise qu'il est détenu légalement)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mar Octobre 09, 2012 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 20, 2012 13:12
Messages: 167
Les Allemands savaient bien avant la signature de l'armistice qu'ils avaient perdu la guerre (5-6 mois avant). Ceux qui ont sentit le vent tourner ont bien pu prendre une partie du trésor, histoire de se refaire une nouvelle vie... disons en Amérique du Sud, fonder un 'Amical d'anciens Nazi' par exemple :D.

_________________
Not to touch the earth
Not to see the sun
Nothing left to do, but
Run, run, run
Let's run


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 11:44 
Pour ce qui est des réseaux de fuite en amérique du sud, c'est vrai qu'ils étaient structurés, notamment Uruguay, Paraguay et Argentine.Au passage, l'Espagne Franquiste était une fameuse plaque tournante (Degrelle s'y était installé, sans chercher à fuir plus loin). De plus c'était une époque ou l'on ne s'étonnait pas que quelqu'un voyage avec des centaines de kilos de bagages à la façon d'une star; C'était naturel, signifiait que la personne avait les moyens, et d'ailleurs beaucoup d'entre eux s'empressaient d'acheter quelques hectares de pampa, ce qu'ils cautionnaient par un rêve d'être éleveur. Bref ils savaient "plaire" aux gouvernements de ces pays, puis l'entr'aide faisait le reste au fur et à mesure que les "copains" arrivaient.
J'étais encore jeune quand Eichmann a été arrêté, mais les adultes en parlaient de façon outrée et presque naïve, je pense, car ils sous-estimaient jusqu'alors cette fuite.
Les chasseurs de nazis, comme le célèbre Simon Wiesenthal, étaient plus préoccupés par les individus, que d'éventuels trésors.

Apparté: Dans ma famille, tout le monde était résistant, et là aussi couraient des rumeurs; le 2ème mari de ma mère, saboteur et combattant du Mont-Mouchet, parlait d'un caveau familial contenant un cercueil de plus que le nombre de personnes inhumées: Lors d'un enterrement, les croque-mort n'ont jamais pu faire glisser ni soulever le cercueil surnuméraire, pour le mettre sur un côté! L'histoire veut que c'était beaucoup plus lourd que des armes, les gens qui recueillaient les parachutages, en témoignaient.
Evidemment, nous, ça nous intéressait, mais il n'a jamais voulu dire où c'était, et il est DCD depuis 20 ans...
De Plus
Voilà pour la petite histoire!

Au sujet de l'argent de la Résistance, regardez ce lien: http://clio-cr.clionautes.org/spip.php?article2791 les milliards cités y font tourner la tête, surtout en francs de l'époque !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Lun Novembre 12, 2012 13:42 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 215
un témoignage personnel:

Au début des années 70 nous sommes allés visiter l'Autriche avec mes parents. Arrivés dans la région des lacs près de Salzbourg, nous avons décidés de nous y arrêter quelques jours. Rapidement nous nous sommes aperçus que nous étions surveillés de loin par des gens d'un certain âge vêtus de lodens verts avec une certaine prestance, ce qui a fait dire à mes parents:
"Tiens, voilà des officiers nazis!"
Quand nous sommes partis, mon père m'a expliqué que depuis la Libération il circulait une légende comme quoi le trésor du IIIème Reich avait été coulé dans les lacs autrichiens autour de Salzbourg, voire même dans certains lacs munis de double fond en attendant le retour du Reich et protégé par une garde d'officiers nazis. Que plusieurs personnes l'avait cherché mais que plusieurs d'entre eux avaient été assassinés et leur corps retrouvés près de caches vides ou que d'autres s'étaient enfuis précipitament après avoir été menacés pour être un peu trop fouineurs.
Et que vu ce que nous avons vus celà doit être vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Lun Novembre 12, 2012 13:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Si vous n'avez pas trouvé de trésor ni tout ce que tu raconte, c'est vite dit que tout doit être vrai... Des lacs à doubles fonds?

Une personne âgée qui vous surveillent durant vos vacances en Autriches doit être automatiquement un nazi qui se cache? Peut-être qu'il trouvait que vous aviez l'air louche tout simplement.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Lun Novembre 12, 2012 15:07 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Père Fouras a écrit:
Et que vu ce que nous avons vus celà doit être vrai.


Comme l'expliquait Le petit baigneur, c'est en effet vite dit. Peut-être s'agissait-il tout simplement de vacanciers, tout comme vous ? Comme bon nombre de légendes, on part sur différentes hypothèses auxquelles on ajoute quotidiennement de nouveaux éléments, et dont on finit à terme par ne plus vraiment savoir si elles sont fondées ou non. Si la légende veut que le trésor nazi dorme au fond de lacs Autrichiens, certaines personnes affirment l'avoir découvert au coeur d'une mine non loin de la République Tchèque. Jette un oeil sur le lien donné par haakor un peu plus haut :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Lun Novembre 12, 2012 16:57 
On approche du point "Godwin" :wink: :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Lun Novembre 12, 2012 19:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Cela dit, ne pas évoquer les nazis dans un topic appelé "Les trésors cachés des nazis" serait quand même un peu bizarre... non ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Lun Novembre 12, 2012 20:12 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tout le Monde sait que les gros dirigeants nazis se sont barrés en Argentine et divers pays d'Amérique du Sud, avec de l'or et autres valeurs.

En Argentine, ils ont des colonies fermées et surveillées par des gardes nazis en uniformes styles deuxième guerre mondiale.

Ils sont tolérés, car très riches, ils ont des usines et font tourner l'industrie.

J'ai vu cela à la TV dans des reportages vérités, bien sûr, maintenant ce sont les descendants des dirigeants nazis qui dirigent le système.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Lun Novembre 12, 2012 20:19 
Tu oublies l'Uruguay et le Paraguay, qui ont des colonies importantes, et leurs descendants un statut dans la population, tant cette arrivée a été bien vue! "Tonton Cristobal", en quelque sorte !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Lun Novembre 12, 2012 21:05 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Remarque que j'ai relaté des pays d'Amérique du Sud cher Azama. :wink:

Merci aux U-Boot type XXI, qui avaient une avancée technologique de 20 ans sur les Alliés, qui ont tranquillement amenés ces crapules nazies dans des pays d' Amérique du Sud, avec les trésors nazis.

Et franchement, on se pose la question de savoir si Hitler et sa dulcinée, n'ont pas pris le même chemin, le doute subsiste.

Je sais que je soulève un autre problème, mais cependant proche des trésors cachés, je suppose que Herr Hitler, ne serait partit sans une bonne réserve de " tunes ", en or et oeuvres d'art.

Avez-vous vu le film en français, " le crépuscule des aigles ", un film complet en français sur You tube, où l'Allemagne à gagné la guerre, c'est assez étonnant. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Lun Novembre 12, 2012 21:21 
Film mythique à voir au moins une fois dans sa vie !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Lun Novembre 12, 2012 23:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
DRAGON a écrit:
Avez-vous vu le film en français, " le crépuscule des aigles ", un film complet en français sur You tube, où l'Allemagne à gagné la guerre, c'est assez étonnant. :?
Amateurs de lecture, laissez vous aussi tenter par "La porte du temps" de Philip José Farmer, où un aviateur américain franchit une faille spatio-temporelle pour se retrouver dans un monde sans chevaux, sans avions... au milieu d'une guerre menée depuis Berlin. Mais un aviateur allemand a lui aussi franchi cette porte.
http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... livre=6934

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 13:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 215
Ce que j'ai vu ce sont des hommes d'un certain âge habillés en costume traditionnel de noble autrichien de la région de Salzbourg avec le manteau de loden et le chapeau de feutre et tous habillés pareil à croire que l'on avait affaire aux Men in Loden (des MIB autrichiens quoi!). Que nous les rencontrions régulièrement quand on se promenait autour des lacs comme s'ils montaient la garde autour de quelque chose et qui venaient de temps en temps faire un tour à notre hôtel pour nous épier.
Et croyez moi ils n'avaient pas des gueules de touriste!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 14:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Des autochtones alors ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui, enfin, ce n'était pas toujours les mêmes personnes ? Si ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Des vieux en Loden en autriche, je trouve pas ça louche moi. En tout cas pas plus que des types avec un stetson au texas...

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 15:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 11, 2011 16:36
Messages: 90
Localisation: Marseille
Salut !

Ma mère et Autrichienne d'origine (d'ailleurs mon grand-père maternel était soldat d'Hitler) et durant sa jeunesse, après la guerre, elle a vu des soldats sortir d'un lac (j'ai oublié son nom) des valises de billets mais qui n'avait plus aucune valeur. Il se pourrai que ce soit une partie du trésor de guerre nazi.
Sinon, j'ai lu dans un livre (là aussi j'ai oublié le nom) que dans ce lac il resterai quelque-chose dont des lingots d'or mais qu'il difficile d'y faire des recherches car les eaux très trouble. Dans le livre, ils disent qu'il y a d'ailleurs déjà eu plusieurs noyades dans ce lac et ma mère me les as confirmés.

_________________
Mon site d'auteur : http://www.mathias-lanuit.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 15:12 
Il y a quand même de sacré moyens de détections spectrométriques, même sous des mètres de vase !

http://www.ifremer.fr/ic/fr/spr.htm


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les trésors cachés des nazis?
MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 19:31 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il existe bel et bien des dispositifs très pointus de détection d'objets immergés, il me semble que l'épave du " Titanic " à bien été localisée de cette façon, certes c'est grand, mais tout de même à 4.000 mètres de fond, ce qui n'est pas rien.

Soit actuellemnt, les autoriités Allemandes ont déjà trouvé de l'or en douce ou c'est une légende.

Enfin, il existe tellement d'enfroits disons, en Allemagne, que l'on peut chercher bien longtemps, à la fin de la guerre, la monnaie Allemande n'étant plus que du papier, il est juste de penser que c'est de l'or qui serait camouflé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO